Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gérard Philipe

Aller en bas 
+27
Petit Faucon
Elianor
Cassandre
Aradia
Ju
lady Clare
serendipity
nephtis
mélysia
Juliette2a
Kusanagi
Mannick
cat47
Ysabelle
esperluette
chiffonette
Emily-de-Winter
Tatiana
Annwvyn
janeforever
Scarlett Unnie
mimidd
laura p
Debby
Fée clochette
clinchamps
lila
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:24

Je viens de voir la deuxième partie de Le rouge et le noir et je suis quand même globalement déçue de cette adaptation. Le charme de Gerard Philipe ne parvient pas à rehausser le film et je me suis franchement ennuyée par moments  Sleep 
Par contre, ça m'a donné envie de relire le livre, je me rappelle avoir été amoureuse de ce roman mais au vu du film, je ne suis pas sûre de me rappeler pourquoi  scratch 
Je pense qu'il a bien vieilli, mais ce fait seul ne justifie pas tout et apparemment, en lisant vos avis, je ne suis pas la seule à penser ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:13

Double post pour la bonne cause!
Je continue dans ma découverte de la filmo de Gérard Philipe. Ce soir c'était au tour du fameux Fanfan la tulipe ! J'ai beaucoup aimé. Certes le film a bien vieilli mais il conserve un certain charme. Et GP est parfait, quel homme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:37

Gérard ! Gérard Philipe - Page 7 150390 Contente que tu aies aimé, Ju ! cheers Il faudrait que je revoie ce film, je n'en ai plus qu'un vague souvenir.

Voilà qui me fait penser que je ne vous ai pas dit que j'avais reçu mon affiche Dévorer les livres ! cheers Elle est de bonne taille, bien qu'un peu décolorée et en papier tout fin (c'est une bonne reproduction de l'affiche originale je suppose). Je suis tellement contente ! Je vais la faire encadrer, et j'aurais ainsi toujours Gérard auprès de moi. Gérard Philipe - Page 7 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:11


Ah Fanfan la Tulipe, le premier film où j'ai vu Gérard Philipe. Je l'aime beaucoup, il respire la joie de vivre  Gérard Philipe - Page 7 150390 . Il fait partie de ces films que j'aime revoir. Rien à voir le remake récent avec Vincent Pérez...
En plus de Gérard qui y est parfait, j'adore le capitaine de La Houlette de Jean Parédès (hilarant) et le personnage de Noël Roquevert.

Annwvyn, quelle chance d'avoir Gérard Philipe près de toi grâce à cette affiche, tu vas pouvoir le contempler à loisir  Gérard Philipe - Page 7 846997 .

_________________
Gérard Philipe - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:45

Hier soir, au programme, Les Liaisons dangereuses 1960. sunny

Je n'ai jamais lu le roman, ni vu le film de Stephen Frears en entier, mais j'ai lu et vu tellement d'extraits des deux que je connais plutôt bien l'histoire. On retrouve l'histoire, à peine modernisée finalement, mais le côté "costume 1960" rend le couple principal encore plus retors.

Difficile de dire si j'ai vraiment aimé ce film. scratch Je reconnais que c'est vraiment très bien filmé (le noir et blanc, le cadrage, c'est travaillé), et très réussi sur le plan esthétique. Mais il y avait un je-ne-sais-quoi qui m'empêchait d'entrer complètement dans le film, sans doute un côté très daté (la musique peut-être, mais aussi le style de jeu des acteurs, moins sensible, moins délicat, qui nous laisse moins accès aux tourments intérieurs des personnages que ce qu'on peut voir dans les films aujourd'hui).

Il m'a semblé qu'on restait en surface de tous les personnages, ce qui est bien dommage. Gérard Philipe joue bien, mais on le voit peu (en même temps, on ne le voit jamais assez ! Razz) C'était la première fois que je voyais Jeanne Moreau, et je n'ai pas d'observation particulière à faire. En revanche, je peux dire que je n'ai pas du tout aimé Annette Vadim/Marianne Tourvel, caricaturale et plutôt froide, manquant de la délicatesse et de la fragilité que Michelle Pfeiffer pouvait avoir.

Bref, un bon film sans doute, mais qui ne m'a pas touchée. Pas le meilleur film de Gérard Philipe donc. Il faudrait que je revoie Les Orgueilleux ou Pot Bouille ou Les Grandes Manœuvres, parce que les derniers films vus ne m'ont pas convaincue. Gérard Philipe - Page 7 371150 

Une chose m'a interpellée cependant. Les Liaisons dangereuses était interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie... Ca m'a beaucoup fait rire ! lol! Même pas sûr que le film aurait des restrictions de public aujourd'hui ! Gérard Philipe - Page 7 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:01

Ah tu m’as coiffé au poteau^^
Vu donc ce film hier soir, et comme toi (on n’en a même pas discuté de vive voix d’ailleurs^^), mon avis est plutôt mitigé.
Pour tout dire, je me suis ennuyée à plusieurs reprises et les 1h40 m’ont paru durer bien plus…
J’ai été assez déstabilisée par la transposition aux années 60, je n’avais pas fait attention en empruntant le DVD. Je crois que j’aurai préféré une version en costumes d’époque car j’ai trouvé la transposition un peu bizarre…
Gérard Philipe est très bon, mais comme dit Annwvyn, on ne le voit pas assez Razz
Et ce n’est pas son plus beau rôle, en tout cas, je pense oublier ce film très rapidement.
Rien à dire de spécial sur les autres acteurs…
Et l’interdiction aux moins de 16 ans m’a bien fait rire ! Même si ça ne m’étonne pas pour l’époque. Mais maintenant, je suis sûre qu’ils seraient capables de passer ce film au collège, voire même plus tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:12


Je ne me souvenais plus que le film avait été interdit aux moins de 16 ans à l'époque de sa sortie  Laughing . Il est vrai qu'avec ce qu'on voit aujourd'hui, il y a un gouffre. Je me demande qu'elle aurait été la réaction de la commission de censure (ou quelque chose dans le genre) en voyant certains des films actuels...

Je me retrouve bien dans vos impressions. Sans m'être ennuyée je n'ai jusqu'à présent pas eu l'envie de le revoir. Outre que je n'aime pas particulièrement Jeanne Moreau, j'ai eu du mal avec le Valmont de Gérard Philipe. Son interprétation n'est pas en cause, loin de là, mais le voir en séducteur pervers ne m'a pas convaincu. Sur le papier l'idée de le voir jouer un personnage noir, loin de ses autres rôles, est pourtant intéressante, mais le feu n'a pas pris. C'est effectivement loin d'être son meilleur rôle, surtout comparé aux 3 films cités par Annwvyn, auquel je rejouterais La Chartreuse de Parme, et, pour le plaisir, Fanfan la Tulipe  Razz . Quant aux autres acteurs du film, j'avoue ne pas m'en souvenir.

_________________
Gérard Philipe - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71361
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:30

Gérard Philippe ne faisait du cinéma que pour pouvoir se consacrer sans mesure au TNP où les acteurs et le techniciens, ainsi que le metteur en scène étaient peu payés son amour c'était le théâtre et la formule du TNP (Théâtre populaire) lui convenait très bien, car c'était aussi un homme de conviction. C'est pourquoi le choix de ses films n'est pas toujours parfait.  Very Happy Moi j'aurais tellement voulu le voir su scène, le Prince d'Avignon, dans "les caprices de Marianne", par exemple, où il était un Octave éblouissant ...  Gérard Philipe - Page 7 150390 Gérard Philipe - Page 7 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:34

clinchamps a écrit:
Moi j'aurais tellement voulu le voir su scène, le Prince d'Avignon, dans "les caprices de Marianne", par exemple, où il était un Octave éblouissant ...  Gérard Philipe - Page 7 150390 Gérard Philipe - Page 7 150390 

 Gérard Philipe - Page 7 999779 Gérard Philipe - Page 7 553975 Gérard Philipe - Page 7 553975 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:09

Le TNP défend toujours ses convictions d'ailleurs, avec Christian Schiaretti, de même que la troupe des Tréteaux de France et Robin Renucci. Ils conçoivent le théâtre comme un outil pédagogique, qui permet d'aller porter la parole des grands auteurs au plus près du public partout en France, et qui aide le public à réfléchir, à s'ouvrir, à utiliser son intelligence, et à progresser. Je suis totalement en phase avec cette manière de voir les choses. Gérard Philipe - Page 7 553975

Une partie de mon admiration pour Gérard Philipe est liée à son engagement, et à ses convictions (il me semble qu'il y a bien peu d'hommes de conviction aujourd'hui, dans le milieu culturel, mais surtout dans le milieu politique Rolling Eyes). D'ailleurs, je ne suis pas sûre que le festival d'Avignon réponde encore tout à fait à ses objectifs initiaux, fixés par Gérard Philipe et Jean Vilar. On a peut être gardé la volonté d'aller de l'avant sur un plan artistique, mais le festival On s'est assez éloigné des vrais gens, et il y a à présent une joyeuse auto-complaisance des milieux intellectuels. Rolling Eyes

Ma prof de théâtre a pu voir Gérard Philipe sur scène... et elle en a apparemment gardé un souvenir émerveillé. Il était a priori grandiose ! Gérard Philipe - Page 7 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:56

Merci pour vos avis Annwvyn et Ju  cheers Je n'ai pas vu cette adaptation mais je ne pense pas le voir un jour (ou peut-être si, mais uniquement pour Gérard  I love you )

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant son engagement, Annwvyn  Gérard Philipe - Page 7 999779 Peu d'hommes sont véritablement engagés aujourd'hui (alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça, Gérard Philipe, ou plus récemment, Daniel Balavoine  Gérard Philipe - Page 7 150390 , s'engageaient pour rendre la vie meilleure  Gérard Philipe - Page 7 150390 )
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:28

Hier soir, j'ai vu le début et la fin de La chartreuse de Parme (problème de dvd, il a sauté pleins de passages au milieu  Evil or Very Mad ). Je ne peux donc pas trop me prononcer sur le film, si ce n'est que Gérard Philipe était toujours aussi  drunken  et que le film avait l'air sympa!

Ce matin, je me suis vengée en regardant Le diable au corps (qui a marché celui-là Wink) et j'ai bien aimé!
Ma lecture du roman remonte à mes années lycée, donc ça commence à dater. Globalement, l'adaptation a l'air de bien coller à mes souvenirs. Gérard Philipe et Micheline Presle forment un très beau duo et Gérard est magnifique en jeune premier, amoureux transi.
Ce film a provoqué un scandale à sa sortie, on se rend compte à quel point les mœurs ont évolué depuis... Aujourd'hui un tel film serait considéré comme complètement normal, voire même puritain  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:26


Dommage que tu n'aies pas pu voir La chartreuse en entier, c'est un des plus beaux rôles de Gérard Philipe, il y resplendit  I love you . J'espère que ce n'est que partie remise.

Entièrement d'accord sur Le diable au corps et le couple qu'il forme avec Micheline Presle. Si je me souviens bien, je l'ai entendue raconter dans un documentaire qu'elle avait elle-même proposé GP pour le rôle, car, encore tout jeune à l'époque, elle le trouvait très talentueux et avait envie de tourner avec lui. Elle a eu bien raison  Smile .

_________________
Gérard Philipe - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:35

Merci pour ton avis sur La Diable au corps !  Wink Je l'avais déjà vu, mais il faudrait que je le revoie un jour  Very Happy 

J'espère que tu auras l'occasion de revoir La Chartreuse de Parme  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:30

C'est vrai que GP était fait pour le rôle Smile

Pour La chartreuse de Parme, il n'existe pas dans d'autres médiathèques donc ce ne sera pas pour tout de suite à mon avis... Mais j'ai néanmoins eu un bon aperçu du film et en effet Tatiana GP y est rayonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:08

Ohé les fans de Gérard Philipe! Arte diffuse le lundi 6 avril à 20:50 "Les Orgueilleux" d'Yves Allégret avec Gérard Philipe et Michèle Morgan.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71361
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:54

Oui, j'ai vu ça ! C'est plutôt un bon film, à mon avis, chaud et moite comme le climat, et quel couple !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:46

J'avais vu ce film, et je n'ai rien de plus à dire que Clinchamps : bon film, chaud et moite. Gérard Philipe est alcoolique pendant une bonne partie du film, si je me souviens bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:15

Oh super ! Merci de l'avoir dit Ysabelle ! J'adore cet acteur, je l'ai vu dans Fanfan la tulipe et L'idiot. Mais la toute première fois où je l'ai connu, c'était en classe de première où on nous a fait écouter un enregistrement d'une pièce dans laquelle il jouait, Lorenzaccio. Le coup de foudre ! Gérard Philipe - Page 7 41810

Je n'ai jamais vu Les orgueilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:47

Je viens de finir de visionner Les Orgueilleux. L'histoire est dure.
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais pas Michèle Morgan donc j'étais contente de voir enfin un film avec elle. Pour le moment, je l'aime bien mais il faut que je vois d'autres films dans lesquels elle joue. Quant à Gérard Philipe... Je ne crois pas qu'il ait fait un mauvais film. I love you Il était touchant en homme alcoolique à la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:04

J'ai revu ce film avec un grand plaisir. Gérard philipe est majestueux même en haillons! lol! La séduisante Michèle Morgan aussi. La moiteur n'a pas eu raison de leur beauté. L’interprétation des deux est particulièrement remarquable.
J'ai dans la foulée regardé "La fièvre monte à El Pao". Ce film est très sombre. Amour, pouvoir, complots, assassinats, ...Porté par des acteurs très convaincants, ce film est très réussi. Je ne me souviens pas l'avoir vu auparavant. scratch Embarassed C'est le dernier rôle de Gérard Philipe.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71361
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:18

L'émission de France Inter, c'est sur lui ! "secret d'info" cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:20

Sad  Je l'ai ratée car je n'étais pas là. Je vais voir si je peux la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 21:36


Je défie quiconque de ne pas avoir la gorge serrée à la lecture du court récit Le Temps d'un soupir  Sad . Avec beaucoup de pudeur, d'élégance et de poésie, Anne Philipe relate la période allant de l'annonce de la maladie de son mari à sa disparition et le vide insurmontable qu'il a laissé dans sa vie. Un très beau récit, où personne n'est nommé mais où transparaît tout l'amour qui unissait le couple, narration poignante d'un accompagnement vers la mort et le vécu du deuil. Je pensais poster quelques extraits, mais c'est trop difficile, tant de phrases sont belles et touchantes. Bref, j'ai beaucoup aimé et, évidemment, j'ai envie de voir ou revoir l'un ou l'autre film de cet acteur de légende parti bien trop tôt No .

_________________
Gérard Philipe - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 1:10

Tatiana, merci pour ton avis sur ce livre. Je ne crois pas que je saurais le lire, trop triste. J'aime beaucoup Gérard Philipe, j'ai vu quelques films de lui mais j'aimerais surtout voir L'idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérard Philipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard Philipe
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe
» Gerard Butler
» Le Brigadier Gérard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: