Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gérard Philipe

Aller en bas 
+27
Petit Faucon
Elianor
Cassandre
Aradia
Ju
lady Clare
serendipity
nephtis
mélysia
Juliette2a
Kusanagi
Mannick
cat47
Ysabelle
esperluette
chiffonette
Emily-de-Winter
Tatiana
Annwvyn
janeforever
Scarlett Unnie
mimidd
laura p
Debby
Fée clochette
clinchamps
lila
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Gérard Philipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 17:22

Juliette2a a écrit:
Cassandre a écrit:
Merci beaucoup Emma cheers  C'est très intéressant drunken
Gérard Philipe - Page 10 999779

Merci, Juliette.

Je viens d'apprendre que le nouveau documentaire sur Gérard Philipe (Gérard Philipe, le dernier hiver du Cid, d'après le roman de Jérôme Garcin) sera diffusé sur France Télévisions en décembre 2022. Il sera présenté avant au Festival de Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Gérard Philipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 0:01

Emma75 a écrit:
Je viens de découvrir ce topic et, par la même occasion, qu'il y a des admiratrices de Gérard Philipe dans l'auberge...

J'admire énormément le comédien et les engagements de l'homme, et c'est pour cela (et parce que 2022 est aussi l'année du centenaire de sa naissance) que j'ai créé un blog consacré à sa carrière  Gérard Philipe (1922-1959) : archives d'un art en mouvement Arrow https://gerardphilipe-documents.blogspot.com/

Merci pour le lien Emma, je suis allée y jeter un coup d'oeil. Tu as fait un énorme travail Gérard Philipe - Page 10 553975

Les deux minutes du Cid sont très émouvantes  I love you je regarderai l'émission canadienne dès que je pourrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Gérard Philipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 15:54

Rosalind a écrit:
Emma75 a écrit:
Je viens de découvrir ce topic et, par la même occasion, qu'il y a des admiratrices de Gérard Philipe dans l'auberge...

J'admire énormément le comédien et les engagements de l'homme, et c'est pour cela (et parce que 2022 est aussi l'année du centenaire de sa naissance) que j'ai créé un blog consacré à sa carrière  Gérard Philipe (1922-1959) : archives d'un art en mouvement Arrow https://gerardphilipe-documents.blogspot.com/

Merci pour le lien Emma, je suis allée y jeter un coup d'oeil. Tu as fait un énorme travail Gérard Philipe - Page 10 553975

Les deux minutes du Cid sont très émouvantes  I love you  je regarderai l'émission canadienne dès que je pourrai Smile

Merci beaucoup, Rosalind ! J'ai commencé à mettre mes trouvailles en ligne quand j'ai compris qu'il y avait encore beaucoup d'admiratrices et admirateurs de ce merveilleux comédien (il y a même un groupe Facebook très actif) et qu'une partie de ces documents n'étaient pas reproduits dans les nombreuses biographies existantes.

Oui, la bribe du Cid d'Avignon est très émouvante. La scène "Nous partîmes cinq cent..." (le récit de Rodrigue au roi) est fantastique. Dans cette émission de la TV québécoise, il faut aussi un numéro étonnant de... ventriloque !! (Pas besoin de regarder toute l'émission, j'ai donné le minutage sur https://gerardphilipe-documents.blogspot.com/2022/02/1958-gerard-philipe-le-cid-ventriloque-television.html )

J'ai largement assez de documentation pour écrire mon prochain roman (il apparaît dans les thèmes du roman et va y faire quelques apparitions en personnage très secondaire), mais je continuerai quand même à citer et contextualiser des archives (autour de sa carrière) sur ce blog. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71256
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 8:49

Aujourd'hui sur Fce Inter, 16 h - 18 h Le grand atelier consacré à Gérard Philipe, qui aurait eu 100 ans aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena
Pauvre gouvernante
Rowena


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2022

Gérard Philipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 9:46

Merci Clinchamps pour l'info cheers  !
J'en profite également pour vous signaler que la Cinémathèque française propose une rétrospective sur Gérard Philippe, à partir du 7 décembre ; de belles projections en perspective  Gérard Philipe - Page 10 1f60d  Gérard Philipe - Page 10 1f60d : https://www.cinematheque.fr/cycle/gerard-philipe-1010.html
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 15:40


Merci pour ces informations Smile j'avais oublié qu'il était né en 1922... il est parti il y a si longtemps Sad .
A défaut de pouvoir assister à la rétrospective, je me contenterai de l'émission de France Inter.

_________________
Gérard Philipe - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gérard Philipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 16:40

Merci pour ces infos à toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gérard Philipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 16:44

Tatiana a écrit:
Merci pour ces informations Smile j'avais oublié qu'il était né en 1922... il est parti il y a si longtemps  Sad .
Gérard Philipe - Page 10 999779 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérard Philipe - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard Philipe
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe
» Gerard Butler
» Le Brigadier Gérard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: