Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gérard Philipe

Aller en bas 
+27
Petit Faucon
Elianor
Cassandre
Aradia
Ju
lady Clare
serendipity
nephtis
mélysia
Juliette2a
Kusanagi
Mannick
cat47
Ysabelle
esperluette
chiffonette
Emily-de-Winter
Tatiana
Annwvyn
janeforever
Scarlett Unnie
mimidd
laura p
Debby
Fée clochette
clinchamps
lila
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:13

Oui il y a un panneau qui empeche les gens de mettre des fleurs. Quand au lière, il y est surtout sur la tombe qui n'a pas de marbre, mais pas sur la plaque. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir sa tombe, je ne savais pas que Ramatuelle était aussi près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: gérard philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:14

Mon cinéma diffuse le Diable au corps lundi ! je suis très contente car si je peux y aller ça me donnera l'occasion de voir Gérard Philipe sur grand écran !! Je ne connais pas le film, quelqu'un peut me dire son avis dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:02

Quelle chance tu as, Emily! cheers

Je ne peux pas te donner un avis détaillé, car je l'ai vu il y a longtemps, mais je me souviens avoir beaucoup aimé. Ainsi que le livre, d'ailleurs, mais là aussi j'ai oublié les détails. Sad

_________________
Gérard Philipe - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:23

Comme Cat, il y a longtemps que je l'ai vu mais je l'avais beaucoup aimé (cependant je ne suis guère objective dès qu'il s'agit de Gérard Philipe !! Very Happy ) Autant qu'il m'en souvienne la différence d'âge entre lui et Micheline Presle (quelle beauté !! cheers ) était bien rendue mais pas tout à fait suffisante : dans le livre le garçon est lycéen, je crois) mais j'ai hâte d'avoir ton avis Emily !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:45


Profites-en bien Emily ! J'ai moi aussi eu la chance de la voir sur grand écran il y a quelques années, il était ressorti dans une copie remasterisée je crois. J'avais beaucoup aimé. Je ne connaissais pas le roman donc je n'ai pas pu faire la comparaison. Gérard Philipe m'a impressionnée, il était encore bien jeune à l'époque mais avait déjà une présence incroyable. Son physique était un atout pour le personnage, lui aussi jeune et découvrant la vie. C'est une belle histoire. Il me semble que c'est Micheline Presle, déjà très connue à l'époque, qui l'a choisi pour incarner le héros, à moins que je ne confonde avec un autre film scratch .

_________________
Gérard Philipe - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: gerard philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:17

Merci pour vos réponses ! Je n'ai plus aucun doute, il FAUT que j'aille le voir !
Apparemment le film à sa sortie a provoqué un tollé, les critiques ont même signé une pétition pour le supprimer de l'affiche, selon eux, le film prônait trop l'antimilitarisme et l'adultère, maintenant je pense que 60 ans après le film n'a plus le même impact Razz J'ai tellement hâte de le voir en grand c'est impressionnant, je sens que je vais être assez émue !
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 1:33

J'ai pu moi aussi me recueillir sur la tombe de Gérard Philipe à Ramatuelle, en fait j'ai quasiment fait le détour pour la voir, j'étais pas bien loin et je ne regrette pas, d'une part d'avoir fait le détour, Ramatuelle est adorable et d'autre part d'avoir vu la dernière demeure du prince d'Avignon I love you

J'ai un bon nombre de ces films en DVD, je suis fan absolue de cet acteur, un mystère et une sorte de légende en quelque sorte, beaucoup de fraicheur et d'émotion dans son jeu, et sa beauté à tomber bounce

Emily-de-Winter, je te conseille moi aussi ce film, en effet l'histoire avait provoqué grand bruit à sa sortie (livre de Radiguet et film ensuite), c'est une petite merveille à voir, c'est sublime et les deux acteurs si jeunes encore, sont très convaincants I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: gerard philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:34

C'est bon tu m'a convaincue, c'est super de voir que tant d'années après Gérard Philipe reste autant aimé, personne ne peut le remplacer !!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:32

Emily-de-Winter a écrit:
C'est bon tu m'a convaincue, c'est super de voir que tant d'années après Gérard Philipe reste autant aimé, personne ne peut le remplacer !!
Et personne ne le remplacera !! Very Happy Tiens, tu m'as donné envie de revoir ce film !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: gerard philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:52

Je suis dégoutée, ils ont déplacé la séance à 15h mardi en plein pendant mes cours donc je n'ai pas pu le voir... Grrrr !! Je pense que je vais quand même essayer de le voir d'une manière ou d'une autre mais je trouve ça dommage qu'ils mettent des films comme ça en plein mardi après midi comme si les vieux films ne devaient pas interesser les lycéens et autres... c'est nul !! Je suis tellement triste c'était une si belle occasion !!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:10


Dommage, Emily, je comprends ta déception. Je crois qu'il existe en DVD, donc tu peux te le procurer facilement.

_________________
Gérard Philipe - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: gérard philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:36

Pour me consoler j'ai vu La beauté du Diable de René Clair. Mais qu'est-ce qu'il est merveilleux ce Gérard Philipe !! Si il n'avait pas joué dedans je pense que j'aurais moins aimé le film, mais là alors j'ai beaucoup aimé, il a un charisme et un jeu extraordinaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:31

Emily-de-Winter, je te conseille un autre très joli film avec Gérard Philipe, peu connu cependant, il s'appelle "Une si jolie petite plage", je le trouve d'une poésie à couper le souffle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: gérard philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:40

Ah j'en ai jamais entendu parler, ça m'interesse beaucoup merci je vais essayer de la voir alors !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:15

C'est dans la beauté du Diable que j'ai découvert Gérard Philipe, j'avais 15 ans, je ne m'en suis jamais remise !!! Gérard Philipe - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:23

Comme je comprends Clinchamps I love you pareil pour moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:24

La beauté du diable fait partie des films que je veux absolument voir, parce qu'outre G. Philipe, il paraît que Michel Simon est excellent.

Je ne connais pas non plus Une si jolie petite plage Mannick, je note le titre.

_________________
Gérard Philipe - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:04

"Une si jolie petite plage" est un film de Marc Allégret, tourné en 1948 et sorti en 49. Avec Gérard Philipe, Madeleine Robinson et Jean Servais.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3036.html

Assez peu connu en effet. Loin d'être un film léger, c'est un merveilleux rôle pour Gérard Philipe.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: gérard philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:49

Oui j'ai adoré voir Gérard Philipe jouer, ça me semblait si jeune, pas démodé, son timbre de voix, sa façon de bouger, terriblement moderne pour l'époque des "poses" surtout dans ce type de films. Et puis, il porte le costume comme personne !
Par contre, je ne suis pas trop fan de Michel Simon, que j'avais vu aussi dans Quai des brumes, je sais pas, il me fait flipper et sa voix me fatigue Laughing Mais j'avoue c'est quand même un acteur culte.

Mannick et clinchamps, je vous comprend tellement d'être tombées amoureuses de lui, c'est vraiment un prince qui mérite bien son surnom... J'aurais tout donné pour le voir jouer sur scène je crois... Et Mannick, tu me donnes très envie de voir Une si jolie petite plage

J'ai repéré Les grandes manoeuvres à la médiathèque et ça me donne super envie, quelqu'un l'a vu ?

photos :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:35

J'ai vu les Grandes Manoeuvres Emily Smile c'est un autre genre de film, mais tout aussi romantique quelque part Rolling Eyes le face à face Morgan-Philipe est incontestablement parfait I love you et on découvre tout plein de jeunes acteurs débutants dedans !

Tu sais, ce n'est pas dans "La beauté du diable" que j'ai découvert Gérard Philipe, pardon de t'avoir induite en erreur, c'est dans Fanfan la Tulipe et le Diable au corps...

Puis j'ai vu pas mal de ses films par la suite, beaucoup au début grâce à ma maman que je remercie I love you

Je suis comme toi, Michel Simon, ce n'est pas ma tasse de thé, il me fait peur, limite il me fait froid dans le dos pale pale pale c'est un grand acteur bien sûr, mais bon... je n'y arrive pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:01


Ouiiiiiiiii Les grandes manoeuvres est superbe I love you , très romantique comme le dit Mannick. Seul bémol, je ne suis pas trop fan du look militaire de Gérard, mais enfin l'uniforme lui va bien quand même.
J'aime beaucoup le couple Morgan-Philipe, qu'on retrouve dans Les Orgueilleux, autre genre plus dramatique mais très prenant. Gérard Philipe y joue le rôle d'un médecin paumé en Amérique du Sud, Michlèle Morgan celui de l'épouse d'un médecin. Tous deux vont devoir affronter une épidémie... Je n'en dit pas plus.

Ah Fanfan le Tulipe, c'est aussi grâce à ce film que j'ai découvert cet acteur extraordinaire drunken .

_________________
Gérard Philipe - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 14:47

Merci Tatiana de rappeler l'excellent "Les Orgueilleux" avec Morgan Smile pour le coup et dans ce rôle, Gérard Philipe aurait bien mérité un César si ils avaient existé à l'époque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: gérard philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:39

Ah merci pour le titre des Orgueilleux, ça fait longtemps que je voulais le voir mais je ne me rappelais plus du titre !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:10

Oh oui !! très beau film, les Orgueilleux !! La composition de Gérard Philippe en clochard alcolo est saisissante ! J'aime bien aussi les grandes manœuvres, et Gérard Philippe en tombeur cynique est parfait comme d'habitude !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:16


Mannick a écrit:
... pour le coup et dans ce rôle, Gérard Philipe aurait bien mérité un César si ils avaient existé à l'époque cheers

Bien d'accord avec toi ! Il excelle dans ce registre où on a moins l'habitude de le voir. Comme quoi, il pouvait vraiment tout jouer.

_________________
Gérard Philipe - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérard Philipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard Philipe
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe
» Gerard Butler
» Le Brigadier Gérard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: