Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC

Aller en bas 
+70
Lysene
Vanesss
ludi33
Hana~Jane
Elisabeth Hale
Tiadeets
Petit Faucon
Lily
Luluberlu
titiia
Queen Margaret
toxicangel
Keren
Miss Maureen
Cassandre
Otma
Lily of the valley
norav
April
valmont
Elisha
marie21
Pando_Kat
christelle
Emily-de-Winter
anarkia76
Lilieärendil
Atonement
austen94
serendipity
Juliette2a
Satine
Ju
Athéna
Saatiya
Darcy
esperluette
Annwvyn
Ysabelle
Natacha Rostov
Tatiana
Copetan
ekaterin64
Scarlett Unnie
Math
misshoneychurch
imonjo
Tagada
rosetyler
lorelai59
nathy's
Ada-MacGrath
clinchamps
Louise B.
whiterose
barton65
Clelie
Laure
kary
Lambada
LadyM
Bonnie
KittKat
mimidd
Doddy
Lise Bennet
Tizzie
Emjy
Miss Bell
cat47
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 13:44

C'est vrai que ce roman fait rêver... drunken drunken
Espérons en effet que BBC sera à la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:47

Suite à la discussion sur le DVD d'Au Bonheur en film muet, j'ai été taper le titre sur E-Bay... naturellement je n'y ai pas trouvé le DVD en question, mais en revanche une édition reliée de 1970, et illustrée, qui n'est pas restée longtemps sur le site Embarassed... Razz

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 P1040810

Ca faisait un moment que je cherchais des illustrations de Au Bonheur des Dames en fait, donc je vous en fait profiter. Il est indiqué dans l'ouvrage qu'il s'agit d'illustrations de l'édition Flasquelle de 1906, mais ce qui me paraît curieux, c'est qu'il y a visiblement au moins 2 voire 3 illustrateurs différents, et que certaines images semblent ne pas avoir été dessinées pour cet ouvrage à la base (Denise et Pauline en tenue de grandes dames ça le fait pas Suspect)...

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 P1040811
Au Bonheur des Dames


The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 P1040812
Passez à la caisse!

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 P1040813
Henriette Desforges présente M.Mouret au baron

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 P1040814
Pauline console Denise


The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 P1040815
Denise résiste à M.Mouret

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 P1040816
Le Blanc !!

Spoiler:

A part les deux scènes spoiler, aucune ne correspond à celles que j'ai choisies d'illustrer moi, mais je suppose qu'eux cherchent à placer des illustrations de façon régulière dans l'ouvrage. Par contre j'aurais souhaité voir un peu plus les magasins... Neutral Je me consolerai avec l'adaptation cheers.


PS: Cat, j'ai posté ici car ça concernait Au Bonheur des Dames, mais peut-être ce topic devrait-il rester celui de l'adaptation uniquement? Peut-être jugeras-tu préférable de déplacer mon post dans la partie sur Zola Very Happy (auquel cas ça fera remonter ce cher Emile de ses profondeurs Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:05

Ohlala ces illustrations sont absolument magnifiques drunken
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51748
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:11

Tizzie! Je plussoie! Superbe Edition également cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:13

Magnifique, Tizzie ! Merci ! Very Happy
Mais pourquoi ne fabrique-t-on plus d'ouvrages aussi beaux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:22

C'est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:30

Très jolis ! Aaaah, Octave... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:33

Elles sont vraiment magnifiques ces illustrations. Merci tizzie

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:38

Pour les nostalgiques de belles éditions Wink, il y en a pas mal d'autres dans le même genre (pour les classiques français en tous cas), et le prix n'est pas prohibitif du tout: le mien était aux enchères certes, mais comme je suis la seule à avoir enchérit, je l'ai eu à 5€ seulement, plus les 3,5 de port, ce qui au final ne revient pas plus cher qu'un roman neuf Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:55

Un grand up après deux ans et demi de stagnation Razz

Il semblerait que la BBC se soit finalement décidée à faire avancer le projet. Ce sera toujours Bill Gallagher, de Lark Rise to Candleford, qui se collera au scénario. La toile de fond sera également transposée dans le nord de l'Angleterre (Newcastle ?), comme initialement prévu.

Lien BBC: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51748
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:11

En voilà une bonne nouvelle! Merci Copetan! cheers Reste à connaitre le casting! Et à mon avis, on ne verra pas Richard Armitage dans le rôle de Mr. Mouret s' il joue encore au nain l' été prochain! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 820783
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:12


The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 567661 Copetan pour cette très belle nouvelle, je pensais le projet complètement abandonné. La transposition en Angleterre ne me gêne pas du tout, au contraire elle peut être très intéressante, on peut faire confiance à la BBC pour obtenir un très bon résultat. J'ai déjà hâte de voir cette adaptation, et d'en savoir plus sur le casting bounce .
Dommage que Richard Armitage ne soit pas disponible au moment du tournage, comme toi Scarlett je l'aurais bien vu en Octave Mouret.

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:24

C'est une très bonne nouvelle. Par contre, je ne suis pas d'accord pour RA, je trouve que ça ferait trop North and South 2 de le choisir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:30

cheers L'information m'avait échappée, je pensais moi aussi que le projet était mort et enterré. C'est une excellente nouvelle! ça sera étrange d'entendre Octave Mouret parler anglais...mais comme l'histoire est transposée en Angleterre, ça ne devrait pas être trop perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:24

On a quelques noms sur la distribution de The Paradise, l'adaptation d'Au Bonheir des Dames transposée à Newcastle:

Emun Elliott jouera John Moray, le patron du grand magasin The Paradise, et Joanna Vanderham Denise, le rôle principal féminin. Matthew McNulty interprètera Dudley, le bras droit de Moray, Sarah Lancashire Miss Audrey, la responsable du rayon féminin, David Hayman Jonas, un autre des employés de Moray, et Elaine Cassidy Katherine, la fille d'un riche banquier décidée à conquérir le coeur de Moray. Comme je n'ai pas iu Au Bonheur des Dames, je ne sais pas si les personnages correspondent à ceux des romans scratch .

Il y aura 8 épisodes d'une heure et le tournage commencera en juin.

EDIT: Lien BBC: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:56

Je ne connais pas la plupart des acteurs, j'avoue! Embarassed Merci copetan pour l'info. Je m'en vais approfondir mes connaissances lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8508
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:12

Aaaaah, je retombe tout juste sur ce topic !!! cheers cheers cheers
LE topic qui m'a poussée à m'inscrire à l'auberge ! Un temps, j'ai bien cru que l'adaptation allait passer aux oubliettes, et puis j'avais vu les dernière nouvelles de 2011, et puis ça m'était à nouveau sorti de la tête. Smile

Mais là, je suis trop contente ! bounce bounce bounce Au Bonheur des Dames est mon livre préféré, et si je suis très déçue que le tournage n'ait pas lieu à Paris (a priori la ville qui a inventé le concept du grand magasin), je veux aveuglément faire confiance à la BBC pour qu'elle retransmette à l'écran, faute de l'esprit parisien, au moins tout l'esprit, toute l'ambiance "socialo-romantique" du roman ! I love you
Pour ce qui est des personnages, au moins ceux du grand magasin ont l'air présent. Et Mouret qui devient Moray ! lol!
(à noter que Henriette Desforges n'est pas la fille du banquier dans le roman).

Après, il nous manque encore tous ceux qui tiennent les petites boutiques du voisinage, et dont le destin sera tragique. Mais ça devrait venir, non ? Smile Ils n'en parlent pas dans le résumé, mais on ne peut pas occulter toute cette partie du roman non ? C'est quand même le sujet principal du roman la disparition du petit commerce ! (si cet aspect disparaît, Zola va se retourner dans sa tombe Rolling Eyes). Je trouve vraiment qu'ils parlent beaucoup plus de relations amoureuses et de sexitude dans l'article. No

En tout cas, je vais de ce pas voir la tête des acteurs que tu as nommés Copetan, parce que leurs noms ne me sont pas familiers. Je sais déjà que je vais râler parce qu'ils ne seront pas comme je veux, mais je peux m'y faire ! Very Happy

En tout cas, je suis vraiment heureuse d'apprendre que ce projet est bien en route ! cheers cheers cheers
Et huit épisodes d'une heure, vous vous rendez compte ? C'est plus que P&P et deux fois plus que N&S ! Shocked OMG, si c'est réussi, ça va être génialissime ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 50583
EDIT : ah oui, Bourdoncle qui devient Dudley, ça aussi c'est mythique ! lol!


Dernière édition par Annwvyn le Jeu 17 Mai 2012 - 21:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:19

C'est pas trop tôt ! Twisted Evil Ca fait combien d'années qu'on en entend parler ? J'espère que le résultat sera aussi génial que d'habitude. bounce
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:14

J'étais déjà tombée sur ce topic au cours de fouilles dans l'auberge, mais je pensais que le projet avait été abandonné ! Je suis très curieuse de voir ça. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8508
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:13

Bon, j'ai fait des petites recherches google pour avoir des images de la distribution. Very Happy (j'ai mis les noms des acteurs, et des personnages avec leurs homologues du roman... Un petit doute subsiste quand même sur l'identité de Dudley. scratch
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Abdd

Dans l'ensemble, ça ne me paraît pas trop mal parti (d'un point de vue physique on va dire). Razz
De tous les acteurs, je n'en connais qu'une (Sarah Lancashire) qui a joué dans Doctor Who (c'est la photo que j'ai mise) et que certains ont peut être vue dans Lark rise to Candleford. Pour ce qui est de Emun Elliott, il a apparemment joué dans Games of Thrones, et j'imagine que beaucoup d'entre vous le connaissent. Wink

La seule chose qui me fait peur, c'est ce personnage de Dudley. Lorsqu'on lit le résumé sur le site de la BBC, il semble que l'histoire soit plus centrée sur une rivalité Moray/Dudley que sur une éventuelle mort du petit commerce, ce qui serait un peu supprimer la moitié du roman. Rolling Eyes Bref, quand je vois la tête de l'acteur, loin de l'image un peu pataude que j'ai de Bourdoncle dans le roman, j'ai peur qu'ils nous fassent juste une lutte romanesque entre deux beaux hommes. Evil or Very Mad Ou alors, ce n'est pas Bourdoncle, mais Robineau. Ou Hutin ? (là, il correspondrait à l'image que je m'en fais) Smile Wait and see.

Et j'espère que la dimension sociale va faire son apparition, parce que depuis qu'on parle de ce projet, je vois beaucoup plus de mots comme "sexy", ou "love and gossip" ou "love story"... et ça me fait très peur. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:20

J'ai une des séries que j'attends le plus. J'ai hâte de voir ce qu'il en est de la transcription du roman, même si apparemment, on va plus se concentrer sur la lutte de pouvoir que sur l'évolution économique de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:33


En voilà une excellente nouvelle cheers cheers . Je ne pensais même plus à ce projet.

Pour ce qui est du casting, je ne connais que Matthew McNulty de Lark Rise to Candleford. Quant à l'intrigue, j'avoue m'y perdre un peu parce qu'à part Octave Mouret et Denise, je ne me souviens plus des noms des personnages du roman, ni des petites boutiques du voisinnages dont parle Annwvyn Rolling Eyes . La sorte de cette adaptation sera peut-être l'occasion de le relire, peut-être même dans le cadre d'une lecture de groupe ?

Une chose est sûre, j'attends aussi cette adaptation de pied ferme bounce . Avec la BBC, je ne pense pas qu'on sera déçu.

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8508
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:48

Tatiana a écrit:
La sortie de cette adaptation sera peut-être l'occasion de le relire, peut-être même dans le cadre d'une lecture de groupe ?
Je suis tout à fait pour ! Very Happy
Et quand l'heure sera venue, ca ne me déplairait pas d'organiser et de diriger cette lecture de groupe. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:53

Oh, j'ai lu le livre il y a peu, alors ca va être encore tout frais pour comparer avec l'adaptation, cool *_* ^^
J'espère que par contre, je n'en serai pas décue du coup, si le coté "mort du petit commerce" est oublié, je sens que ca va pas me plaire No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:45


Annwvyn a écrit:
Tatiana a écrit:
La sortie de cette adaptation sera peut-être l'occasion de le relire, peut-être même dans le cadre d'une lecture de groupe ?
Je suis tout à fait pour ! Very Happy
Et quand l'heure sera venue, ca ne me déplairait pas d'organiser et de diriger cette lecture de groupe. cheers

Super cheers rendez-vous est donc pris Smile .

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rougon-Macquart : Au bonheur des dames
» Au Bonheur des dames, Semaine 2 : Chapitres 4 à 6
» Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée
» Au Bonheur des dames, Semaine 4 : Chapitres 10 à 12
» Au Bonheur des dames, Semaine 5 : Chapitres 13 et 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Emile Zola-
Sauter vers: