Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC

Aller en bas 
+70
Lysene
Vanesss
ludi33
Hana~Jane
Elisabeth Hale
Tiadeets
Petit Faucon
Lily
Luluberlu
titiia
Queen Margaret
toxicangel
Keren
Miss Maureen
Cassandre
Otma
Lily of the valley
norav
April
valmont
Elisha
marie21
Pando_Kat
christelle
Emily-de-Winter
anarkia76
Lilieärendil
Atonement
austen94
serendipity
Juliette2a
Satine
Ju
Athéna
Saatiya
Darcy
esperluette
Annwvyn
Ysabelle
Natacha Rostov
Tatiana
Copetan
ekaterin64
Scarlett Unnie
Math
misshoneychurch
imonjo
Tagada
rosetyler
lorelai59
nathy's
Ada-MacGrath
clinchamps
Louise B.
whiterose
barton65
Clelie
Laure
kary
Lambada
LadyM
Bonnie
KittKat
mimidd
Doddy
Lise Bennet
Tizzie
Emjy
Miss Bell
cat47
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35809
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:23

[quote="Annwvyn"]
Tatiana a écrit:
...Et quand l'heure sera venue, ca ne me déplairait pas d'organiser et de diriger cette lecture de groupe. cheers

Je suis cliente Annwvyn lol! Comme Tatiana, ça fait longtemps que je l'ai lu et ça ne me déplairait pas de le relire. C'est mon préféré avec "La Joie de vivre"
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:25

Je serai tout à fait d'accord pour la lecture de groupe, qui me donnera l'occasion de relire ce roman (un de mes préférés des Rougon-Macquart) cheers cheers
Quant à l'adaptation, je n'y vais que d'une fesse dans l"enthousiasme, car si le label BBC est garantie de qualité, je crains que l'essence du roman en prenne un coup !!!! Wink Pour le moment on ne peut préjuger de rien, attendons... patiemment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:56

Idem je serais ravie de participer à une telle lecture de groupe. C'est l'un des romans de Zola que je préfère. I love you Pour l'adaptation, j'ai hâte de la voir même si je pense à l'avance être déçue. Ce ne sera jamais pareil drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:18

Si je ne suis pas trop débordée par ma PAL au moment de cette lecture, ce serait avec plaisir, c'est également mon préféré de Zola Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:21

Je n'ai pas encore lu ce roman, mais il est sur ma PAL et j'ai grandement l'intention de le lire très bientôt, si je ne le lis pas avant, je serai vraiment ravie de participer à cette lecture de groupe cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 9:43

clinchamps a écrit:
si le label BBC est garantie de qualité, je crains que l'essence du roman en prenne un coup !!!! Wink

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 999779 Mais, ne serait-ce que pour le plaisir de l'ambiance d'un grand magasin au XIXème, je suis impatiente de voir ça. bounce

Si une lecture de groupe se met en place, je ne serais pas contre une relecture de ce livre, qui est pour l'instant mon préféré "à égalité avec" de Zola (parce qu'entre celui-ci et Germinal The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 150390 je ne peux pas choisir...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:41

Je veux lire "Au bonheur des dames" depuis très longtemps donc ce serait une bonne idée cette lecture de groupe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:56

Et bien, c'est génial tout ça ! cheers
Nous n'aurons plus qu'à fixer une date, en fonction des dates de diffusion de la série (ou de la parution du DVD, mais ça risque de faire loin). De bon moments en perspective ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:39

Oui, Annwvyn ! En plus, l'adaptation de la BBC a l'air d'être bien...en tout cas, les acteurs sont plutôt intéressants cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:48

Ju m'a orientée vers ce topic (merci Ju) et je passais dire que je comptais également lire "Au Bonheur des Dames" cette année. Donc si une lecture de groupe est organisée, j'en suis Razz
(j'espère juste être disponible au moment où...). Une idée de la période ?
(désolée si c'est évoqué précédemment,, je n'ai lu que les posts figurant sur cette page Embarassed
J'ai bien noté que ce serait lié à la diffusion d'une adaptation Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:10

Je viens de découvrir ce topic

GREAT !!! cheers
J'adore évidemment ABDD ... que je n'ai pas relu depuis 20 ans !! alors partante pour le groupe !! Et j'attends avec impatience l'adaptation. Une idée de la date de diffusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:19


Chic, notre projet de lecture de groupe s'agrandit cheers .

serendipity a écrit:
Une idée de la période ?.

Aucune période n'a encore été évoquée, mais Annwvyn a proposé qu'elle se déroule en même temps que la diffusion de l'adaptation (même si nous n'aurons pas toutes la chances de la voir en direct sur la BBC Crying or Very sad ). A voir donc si des dates de diffusion ont déjà été prévues, je vais essayer de me renseigner sur le net.

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:58

Merci à Austen95 d'avoir glissé dans un de ses commentaires à une nouvelle venue qu'une lecture de groupe d'Au bonheur des dames de Zola se préparait. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 343393 Je me suis ruée comme une folle sur tous les topics parlant de lectures de groupes et de Zola...Et enfin je découvre que c'est vrai, que je n'ai pas rêvé ! cheers
Vous l'aurez deviné, je suis partante pour la lecture de groupe, en tant que fan de Zola, pour relire une oeuvre que je n'avais pas aimée en 4ème (je n'aimais que les Christian Grenier à cette époque-là Embarassed ) mais qui se trouve sur ma PAL, parce que je n'ai qu'une hâte : le redécouvrir ! The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 136738 The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 29665
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:15

Ne t'inquiète pas, Atonement, quand une lecture de groupe est lancée c'est fait de façon à ce que tout le monde puisse y accéder Very Happy Ce sera le cas pour "au bonheur des dames" qui intéresse beaucoup de monde !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:33

Youhou j'ai hâte d'y être ! bounce
Après, j'espère de tout coeur que l'histoire ne va pas devenir un conte à l'eau de rose, sirupeux et sexy et tout et tout... The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 55950
Et avant-hier, j'ai re-re-re-regardé Pot Bouille de Julien Duvivier avec Gérard Philipe The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 150390 et je me dis que le prochain Octave Mouret va avoir fort à faire !
A noter que vous avez (merci Lady Clare The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 474727) la version muette de Duvivier d'Au Bonheur des Dames qui passe le 26 juin à minuit sur Arte, si ça intéresse des gens. Razz Je ne l'ai jamais vue, mais je sais que c'est assez (très) loin du roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:36

Bon alors j'ai vu le titre et je me suis précipitée ici. Seulement, 5 pages (ou 4, j'ai déjà oublié) de messages à lire ne m'enchantent pas beaucoup. Alors je n'ai pas lu grand chose et je n'ai pas tout compris.
Le casting a-t-il été décidé ? Une date de sortie prévue ?
J'ai justement (quel hasard !) recherché un adaptation du roman hier (soit juste avant mon inscription) et n'en ai trouvé qu'une datant de 1943 que j'ai tout de même regardée... et qui n'était pas fidèle du tout et que je ne conseille pas le moins du monde. Et j'espérais qu'une autre adaptation serait faite, me voilà exaucée ! Par la BBC en plus, que demander de plus ? !

Je suis une grande fan de Zola et Au bonheur des dames a ensoleillé mon cours de français de troisième et je serais donc partante pour une lecture de groupe de ce roman ! (Je trouve d'ailleurs cette idée de lectures de groupe vraiment super ! Ca me rappelle The Jane Austen fan book club... étrange, non ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:40

Je l'ai vue !! Boucicaut étant né dans mon village, l'an dernier nous avons fêté son centenaire (celui de sa mort, je crois, ) ou le bi de sa naissance, enfin, en cet honneur nous avons eu une projection du film muet de Duvivier, qui n'est pas si loin que ça du roman dans le sens où le combat perdu d'avance entre le petit commerce à l'ancienne et le grand magasin est plutôt bien rendu, mais si je me souviens bien le réalisateur a rajouté le côté "phalanstère" de l'organisation du travail au Bon Marché : les vendeuses logées sur place étaient sous surveillance, fallait avoir de la morale !!! Mouret est bien représenté comme un coureur à qui Denise tient la dragée haute en vue du mariage, mais j'avoue que les films muets, ça me rase Embarassed Embarassed ce qui prouve que je ne suis pas cinéphile pure et dure !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:23

@Lily Snape (super ton pseudo The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 150390) : pour résumer, le casting vient seulement de sortir, et le tournage aura lieu cet été. Nous n'avons pas encore d'infos sur une date de diffusion, et nous savons juste qu'il y aura 8 épisodes d'une heure, et que l'histoire tout entière est transposée dans le nord de l'Angleterre (bye Paris !). Razz
J'avais aussi posté plus haut des photos des acteurs principaux.

Pour ce qui est de l'adaptation de 1943, je ne la trouve pas terrible non plus. Mais faute d'une autre adaptation, je m'en suis contenté. Wink Il y a la scène où Mouret invite Denise à dîner que j'aime bien (je peux me la repasser en boucle), j'adore les accents très paris-années 50 des acteurs, et Michel Simon est un très bon Baudu. Mais sinon... ce n'est pas terrible en effet. No Le réalisateur a même souffert de la guerre (le tournage s'est fait en studio, et ils n'avaient pas assez d'éclairage, d'où les images de qualité moyenne).
Non, si tu veux voir une bonne adaptation de "presque Au Bonheur des Dames", il faut absolument voir Pot Bouille (qui raconte la jeunesse de notre Octave, qui arrive à Paris avec des idées plein la tête). C'est un film de Duvivier, des années 50, mais qui est étonnamment moderne et drôle. J'adore ce film ! Very Happy Et puis, il y a Gérard Philipe et Danielle Darrieux dans ce film, et ils sont franchement extras tous les deux. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 150390

@Clinchamps : Aristitide Boucicaut était un génie ! Very Happy J'ai vu un reportage sur France 5 il y a quelques mois qui retraçait les débuts des grands magasins, et quoi que les anglais ou américains puissent dire, c'est bien notre Arisitide qui a inventé le concept ! Razz Quant à faire loger les vendeuses sur place, c'est un élément qu'on retrouve aussi dans le roman.

J'espère que j'aimerais le film. Je n'ai pas vu beaucoup de film muets, mais j'ai toujours bien aimé. Alors, si ce n'est pas si loin que ça du roman, peut être puis-je apprécier ? (je crois juste qu'ils ont avancé l'époque aux années 20, si je me souviens bien). Et quant à Denise, je me permets juste de dire qu'elle ne tient pas tête à Mouret "en vue du mariage", même si c'est ce qui finit par se produire. Zola nous rabache bien qu'elle ne calcule pas. Quelle femme !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:26

Mais en voila une bonne nouvelle, une adaptation par la BBC, je vais me régaler ! bounce

J'adore ce roman et je trouve qu'il n'y a pas d'adaptation à sa hauteur. Pourtant avec une telle histoire, on peut en faire de belles choses (de l'amour, de la lutte des classes, des belles étoffes, des clientes hystériques ... ) ! J'ai hâte de voir cela.

Et je prendrait par à la lecture de groupe avec grand plaisir, je ne suis pas fan du style de Zola en général mais Au Bonheur des Dames est un vrai délice. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:05


Annwvyn a écrit:
C'est un film de Duvivier, des années 50, mais qui est étonnamment moderne et drôle. J'adore ce film ! Very Happy Et puis, il y a Gérard Philipe et Danielle Darrieux dans ce film, et ils sont franchement extras tous les deux. The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 150390

Je plussoie sur ce film tout à fait délicieux. La présence de Gérard Philipe n'est pas non plus étrangère à mon engoûment, car j'ai rarement vu séducteur plus séduisant lol! . J'aime aussi beaucoup l'actrice qui joue Berthe, elle en a la fraîcheur.

Citation :
Aristitide Boucicaut était un génie ! Very Happy J'ai vu un reportage sur France 5 il y a quelques mois qui retraçait les débuts des grands magasins, et quoi que les anglais ou américains puissent dire, c'est bien notre Arisitide qui a inventé le concept ! Razz

Ce documentaire était passionnant, j'étais scotchée du début à la fin. Boucicaut était vraiment un génie du commerce, il a inventé beaucoup de choses, la vente par correspondance notamment. A l'époque, l'idée était des plus révolutionnaires.

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:24

Tatiana a écrit:

Ce documentaire était passionnant, j'étais scotchée du début à la fin. Boucicaut était vraiment un génie du commerce, il a inventé beaucoup de choses, la vente par correspondance notamment. A l'époque, l'idée était des plus révolutionnaires.

Oui, j'avais aussi vu le documentaire, d'une grande qualité d'ailleurs. J'avais beaucoup aimé et apprit beaucoup de chose ( j'avais d'ailleurs relu Au bonheur des Dames après avoir vu le documentaire). Espérons que le film sera au moins du même niveau.

D'ailleurs s'il y en a qui veulent le voir ou le re-voir, il est toujours disponible sur le site d'arte.
Je donne le lien pour celles et ceux qui seraient intéressés : http://www.arte.tv/fr/4184850.html
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 10:21

On peut déjà voir une première bande-annonce de The Paradise:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:29

Merci Copetan! cheers je vais guetter la diffusion ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:50

Merci Copetan !! Very Happy Pour l'instant rien à dire sur les décors, les costumes et l'ambiance générale : c'est top !! cheers voyons maintenant ce qu'ils auront fait du roman ... Mais curieusement je suis plus confiante que si c'était Josée Dayan aux commandes !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:53

Merci Copetan ! cheers
Cette adaptation a l'air alléchante ! Very Happy Par contre, je ne m'imaginais pas du tout Octave comme ça !

Je guette aussi sa diffusion drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC   The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise, "Au bonheur des dames" adapté par la BBC
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rougon-Macquart : Au bonheur des dames
» Lecture de groupe Au Bonheur des dames
» Une adaptation d'Au Bonheur des dames en bande dessinée
» Au Bonheur des dames, Semaine 2 : Chapitres 4 à 6
» Au Bonheur des dames, Semaine 3 : Chapitres 7 à 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Emile Zola-
Sauter vers: