Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rebecca (le livre)

Aller en bas 
+92
Janeite
Marganne
MarianneJustineBrandon
pouchkinet
breizh
Uly
Cassandre
Fauvette
zoju
mélysia
ardilla
Rose Bleue
Elianor
ekaterin64
Juliette2a
Queen Margaret
Miss Bennet
lilougeri
zlabyab
Serpencia
Satine
Angelica Serpieri
katleen
Cébès
Tatiana
Icqn
Aislynn
Meha
Emily-de-Winter
Darcy
Dulcie
Winter
veronique_cornette
Popila
archimandre
Boréas
peteandco
alain59
lilou1625
alice brent
Mani911
Miss Piou Piou
Vegas
emmaD
lady Clare
rolidiffy
Testifly
Séverine
P&P
whiterose
majeanne
Accalia
Pando_Kat
Rosalind
Resmiranda
Bonnie
norav
archi
Andromaque
Scarlett Unnie
nathy's
Corinnette
Lavinia
lorelai59
francesco
anne shirley
Copetan
Tizzie
Lise Bennet
serendipity
laura p
Jane50
clinchamps
mimidd
Laure
Susan
misshoneychurch
Cécile
Doddy
Aude
séli
kary
Chloris
Clelie
Camille Mc Avoy
toxicangel
Nettie
nephtis
cat47
Natacha Rostov
Nelly8
Muezza
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 18:47

Merci pour ton commentaire détaillé, Satine ! cheers Jeremy Brett est en effet séduisant et semble incarner un Max de Winter attachant Rebecca (le livre) - Page 22 150390

Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 1:03

Merci beaucoup pour ton commentaire enthousiaste Satine! cheers Jérémy Brett était un excellent acteur, j'ai toujours particulièrement adoré son Sherlock Holmes. Rebecca (le livre) - Page 22 41810 Je pense qu'il doit en effet être excellent en Maxim.

@Cassandre: je suis d'accord avec toi, Diana Rigg campe une Mrs Danvers géniale. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 7:25

Nous sommes d'accord, Rose Bleue Rebecca (le livre) - Page 22 64968
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 12:21

Eh ben quel enthousiasme  Satine Rebecca (le livre) - Page 22 846997 comment y résister ? J'ai maintenant très envie de découvrir cette version, et surtout le Maxim de Jeremy Brett qui semble se hisser au niveau de celui de Laurence Olivier. Je dois dire que j'ai apprécié l'intensité de son jeu dans l'extrait que tu as posté (et aussi savouré son "I never joke at breakfast time"  Razz ) et cela me motive aussi à visionner l'ensemble.

(J'ai simplement mis des balises spoiler à la vidéo comme il est demandé dans la charte du forum pour que les pages se chargent sans trop de problème Wink ).

_________________
Rebecca (le livre) - Page 22 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 17:27

Quel dommage que le DVD soit introuvable Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 22:47

Tatiana, cette scène est un régal ! Je suis béate d'admiration devant la prestation et le talent de Jeremy Brett. Vraiment les mots me manquent pour exprimer mes sentiments. Je peux juste dire que j'ai rarement vu une telle justesse et intensité du jeu chez un acteur ... Jeremy est DEVENU Maxim de Winter ! Vraiment je suis bleuffée, bleuffée ... Rebecca (le livre) - Page 22 128427 Rebecca (le livre) - Page 22 553975 Rebecca (le livre) - Page 22 553975 Rebecca (le livre) - Page 22 553975 Rebecca (le livre) - Page 22 150390 Je n'ai malheureusement plus aucun souvenir du livre à part le fait que je l'avais adoré ... J'ignore donc totalement si le personnage de Maxim de Winter est supposé être "un héros romantique". (J'aurais vraiment voulu relire ce roman et vérifier ce point si j'avais ma copie avec moi... ) Mais Jeremy campe un Maxim de Winter passionné, sensuel (c'est quand même incroyable) et totalement swoonant et il fait de cette demande en mariage une des plus romantiques  Rebecca (le livre) - Page 22 150390  Rebecca (le livre) - Page 22 150390  Rebecca (le livre) - Page 22 1f60d  (alors que je pense qu'à la base, le texte en lui-même est loin d'être romantique Razz ) Ce qui est quand même extraordinaire.  Rebecca (le livre) - Page 22 553975  Rebecca (le livre) - Page 22 553975 J'ai d'ailleurs lu quelque part que Daphne du Maurier (décédée en 1989), a exprimé sa préférence pour cette version (1979).

Voilà 2 jours que je lis tout ce que je trouve sur Jeremy Brett et me repasse cette vidéo en boucle, ça vire en obsession là, HELP!   lol!  

Honte à la BBC de ne pas éditer cette version! Rebecca (le livre) - Page 22 17735  Je ne peux même pas la faire regarder à ma mère parce qu'il n'y a pas de sous-titres  No Alors que j'en meurs d'envie ... Bon au moins je lui ai montré cette scène et elle a vraiment été epaté par le jeu des deux acteurs  Rebecca (le livre) - Page 22 398755

Honte à moi de n'avoir découvert Jeremy Brett que maintenant Rebecca (le livre) - Page 22 302347  Rebecca (le livre) - Page 22 751794  Rebecca (le livre) - Page 22 751794  Rebecca (le livre) - Page 22 751794  Rebecca (le livre) - Page 22 751794  Embarassed  

Alors oui Tatiana, si tu en trouves l'occasion VRAIMENT regarde cette version et après n'oublie surtout pas de partager ton avis avec nous parce que vraiment je suis super curieuse de le connaître   Rebecca (le livre) - Page 22 754209  Rebecca (le livre) - Page 22 179149 lol!


Cassandre a écrit:
Satine copie de moi pour Jeremy Brett. Tu devrais regarder Sherlock Holmes, il est extraordinaire dans ce rôle.

Copine de moi, ma Cassandre  Rebecca (le livre) - Page 22 474727 Oui je vais très certainement regarder les Sherlock Holmes de Brett, j'en ai lu que du bien. Je suis une grande fan du SH de Benedict Cumberbatch mais je crois que les deux (Jeremy et Benedict) campent un SH bien différent. Il me tarde de découvrir le SH de Brett. Après avoir vu son Maxim, je pense sincèrement que Jeremy peut incarner tous les rôles qu'on lui donne. On dit qu'il a "donné vie" au SH de Conan Doyle et je n'en doute pas une seconde  cheers  cheers

Je viens de regarder quelques extraits de Rebecca 2020 juste par curiosité, surtout pour voir comment Armie s'en sort en Maxim. Bon déjà il est beaucoup trop baraqué j'aime vraiment pas No et j'aime pas non plus qu'il soit blond, ça fait trop "Gatsby" et je trouve qu'il n'y a pas une assez grande différence d'âge entre les deux acteurs ... Je n'ai pas non plus trop aperçu le côté inquiétant, sombre et torturé de Maxim. Mais bien sur avec le peu que j'ai vu je ne suis pas en position de juger. Mais vous qui avez regardé cette nouvelle version, est-ce que Armie réussit à donner le côté torturé et "inquiétant" du personnage ?
Je crois qu'ils ont plutôt essayé de miser sur le physique de Armie que sur son talent d'acteur. Désolé mais en vain, les regards transperçants et l'air malicieux de Jeremy Brett me font beaucoup plus swooner que les gros bras dénudés de Armie (dans la scène de la demande en mariage)  lol!
Je viens également de jeter un coup d'oeil à la demande en mariage de la version de 1997 avec Emila Fox et Charles Dance. Je reconnais que Charles Dance a du charisme et de la classe mais comme je l'ai déjà dit je le trouve un peu trop "âgé" pour ce rôle. Mais surtout la demande en mariage non ça ne marche pas  No On dirait plus un "entretien d'embauche" qu'une demande en mariage  lol! C'est bien fade ...
Mais j'ai finalement décidé de regarder cette adaptation, je vais essayer de la regarder dès que possible et bien sur je viendrai par la suite poster mon avis  Razz

Après Michael Fassbender en Rochester, voilà que je trouve en Brett le parfait Maxim  Rebecca (le livre) - Page 22 150390  Rebecca (le livre) - Page 22 150390  Rebecca (le livre) - Page 22 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 7:06

Satine ton enthousiasme me fait d'autant plus regretter de ne pas pouvoir trouver cette version Sad Je vais aller faire un commentaire sur le site de Koba, sait-on jamais confused

J'ai hâte de lire ton avis sur l'adaptation 1997, que j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 14:02

En effet c'est vraiment désolant, désolant qu'on ne trouve cette version nulle part No No

Ouuui moi aussi j'ai hâte de la voir et grâce à toi je vais pouvoir la regarder avec ma maman Rebecca (le livre) - Page 22 615626 Rebecca (le livre) - Page 22 474727 Mais je sais déjà que mon avis ne sera pas autant enthousiaste lol!

Citation :
J'ai hâte de lire ton avis sur l'adaptation 1997, que j'adore

Tu l'as préfères à la version de Hitchcock ?


Dernière édition par Satine le Mar 27 Avr 2021 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 15:09

Oui j'ai préféré l'adaptation de 1997 cheers Ce qui m'a toujours gênée dans la version Hitchcock, c'est le jeu de Joan Fontaine, je n'ai jamais trouvé qu'elle éprouvait l'amour fou que Mrs de Winter porte à son mari, allant jusqu'à lui pardonner un acte ignoble Twisted Evil et le Maxim de Laurence Olivier est froid et hautain scratch
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 16:12

Ah oué ? Je ne savais pas que tu l'aimé autant cette version (1997) Very Happy

Pour moi c'est plutôt le contraire, je n'arrivais pas à être sûre des sentiments de Laurence (Maxim) pour Joan (la jeune Mrs de Winter). On disait trop qu'il la demandait en mariage par pitié ou plutôt que c'était simplement une obligation et non par amour ... C'est ce qui m'a un peu gêné dans cette version... Et comme tu dis, j'ai trouvé le Maxim de Laurence Olivier un peu trop hautain par moments, je l'aurais voulu voir plus passionné Razz Mais quand même j'adore Laurence en Maxim, je le trouve merveilleux dans ce rôle. Il a un charisme fou ... Rebecca (le livre) - Page 22 548707 Rebecca (le livre) - Page 22 150390 Mais bon il a été détrôné par Jeremy, qui justement est beaucoup plus passionné Rebecca (le livre) - Page 22 150390 Rebecca (le livre) - Page 22 553975 Rebecca (le livre) - Page 22 150390

Hâte de regarder la version 1997 cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 17:08

J'ai bien compris que la version avec Jeremy Brett était très bien Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 17:52

On va devoir attendre qu'ils se décident à la réediter Mad Rebecca (le livre) - Page 22 988187
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 17:58

On va prier St Lambton lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 18:36

lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 18:06


Pour mettre un peu d'ordre dans ce topic bien touffu Laughing un sujet a été ouvert à chaque adaptation.
J'ai renommé ce topic-ci pour qu'il soit désormais consacré seulement au roman.

_________________
Rebecca (le livre) - Page 22 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 10:05

Merci à toi et à ZakathNath pour ce travail de "spinoff"  sunny ce sera beaucoup plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:10

Ouuui merci à vous pour ce gros travail effectué cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 0:42

Merci beaucoup pour ce très gros travail Tatiana Rebecca (le livre) - Page 22 474727
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 7:49

Merci infiniment Tatiana pour cet énorme travail Rebecca (le livre) - Page 22 846997 Rebecca (le livre) - Page 22 553975 Effectivement, ce sera plus pratique pour les échanges Rebecca (le livre) - Page 22 41810
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 12:09

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête. Dans "Rebecca 1997" au début on nous informe qu'on est à Monte Carlo en 1927. Mais si je me trompe, dans le livre la date n'a jamais été précisé. D'ailleurs pour cette raison même, certaines disent que l'histoire se déroule sûrement en 1938, date à laquelle le livre a été écrit... Je ne sais pas trop pourquoi mais moi personellement, je pencherais plutôt pour la première option (1927). J'aimerais également connaîtres votre opinion Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 18:13

Je ne sais pas, Satine, je vais relire le livre pour voir si une date est précisée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 18:31

Merci ma CassandreI love you mais je crois qu'elle n'est pas précisée. Je trouve ça assez frustrant quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 1:47

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question lol! Dans le roman, la date n'est pas précisé mais c'est vrai que l'on pourrait penser aux années 20-30.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 13:55

C'est très intéressant quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Rebecca (le livre) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca (le livre)
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Rebecca (BBC 1997)
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
» Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)
» Rebecca (film de Hitchock de 1940)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: