Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rebecca (le livre)

Aller en bas 
+92
Janeite
Marganne
MarianneJustineBrandon
pouchkinet
breizh
Uly
Cassandre
Fauvette
zoju
mélysia
ardilla
Rose Bleue
Elianor
ekaterin64
Juliette2a
Queen Margaret
Miss Bennet
lilougeri
zlabyab
Serpencia
Satine
Angelica Serpieri
katleen
Cébès
Tatiana
Icqn
Aislynn
Meha
Emily-de-Winter
Darcy
Dulcie
Winter
veronique_cornette
Popila
archimandre
Boréas
peteandco
alain59
lilou1625
alice brent
Mani911
Miss Piou Piou
Vegas
emmaD
lady Clare
rolidiffy
Testifly
Séverine
P&P
whiterose
majeanne
Accalia
Pando_Kat
Rosalind
Resmiranda
Bonnie
norav
archi
Andromaque
Scarlett Unnie
nathy's
Corinnette
Lavinia
lorelai59
francesco
anne shirley
Copetan
Tizzie
Lise Bennet
serendipity
laura p
Jane50
clinchamps
mimidd
Laure
Susan
misshoneychurch
Cécile
Doddy
Aude
séli
kary
Chloris
Clelie
Camille Mc Avoy
toxicangel
Nettie
nephtis
cat47
Natacha Rostov
Nelly8
Muezza
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:21

Je plussoie à Clelie Cat et m'en veux un peu car dans Sparkhouse, je suis un peu responsable du HS Embarassed Faut dire qu'hier j'étais pas à prendre avec des pincettes
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:35

merci...je crois que moi non plus, je n'étais pas à prendre avec des pincettes...je vais donc m'abstenir un petit moment...car la moindre remarque prend des proportions....disproportionnées, sur le moment....
Cheers,
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:43

Hysope, heureuse de te revoir ici... Wink je te contacte par mp au sujet de Rebecca avec JB. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:05

Me voilà enfin avec mon avis et mes photos de l'adaptation de Rebecca de 1979 ! cheers

Tout d'abord, je voulais remercier à nouveau Muezza, car sans elle, je n'aurais jamais pu la voir. Si elle repasse par ici, je lui transmets encore un Rebecca (le livre) - Page 11 391586

Comme vous l'aurez compris, mon enthousiasme au sujet de cette version réside principalement dans le fait qu'un certain Jeremy Brett y tient le rôle principal Rebecca (le livre) - Page 11 131679

Mais tâchons de garder tout notre calme pour l'instant... Cette adaptation réalisée par Simon Langton se présente sous la forme d'une minisérie de 4 épisodes de +/- 55 minutes chacun, diffusée sur la BBC en 1979
Au casting, nous avons donc :
Jeremy Brett (Maxim de Winter Rebecca (le livre) - Page 11 41810 ), Joanna David (Mrs de Winter), Espleth March (Mrs Van Hopper), Anna Massey (Mrs Danvers), Terence Hardimann (Frank Crawley), Julian Holloway (Jack Favell).

Evidemment, comme on peut s'y attendre sur une adaptation aussi longue, le roman de Daphné du Maurier demeure parfaitement intact. Il y a de très beaux extérieurs : Manderley et ses massifs de rododendrons roses et rouges, la mer de Cornouailles, la campagne anglaise, le vent, la brume, tout est là, mais malheureusement atténué par une photo qui a fort vieilli, mais enfin, le charme reste là !

Rebecca (le livre) - Page 11 Pdvd_024

Rebecca (le livre) - Page 11 Pdvd_025

Maintenant, venons en aux acteurs. Tout d'abord, il y a Joanna David en Mrs de Winter calme, timide et effacée... Jeune femme aimante qui se trouve projetée dans un monde particulièrement hostile, passant ses journées à ne gêner personne, entre un mari qui la prend pour une enfant maladroite et une gouvernante qui la terrifie.

Rebecca (le livre) - Page 11 Pdvd_026

Elle ne peut trouver sa place dans cet univers, où elle est inévitablement malheureuse... Dans cette adaptation, j'ai ressenti très fort une impression que j'avais eue avec le roman : l'histoire débute comme un invraisemblable conte de fées (la rencontre avec Max, le mariage, l'arrivée à Manderley que l'on imagine merveilleuse) et ensuite l'héroïne est confrontée à la réalité de la vie à Manderley, qui est bien loin d'être idyllique. Là, le conte de fées a réellement pris fin, et on le ressent très brutalement. Dans le film de 40, les choses ne me paraissent pas si noires, et dans l'adaptation de 1996, la situation s'envenime déjà pendant le voyage de noces...
Bref, ici, l'arrivée à Manderley est comme un électrochoc...

Ensuite, il y a la terrible Anna Massey (vue dans de nombreux costume dramas, comme He knew he was right, Tess des d'Ubervilles, etc)en Mrs Danvers, très impressionnante, et qui fait véritablement froid dans le dos !

Rebecca (le livre) - Page 11 Pdvd_027

D'une froideur implaccable, terrifiante dès sa première apparition, trouble, glaciale... une réussite formidable, qui me la fait même préférer à la Mrs Danvers d'Hitchcock... ! Une personnalité instable, retorse, habitée de multiples frustrations, comme seule Daphné du Maurier peut en inventer.
Elle est pour moi l'incarnation parfaite du personnage, parfois mesuré, parfois dramatique (voire tragique), diabolique à l'image de sa maîtresse disparue, ou plongée dans une tristesse incommensurable.
Les scènes qui l'oppose à la nouvelle Mrs de Winter sont absolument brillantes (je me les suis repassée plusieurs fois, tellement elles sont splendides, dramatiquement pralant) !

(A noter qu'Anna Massey est la première épouse de Jeremy Brett Wink ça, c'était pour le potin people Razz )

Maintenant, j'en viens à Jeremy Brett Surprised Je vais vous faire grâce de mes réactions passionnées devant mon téléviseur lors de sa première apparition à l'écran (je vous laisse imaginer lol! )

Rebecca (le livre) - Page 11 Pdvd_028

Oh, à tout point de vue, il est LE Max idéal que j'avais en tête (mais ça, c'est assez subjectif Razz ) Gentleman, distingué, tantôt lumineux, tantôt sombre; parfois le regard perdu, troublé ou parfois malicieux, il campe néanmoins un personnage grave et troublant dès les premières secondes. Il peut être très aimable, comme il peut être aussi terriblement cassant.

Rebecca (le livre) - Page 11 Pdvd_029

Une chose m'est cependant apparue en voyant JB dans ce rôle : C'est l'égoïsme latent du personnage dès le début. Il est clair qu'il l'épouse parce qu'elle lui fait oublier son passé (et ça, il le lui dit clairement), et même si je ne remets pas en cause le fait qu'il l'aime sincèrement, il l'emmène avec lui et l'épouse par égoïsme.

Rebecca (le livre) - Page 11 Pdvd_030

Il sait pertinemment bien, vu le caractère de sa femme, qu'elle ne sera jamais à son aise à Manderley.
Autant son personnage est touchant dans le premier épisode (malgré quelques sautes d'humeur qui sont bien en accord avec celles du livre), il devient littéralement terrifiant dans certaines scènes des épisodes suivants
Spoiler:
... Il faut voir la façon dont il la regarde quand elle lui dit une chose qui lui rappelle son passé (et elle a toujours l'art de mettre les pieds dans le plat assez souvent , la pauvre fille Sad ) )... affraid

Rebecca (le livre) - Page 11 Pdvd_031

Et puis, cette façon qu'il a de toujours marcher droit devant lui, sans faire attention à elle, sans s'arrêter pour voir si elle le suit ou non, alors qu'il est plongé dans ses pensées terribles... je me suis vraiment mise à le détester... Elle ignore pourquoi tout va de travers, et lui ne fait rien, vraiment rien, pour arranger les choses ou pour tenter une explication...

Mais cela, c'est jusqu'à la découverte
Spoiler:

Rebecca (le livre) - Page 11 Pdvd_110

Bref, c'est indéniablement une adaptation plus sombre que les autres, mais une grande réussite à tout niveau, avec une pléiade d'acteurs excellents...

Voilà, et encore désolée pour ce post trèèèèèès long... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9947
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:28

Tu n'as pas à être désolée Clélie, je me suis régalée en te lisant Rebecca (le livre) - Page 11 846997
Et me voilà contaminée....Où peux t on trouver le DVD ? C'est une urgence, viiiite Wink

C'est d'autant plus alléchant qu'en plus d'avoir JB nous avons 2 grandes actrices : Joanna David et l'impressionnante Anne Massey. J'ai hâte de voir cette version !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:35

Mais de rien, ma chère nephtis Wink

je t'envoie un mp de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:41

Rebecca est incontestablement le prochain roman sur ma liste de lectures!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:45

Marian911, c'est un roman formidable, je te le conseille vivement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:00

Je plussoie, Marian911. Rebecca est vraiment un livre fabuleux !

Clélie, tu donnes vraiment envie de se procurer la mini-série. L'adaptation de 96 m'avait beaucoup déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:09

emmaD, je te contacte par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
alice brent
Manteau de Darcy
alice brent


Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : cimetierre de highgate
Date d'inscription : 03/06/2009

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:38

J'ai eu la chance grâce à ma petite maman pour mon anniversaire qu'elle m'offre ce dvd!J'ai adoré jeremy brett dedans il est absolument géniale(c'est très subjectif comme avis^^),j'aime beaucoup cette scène
Spoiler:
Ce que j'adore aussi c'est l'actrice principale (que l'on retrouve aussi avec Jeremy Brett dans l'épisode de sherlock holmes de la boite en carton!)Elle a un coté super fragile!
Comme Clelie le faisait remarquer sur l'héroine qui met les pieds dans le plat
Spoiler:
C'est drole parce que l'ambiance dans le domaine m'a fait penser à certain épisode de sherlock ,notemment les hêtre rouges et le signe des quatres,je ne saurai dire pourquoi.
Je trouve que l'on a quelques prémisses dans le perso de max De Winter sur ce que sera la façon d'interpréter Sherlock pour Jeremy brett.
Je recommande à tout les amoureux de Jeremy brett et de D.Du Maurier de voir cette excellente adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:04

Clélie, pourrais tu me dire où l'on peut se procurer cette adaptation avec Jerémy Brett en français car on trouve facilement la version d'Hitchcock, j'ai vraiment adoré ce roman et j'ai hâte de voir les adaptations?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:45

alice brent, merci pour ton avis Wink
Est-ce que tu as lu le roman de Daphné du Maurier ?

Je crois que c'est la note sombre de cette adaptation qui doit te faire penser à certains épisodes de SH Wink Les épisodes de la série Granada ont une nette connotation lugubre et inquiétante, d'où sans doute le rapprochement que tu fais.
Personnellement, je n'ai pas spécialement pensé à Sherlock en voyant JB en Max Very Happy Une question de ressenti, j'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Invité
Invité




Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:40

Un très beau livre....et cette version m'a laisssé un souvenir extraordinaire...même après tant d'années....
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 9:53

merci Clélie! Je suis en pleine lecture du roman dont j'avais vu l'adaptation d'Hitchcock et celle avec la fille de Joanan David Very Happy

Bon je viens aussi de me spoiler en voulant lire ton avis parce que j'avais oublié une bonne partie de l'intrigue Rebecca (le livre) - Page 11 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:34

Mais de rien, Camille. Wink
Je serais ravie de connaître ton avis sur le roman, une fois que tu l'auras terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:40

Pour l'instant j'adore! Je n'ai pas aussi peur que dans la version d'Hitchcock, mais plus que dans la dernière adaptation de la BBC!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:54

Oh! contente que tu te soie lancée dans le roman, Camille.

Tu n'avais pas aimé la dernière adaptation de la BBC?

_________________
Rebecca (le livre) - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:01

Si si je l'avais aimé!(enfin je l'ai vu en Français et j'en garde un bon souvenir, mais je la reverrai avec plaisir après ma lecture) Mais la version d'Alfred. H m'avait bien plus terrifié... et puis bon, c'était pas non plus un petit réalisateur de rien du tout^^


J'en suis
Spoiler:

Edit : bon en relisant le topic, j'ai vu que je l'avais trouvé "fade" à l'époque^^ Ca remonte un peu tout de même, il faut que je la revisionne!


Dernière édition par Camille Mc Avoy le Mer 15 Juil 2009 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:04

C'est clair, Alfred reste le maître. Le noir-blanc donne en plus une atmosphère tellement magique. I love you

Ah, la scène du bal, quelle intensité! J'y ai justement pensé récemment en lisant Le Château de Cassandra. Je donnerai plus de détails dans le toic de la lecture de groupe.

_________________
Rebecca (le livre) - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:10

Aaah, la scène de bal... Twisted Evil
Et le film du maître Hitch est vraiment splendide, la photo est superbe, et puis la Mrs Danvers de ce film était tout à fait terrifiante elle aussi (Judith Anderson, si mes souvenirs sont bons)... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:20

Diana Rigg était une bonne Mrs Danvers aussi dans mes souvenirs, mais c'est vrai que Judith Anderson, si tel est son nom, était terrifiante! ( j'ai un vocabulaire assez simple Razz )...

Bon j'essaye de le terminer vite, mais pas avant la semaine prochaine je pense, je suis en plein déménagement^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:34

Pfffff! le bouquin était pas à la FNAC ni chez Decitre. Du coup je l'ai commandé par internet, mais c'est frustrant de pas pouvoir l'avoir tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:37

Je suis bien contente de voir que Rebecca suscite à nouveau l'enthousiasme !
Je suis certaine que cet ouvrage te plaira, Marian911 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:06

j'ai avancé dans ma lecture et
Spoiler:
. La froideur de l'annonce m'a glacé^^ C'est parfait comme j'étais au chaud dans le RER, j'ai tout de suite eu le sentiment d'être dans une pièce climatisée!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Rebecca (le livre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca (le livre)
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Rebecca (BBC 1997)
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
» Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)
» Rebecca (film de Hitchock de 1940)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: