Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Littérature dite "sentimentale"

Aller en bas 
+41
mimidd
Violette
kazibao
Kusanagi
althea
Eulalie12
Tess
clinchamps
C de Villemer
April
Nadège
Natacha Rostov
lady Clare
Rosalind
esperluette
marie21
Galy
JO
tisha
Nora26
willow
Liewen
serendipity
pouchkinet
Emjy
Mrs John Thornton
ekaterin64
Scarlett Unnie
MissAcacia
Nelly8
norav
nathy's
Lise Bennet
Camille Mc Avoy
cat47
Miss Piou Piou
Rebecca
Bonnie
Fée clochette
Miriel
whiterose
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:56

cheers un autre coming out et "vo-ite " en plus!!

Citation :
Quelques années de bouteille en plus, et non seulement je lis toujours de la littérature sentimentale -j'ai en revanche arrêté les Harlequin aux histoires vraiment trop interchangeables et surtout très mal écrites/traduites , mais en plus j'assume !
Entre temps j'ai découvert que ce sous-genre littéraire était beaucoup moins décrédibilisé dans les pays anglo-saxons, d'où foisonnance d'auteur(e)s au style très actuel, dont certain(e)s on un style flamboyant non dénué d'humour. Du coup je les lis en VO, ce qui ne fait que le plus grand bien à mon vocabulaire anglais.

Copine de moi Littérature dite "sentimentale" - Page 3 474727

Citation :
Dans la série des nouvelles auteur(e)s de Regency Romances au style décomplexé et plein d'humour, il y a aussi Julia Quinn, dont j'ai pris un tome des Bridgerton qui pour le moment reste sur ma PAL (même s'il est en bonne place).

J'en ai lu une grosse partie (euhh 5 sur 7) et sincérement c'est ce qu'il y a de mieux en ce moment dans le style Régence (d'ailleurs à partir de 2009, ils seront tous traduits chez Jai lu)
Par contre je peux te conseiller Mary Balogh dont le Secret Pearl m'a bouleversée tellement il est sur la limite (je ne trouve pas d'autre mots). Rien que le premier chapitre te mets dans la situation!!

Enfin pour la petite anecdote, j'ai une amie prof d'histoire (qui a dit que seule les méres au foyer désespérées lisaient de la romance tongue ) qui fait la chasse aux anachronismes et comme elle est championne pour découvrir de nouveaux auteurs, maintenant, on a toute une collection de livres "romance" à l'histoire intelligente et respectueuse de l'Histoire (avec un grand H)
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:29

ekaterin64 a écrit:
L’un de vous a-t-il entendu parler ou lu Le Cheik de E. M. Hull ? D’après ce que j’en sais, cet auteur était un peu le maître à penser de Barbara Cartland.

Je viens de m’acheter un bracelet fantaisie où se trouve différents baisers célèbres. Je sais que cette photo devrait aller dans le topic du syndrome lambtonien, car j’ai tout de suite pensé au forum quand je l’ai vu. Il y a entre autre le baiser de Rett et Scarlet, celui de Burt Lancaster et Debarah Kerr dans Tant qu'il y aura des hommes, celui de Doisneau et enfin celui de Rudoph Valentino dans The Son of the Seikh etc

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Sans_t12

Mais j’avais deux vieilles cousines décédées maintenant qui me parlaient souvent de cet acteur. Icône du film muet, il était leur sex symbol de l’époque. C’est pourquoi je n’ai eu aucun mal à reconnaître la photo.

je n'avais pas vu ton post Ekat mais je tiens à dire que je suis totalement fan de ton bracelet! drunken I love you
Concernant le Cheikh, ca m'a tout d esuite fait penser à Rudolph Valentino, qui était effectivement une star absolue avant. j'avais lu que lorsqu'il est mort (je ne sais pas comment) 13 femmes se sont suicidées par desespoir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:58

nathy's a écrit:
Concernant le Cheikh, ca m'a tout d esuite fait penser à Rudolph Valentino, qui était effectivement une star absolue avant. j'avais lu que lorsqu'il est mort (je ne sais pas comment) 13 femmes se sont suicidées par desespoir Shocked
affraid


Sinon merci Gaelle, Mary Malogh es maintenant dans ma pré-PAL en wishlist Smile

Gaelle a écrit:
maintenant, on a toute une collection de livres "romance" à l'histoire intelligente et respectueuse de l'Histoire (avec un grand H)

Je suis preneuse ! Je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:38

Citation :
Je suis preneuse ! Je suis preneuse !

Je t'ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:52

j'adooooooore les collections Harlequin!! je suis une lectrice assidue depuis 4 ans. avant, comme beaucoup de monde, j'avais des préjugés sur ces romans mais j'ai découvert que ça n'a plus rien à voir avec ce qui était proposé ily a 10 ans, les nouvelles collections sont diablement actuelles! la richesse et la diversité des parutions mensuelles font qu'il y a un forcément un Harlequin pour chaque lectrice.
J'apprécie les collections Blanche, Best Seller, Horizon;
je lis aussi de temps en temps la collection J'ai Lu Pour Elle, les Barbara Cartland et Danielle Steel
je suis d'ailleurs inscrite sur un forum de lectrice de littérature "sentimentale"


Dernière édition par willow le Jeu 18 Déc 2008 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:56

Oh Willow quel grand écart entre Horizon et Best seller cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:18

Gaelle a écrit:
Oh Willow quel grand écart entre Horizon et Best seller cheers

lol! en fait, la collection que je lis dépend de mon humeur, de mon état d'esprit! par exemple en ce moment, je lis les histoires de Noël ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:24

Ceux avec le bébé choupinet en couv?? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:36

oui, je vais commencer ce soir ou demain celui-là! Littérature dite "sentimentale" - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:26

Je n'aime pas du tout les romans sentimentales de la collecdtion Harlequin , le denouement est trop prévisible, les histoires ne sont pas intéressantes et le style littéraire est plus que douteux. J'en est bien lu 2 ou 3 car ma grande soeur les adorait mais je ne les conseillerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Manteau de Darcy
tisha


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 12/01/2009

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:26

Comme je l'ai indiquer dans mon post de présentation je lis ce que vous appelez en france livres sentimentaux ou dit a l'eau de rose moi je préfère le lilas, la violette ou le muget lol et ce qu'ils appellent aux US ou au UK romance.

J'en lis depuis toujours avec une periode christian jacq au milieu et oui j'ai fait une egyptologiste aigûe avec tous les symptomes qui vont avec tatouage de l'oeil de Râ inclus I love you

Pour en revenir a la romance, comme je lis principalement dans la langue de l'auteur quand je le peux ... "je n'ai pas lu Guerre et Paix en russe hein ben parce que je lis pas le russe lol lol! " les préjugés et sarcasme que l'on peux entendre en france n'ont pas lieu dans les autres pays sutout parce que la romance est le style qui rapporte le plus au éditeurs lol a part quelques pépites comme Harry Potter de JK Rowlings ou les Twilights de Meyershen benmauvais exemple avec les twilight qui sont un style de romance dits for YA young adults.

De plus comme je me fiche complètement de ce qu'on peut penser de moi je me vois bien par pure provocation me balader avec un Aventure et Pasion de chez j'ai lu. oh je suis bête je l'ai déjà fait dans le train je voyais bien les gens en face me regarder d'un air goguenard a la limite de la moquerie et l'un deux m'a demandé ce que je lisais je lui ai répondu que j'était en désintoxication de Sade et que l'AP que je lisais faisait parti de la thérapie vous auriez du voir sa tête j'ai failli m'en étouffer... de rire bien sur ...

Mes auteurs favoris sont entre autres :
Lisa Kleypas elle écrit des romans historiques et dernièrement elle a entamé une série contemporaine pas mal du tout mais a la prmière personne.

Karen Marie Moning qui écrit une serie sur les Highlanders a faire rougir une carmelite... et une serie plus fantastqiue que romance la serie Fever dont le héros m'appartient et je tuerais toute personne essayant de me le voler lol Jericho Z Barron qui possède une boutique nommé Barrons Books and Baubles ...

Sherrilyn Kenyon un auteur de romance paranormale qui est tellment populaire qu'elle a une convention littéraire rien que pour elle la Kcon a laquelle j'ai participer cette année Smile et elle écrit aussi sous le pseudo de Kinley Mc gregor des romans historiques donc les frères MacAllister...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ireadromancesowhat.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:40

Stuart c'est un oubli ou je peux garder Bastien pour moi seule?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
tisha
Manteau de Darcy
tisha


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 12/01/2009

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:45

Gaelle a écrit:
Stuart c'est un oubli ou je peux garder Bastien pour moi seule?? tongue

Mesdames et Messieurs j'ai la douloureuse mission de vous apprendre que Gaelle n'est plus, elle a été assassinée par son amie tisha. Twisted Evil lol!

J'ai mis si tu lis bien "entre autres " pfffffffffffffffffffff

Breath ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ireadromancesowhat.com
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:03

Vu sous cet angle Tisha ça donne envie du coup !!!

Il faut que je fasse un test... to be continued....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:14

le secret en fait c'est d'oublier la vf! La traduction peut faire d'un texte parfois assez subversif, un truc tout dégoulinant!

D'ailleurs, ca me fait penser, j'avais promis d'en parler! J'ai fais découvrir à Meli, The secret Pearl de Mary Balogh. Je voulais faire découvrir à ma swappée "mon univers" . Pourquoi avoir choisi ce livre? Parce qu'il est peut être un des meilleurs que j'ai lu!

Résumé de l’éditeur:


He first spies her in the shadows outside a London theatre, a ravishing creature forced to barter her body to survive.

To the woman known simply as Fleur, the well-dressed gentleman with the mesmerizing eyes is an unlikely savior. And when she takes the stranger to her bed, she never expects to see him again. But then Fleur accepts a position as governess to a young girl…and is stunned to discover that her midnight lover is a powerful nobleman. As two wary hearts ignite–and the threat of scandal hovers over them–one question remains : will she be mistress or wife ?


On est pris dans l'histoire dés le début car le premier chapitre traite du probléme de la prostitution et de la difficulté pour une jeune femme désargentée de survivre sans argent ni travail aynat que son corps pour simple possession. On ne trouve ici aucune miévrerie, peut être même un peu de dureté parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 19:50

Les filles, merci de relancer ce topic. Je suis souvent dérangée par le fait que le genre dit "romance" soit dénigré par la faute de préjugés et/ou surtout d'auteurs au style indigent alors que le style ou la façon de traiter un thème ne dépendent pas du thème lui-même. Je vous suis reconnaissante de bousculer ces a priori. cheers

_________________
Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:08

Mon Dieu Cat que fais tu là!! lol! Tu viens de lui ouvrir les vannes!!! Bon je vais me cacher derrière mon bouquin avant qu'elle n'arrive! study
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:11

Gaelle a écrit:
Mon Dieu Cat que fais tu là!! lol!
J'ai envie que The Inn soit un lieu ouvert et pas trop conformiste. Les vannes sont donc ouvertes. lol!

_________________
Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Manteau de Darcy
tisha


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 12/01/2009

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:30

cat47 a écrit:
Les filles, merci de relancer ce topic. Je suis souvent dérangée par le fait que le genre dit "romance" soit dénigré par la faute de préjugés et/ou surtout d'auteurs au style indigent alors que le style ou la façon de traiter un thème ne dépendent pas du thème lui-même. Je vous suis reconnaissante de bousculer ces a priori. cheers

j'éspère pouvoir aider a cette ouverture d'esprit et changer les aprioris:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ireadromancesowhat.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:56

Un livre que j'adore relire et qui selon moi se classe dans le haut du panier romance... d'ailleurs le nom de mon blog vient de cette série de livres.

Wanting What You Get de Kathy Love


Chunky and unpopular in high school, Ellie Stepp was often the brunt of hurtful remarks and other cruel behavior. Now a librarian in the very town where she had such a miserable adolescence, Ellie has resigned herself to being overweight and single. But Ellie has always had a crush on Mason Sweet, and when they find themselves paired off at her sister's wedding, Mason is flirtatious. Ellie can't imagine what a popular mayor would want with a dowdy librarian, but Mason is drawn to her curves, unruly blonde curls, and big, blue eyes. Unfortunately, both of them start this new relationship with enough baggage for several couples. Because of the secretive nature of Mason's courtship, Ellie's already low self-esteem hits rock bottom, and Mason drowns his sorrows in alcohol.

Second volet de la trilogie des sœurs Stepp, Wanting What You Get nous conte l’histoire d’Ellie la benjamine et de Mason. (Je ne parle pas du premier ni du second car s'ils sont trés bons aussi, c'est celui-ci qui m'a le plus touchée)

Depuis le lycée, Ellie Stepp est amoureuse de Mason Sweet. Elle est une adolescente ronde et timide ; il est le garçon le plus populaire du lycée. Pourtant devenus adultes, Mason, va s’intéresser à Ellie, mais la coqueluche devenu maire de la ville ne semble pas être aussi parfait …

Il y a des livres qui de prime abord semblent d’une trop grande simplicité. Ici une jeune fille rêve du prince charmant qui finit par la remarquer et la libérer de ses complexes. L’histoire pourrait s’arrêter là mais tel n’est pas le cas. Kathy Love nous offre deux très beaux personnages qui petit à petit vont se révéler moins simplistes qu'il ny parait et finiront par donner à l’histoire une certaine ampleur. L’alcoolisme de Mason va être un catalyseur pour Ellie qui deviendra femme en réalisant que quelques kgs en trop ne sont rien vis-à-vis du mal-être effectif et la maladie de l’homme qu’elle aime. Et, bien qu’il ne ressemble en rien au prince charmant dont elle s’était amourachée, elle va aimer cet homme jusqu'à risquer de le perdre.

Avec ce roman, l’auteur nous montre qu’il existe des blessures d’enfance, d’adolescence qui ne se referment jamais réellement, mais qu’il nous appartient de les dépasser et au besoin de demander l'aide de quelqu'un. Il est certainement l’un des plus gros coups de cœur que j’ai pu avoir.

Pour les autres tomes, je vous renvoie vers les avis d’une amie Getting what you want et
[url= http://www.blue-moon.fr/spip.php?article68]Wanting something more[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
tisha
Manteau de Darcy
tisha


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 12/01/2009

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:12

oh je crois bien que je vais relire la trilogie des Steep' sisters.

J'ai adoré, c'est une série qui respire la réalité tout en faisant rêver Smile

Je vais fouiller ma biblio ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ireadromancesowhat.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 8:39

http://www.lire.fr/enquete.asp/idC=49984/idR=200

Pour toutes celles qui s'intéressent à ce genre de littérature, je poste un lien qui nous ramène à l'an 2006 !!! je trouve les articles fort intéressants. Mais peut-être connaissez-vous déjà sunny

et http://www.lire.fr/enquete.asp/idC=49977/idR=200 comme je ne sais pas ou mettre cet article, je le laisse ici scratch
est est sur la même page que l'autre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tisha
Manteau de Darcy
tisha


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 12/01/2009

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Robyn Carr - The Virgin River Series   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:22

j'ai commencé cette série grace a Gaelle qui m'a offert le premier tome a Noel, étrangement je n'ai pas voulu le lire de suite mais quel tort j'ai eu... Maintenant que j'ai commencé j'en suis au tome trois ... les autres tomes sont arrivés et je ne peux plus m'arreter lol

Ce n'est pas un livre ou l'on sent la passion sexuelle des héros mais tout est en nuance et en sensualité, c'est le genre de roman que je pourrais lire l'hiver au coin de feu avec un bon chocoalt chaud ... Merci encore Gaelle de m'avoir offert le premier

VIRGIN RIVER
WANTED: Midwife/nurse practitioner in Virgin River, population six hundred. Make a difference against a backdrop of towering California redwoods and crystal-clear rivers. Rent-free cabin included.

When the recently widowed Melinda Monroe sees this ad she quickly decides that the remote mountain town of Virgin River might be the perfect place to escape her heartache, and to re-energize the nursing career she loves. But her high hopes are dashed within an hour of arriving: the cabin is a dump, the roads are treacherous and the local doctor wants nothing to do with her. Realizing she’s made a huge mistake, Mel decides to leave town the following morning.

But a tiny baby, abandoned on a front porch, changes her plans...and a former marine cements them into place.

Melinda Monroe may have come to Virgin River looking for escape, but instead she finds her home.


SHELTER MOUNTAIN
For the second time in a year a woman arrives in the small town of Virgin River trying to escape the past.

John “Preacher” Middleton is about to close the bar when a young woman and her three-year-old son come in out of a wet October night. A marine who has seen his share of pain, Preacher knows a crisis when he sees one—the woman is covered in bruises. He wants to protect them, and he wants to punish whoever did this to her, but he knows immediately that this inclination to protect is something much more. Paige Lassiter has stirred up emotions in this gentle giant of a man—emotions that he has never allowed himself to feel.

But when Paige’s ex-husband turns up in Virgin River, Preacher knows his own future hangs in the balance. And if there’s one thing in the marines’ motto of Semper Fidelis—always faithful—has taught him, it’s that some things are worth fighting for.


WISHPRERING ROCK
The tightly knit community of Virgin River has been a safe haven for more than a few lost souls over the years—and there’s always room for one more...

A decorated U.S. Marine reservist, LAPD officer Mike Valenzuela was badly wounded in the line of duty, but has found hope and healing in Virgin River. When he agrees to become the town’s first cop, he does so knowing it’s time he settled down. Twice divorced and the lover of too many women, he secretly longs for the kind of commitment and happiness his marine buddies have found—a woman who can tie up his heart forever. He finds that woman in Brie Sheridan, a Sacramento prosecutor who understands his drive to protect and serve. Virgin River becomes a safe haven for Brie after nearly losing her life at the hands of a crazed criminal. Though tough and courageous, she’s got some fears she can’t escape—but now she has someone who will shower her just what it means to trust again.

Mike will do anything to help Brie free herself from painful memories. Passionate, strong and gentle, he vows to give back to her what she’s so selflessly given him—her heart, and with it, a new beginning.


A VIRGIN RIVER CHRISTMAS
Last Christmas, Marcie Sullivan said a final goodbye to her husband Bobby. This Christmas she’s come to Virgin River to find the man who saved his life and gave her three more years to love him.

Fellow marine Ian Buchanan dragged Bobby’s shattered body onto a medical transport in Fallujah four years ago then disappeared as soon as their unit arrived Stateside. Since then, Marcie’s letters to Ian have gone unanswered.

Marcie tracks Ian to the tiny mountain town of Virgin River and finds a man as wounded emotionally as Bobby was physically. But she is not easily scared off. As Marcie pushes her way into his rugged and reclusive life, she discovers a sweet but damaged soul beneath a rough exterior.

Ian doesn’t know what to make of the determined young widow who forces him to look into the painful past and, what’s worse, the uncertain future. But it is, after all, a season of miracles and maybe, just maybe, it’s time to banish the ghosts and open his heart.


SECOND CHANCE PASS
In SECOND CHANCE PASS, Vanessa Rutledge seeks a brighter future.
In the space of a few months Vanessa buried her husband, Matt, and gave birth to their son — breaking her heart while filling it with a whole new kind of love. But the one man she longs to share this love with now acts as if she doesn't exist.

Paul Haggerty lives by the marine motto: Semper Fi. Ever faithful to his best friend, he's done right by Matt's widow as best he can...considering he's been secretly in love with her for years. Now, just as he's about to make his move, another woman has staked her claim on him — a claim that will be tough to escape.

With courage, humility and not a little meddling from the good folks of Virgin River, Vanni and Paul might just get a second chance to have the love they both desire and deserve.


TEMPTATION RIDGE
In TEMPTATION RIDGE, Shelby MacIntyre learns the magic of foresaking the almighty ‘mate’ checklist.
Shelby MacIntyre has big plans — plans that include finding Mr. Right. Her dream man will have a clean-shaven jaw, creases in his pants and hopefully an advanced degree. What she gets is rugged Luke Riordan.

At twenty-five, after five years as her mother's caregiver, it's time for Shelby to experience freedom and adventure. Time for travel, college and romance. But when she visits Virgin River, she runs into Luke Riordan, decidedly not whom she has in mind.

A handsome Blackhawk pilot, Luke exited the army after twenty years, four wars and having been shot out of the sky three times. At thirty-eight he's tough and jaded. His major was in one-night stands, with a minor in commitment avoidance.

Technically, these two are all wrong for one another. But sometimes what you want and what you need are two different things...two very good things.


PARADISE VALLEY
The moving story about survival, forgiveness — and the power of love to heal a wounded spirit.
Marine corporal Rick Sudder is home early from Iraq — his tour ended abruptly on the battlefield. The carefree boy is gone, replaced by a man who believes his future is as bleak as his mirror image. But can the passion and commitment of a young woman who has never given up on him mend his broken body and shattered heart?

As the people of Virgin River rally around Rick, another recent arrival tests the tightly knit mountain town's famous welcoming spirit. Dan Brady has a questionable past, and he's looking for a place to start over. He'd like it to be Virgin River...if he can find a way in. But he never expects to find it in the arms of a woman who was as much an outcast as himself.

For a favorite son returned from war and an outsider looking for a home, Virgin River offers them a chance to make peace with the men they once were...and to find the dreams they thought they'd lost.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ireadromancesowhat.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:05

Moi j'aime bien quand je passe derriére toi, y'a un "grâce à Gaelle"! Quand j'aurai le temps je la lirai mais bon faut que je trouve le temps .
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 9:53

Sur les conseils de Gaelle, j'ai investi dans Once and Always de Judith McNaught. Je viens de le terminer. J'ai beaucoup aimé!

Littérature dite "sentimentale" - Page 3 51pwt993bylsl500


En dehors de micro préjugés classiques du type "OMG c'est Azay le rideau sur la couv??", j'y suis allée tranquillou, sachant que si Gaelle aime, globalement, ça devrait me plaire aussi Very Happy

Victoria Seaton est une jeune américaine. Après la mort de ses parents, découvre qu'elle est la petite fille d'une duchesse anglaise. Désormais seule avec sa soeur, elle part pour l'Angleterre, où sa soeur ira vivre chez leur grand-mère. Cette dernière refuse catégoriquement d'héberger Victoria, qui ira habiter chez un cousin éloigné, Lord Jason Fielding.
Pif paf pastèque, ils n'arrêtent pas de s'enguirlander. Elle est du genre libre et intelligente, il est du genre taciturne et pas sympa.
Sauf qu'en fait, lui est très attiré par elle depuis les premières minutes où elle a débarqué...

Raconté comme ça, l'histoire parait plutôt classique, et globalement, elle l'est, bien qu'un ou deux twists et concours de circonstances bien placés mettent du piment dans tout ça! Etant très bien racontée, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai trouvé le style de Judith McNaught très bon, ce qui j'avoue, m'a surprise, je ne m'attendais pas à lire un roman aussi bien écrit (aaaah préjugés à la noix...).
Le scénario se tient très bien, on se demande ce qui va se passer, et jusqu'au bout je me suis demandée comment tout cela allait finir.
Spoiler:
Certaines scènes olé olé sont à couper le souffle et en dehors d'une ou deux métaphores qui m'ont fait sourire, plutôt passionnantes.
Le seul élément que je n'ai pas aimé est le fait que le héros s'appelle Jason parce que c'est un prénom que je n'aime pas du tout! Autant dire que c'est un point de détail!
Ah et le fait qu'
Spoiler:
Bref, je me suis bien amusée, les quelques 400 pages écrites tout petit sont passées toutes seules, bref, très bon conseil Gaelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature dite "sentimentale"
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre liste: "BEST OF..." littérature
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: