Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Littérature dite "sentimentale"

Aller en bas 
+41
mimidd
Violette
kazibao
Kusanagi
althea
Eulalie12
Tess
clinchamps
C de Villemer
April
Nadège
Natacha Rostov
lady Clare
Rosalind
esperluette
marie21
Galy
JO
tisha
Nora26
willow
Liewen
serendipity
pouchkinet
Emjy
Mrs John Thornton
ekaterin64
Scarlett Unnie
MissAcacia
Nelly8
norav
nathy's
Lise Bennet
Camille Mc Avoy
cat47
Miss Piou Piou
Rebecca
Bonnie
Fée clochette
Miriel
whiterose
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:16

@ Nadia : Ok pas de soucis Wink

Ben voilà ... comme je n'ai pas ouvert ma version j'ai lu et que j'ai fait la critique pour Blue de tête, je vais vérifier ça ce soir à la maison, voir ce qu'ils ont fait de la scène ... et vous verrez, il y a quelques scènes qui sont de vrais petits bijoux lol!

edit : et voilà Ekat qui fiche tout en l'air encore une fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:40

Tu sais bien que mon plus grand plaisir est de te contredire ma petite Gaelle Littérature dite "sentimentale" - Page 25 474727

_________________
Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:42

Merci Gaelle Littérature dite "sentimentale" - Page 25 474727

Je le lirais très vite pour voir dans quel côté je me range Littérature dite "sentimentale" - Page 25 55950
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:45

ekaterin64 a écrit:
Tu sais bien que mon plus grand plaisir est de te contredire ma petite Gaelle Littérature dite "sentimentale" - Page 25 474727

sauf quand on est d'accord tongue

Citation :
Je le lirais très vite pour voir dans quel côté je me range

Bah en même temps, cela ne changera pas mon avis sur ce livre que j'adore lol! Je t'envoie ça très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Invité
Invité




Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:46

Et je me connais, je sais que je vais aimer, rare sont les livres que je n'ai pas aimé.. Enfin souvent je trouve des mauvais points, mais les bons points l'emportent souvent lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:52

Ils ont changé "Dougless" en "Marian" dans "Vingt un chevalier" ??? Encore plus bizarre car ces prénoms n'ont rien à voir l'un avec l'autre. scratch

Dommage, je trouvais original comme prénom "Dougless"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Invité
Invité




Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:13

C'est vrai que c'est dommage.. En plus c'est original Dougless, ca change Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:22

Je me permet de copier coller un article rédigé par Callixta pour Blue Moon mais qui a été réalisé avec l'aide de notre Lady Clare! Un article qui met en avant notre chance de pouvoir lire ce dont on a envie quand on en a envie ....

Citation :
Nous sommes sur le site des lectrices avides et compulsives qui ont renoncé à se soigner. Notre principal problème (mais aussi satisfaction) est de classer nos livres de romance dans les fameuses PàL (piles à lire). Et, à lire certains commentaires sur facebook, par exemple, je sais que nous sommes quelques-unes comme cela. Alors imaginez ce que deviendrait votre vie si vous viviez en Algérie, le pays où la romance n’existe pas.

Il y a quelques mois en gré d’une discussion, j’ai découvert avec effarement et effroi et sans doute un brin de naïveté que certains pays ne publient pas de romance. Vous avez bien lu : en Algérie, par exemple, car ce n’est pas un cas unique, la romance est un genre qui n’existe pas. Il n’y a pas d’éditeurs qui publient de romans sentimentaux, pas d’antenne locale de Harlequin par exemple et pire encore, pas de possibilité de voir un éditeur français ou autres vendre ses livres dans ce pays. Après tout, un bon nombre des Algériens parlent et lisent le Français et pourraient y avoir accès ou mieux encore pour eux, pourraient lire en version originale.

Or, ce type de roman est interdit en Algérie car considéré comme ne respectant pas la morale. Il n’y a pas de loi spéciale stipulant cette interdiction même si en Algérie, il existe un certain nombre de livres qui ne peuvent être publiés (comme Les liaisons dangereuses par exemple, alors que c’est une œuvre qui peut être étudiée à l’université…). La romance n’est donc pas la seule visée mais c’est une piètre consolation. Cette littérature traditionnellement réservée aux femmes est donc interdite officiellement. Au rayon féminin d’une librairie, vous pourrez trouver des livres de cuisine mais pas le dernier Lisa Kleypas ou encore moins Lisa Marie Rice ! Mais il n’y a pas davantage Barbara Cartland. Le problème n’est donc pas la proportion de scènes sensuelles, leur aspect explicite, suggéré ou autre, c’est tout simplement l’idée qu’une histoire d’amour se développe entre deux individus qui bloquent la publication. Pourtant, si le roman n’est pas explicitement centré sur une romance, il peut parfaitement paraître. L’amour n’est alors qu’un aspect plus général d’une intrigue et c’est apparemment totalement différent.

C’est évidemment une façon de raisonner qui laisse sans voix et qui prouve une fois de plus que la romance aussi inoffensive soit-elle pose toujours problème, que malgré les critères moraux souvent rigides que ce genre s’impose lui-même (pas d’adultère toléré dans la littérature sentimentale !), il reste dérangeant. A une époque où tant de tabous tombent, il est aberrant de considérer encore moralement condamnable de parler de deux êtres qui tombent amoureux.

Mais nous vivons à une époque où les barrières obscurantistes ont du mal à tenir ! Les lecteurs voyagent, les livres se déplacent aussi par avion et l’information vole littéralement ans la toile virtuelle de l’internet. Malgré l’interdiction, les lectrices algériennes finissent toujours par apprendre qu’il existe ce genre et comme l’amour et les affres qu’il suscite est un langage universel, il a fini par se faire entendre ! Des sites comme le nôtre ( et c’est une fierté supplémentaire de savoir cela) mais aussi bien d’autres comme Onirik, les nombreux forums, blogs qui publient des critiques, ou des écrits amateurs contribuent à dépasser cette interdiction. Après, c’est la fameuse solidarité des femmes entre elles, surtout quand elles doivent se protéger qui intervient. Entre amies, soeurs, membres de la famille, on échange des informations, des livres, des adresses internet. Et l’information et la romance courent, volent en Algérie malgré tout !

Bien-sûr ce n’est pas très simple. Il faut arriver à se procurer les romans. C’est intéressant de savoir que Lisa Kleypas a écrit une superbe série contemporaine mais c’est autre chose de pouvoir la lire dans une langue qu’on pratique suffisamment bien. Alors, il existe plusieurs solutions. La plus traditionnelle est la poste, pas toujours fiable, mais qui permet d’envoyer à petite dose, quelques livres mais certains se perdent en route…. Il y a aussi les liens forts qui existent entre ceux qui sont partis vivre ailleurs mais retournent régulièrement au pays pour les vacances ou les épouses de ceux qui se sont mariés à l’étranger. Un petit séjour en Algérie permet de glisser dans la valise quelques livres mais attention, là aussi, l’arrivée à bon port n’est pas garantie. Un douanier tatillon qui tombe sur un couple enlacé ou sur une couverture qu’il juge suggestive et le livre disparaît de votre valise (je serais curieuse de savoir d’ailleurs où il finit ; je doute que cela soit perdu pour tout le monde). Il existe aussi les livres virtuels, les e-books, malheureusement surtout en anglais donc il faut suffisamment connaître cette langue. C’est le système D mais il fonctionne et la romance commence petit à petit à gagner un public, malgré tout en Algérie.

Alors, ce n’est certainement pas le problème le plus grave que rencontre ce pays et il y d’autres libertés bafouées, d’autres luttes à mener mais celle-ci est symbolique. Elle concerne un genre qui bizarrement continue à perturber y compris chez nous où c’est un peu honteux de reconnaître en lire et où les éditeurs qui n’ont pourtant aucun loi pour les gêner sont encore bien timides. C’est aussi une littérature traditionnellement féminine, c’est donc encore une façon de limiter la liberté de celles-ci. Enfin, la liberté de lire n’est peut-être pas le droit fondamental de l’homme le plus important mais il faut se souvenir que partout où ces droits ne sont pas respectés, une des premières choses qui est attaquée c’est le livre. Alors, surtout, lectrices de romance algérienne, mais aussi de tous les pays, continuez à vous entraider et à en lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:25

Très bon article. cheers

Lady Clare me l'avait fait lire car je connais son amie qui a été interviewée. Very Happy


Dernière édition par April le Jeu 2 Sep 2010 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:39

merci pour l'article! Smile très intéressant à lire et très bien écrit! Littérature dite "sentimentale" - Page 25 999779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:47

Merci pour l'article ! Je l'ai aussi lu sur BlueMoon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:48

Merci pour cet intéressant article, j'ai été très surprise de savoir que la lecture de romans sentimentaux était interdite dans certains pays !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:42

Bravo pour cet article Lady Claire Littérature dite "sentimentale" - Page 25 846997


Moi cela ne m'étonne pas. Dans mon groupe de danse il y a des marocaines et des algériennes. Il a quelques temps lors d'un repas, le sujet a tourné vers les télénovelas... et c'est pas moi qui l'ai lancé Littérature dite "sentimentale" - Page 25 677480 bref cela m'a toujours surprise que ces feuilletons soient diffusées dans beaucoup pays musulmans. Certaines scènes, certaines histoires pourraient très bien être une adaptation d'une romance. Par contre la censure agit souvent et beaucoup de passages sont coupés. Suspect

Même si le sujet est identique, la lecture a quand même un autre portée. C'est bien connu que les femmes qui lisent sont dangereuses

_________________
Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:45

Peut être que Diana Palmer pourrait avoir la côte là bas .... Littérature dite "sentimentale" - Page 25 241957 Littérature dite "sentimentale" - Page 25 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:55

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 55950 Littérature dite "sentimentale" - Page 25 55950 Littérature dite "sentimentale" - Page 25 55950

_________________
Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:02

Gaelle B. Cavill a écrit:
Peut être que Diana Palmer pourrait avoir la côte là bas .... Littérature dite "sentimentale" - Page 25 241957 Littérature dite "sentimentale" - Page 25 241957
lol! Littérature dite "sentimentale" - Page 25 999779
Ekat, c'est bizarre que les telenovelas soient diffusés dans certains pays musulmans alors que la romance est interdite. scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:09

Oui je le pense aussi.
Quoique beaucoup de leurs valeurs soient assez désuettes et toujours cadrées par la religion, ceci explique peut-être celà. Pas de sexe avant mariage, sinon il arrive toujours des malheurs à le vilaine fille, le respect des parents, le bien et le mal très manichéen etc.

_________________
Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:36

Merci pour l'article Gaelle et Lady Clare :. Je l'avais lu sur bluemoon, c'est assez effarant! Je ne suis pas certaine que la romance soit bien vue non plus chez les ultras orthodoxes catholiques, protestants, juifs, mormons...Dans ce cas la censure est seulement au niveau de la famille, du groupe mais cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit présente !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:20

ekaterin64 a écrit:
Bravo pour cet article Lady Claire Littérature dite "sentimentale" - Page 25 846997


Moi cela ne m'étonne pas. Dans mon groupe de danse il y a des marocaines et des algériennes. Il a quelques temps lors d'un repas, le sujet a tourné vers les télénovelas... et c'est pas moi qui l'ai lancé Littérature dite "sentimentale" - Page 25 677480 bref cela m'a toujours surprise que ces feuilletons soient diffusées dans beaucoup pays musulmans. Certaines scènes, certaines histoires pourraient très bien être une adaptation d'une romance. Par contre la censure agit souvent et beaucoup de passages sont coupés. Suspect

Même si le sujet est identique, la lecture a quand même un autre portée. C'est bien connu que les femmes qui lisent sont dangereuses

Je n'y suis pour rien, c'est surtout Callixsta, l'amie de Gaëlle, qui est journaliste sur Blue Moon, qu'il faut féliciter, à la suite d'un échange d'email, elle a eu l'idée de cet article, c'est elle qui a fait tout le boulot!!

marie21 a écrit:
c'est bizarre que les telenovelas soient diffusés dans certains pays musulmans alors que la romance est interdite. scratch Suspect

Alors là oui en effet, on peut voir des feuilletons, n'ayons pas peur des mots "nunuches" et mièvres, je pense surtout aux productions locales, ou encore des feuilletons achetés à l'étranger où des thèmes plus "modernes" sont abordés, comme des relations hors mariage, mais le truc c'est qu'il n' y a jamais un petit bisou, soit il n'y a pas dès le départ, soit c'est censuré....

D'ailleurs, mon amie algérienne m'a écrit suite à l'article de Callixsta, sur ce point précisément :

Citation :
pour les romans, elle a totalement raison, cependant en Algérie, il y a à la TV tout plein de séries et feuilletons dans lesquels il ne s'agit que d'histoires d'amour (Séries turques - brésiliennes - indiennes - japonaises et je ne sais quoi encore) certes les bisous ne sont pas montrés mais il arrive qu'on y montre des couples non mariés, des filles-mères et des adultères. Enfin tout ceci parait assez contradictoire et mérite d'âtre étudié. Pourquoi tandis que les dirigeants censurent les livres, ils se montrent laxistes vis-à-vis des séries?

Le problème est bien là!! le livre serait-il plus dangereux que la télévision Question

althea a écrit:
Merci pour l'article Gaelle et Lady Clare :. Je l'avais lu sur bluemoon, c'est assez effarant! Je ne suis pas certaine que la romance soit bien vue non plus chez les ultras orthodoxes catholiques, protestants, juifs, mormons...Dans ce cas la censure est seulement au niveau de la famille, du groupe mais cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit présente !

Tout à fait d'accord Althea....
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:30

lady Clare a écrit:

Le problème est bien là!! le livre serait-il plus dangereux que la télévision Question


Ne serait ce que pour des raisons techniques: il est plus facile de couper l'antenne que de récupérer des livres dispersés aux quatre coins du pays! Le controle de la télévision est plus facile


Et puis les femmes qui lisent finiront forcement par réfléchir, non? study
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:58

lady Clare a écrit:


Le problème est bien là!! le livre serait-il plus dangereux que la télévision Question

Ben oui. (Je réponds à ta question qui n'en était pas vraiment une, Lady Clare)
Lire, c'est une activité "solitaire" donc il est plus difficile de censurer un livre parce qu'il comporte une scène jugée par certains hommes dans les pays musulmans, "immorale" ou trop "hot", car ça voudrait que ceux qui censurent les bouquins les lisent. Or, je vois mal des hommes lire de la romance, donc autant tout censurer. Comme pas de risque qu'une femme tombe sur un livre jugé "immoral".
Regarder la télé, c'est quelque chose qui se fait à plusieurs, les femmes et les hommes la regardent. Il est donc plus facile de voir si certaines scènes sont trop déplacées ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:04

Je l'ai mit dans un autre topic mais comme il s'agit d'un blog consacré à la romance voici le lien où Na Dia et moi officieront Smile

http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:46

j'en prends bonne note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:06

Voici un article sur les éditions Harlequin paru dans la presse suisse hier : Very Happy

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Harleq10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:20

Merci April! Par contre, il est trop petit, je n'arrive pas à le lire Embarassed Te serait-il possible de le mettre en plus grand stp?

Il y a des tonnes de collections et ils ont choisi d'illustrer l'article avec un milliardaire lol! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Littérature dite "sentimentale"   Littérature dite "sentimentale" - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature dite "sentimentale"
Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre liste: "BEST OF..." littérature
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: