Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...

Aller en bas 
+72
Nefelibata
Aradia
ludi33
Tatiana
Jess Swann
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
cléopatre
Rose Bleue
Pandore.
Lady A
Satine
Ysabelle
Ju
Lysander
Panda
Accalia
Pando_Kat
jeanpaulc
MarianneJustineBrandon
Eniluap
Bonnie
Violette
imonjo
Eleanor
Lunaë
Ash
jennie
~marion~
Solveij
grenadine
MissAcacia
misshoneychurch
L_Alex
anne shirley
nathy's
lady Clare
Mani911
gentiane
Grenouille
clinchamps
Resmiranda
cecilou41
Zakath Nath
genny
ekaterin64
Fée clochette
Lise Bennet
Morwen
Mrs John Thornton
serendipity
Lempicka
la folle du logis
Axoo
Llyann
Louise B.
Améthyste
séli
Cinnamon
toxicangel
Clelie
kary
Camille Mc Avoy
Chloris
sombrale
cat47
Nelly8
Cécile
Natacha Rostov
Smo
Muezza
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 14:43

OK Ludi Very Happy  je lance l'idée sur le topic ad-hoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 14:48

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 1:06

Tatiana a écrit:

Pour la première fois en France, une exposition sur Oscar Wilde vient de débuter au Petit Palais Arrow jusqu'au 17 janvier prochain.

Elle a l'air très intéressante  bounce .

Étant une inconditionnelle d'Oscar Wilde, une fan absolue, une admiratrice, que sais-je encore tongue , je vais tout faire pour aller voir cette expo ! Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 553975
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 9:18

L'expo est juste magnifique !!! je la conseille vivement ! En plus la cadre du Petit Palais est idéal, c'est déjà un musée que j'adore en tant normal, mais là c'est parfait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 14:26


Après L'éventail de Lady Windermere j'ai lu L'importance d'être Constant et ai beaucoup aimé. C'est vivant, terriblement drôle et ironique. Wilde se révèle un dramaturge de génie doté d'un extraordinaire sens de la formule et d'un style très élégant. Le rebondissement final est quelque peu farfelu mais n'enlève rien à la cocasserie des quiproquos. Une des scènes les plus réussies est celle des muffins entre Algernon et Jack à la fin de l'acte 2, avec des répliques vraiment excellentes Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 846997 .

J'ai encore bien en tête le film avec Colin Firth, Rupert Everett et Judi Dench dans le rôle de la terrible Lady Bracknell. Ce personnage mémorable et délicieux fait des ravages grâce à ses répliques pince-sans-rire.

J'aimerais beaucoup voir cette pièce - ou une autre - sur scène, ce doit être superbe avec de bons acteurs.

_________________
Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:52

Merci pour ton retour Tatiana, je n'ai jamais lu cette pièce, simplement vu le film (!), mais j'ai un excellent souvenir de répliques et de situations pleines d'esprit I love you .
A l'occasion, je tâcherai de trouver la pièce à lire en anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:41


Oui elle vaut la peine d'être lue même quand on connait le film. Je l'ai lue en anglais aussi pour mieux savourer la langue de Wilde.

_________________
Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 21:09

Je passe pour vous signaler un MOOC portant sur Oscar Wilde (je crois que l'info n'a pas été postée... scratch )
Il est déjà bien avancé, puisqu'il a commencé mi-octobre. Mais, vous pouvez encore vous y inscrire.

Aperçu du cours :
Spoiler:

https://www.edx.org/course/oscar-wilde-ecrivain-et-penseur-du-sorbonnex-ll001x
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 22:11

Merci Nefelibata. Je viens de m'inscrire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata


Nombre de messages : 195
Age : 42
Date d'inscription : 03/12/2015

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 9:38

Super ! sunny Moi aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 17:01

Un petit compte-rendu du Fantôme de Canterville, lu en édition jeunesse.

Ce conte prend le contrepied des histoires traditionnelles de fantômes, en nous présentant la famille Otis, riches et rationnels américains, qui acquièrent le manoir hanté de Canterville en Grande-Bretagne ; les enfants comme les parents font au fantôme les pires crasses, et c'est le fantôme qui tombe malade et rêve de se venger... La fin est tendre et poétique, et j'ai beaucoup aimé cette petite histoire pleine de qualités I love you
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:28

Je ne sais pas si je peux en parler sur ce topic...

J'ai vu deux adaptations de L'éventail de Lady Windermare, l'une de Lubitsch, (1925), version muette absolument magnifique. Un mélo touchant, une mise en scène au cordeau, des acteurs convaincants. On oublie l'absence de paroles, un comble pour l'adaptation d'une pièce.

Voici un extrait d'une excellente critique et analyse de Frédéric Mercier (DVD CLASSIC) :

Spoiler:
Puis j'ai vu une version de 1949, réalisée par Otto Preminger. Une catastrophe si on voit le film après celui de Lubischt, mais si on le voit avant, la qualité du casting (Jeanne Crain, Madeleine Carroll, George Sanders) et la mise en scène peuvent faire passer une soirée plaisante. Sans plus, car pour moi le scénario est abominablement mauvais, le parti pris du flash back m'ayant profondément agacée.  L'histoire se passe à Londres, après la guerre. Miss Erlyne assiste à une vente aux enchères, où est mis en vente l'éventail de sa fille. Elle demande de l'aide à Lord Darlington, et cette rencontre sera le prétexte aux différents flash back.

Ce n'est pas le changement d'époque qui m'a déçue, mais bien le scénario, ce qui est tout de même la base du film. Reste que découvrir ces deux adaptations permet de comprendre à quel point l'oeuvre de Wilde tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 20:13


Tu es au bon endroit Genny Very Happy

Merci pour ton retour sur ces deux adaptations manifestement très différentes. Comme le scénario du film de Preminger semble prendre pas mal de libertés avec la pièce de Wilde j'hésite à me lancer. Je verrai si je me décide.

_________________
Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 11:50


Le cinéma français s'intéresse à Oscar Wilde : le tournage d'un film autour de son procès commencera cet été, avec Alex Lutz dans la peau de l'écrivain. Ce choix me laisse assez dubitative car, sans erreur de ma part, l'acteur n'a guère tourné que des comédies jusque là. En revanche le réalisateur, Jean-Daniel Verhaeghe, habitué des fictions en costumes pour la télévision (on lui doit notamment Bouvard et Pécuchet, Les Thibault  Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 150390 , George et Fanchette) et le cinéma, est une bonne nouvelle.

Ils seront entourés par Charles Berling, Raphaël Personnaz et Grégory Gadebois.

_________________
Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 13:10

Tatiana, Alex Lutz sait se montrer sérieux même s'il a joué dans des comédies. Il y a une certaine mélancolie et beaucoup de douceur dans sa physionomie. A mon avis, on peut lui faire confiance car il a vraiment la tête de l'emploi.
Du reste, c'est une bonne nouvelle. Le casting est très convenable et on peut avoir de belles surprises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 13:16

Je suis entièrement d'accord avec Ysabelle sur Alex Lutz, qui sera certainement crédible en Oscar Wilde.
Merci Tatiana pour l'annonce de cette histoire.
Ça promet d'être intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 18:33

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 999779 pour Alex Lutz ! Je suis sûre qu'il sera très bien en Oscar Wilde cheers

Merci pour l'info, Tatiana drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 21:27


Je ne demande qu'à être convaincue par son interprétation Smile .
Vivement les premières images...

_________________
Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 0:19

J'avoue que j'ai un peu de mal à imaginer Alex Lutz dans ce rôle mais je ne demande qu'à être surprise. Very Happy

merci pour l'info Tatiana sunny
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 2:00

Je l'ai vu dans un rôle flippant je pense qu'il peut tout jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 23:10

Je vous mets cette info pour ceux qui seront intéressés par les cours Oscar Wilde en ligne à l'université Paris Sorbonne. Il suffit de s'inscrire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 10:43

Je remonte ce topic pour vous informer que c'est le dernier jour, aujourd'hui, pour le replay de l'émission Une maison, un artiste consacrée à Oscar Wilde à Dublin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 11:06


Merci beaucoup pour cette info Ysabelle, je vais m'empresser de la visionner avant qu'il ne soit trop tard Smile .
Ayant été deux fois à Dublin je suis curieuse de savoir dans quel quartier se trouve cette maison.

_________________
Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 19:56


Dans le cadre de mon été victorien j’ai revu Un Mari idéal (1999). Mes souvenirs de l’histoire étaient très vagues et j'y ai replongé la tête la première. Je m’attendais à une franche comédie, et s’il est vrai que certaines répliques, situations et le personnage d’Arthur Goring en particulier sont simplement irrésistibles  Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 846997  on ne fait pas que rire dans cette histoire où il est aussi question de scandale politique, de mensonge et de confiance dans un couple. Je ne sais pas exactement ce que Wilde a voulu montrer (j’aimerais caser la lecture de la pièce dans mon programme estival pour approfondir) mais le mariage à l’époque victorienne n’est pas forcément montré sous son meilleur jour. Bien sûr tout est bien qui finit bien, on est bien content
Spoiler:

La distribution est époustouflante. Rupert Everett a tout le flegme, la classe et le cynisme de Lord Goring  Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 55950  (je suis sûre que Wilde aurait applaudi à son interprétation tant il est à l’aise), Julianne Moore est une manipulatrice délicieuse, et j’ai aussi beaucoup aimé Minnie Driver. Son personnage est une des raisons qui me donnent envie de lire la pièce car c’est une jeune femme volontaire et attachante.

Sur le plan esthétique la réalisation est magnifique. J’ai un faible pour les tenues de ces dames, toutes superbes  Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 150390 .

_________________
Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 10:37

C'est un excellent film, que j'ai vu deux fois, et toujours avec beaucoup de plaisir.
Les acteurs sont excellents, et la pièce est brillante I love you ; un très beau divertissement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker
» Oscar Wilde : Homère et les femmes suivi de L'Hellénisme
» Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde
» Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde
» "Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles" de Gyles Brandreth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: