Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...

Aller en bas 
+72
Nefelibata
Aradia
ludi33
Tatiana
Jess Swann
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
cléopatre
Rose Bleue
Pandore.
Lady A
Satine
Ysabelle
Ju
Lysander
Panda
Accalia
Pando_Kat
jeanpaulc
MarianneJustineBrandon
Eniluap
Bonnie
Violette
imonjo
Eleanor
Lunaë
Ash
jennie
~marion~
Solveij
grenadine
MissAcacia
misshoneychurch
L_Alex
anne shirley
nathy's
lady Clare
Mani911
gentiane
Grenouille
clinchamps
Resmiranda
cecilou41
Zakath Nath
genny
ekaterin64
Fée clochette
Lise Bennet
Morwen
Mrs John Thornton
serendipity
Lempicka
la folle du logis
Axoo
Llyann
Louise B.
Améthyste
séli
Cinnamon
toxicangel
Clelie
kary
Camille Mc Avoy
Chloris
sombrale
cat47
Nelly8
Cécile
Natacha Rostov
Smo
Muezza
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:21

lol! J'y peux rien, j'aime toutes les phrases pleines d'esprit qu'Oscar dit. Même quand il s'avère qu'il se moque de moi Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:02

Je n'ai pas l'impression que ça a été déjà signalé (si c'est le cas, je m'excuse) mais une nouvelle adaptation de Dorian Gray est prévue pour 2009, dirigée par Oliver Parker.

Ben Barnes (qu'on a pu voir en jeune Dunstan Thorne dans Stardust et qui joue Caspian dans Narnia: le Prince Caspian bientôt sur nos écrans) hérite du rôle titre.

http://www.imdb.com/title/tt1235124/

_________________
Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:52

Merci pour l'info Zakath Nath Smile. J'ai hâte qu'on en sache plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:45

Merci pour l'info Zakath Nath.

Tenez, une petite photo d'Oscar, pas le vrai bien sûr mais sa statue dans Merrion Square Very Happy


Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:33

C'est marrant, j'ai vu une photo de la même statue un peu plus tôt aujourd'hui ^^.
Merci pour la photo Chinchilla Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:25

J'ai rencontré hier, une amie, qui m'a bassinée avec son air si jeune, si frais, malgré sa soixantaine bien tassée ! et ce cher Oscar m'a déridée in petto :

Déjà au XIX, elles existaient ces jeunettes d'un âge certain Twisted Evil Twisted Evil

"Trente cinq ans est un âge séduisant, la bonne société londonnienne regorge de femmes suprêmement bien nées qui, de leur plein gré, n'ont pas quitté cet âge depuis des lustres."

Merci Oscar d'avoir écrit De l'importance d'être Constant merci. Twisted Evil Twisted Evil Qu'est-ce que je me sens bien maintenant ! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:26

C'est la tante d'Algernon qui dit ça, Lady Augusta. J'adore cette phrase ^^.
Qu'est-ce qu'elle m'a fait rire la première fois que je l'ai lue lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:06

Citation :
une petite photo d'Oscar, pas le vrai bien sûr
Merci Chinchilla, avec en plus les yeux de Bella et Edward c'est pas mal Twisted Evil Twisted Evil Je crois bien qu'il aurait aimé le livre de Steph sunny
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:46

J'ai une réelle admiration pour cet homme, peut-être plus que pour son oeuvre - que j'aime beaucoup cela dit. J'ai lu Le portrait de Dorian Gray en VF lorsque j'étais en 3e... autant dire que ça fait un bail. J'avais complètement adoooooré. Je pense me lancer dans la VO à l'occasion.
J'ai aussi un recueil de contes, en anglais, dont je n'arrive pas retrouver le titre, dont j'ai également beaucoup apprécié la lecture.

Par contre, je n'ai jamais vu aucune adaptation ni aucune pièce.... il va falloir que je remédie à ça !

Voici 2 petites photos, en direct du Père Lachaise (on dira merci au film Paris qui m'y a conduite)
Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Paris_10

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Paris_11
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:56

Merci cecilou pour les photos Very Happy.
J'espère que tu liras des pièces d'Oscar Wilde, certaines sont vraiment très drôles Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 9:20

Merci Cecilou Very Happy Je pense aller y faire un tour à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:33

Twisted Evil Je peux résister à tout sauf à la tentation. Twisted Evil

j'adore.. Il y avait longtemps que je n'étais pas venue sur ce topic. Il Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 214856 et je suis d'humeur à ne rien apprécier sauf Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 754209 OSCAR Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 754209 Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 371150 Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 131679
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:04

Ah Oscar Wilde : le premier ouvrage que j'ai lu en Anglais était "The importance of being Earnest" que j'avais adoré à l'époque (devait avoir 13 ans) dont l'adaptation avec Colin Firth et Rupert Everett en 2002 m'avait charmé également. Je dois dire que, outre les nombreuses citations qui lui sont attribués, ma connaissance de son oeuvre s'arrete là ( à part l'adaptation de "the ideal husband" que j'adore). A ma grande honte je ne me suis toujours pas penchée sur "Le portrait de Dorian Gray qui attend depuis un bout de temps dans ma pal No .


Dernière édition par Resmiranda le Jeu 16 Avr 2009 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 23:25

J'avais étudié en 4ème (c'est vous dire si ça remonte !!!) "l'importance d'être Constant" dans le Carpentier-Fialip qui était LE bouquin d'anglais de l'époque. Il y avait aussi "The canterville ghost" et une histoire de bal des fleurs avec le "forget-me-not" et "lily of the-valley" ainsi que des extraits de ""Wind in the willows". C'est bien le seul livre de cette collection qui était intéressant, donc je m'en souviens !
Tout ça pour dire que je viens de voir "l'importance ..." avec Colin et Rupert, et que j'ai bien aimé parce que le texte de Wilde est brillantissime, mais pas trop la mise en scène parfois assez farfelue (le dirigeable ? ) et qui ne savait pas si elle filmait une pièce où si c'était un vrai film. Le souvenir que j'ai d' "un mari trop parfait" me semble bien meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:43

Je suis d'accord avec toi Clinchamps la mise en scène est comme tu dis un peu farfelue avec les visions de "Prince Charmant" de la petite cecily entre autres. J'avais moi aussi préféré l'adaptation de "un mari idéal". Mais l'interêt du film vient essentiellement outre du texte d'Oscar Wilde de l'interprétation génial de Colin et Rupert. C'est un duo fantastique dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:53

Resmiranda a écrit:
Mais l'interêt du film vient essentiellement outre du texte d'Oscar Wilde de l'interprétation génial de Colin et Rupert. C'est un duo fantastique dans ce film.
Je suis bien d'accord que c'est ça qui sauve le film (le duo musical entre autres !)
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2008

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:23

Je conseille à tout le monde de lire au moins une fois dans sa vie un livre d'Oscar Wilde car je le trouve très fort, très intense avec une écriture très honnête qui nous pousse à la réflexion. Je l'ai connu en tombant sur des extraits de de profundis que l'on lit comme une ballade et qui est en fait une lettre qu'il adresse à son compagnon alors qu'il est en prison justement parce qu'il est accusé d'être un sodomite ce qui à l'époque était fort mal vu.

Il y a le classique Portrait de Dorian Gray, le génial Importance d'être constant que j'ai eu l'honneur de voir à Londres en début d'année...

Si cela vous intéresse, le film de sa vie passe actuellement sur le câble (un ciné cinema je crois). J'ai le dvd, le film est très bien intérprété avec Stephen Frye dans le rôle d'Oscar Wilde, plus vrai que nature (c'est un très grand acteur adulé en Angleterre) et Jude Law dans le rôle de son compagnon (qui rappelle un peu son rôle dans le superbe Talentueux Mr Ripley du regretté Antonhy Minghella.
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:57

Je suis d'accord avec Grenouille : le film qui passe en ce moment à la télé est super. Stephen Fry est génial : tout d'abord il ressemble à Oscar Wilde aussi bien dans l'allure assez imposante que dans les expressions du visage. Ensuite il est vraiment très émouvant. Derrière son ironie et parfois son cynisme se cache un être tendre et blessé, notamment par Lord Alfred, égoïste, superficiel et vain.
Un très bon film donc. Pour moi qui adore Oscar ce fut une excellente surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:37

J'adore Oscar Wilde! J'ai lu le Portait de Dorian Grey il y a quelques années et j'ai adoré (spécialement le personnage de lord Henry). J'ai en DVD "Un mari idéal" et "L'Importance d'être constant" et je suis fan! Avec une petite préférence pour le premier... j'adore le rôle de Rupert Everett dans ce film! Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:10

Je me promène avec plaisir sur ce topic...Je me souviens avoir adoré Le Fantôme de Canterville, Le Prince heureux, Le Portrait de Dorian Gray, j'ai lu et vu la pièce L'importance d'être Constant (la version avec Lorant Deutsch, que j'ai adorée) et j'ai aussi un petit livre étonnant dans ma bibliothèque que j'avais trouvé pendant mes années de fac, c'est une pièce qu'Oscar Wilde a écrite en français Salomé et qui est joliment agrémentée par d'étonnantes et de fascinantes illustrations d’Aubrey Beardsley (absolument magnifiques). Dans le cabinet de mon beau-père (qui était avocat) j'ai trouvé un vieille collection qui relate les procès les plus célèbres et c'est comme ça que j'ai lu et découvert le terrible procès et l'abominable disgrâce dont avait été victime Oscar Wilde. Je ne me souviens plus de l'édition, mais c'était un très vieux livre qui doit être épuisé actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2008

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:40

gentiane a écrit:
Je suis d'accord avec Grenouille : le film qui passe en ce moment à la télé est super. Stephen Fry est génial : tout d'abord il ressemble à Oscar Wilde aussi bien dans l'allure assez imposante que dans les expressions du visage. Ensuite il est vraiment très émouvant. Derrière son ironie et parfois son cynisme se cache un être tendre et blessé, notamment par Lord Alfred, égoïste, superficiel et vain.
Un très bon film donc. Pour moi qui adore Oscar ce fut une excellente surprise.

Oui, la ressemblance physique est saisissante et je pense qu'on ne pouvait faire meilleur choix que ce grand monsieur pour incarner un autre grand monsieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 10:57

A propos d'Oscar Wilde, j'ai lu aussi L'anniversaire de l'infante.
J'ai retrouvé mon édition de Salomé (éditions Petite Bibliothèque des Ombres, Toulouse, 1992), elle est dédiée à Pierre Louÿs et les illustrations sont donc d'Aubrey Beardsley (1872-1898), dont voici un petit échantillon...

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Oscar Wilde appellait ses dessins "les fleurs du péché".
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:43

J'ai lu il y a longtemps Le portrait de Dorian gray que j'avais beaucoup aimé et j'attends l'adaptation avec impatience! (Colin Firth Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 548707 Ben Barnes Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 548707)

Et j'ai fini aujourd'hui Un mari idéal et j'ai adoré! cheers Je ne saurai pas expliquer à quoi ca tient, mais quand on lit cette pièce, on garde un petit sourire du début à la fin, petit sourire qui s'élargit souvent lors de certains répliques! Il est vraiment très doué, à chaque fois, j'avais envie de noter certaines répliques je me disais "celle là est géniale!" et à chaque fois, une réplique encore meilleure venait!
J'ai adoré le personnage de Lord Goring c'est surtout lui l'élément humoristique de la pièce, son cynisme, son ironie sont délicieuses!

J'ai très envie de me plonger dans d'autres pièces de lui! Smile


Dernière édition par nathy's le Sam 18 Juil 2009 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:37

Je plussoie Nathy's cette pièce est fantastique Very Happy As-tu vu l'adaptation avec Jeremy Northam ? Si non, je te la conseille fortement : Rupert Everett y incarne un lord Goring éblouissant!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:45

J'ai cette adaptation, mais je ne l'ai pas encore regardée ! Very Happy J'ai moi aussi lu la pièce il n'y a pas longtemps, et je plussoie Nathy's, c'est un vrai bijou !
Par contre, j'avoue avoir préféré The importance of being Earnest, j'ai trouvé cette pièce plus amusante, j'aime bien les retrournements de situations gros comme une maison ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker
» Oscar Wilde : Homère et les femmes suivi de L'Hellénisme
» Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde
» Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde
» "Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles" de Gyles Brandreth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: