Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+79
Meli
Nougatine
Debby
lorelai59
Sorcière Camomille
Anne Elliot
charlotte0699
Lyanea
Miss Piou Piou
Zakath Nath
Lilith
Violette
lost_girl
nathy's
christelle
clinchamps
Ithildine
marie21
Louise B.
Lise Bennet
Elinor
Copetan
tiff
genny
Marianne
Luz
Resmiranda
Galy
oat
gersou
KittKat
Vethalyn
Aude
loulilou
Sibylle
Emma
Kristy
laura p
Tizzie
Angealyn
Alanis
Jafean
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Axoo
ekaterin64
lorka
Miss Smith
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Titania
séli
isobel
Bexounet
Antonella
MissEliza
Bonnie
ThePhantom
Nelly8
CupOfTea
Laure
Lizzie Darcy
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
mimidd
sniprie
Clelie
toxicangel
Ashley
Smo
dborah1054
Kitty
Muezza
cat47
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 21:55

Moi je vais aller me changer les idées au cinéma ! Je compte aller voir :

Bienvenue chez les ch'tis
Paris
Les Cerfs volants de Kaboul
Sweeney Todd
L'étrange Noel de Mr Jack en 3D


EDIT : Non ce ne sera pas possible pour l'étrange Noel ... Il n'y a qu'un ciné qui le passe en ce moment ... dans le 72 ..
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:40

Je suis allée voir Le dragon des mers cet après midi avec ma petite soeur. C'est en regardant hier avec elle diverses bandes annonces de films pour enfants sur le net (elle devait aller au ciné avec son centre de loisirs, et voulait avoir une idée du choix proposé) que j'ai bloqué sur celle de ce film. Je savais déjà que Ben Chaplin Et si on allait au ciné? - Page 39 284494 jouait dedans, pour avoir vu la BA il y a quelques mois au ciné, mais hier, j'ai remarqué qu'il y avait également Alex Etel (le jeune Harry Gregson dans Cranford), Brian Cox et le Momo de Toxic. Dès lors, plus d'hésitations à avoir Wink


Citation :
synopsis : En Ecosse, loin de la Seconde Guerre mondiale qui fait rage, le jeune Angus MacMorrow (Alex Etel) espère chaque jour voir son père revenir du front. Lors d'une de ses promenades solitaires, il découvre un étrange objet qu'il ramène chez lui en cachette. Il va vite s'apercevoir qu'il s'agit d'un oeuf dont une étrange petite créature ne tarde pas à sortir. Angus ne le sait pas encore, mais il vient de se faire le plus étrange et le plus merveilleux des amis... L'animal, prénommé Crusoe par le jeune garçon, grandit vite, et le secret de son existence devient chaque jour plus difficile à garder. D'autant plus que par peur d'une offensive allemande dans la région, le régiment du capitaine Hamilton (David Morrissey) s'installe dans l'immense demeure où l'enfant habite avec sa soeur et sa mère Anne (Emily Watson), qui en est la gouvernante.


Je n'attendais pas grand chose du film, et j'ai été très agréablement surprise, je suis ressortie de la salle complètement charmée sunny.
Outre les magnifiques paysages écossais/neo zélandais ^^ et la musique envoutante de James Newton Howard (article en anglais sur la bo : Arrow ), j'ai trouvé les effets spéciaux réalisés par Weta très convaincants, c'est d'ailleurs un des points qui met tout le monde d'accord.


Comme je suis allée voir ce film principalement pour son casting, rien à dire de ce côté là, on connait le talent des Et si on allait au ciné? - Page 39 951497 . Un peu dommage tout de même qu'ils soient un peu sous exploités, je pense en particulier à David Morrissey. C'est clair que cà ne restera pas comme le rôle le plus marquant de sa carrière, le personnage qu'il incarne étant sans doute le moins intéressant de l'histoire, mais cétait assez marrant de le voir dans ce type de rôle. Et pis il porte bien le costume ^^.
J'ai tout particulièrement aimé les personnages d'Angus, de Lewis (l'homme à tout faire interprété par Ben Chaplin) et de Crusoe. Les réactions de ce dernier sont très réalistes, pas du tout anthropomorphisées, on y croit vraiment cheers .


J'ai beaucoup aimé le mélange de légende et de réalisme qui se dégage du film. Sans forcer le trait, de manière presque imperceptible, il montre bien les ravages d'une guerre à la fois lointaine et omniprésente. Cela donne au film une atmosphère mélancolique, en demi teinte, bien plus que ne le laisse supposer la BA, ce qui évite de tomber dans un côté niaiseux, défaut si courant dans ce genre de film.
On retrouve cette grande sobriété à la fois dans les images et le propos. Tout y est plus suggéré que réellement montré, que ce soit en ce qui concerne le contexte, les sentiments, la mort etc. Cela nous laisse parfois un peu sur notre faim, mais au final, le film y gagne beaucoup ...
Mais il ya également beaucoup d'humour dans le film, ma petite soeur a failli s'étouffer avec son coca (moi aussi d'ailleurs).
Il y a quelques passages un peu effrayants pour les enfants (quand Crusoe se fait tirer dessus par l'artillerie anglaise, et quand, traumatisé par ce qu'il lui est arrivé, il se montre un peu "agressif"), mais malgré cela, ma petite soeur a été ravie de sa séance de ciné, et était déçue que çà finisse aussi vite (le film dure quand même deux heures Razz ).



Alors certes, ce n'est pas le film du siècle, il y a quelques faiblesses, en premier lieu dans le domaine géographique, comme se sont empressés de le souligner les experts ès Nessie Rolling Eyes .
Le dragon des mers ne révolutionnera pas le genre, l'intrigue se rapproche beaucoup de films comme ET ou Sauvez Willy, mais c'est un très bon divertissement familial, bien meilleur que ceux que j'ai pu voir l'année dernière.
Bref, un petit film plus que sympathique qui rejoindra bientôt ma dvdthèque et qui me donne bien envie de jeter un oeil sur le roman dont il a été tiré, The Water Horse, écrit par Dick King Smith (auteur anglais prolifique, notamment connu pour un de ses romans porté à l'écran sous le titre de Babe Wink )



Pour conclure ce post, Back where you belong, la chanson du générique de fin interprétée par Sinead O'Connor, avec en prime quelques images du film Wink :


_________________
Et si on allait au ciné? - Page 39 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:10

Merci d'avoir posté cet avis détaillé, Mimidd. J'avoue qu'en voyant le casting (je suis fan de Ben Chaplin moi aussi, j'aime beaucoup Emily Watson et en plus il y a Momo, que veut-on de plus) et en lisant quelques critiques, je me suis dit que j'aurais bien voulu pouvoir emmener des enfants voir ce film. Tu as de la chance d'avoir une petite soeur. Very Happy

Moi j'essaie de trouver un créneau pour aller voir Atonement avec mon mari mais les séances en VO sont au compte-goutte, je crains de devoir me rabattre sur une VF et ça me fait un peu peur. pale

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 39 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 8:14

Merci Mimidd pour ton avis sur le film, ainsi je vais pouvoir y amener mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:06

J'ai vu Paris cet après-midi, j'ai trouvé ça bien, mais sans plus.
En règle général je n'aime pas les films dits "films chorale" car la galerie de personnage m'ennuie vite. Et c'est le reproche que je ferais à ce film: il y a des personnages qui sont là un peu en décor. Comme dans la vraie vie, c'est vrai, des gens qu'on ne croise que quelques instants: la boulangère par exemple. Mais desfois dans le film ça tombait à plat, comme l'homme qui vient du Cameroun ou la jeune employée à la boulangerie, ils ne sont qu'effleurés et c'est dommage.
J'ai beaucoup aimé Juliette Binoche, c'est une actrice dont j'admire le travail, mais ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi rayonnante dans un film. Albert Dupontel est impeccable aussi.
Paris est bien filmé et moi qui habite près de la capitale mais qui n'y vais que rarement ça me donne des envies de balades. Très belle musique aussi.

Par contre j'ai vu la bande-annonce de Taken avec une acteur que j'aime beaucoup, Liam Neeson. Le film est produit par Luc Besson qui possède une bonne photocopieuse il me semble: les films qu'il produit sont tous identiques, mêmes histoires à deux trois variantes, même jeu d'acteurs, mêmes effets... Franchement ça ne me dit rien.
Vu aussi la bande annonce de There will be blood, j'hésite.

Et si on allait au ciné? - Page 39 543497
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:25

J'ai vu Paris hier après-midi et je dois dire que je ne sais pas si j'ai aimé ou pas (étrange impression, non ? Neutral ). Disons que mon avis est plus mitigé que pour son diptyque L'Auberge Espagnole / Les Poupées russes que j'avais adoré. Ce n'est pas l'aspect film-chorale qui me rebute. Au contraire, j'apprécie ce genre, surtout lorsque Klapisch est derrière la caméra. Dans Paris, ce qui m'a un petit peu gênée c'est la maladresse de la narration. Certains personnages m'ont franchement ennuyée. J'ai par exemple trouvé que les 4 fashion-victims venues faire un tour à Rungis n'apportaient franchement rien à l'intrigue. Klapisch a sans doute voulu dépeindre la collision de 2 mondes scratch , mais je ne sais pas, je n'ai pas franchement accroché.
A côté de ça, il y a des scènes tout bonnement excellentes (certaines même jubiliatoires, comme celle où le personnage joué par Luchini rend visite à un psy, c'est une future scène-culte Razz ). J'ai trouvé certains dialogues extrêmement bien écrits. L'humour est très présent.
Je crois que mes scènes préférées, dans l'ensemble, sont celles qui tournent autour de Pierre et Elise (Romain Duris et Juliette Binoche). Je trouve que leur relation fraternelle a été très bien rendue. Cela faisait assez longtemps que je n'avais pas vu Juliette Binoche dans un rôle que j'aime. Dans Paris, je l'ai trouvée très lumineuse. Bon sinon, j'aime énormément Romain Duris. Là encore, il ne m'a pas déçue. Je l'ai trouvé très émouvant et très juste.
Karine Viard est excellente dans le rôle de la boulangère. Mais je pensais que ses scènes étaient plus nombeuses. Dommage qu'elle soit aussi sous-exploitée ...
Le personnage campé par Mélanie Laurent m'a plutôt déplûe au final. Je ne le comprends pas très bien. C'est assez difficile de le cerner.
Donc, dans l'ensemble, Paris reste un film bien écrit, surprenant, lumineux, émouvant, à la fois spontané et travaillé. Certains personnages sont très forts.
On sent que Klapisch aime la ville dans laquelle il habite. Il la rend belle sans jamais la sublimer, elle y est représentée telle qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:41

Le top du film Choral reste Short Cuts, et j'adore le principe de ce genre du film, quand c'est maitrisé. Il est évident que pour Paris, Klapisch a voulu le faire mais est passé à côté.


Jumper, aujourd'hui: soit une vraie bouse, mais avec des effets sympas, et surtout je swoone total sur Hayden Christensen(Anakin Skywalker) et Jamie Bell(Billy Elliott), qui sont vraiment de plus en plus craquants!!! Embarassed
ça annonce un 2eme opus, mais ce n'est guère convaincant.
sinon, on y voit l'actrice qui jouait la guitariste folkeuse de Into The Wild, et Rachel Bilson jeune est jouée par la petite du Secret de Terabithia.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 22:45

christelle a écrit:
Le top du film Choral reste Short Cuts, et j'adore le principe de ce genre du film, quand c'est maitrisé. Il est évident que pour Paris, Klapisch a voulu le faire mais est passé à côté.

Hum, pour moi ce n'est si évident que ça. Je n'ai pas trouvé sa démarche ratée pour ma part ... Même si ce film ne sera définitivement pas mon Klapisch préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 13:19

Ce week-end j'ai vu Into the wild (j'en parlerai sur le topic adéquat Wink ) et Paris. Le film de Klapisch m'a plutôt déçue (mais pas autant les amis avec lesquels j'ai vu le film qui ont même détesté!).
Je savais que le scenario était composé de scénettes et d'une multitude de personnages, mais j'ai été surprise par leur caractère inégal : Juliette Binoche et Albert Dupontel étaient parfaits et très touchants; Karine Viard m'a fait rire; Luchini m'a agaçée et Romain Duris m'a plutôt laissée de glace alors qu'en temps normal je les mets sur un piedestal.
Quant aux "scénettes", c'était peut-être l'objectif du réalisateur, mais elles manquent de cohérence. On se demande où il veut en venir (l'histoire entre Luchini et M.Laurent, les scènes de Rungis, l'histoire de l'homme qui vient du Cameroun, etc.). Si le message qu'il veut faire passer est celui que R.Duris répète à tout bout de champ : profitez de la vie, alors décidemment, ça me semble un peu trop facile et simpliste de la part de Klapisch...et ça me fait penser à du Lelouch revisité.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:04

Natacha a écrit:
Ce week-end j'ai vu(...) Paris. (..).et ça me fait penser à du Lelouch revisité.
ah ah c'est très vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:29

Je suis allée voir Juno hier.

Pour être honnête, je m'attendais à voir un film-d'ado-indépendant-sympa-et-drôle, en voyant le générique je pensais "générique de Grease puissance -3", je n'aimais pas trop la musique et peu le décor dessiné...
Mais finalement ça a été une bonne surprise : l'humour (même s'il était un peu bizarre parfois), l'émotion (avec Vanessa, le bébé...), l'amour (Bleeker et Juno, Marc et Vanessa, Juno et son père), les personnages de Juno, Bleeker et Vanessa et la musique m'ont beaucoup plu.
Ce qui m'a un peu déçu, c'est
Spoiler:

A part ça, je pense qu'ils ont mérité l'oscar pour le scénario. J'ai trouvé l'histoire bien faite, la grossesse était bien traitée par rapport au caractère de Juno (Non à l'adoption ouverte par exemple...).
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:04

Je viens de voir Juno, et j'ai bien aimé.
C'est frais, insolent, et les dialogues sont réjouissants.
Les personnages sont assez vraisemblables, et je les trouve tous super.
Il y a un côté Wes Anderson, vraiment une bonne comédie.

un public ultra féminin, de tous âges, et j'en ai entendu plus d'une renifler à la fin!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:39

Et si on allait au ciné? - Page 39 928994

Je suis allée voir la Fabrique des Sentiments avec Elsa Zylberstein, une des rares actrices française que j'aime bien tant pour sa beauté que pour la delicatesse de son jeu (elle a tout de même une petite tendance à se prendre trop au serieux dans ses interviews) mais j'ai du quitter la salle avant la fin (me suis rappellée que je devais passer à Attac ....)

Le film se laisse regarder et traite sans nouveauté toutes les questions relatives au célibat et à la recherche de partenaire... Tout le film repose sur Elsa Zylberstein dont le personage m'a plutot agacée : ce genre de personnage inapte à apprécier le moment présent, qui se plait à être malheureux , on comprend pas pourquoi, alors qu'elle a tout pour être heureuse, elle donne envie de la secouer parfois... Bruno Putzulu est swoonant dans son genre mais il était trop peu présent dans l'heure de film que j'ai vu ...Donc je me demandais si quelqu'un pourrait me dire - sous un format spoiler - si ca se termine bien et comment surtout lol!

Ca serait très gentil !



*euh je me demande si je ne confond pas Albert Dupontel et Bruno Putzulu
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:49

christelle a écrit:
un public ultra féminin, de tous âges,

Qu'entends-tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:08

Mr Damien Tilney a écrit:
christelle a écrit:
un public ultra féminin, de tous âges,

Qu'entends-tu par là ?
très peu d'hommes dans la salle, pour une séance à 16h et des brouettes. et s'il y avait un homme, il était accompagné!
et des femmes en bande, des amies, de tous âges(de 13 ans à beaucoup plus).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:36

C'est étonnant Razz. Dans la salle où j'étais il y avait beaucoup de monde. C'était un public très varié. Il y avait pas mal d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:10

Aujourd'hui There Will Be Blood.

Quel film! quelles sensations!
La musique, les bruits, tout l'environnement sonore participe aussi à l'histoire, et ça m'a marquée.
Daniel Day Lewis, dont on a beaucoup parlé de la prestation, m'a complètement retournée, il est incroyablement son personnage.
Je n'ai pas de mot pour décrire son jeu, c'est juste hallucinant.

Je n'ai pas eu un choc semblable depuis No Country For Old Men, les deux films se classent dans la même veine de films noirs.

Et cette vision de l'homme et de l'Amérique est terrifiante.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 23:13

Aujourd'hui, Bienvenue chez les ch'tis, et évidemment, j'ai hurlé de rire, parfois toute seule à le faire ! J'aime entendre ma FAMILLE parler !
Et avant, Juno aussi (je partage l'avis de Christelle) et Paris, que j'ai aimé sans adorer (Duris fait du Duris, quand même)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 9:56

Hier nous sommes allés en famille voir Le dragon des mersbon film pour enfants, qui a quelques défauts ( une ligne narrative assez hachée qui ralentit le début de l'histoire) mais les personnages sont bien joués ( j'ai trouvé E. Watson déroutante et un peu hors jeu scratch) , les effets spéciaux réussis , formidable la promenade sous marine de Crusoé et Angus, et biensur la touche classique "larme à l'oeil" Sad , inévitable dans un film parlant de l'amitié enfant -animal, tout y est réuni pour vous faire passer un bon moment sans vous prendre la tête.
Mention spéciale pour les paysages et vues du LOch, et le chateau de la famille est splendide ( jen veux un comme ça !)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:16

Je suis contente de voir que tu as toi aussi apprécié Le dragon des mers, Nephtis cheers . Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un film pour enfants sans prétention, mais de qualité, ce qui est plutôt rare en ce moment sunny

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 39 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:25

J'ai vu aussi Le Dragon des Mers, qui est effectivement un très bon film familial. Je suis d'accord avec Nephtis au sujet de la ligne narrative. Je ne trouve pas vraiment qu'elle ralentit le début, mais plutôt qu'elle coupe l'histoire, qui aurait très bien pu être racontée e façon linéaire. Mais sinon c'est mignon sans être niais, c'est bien joué, les paysages sont superbes, jolie musique.

Dans un tout autre genre, j'ai vu The Mist de Frank Darabont, d'après la nouvelle Brume de King. Les effets spéciaux sont franchement cheap par moment mais l'intérêt du film se situant plus dans les réactions des personnages face à une menace inconnue et leur enfermement, ce n'est pas trop grave. Il y a des défauts mais ça se situe quand même du côté des bonnes adaptations de King.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 39 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:46

Ah, j'avais bien envie de voir ce film, mais il ne se joue qu'à l'UGC en-dessous des Halles, et je trouve ça un peu glauque...
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:54

je suis allée voir Sans plus attendre hier soir. C'est un très beau film... on rit, on pleure ; les deux acteurs principaux n'ont plus rien à prouver et s'amusent. Un vrai bon moment de ciné !
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:02

Je suis allée voir voir juno vendredi soir et j'ai bien aimé.La musique est sympa, on passe un bon moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:25

Sorcière Camomille a écrit:
Aujourd'hui, Bienvenue chez les ch'tis, et évidemment, j'ai hurlé de rire, parfois toute seule à le faire ! J'aime entendre ma FAMILLE parler !
Smile

Sorcière Camo, on a un topic special sur le film, je me demande bien qui a pu l'ouvrir ! Et si on allait au ciné? - Page 39 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: