Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc

Aller en bas 
+29
marie-pierre
Violette
anne shirley
ekaterin64
Alexandra
Fée clochette
majeanne
norav
genny
MissAcacia
Galy
Vethalyn
Miriel
Rebecca
Nougatine
Miss Halcombe
Resmiranda
Solia
serendipity
keisha
cat47
Angealyn
Emjy
mimidd
Popila
Accalia
Lise Bennet
Pando_Kat
Anne Elliot
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:43

Moi aussi je vais changer mon vote Rolling Eyes . Je préfère garder Of human bondage pour une lecture solo. Tous les livres cités m'intéressent, j'en ai déjà lu certains, d'autres sont dans ma PAL, et les autres ont rejoint ma PAL virtuelle lol! , mais dans l'immédiat, dans une optique de lecture de groupe, en tenant compte de la disponibilité et du nombre de pages, je vote pour La comédienne (désolée pour le travail supplémentaire, Anne Elliot Embarassed ).

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:10

De mon côté, ne sachant pas avec certitude si je vais pouvoir participer à la lecture de groupe (évènements indépendants de ma volonté), je préfère m'abstenir de voter.

J'ai fait un tour dans ma bibliothèque et voici ce que j'ai trouvé (peut-être de nouvelles idées de livres à inclure dans la liste s'il n'est pas trop tard) :

- La Passe Dangereuse (lu il y a une bonne vingtaine d'années, je n'en ai aucun souvenir hormis que cela m'avait beaucoup plu. Je ne suis donc pas contre le relire ...) ;

- Amours sigulières (a priori un recueil de nouvelles acheté par la suite, dans l'enthousiasme du moment, mais jamais lu) ;
Edit : j'ai fait quelques recherches et le titre originale de ce recueil est First Person Singular :

-Monsieur Ashenden Agent Secret (le marque-page témoigne que je me suis arrêtée à mi-lecture, pour des raisons indéterminées ... note à moi-même : toujours indiquer les raisons d'un abandon quelque part dans le livre Rolling Eyes )


Dernière édition par serendipity le Mar 2 Sep 2008 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:27

Je vote La comédienne comme Mimidd Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:25

A l'avenir, pour celles et ceux qui changent leur vote, serait-ce possible de me l'indiquer sous la forme suivante? Ca me faciliterait beaucoup la tâche.

Ex: -1 Servitude Humaine (Vote précédent) ; +1 La Comédienne.

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 567661 Merci d'avance

J'ai enregistré les votes de Mimidd et Solia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:45

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 567661 Merci Mimidd pour cette présentation très détaillée, chapeau bas à Anne Elliot pour l'organisation. Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 128427

Je risque de ne pas avoir de connexion cette semaine, alors je vote tout de suite pour

Le Fil du Rasoir.

Quel que soit le livre choisi, j'espère pouvoir participer à cette lecture de groupe. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:52

Merci pour ces présentations, Mimidd! cheers

Je crois que je vais changer mon vote et voter pour La comédienne, qui se prête effectivement sûrement mieux à l'exercice de lecture en groupe que Of Human Bondage. En plus, comme j'ai bien aimé le film, le livre m'intéresse.

Donc +1 à La comédienne et -1 à Servitude humaine.

Mais je vous dis tout de suite que n'importe quel autre choix me conviendra, donc en cas d'égalité (ça m'étonnerait mais on ne sait jamais), ne pas compter mon vote.

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 6:20

je vais voter à nouveau puisqu'il y a eu ouverture dans les choix.
Donc -1 à Servitude humaine (700 pages affraid ) et +1 à , pourquoi pas, La comédienne (déjà disponible)
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Vethalyn
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:08

Bonjour !

Pour ma part, je vote pour La Passe Dangereuse.
Jamais entendu parler, mais le résumé m'a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:33

Je vote pour La Comédienne, en espérant pouvoir l'acquérir bien sûr

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:15

Bonjour,

Merci pour le mp Cat.
Donc je revote : "le fil du rasoir"
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:49

Je reste sur The painted Veil, mon vote précédent.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:19

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 999779 pour La Comédienne.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:37

Je redonne mon vote et je ne change pas, je garde The painted veil
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:48

Je vais maintenir mon vote pour The Painted Veil.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:31

Je conserve mon vote pour The Painted Veil.

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 543497
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:34

après une longue absence... (ben oui c'est dur la travail! Wink ) je me rend compte qu'une nouvelle lecture de groupe est programmée!!
comme j'ai raté les votes pour les auteurs je vais essayer de mettre mon grain de sel pour le titres...
je voterai donc pour Le fil du rasoir (mais en même temps je ne serai pas vexée que the painted vail soit choisi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 0:44

Désolée je n'ai pas eu le temps de beaucoup écrire ces derniers jours No car l'école vient tout juste de recommencer et je suis un peu occupée, mais sachez que je passe par ici le plus souvent que je peux pour enregistrer vos votes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Pauvre gouvernante
Alexandra


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 15/03/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 5:06

Bon, en vue du nombre de pages de Servitude Humaine, je change d'avis (eh, oui, j'ai pas la patience nécessaire de ces temps-ci). Donc, Anne:

-1 Servitude Humaine, Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 999779 The Painted Veil.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 11:19

Au fait, Anne, quand les votes seront-ils clos ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 1:16

@ Alex: Mais heu... tu n'avais pas déjà voté avant, à moins que je me trompe. I'm afraid you're not paying attention, Miss Rolling Eyes Mais je ne t'en veux pas au point de ne pas enregistrer ton vote Razz Wink

@ Serendipity : C'est une excellente question, j'avais oublié de fixer une date limite. D'accord peut-être que quelque part dans mon inconscient j'essayais de retarder la procédure le temps de finir Twilight Razz Mais maintenant c'est fait, donc pas d'excuses!

Je pense laisser encore deux jours, donc jusqu'au 7 septembre à 23:59 (heure de France) Est-ce raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:26

Voui, très chère Wink
Et comme j'ai toujours une question d'avance, la lecture est prévue pour quand ?
study
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:03

Bonsoir,

Je m'étais fait enregistrer un film il y a un certain temps et vu le mauvais temps je m'installe devant ma cassette et je découvre.......the painted veil. Quelle surprise. J'ai hésité un moment puis je l'ai regardé et me suis régalée. J'ai hâte de lire le livre pour comparer. J'attends au cas où il serait choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 2:06

@ Serendipity: Tu mets vraiment le doigt sur toutes les bonnes questions, c'est-à-dire celles auxquelles je devrais avoir des réponse si j'y aurais réfléchi un tout petit peu Razz En fait je ne sais pas vraiment pour l'horaire de la lecture. Au mieux, je pourrais estimer la date du début au lundi 15 septembre. Par contre, pour tous les détails il me faudrait avoir un exemplaire du titre choisi pour faire la division (ou une gentille personne pour le faire à ma place Wink)

@ Majeanne: Toutélié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:27

Bonjour,

Si je peux me permettre, ne faudrait-il pas laisser davantage de temps entre le choix du roman et le début de la lecture pour que ceux qui n'ont pas le livre puisse se le procurer. La dernière fois j'ai commencé en retard parce-qu'il a fallu plus de dix jours pour que je reçoive mon bouquin. Et on s'étonne que les gens commandent par Internet !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:13

Je suis tout à fait d'accord avec Majeanne, se procurer le livre risque pour moi aussi de prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!
» Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates
» Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]
» Lecture de groupe?
» I am What I am [Lecture de Groupe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: