Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc

Aller en bas 
+29
marie-pierre
Violette
anne shirley
ekaterin64
Alexandra
Fée clochette
majeanne
norav
genny
MissAcacia
Galy
Vethalyn
Miriel
Rebecca
Nougatine
Miss Halcombe
Resmiranda
Solia
serendipity
keisha
cat47
Angealyn
Emjy
mimidd
Popila
Accalia
Lise Bennet
Pando_Kat
Anne Elliot
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 21:53

Voilà c'est déjà le temps de voter pour la deuxième lecture de groupe! Very Happy study

Cette fois-ci, j'ai décidé de procéder d'une autre manière pour avoir des résultats qui illustrent parfaitement l'opinion populaire.

Au lieu de créer un sondage à choix multiples, je vais tout simplement vous demander de choisir trois auteurs et de leur accorder, en ordre de préférence, trois points, deux points ou un point. (On accorde le plus de points à l'auteur qu'on préfère, un peu comme dans les votes pour les challenges graphiques) Comme ça, tout le monde pourra voter pour plus d'un auteur, mais on pourra aussi faire une distinction entre les auteurs qui ne reçoivent que des premiers rangs et ceux qui reçoivent des votes mais qui constituent quand même des deuxièmes choix. Very Happy

Vous pouvez m'indiquer vos choix directement sur ce topic ou, si certains ont peur des tomates Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc 677480 , vous pouvez m'envoyer vos votes par MP. Wink

Je vais afficher les résultats sur ce premier message et je le mettrai à jour. Que les votes commencent!! bounce Vous avez jusqu'à ce soir (le 28 aout) 23:59 (heure de France) pour me faire parvenir vos votes Les votes pour l'auteur sont terminés

EDIT:

W. Somerset Maugham - 28
Daphne Du Maurier - 26
Dodie Smith - 24

Charles Dickens - 19
Thomas Hardy - 15
George Eliot - 13
Barbara Pym - 13
Edith Wharton - 9
Nancy Mitford - 8
Elizabeth Goudge - 7

Votes enregistrés : Pandora Black, Lise Bennet, Mimidd, Emjy, Keisha, Serendipity, Angealyn, Solia, Accalia, Cat47, Resmiranda, Popila, Miss Halcombe, Nougatine, Anne Elliot, Rebecca, Malethane, Vethalyn, Galy, MissAcacia, Genny, Norav, Fée Clochette, Alexandra, Ekaterin64, Anne Shirley, Violette



Vous avez jusqu'au 7 septembre 23:59 (heure de France) pour me faire parvenir vos votes pour les titres

La Passe dangereuse (The Painted Veil) - 8
Le Fil du rasoir (The Razor's Edge) - 7
La Comédienne (Theatre) - 7
Servitude Humaine (Of Human Bondage) - 1
Le Fugitif (The Narrow Corner) - 0
La Ronde de l'Amour (Cakes and Ale...) - 0
Il Suffit d'une nuit (Up at the Villa) - 0

Votes enregistrés : Lise Bennet, Cat47, Fée Clochette, Pandora Black, Keisha, Mimidd, Resmiranda, Majeanne, Angealyn, Anne Shirley, KittKat, Nougatine, Miss Halcombe, Galy, Solia, Popila, Vethalyn, Ekaterin64, Miss Honeychurch, Archi, Alexandra, Violette, Accalia


2e EDIT: Voici quelques liens vers des sites présentant des synopsis de différentes oeuvres.

W. Somerset Maugham
La Passe dangereuse (The Painted Veil)
Le Fil du rasoir (The Razor's Edge)
Servitude Humaine (Of Human Bondage)

Thomas Hardy
Le Maire de Casterbridge (The Mayor of Casterbridge)
Retour au Pays Natal (The Return of the Native)
Tess d'Urberville (Tess of the D'Urbervilles)

Dodie Smith
Le Château de Cassandra (I Capture the Castle)

Elizabeth Goudge
La Colline aux gentianes (Gentian Hill)
L'arche dans la tempête (Island Magic)

Nancy Mitford
La Poursuite de l'amour (The Pursuit of Love)
L'amour dans un climat froid (Love in a Cold Climate)

George Eliot
Middlemarch
Le Moulin sur la Floss (The Mill on the Floss)

Charles Dickens
David Copperfield
Oliver Twist (The adventures of Oliver Twist)
De grandes espérances (Great Expectations)

Daphné du Maurier
L’Auberge de la Jamaïque (Jamaica Inn)
Ma cousine Rachel (My cousin Rachel)

Edith Wharton
Le Temps de l’Innocence (The Age of Innocence)
La splendeur des Lansing (The glimpses of the moon)

Barbara Pym
Une demoiselle comme il faut (An Unsuitable Attachment)
Comme une gazelle apprivoisée (Some Tame Gazelle)


Dernière édition par Anne Elliot le Lun 08 Sep 2008, 03:39, édité 46 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 22:06

Allez, je me lance (en essayant d'éviter les Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc 677480 ^^)

Pym 3 points
Dickens 2 points
Maugham 1 point

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc 553975
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 22:15

Merci d'avoir brisé la glace, Pando! Wink

Moi je suis encore en train de me casser la tête pour faire un choix, car tous ces auteurs sont sur ma PAL et me tentent beaucoup. Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc 751794 Ah, que de malheurs auxquels on doit faire face à Lambton lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 22:17

Je me lance même si le choix est dur ! Il y a beaucoup d'auteurs dans cette liste que j'aimerais découvrir...

- W. Somerset Maugham : 3 points
- Dodie Smith : 2 points
- Edith Wharton : 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 22:21

Juste une question qui déterminera si je peux participer...ce sera pour quand? je ne suis pas en France avant septembre... No
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 22:36

La dernière fois, le sondage avait duré 10 jours, je suppose que ça sera pareil cette fois-ci. scratch Après il faudra décider quel livre de cet auteur on prend et comment on s'organise : bref, ça m'étonnerait qu'on commence avant le 1er septembre! Very Happy

Bon, sinon, moi, je vais me laisser le temps de la réflexion, parce que c'est compliqué de choisir. Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 22:42

Bon, comme tous les écrivains me plaisent bien, que j'en ai beaucoup dans ma PAL, et que je ne veux pas terminer mon expérience de lecture de groupe sur un abandon Embarassed , je vais faire de mon mieux pour participer à cette 2nde lecture Very Happy

Mon choix :

- Thomas Hardy : 3 points
- Daphne du Maurier : 2 points
- WS Maugham : 1 point

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 22:59

J'ai très envie de participer à cette 2ème lecture de groupe (je n'ai pas eu très envie de participer à la première dans la mesure où j'avais déjà lu Brideshead Revisited et que je ne voulais pas tellement le relire une seconde fois Embarassed )

Tous les auteurs de cette nouvelle liste m'intéressent, difficile donc de faire un choix. Je retiens tout de même ces 3 là :
- George Eliot : 3 pts (car Middlemarch prend la poussière sur mon étagère ...)
- Nancy Mitford : 2 pts (déjà lu 2 de ses romans mais j'aime tellement que les relire ne me dérangerait pas le moins du monde Razz )
- Thomas Hardy : 1 pt
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 23:11

Je vais me renseigner un peu plus sur les auteurs et je reviendrais donner mon vote....
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 23:13

J'ai bien enregistré les votes de Lise Bennet, Mimidd et Emjy. Very Happy

@ Accalia : L'horaire n'a pas encore été déterminé, mais je crois que l'approximation de Popila est assez juste.

Au fait, j'ai oublié de le mentionner (merci de me l'avoir rappelé Popila Wink), vous avez encore une fois un délai de 10 jours pour voter Smile Je crois que c'est raisonnable comme période de temps, non?

EDIT : Autre oubli de ma part! Ah là là quelle organisatrice je fais Embarassed Je vais mettre des liens vers des résumés des œuvres des auteurs dans mon premier message. Si tu patiente un tout petit peu Angealyn, tu n'auras pas besoin de faire ce travail toi-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 23:44

Merci d'avoir lancé si vite le sujet, Anne Elliot. Voici mon vote (ça fait un peu Eurovision Embarassed ) :
1 Hardy
2 Maugham
3 Pym

J'ai moi aussi la plupart des auteurs de la liste dans ma PAL, donc je n'ai pas trop hésité.

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 23:49

Anne Elliot a écrit:
Je vais mettre des liens vers des résumés des œuvres des auteurs dans mon premier message. Si tu patiente un tout petit peu Angealyn, tu n'auras pas besoin de faire ce travail toi-même Wink
Est-ce que tu veux que je t'aide dans cette tâche, Anne ? Peut-être pas ce soir (il est un peu tard), mais je peux m'occuper de t'envoyer des liens pour les cinq derniers auteurs de la liste demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 23:54

Merci beaucoup Popila c'est très gentil. Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc 474727 Comme tu peux le voir, j'avais déjà commencé mais je n'ai pas fini. Si tu veux bien trouver d'autres sites pour les auteurs qui restent (quand tu as le temps bien sûr) ça serait très apprécié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 00:02

Très bien, ça marche : je m'occupe des cinq derniers auteurs de la liste ; je t'envoie tout ça par MP demain soir au plus tard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 00:03

Merci beaucoup Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc 567661
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 07:46

Voivi mon vote :
George Eliott 3 points
Nancy Mitford 2 points
Barbara Pym 1 point
Non que je n'aime pas les autres (je compte participer , de toute façon), mais j'ai voté pour des "écrivaines" que j'apprécie beaucoup, pour respecter la parité avec la première lecture. study
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Invité
Invité




Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 09:46

J'ai très envie de participer mais je ne sais pas encore si j'en aurai le temps. Si je suis libre, je reviendrai voter dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:30

J'ai juste une question, avant de vous communiquer les résultats de mon jury (pour filer la métaphore eurovision Laughing ), je croyais avoir compris, d'après nos échanges d'hier, que nous laissions de côté les "pavés" pour éviter que la lecture de groupe ne se transforme en une lecture annuelle, et que nous choisirions des livres à la taille modeste cheers

Et là, je vois que l'on nous parle de Middlemarch (je n'ai rien contre) et d'Elisabeth Goudge scratch bref je m'interroge scratch

Ne pas tenir compte de ma remarque sur Goudge si l'on trouve également des livres de taille plus normale que Le Dauphin Vert Smile
(j'avoue que je n'en ai jamais vu d'autres en librairie, je ne peux donc pas me prononcer sur le volume du reste de son oeuvre).

Edit : bravo Anne d'avoir simplifié les règles de vote, je pense que cela donnera un meilleur résultat, et encore merci pour ton dévouement, ainsi qu'à Popila pour l'appui technique
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:17

Pour Elizabeth Goudge, j'ai 5 de ses romans dans ma PAL + Le Pays du Dauphin Vert, et les autres bouquins sont de taille normale (400-500 pages en livre de poche). En revanche, je ne connais pas la disponiblilité en librairie, j'avais acheté ces bouquins dans une foire aux livres ...

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:55

serendipity a écrit:
Edit : bravo Anne d'avoir simplifié les règles de vote, je pense que cela donnera un meilleur résultat, et encore merci pour ton dévouement, ainsi qu'à Popila pour l'appui technique
De rien, c'est quand même un peu normal dans la mesure où c'est moi qui ai émis l'idée lumineuse de mettre des liens vers ces notices. Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc 673712

D'ailleurs, ça y est, j'ai envoyé un MP à Anne Elliot : vous pourrez bientôt avoir accès aux notices manquantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 12:17

Serendipity, George Eliot a écrit des livres de taille plus modeste que Middlemarch. Je pense que pour chacun des auteurs cités, il doit être possible de trouver autre chose qu'un pavé. Nous discuterons du livre une fois l'auteur choisi, en tenant compte de divers critère tels que la taille, la dispo en poche et/ou en français, etc.

A part cela, je ne suis pas sûre que nous ayions mis les pavés complètement de côté. On devrait peut-être envisager diverses lectures de groupe, y compris en parallèle si nécessaire, pour coller aux envie de chacun : pavés ou non, lecture morcellée ou non, ... Ou alors ne pas utiliser les mêmes critères à chaque fois.

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 12:25

Euh... pardon, mais est-ce que ça ne complique pas encore davantage les choses? C'est une lecture de groupe, tout de même! Wink D'ailleurs, je ne me rappelle pas que nous ayons dit de manière explicite que nous écartions d'office les pavés scratch, ou alors, c'est que j'opère une sélection dans ce que je lis (ce qui est très possible). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 12:27

mimidd a écrit:
Pour Elizabeth Goudge, j'ai 5 de ses romans dans ma PAL + Le Pays du Dauphin Vert, et les autres bouquins sont de taille normale (400-500 pages en livre de poche). En revanche, je ne connais pas la disponiblilité en librairie, j'avais acheté ces bouquins dans une foire aux livres ...

Moi j'eu les miens sur ce site , il est plutôt bien pour les bouquins difficiles à trouver au cas où ça peut servir à quelqu'un !

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc 553975
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 12:28

Non, non nous n'avons pas dit que nous écartions d'emblée les pavés.

Je crois que cat a écrit dans l'autre topic que pour la prochaine lecture, nous envisagerions un livre de taille normale (elle citait Brideshead comme exemple d'ailelurs) pour éviter les problèmes de rythme de lecture.

Désolée d'avoir introduit une confusion sur les pavés Embarassed Je mets fin à ce HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 12:28

@Popila: Je suis d'accord, ça complique, et c'est pour cela que je propose en fait de varier les critères si nécessaires. Comme toi je n'ai pas lu que nous écartions les pavés, mais je n'étais pas sûre d'avoir bien tout lu.

Mon problème à moi est que j'aimerais bien participer à une lecture de groupe, mais pas trop morcelée et sans exclure les pavés. Donc j'essaie de trouver des solutions...

EDIT: je ne crois pas avoir dis cela, Serendipity. J'ai dit que pour un livre court, genre BR, j'aurais préféré une lecture d'une traite (c'est d'ailleurs ce qui se fait dans les clubs de lecture, non?) et pour un pavés, une séparation en grandes parties.

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!
» Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates
» Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]
» Lecture de groupe?
» I am What I am [Lecture de Groupe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: