Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc

Aller en bas 
+29
marie-pierre
Violette
anne shirley
ekaterin64
Alexandra
Fée clochette
majeanne
norav
genny
MissAcacia
Galy
Vethalyn
Miriel
Rebecca
Nougatine
Miss Halcombe
Resmiranda
Solia
serendipity
keisha
cat47
Angealyn
Emjy
mimidd
Popila
Accalia
Lise Bennet
Pando_Kat
Anne Elliot
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:21

OK.... Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 567661

Donc :


1 - Daphné du Maurier : 3 pts
2 - Elisabeth Goudge : 2 pts
3 - Charles Dickens : 1 pt


A voté!!!


Dernière édition par genny le Dim 24 Aoû 2008 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:46

J'espère pouvoir participer à cette nouvelle lecture. Ca dépendra un peu du boulot que j'ai au bureau.

Daphne Du Maurier - 3
George Eliot - 2
Elizabeth Goudge - 1
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:25

Bonjour,
Je participerai avec joie à cette deuxième lecture de groupe mais je ne souhaite pas voter (je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas de critères d'ancienneté pour cela ?), je préfère l'idée de lire un livre que je n'aurais peut-être pas choisi moi-même.
En tous cas, vifs remerciements et félicitations aux organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:11

sunny Bien que je n'ai pas pu lire en groupe la première fois, je vais essayer de nouveau. J'ai énormément de peine à découper un livre en morceau pour le lire. J'ai tendance à lire intensément, le morcellement ne me réussit pas, je lis un livre en attendant, et j'ai de la peine à reprendre le livre en attente. Embarassed Embarassed Embarassed Ceci dit, Brideshead m'a plu, mais, le découpage non. Je vote donc avec la ferme intention de m'améliorer dans cette discipline de lecture. sunny

Daphne Du Maurier -.... 3

Charles Dickens - ........ 2

Elizabeth Goudge - ....... 1
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:19

J'ai bien enregistre les votes de Fée Clochette, Norav et Genny Very Happy

@ Malethane Majeanne: Si tu changes d'avis et que tu souhaites voter, il n'y a absolument aucun problème. Il n'y a pas de critère d'ancienneté ni de critère de quoi que ce soit. Il faut juste être un(e) citoyen(ne) lambtonnien(ne) et être intéressé par la lecture de groupe Wink


Dernière édition par Anne Elliot le Lun 25 Aoû 2008 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:52

Il y a erreur, Anna Elliot!!! No No No
Ce n'est pas de moi dont il s'agit, car j'ai déjà voté, mais de Majeanne!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Pauvre gouvernante
Alexandra


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 15/03/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:01

Bien que la dernière lecture de groupe tourne en lecture solitaire pour moi, je veux ré-essayer l'expérience. Et cette fois-ci, je promet de participer plus activement aux discussions, et pas juste de lire vos commentaires.

Alors, chère Anne, je vais commencer par voter moi aussi:
3 - Maugham
2 - Hardy
1 - Elliot

Ce sont tous des auteurs que je n'ai jamais lu, mais dont j'entends toujours beaucoup parler, et une lecture de groupe c'est toujours (comme pour Brideshead) une occasion de découvrir des nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:29

Merci Alex, je vais de ce pas enregistrer ton vote. Au plaisir de te croiser au cours de cette prochaine lecture de groupe Very Happy

@ Malethane: Je pensais a Majeanne mais mes doigts ont tapé Malethane Rolling Eyes Merci de m'avoir averti de mon erreur, j'ai édité mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:01

Je n'ai pas participé à la 1ère lecture, le livre ne m'inspirais pas beaucoup. J'espère qu'il en sera autrement pour cette seconde lecture.

Je ne sais pas trop quoi choisir, mais bon voici mon vote
3 points Daphné du Maurier
2 points Barbara Pym
1 points Elizabeth Goudge

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:06

Je ne suis pas encore sûre de pouvoir participer à la lecture de groupe, mais voici tout de même mon vote :

3 points Dodie Smith
2 points Daphné Du Maurier
1 point Dickens
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:28

J'ai bien enregistré vos votes, Ekaterin et Anne Shirley. Oh là là nous avons maintenant deux auteurs en première place. Qui sera le grand gagnant? ...Suspense bounce
Soit dit en passant, Ekat, j'adore ton nouveau look lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:33

Ah bon tu trouves Rolling Eyes C'est qu'elle est douée cette petite Wink

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:23

Les votes se terminent à quelle heure Anne Elliot ?

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:11

Les votes se termineront à 11:59 demain.

J'espère que d'autres gens voteront d'ici-là car sinon je n'ai aucune idée comment départager les deux auteurs qui sont en tête scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:19

Et pourquoi ne pas utiliser le classement par place si le classement par point ne permet pas de les départager ? Dans ce cas, le choix pourrait se porter sur l'auteur qui aura été classé le plus de fois en première position (voire deuxième ou troisième si nécessaire), un peu comme le classement des Jeux Olympiques, qui ne prend en compte que les médailles d'or ^^

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:54

Voici mon vote (juste à temps on dirait):

Dodie Smith (3 pts)
Somerset Maugham (2 pts)
Nancy Mitford (1 pt)
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:58

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 343393 C'est une très bonne idée Mimidd, mais pour l'instant ce n'est plus nécessaire car le vote de Violette a remis W. Somerset Maugham en tête du classement.

EDIT: Je viens de me rendre compte que mon ordinateur m'indiquait la mauvaise date et qu'on est en fait le 28 aujourd'hui et non le 27. Donc je reporte les votes jusqu'à ce soir 11:59 (heure de France) pour rectifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:11

Voilà les votes sont officiellement terminés, et nous avons un gagnant...

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 127352 W. Somerset Maugham Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 127352


Maintenant il faut choisir le titre. Je crois que ses œuvres les plus connues sont les trois suivantes, mais si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.

La Passe dangereuse (The Painted Veil)
Le Fil du rasoir (The Razor's Edge)
Servitude Humaine (Of Human Bondage)

Une fois qu'on aura une liste finale des titres, nous allons procéder aux votes. Je ne crois pas qu'il sera nécessaire pour cette fois-ci de faire un classement, ce serait plus simple de voter pour un seul titre. Aussi, je crois qu'il serait préférable de laisser un plus petit délai pour les votes. Est-ce que 5 jours serait raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Préceptrice



Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/08/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:14

PYM : 3

Wharton : 2
Mittford : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:29

Je suis désolée Marie-Pierre mais les votes sont maintenant terminés pour les auteurs (comme je viens tout juste de le dire dans mon dernier post ) Désolée si le premier message t'a induit en erreur, j'ai maintenant rajouté la date pour clarifier les choses.

Maintenant il s'agit de proposer des romans de W. Somerset Maugham Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:43

Yeah! cheers
Vive W. Somerset Maugham ^^.

Comme j'ai déjà lu The Painted Veil, je vais logiquement voter pour un autre titre mais s'il est choisi je participerai quand même à la Lecture de Groupe Smile.
Mon vote va à The Razor's Edge.

Voilà, j'ai hâte de voir les autres votes Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:48

Si je comprends bien personne n'a d'autre suggestions que les trois titres proposés? Dans ce cas est-ce qu'on peut commencer les votes? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:57

Je crois qu'on peut commencer, Anne Elliot. Ces trois livres sont certainement les plus faciles à trouver, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'allonger la liste.

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:06

Les votes sont donc officiellement commencés cheers J'ai édité mon premier message et j'ai enregistré le vote de Lise Bennet et le mien (qui est allé à Of Human Bondage)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:14

Je vote pour Of Human Bondage, qui est dans ma PAL.

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!
» Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates
» Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]
» Lecture de groupe?
» I am What I am [Lecture de Groupe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: