Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc

Aller en bas 
+29
marie-pierre
Violette
anne shirley
ekaterin64
Alexandra
Fée clochette
majeanne
norav
genny
MissAcacia
Galy
Vethalyn
Miriel
Rebecca
Nougatine
Miss Halcombe
Resmiranda
Solia
serendipity
keisha
cat47
Angealyn
Emjy
mimidd
Popila
Accalia
Lise Bennet
Pando_Kat
Anne Elliot
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 17:16

J'ai enregistré ton vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:03

sunny je vôte pour The Painted Veil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:10

Je vote pour Le fil du rasoir il me tente bien.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:16

N'ayant jamais lu cet auteur, je préfère ne pas voter, ce serait vraiment au pif Rolling Eyes , donc je vous fais confiance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:18

Je vais voter pour Servitude humaine
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:32

Anne Elliot a écrit:
Si je comprends bien personne n'a d'autre suggestions que les trois titres proposés?
Mince, j'arrive trop tard No . Je pensais qu'on aurait pu rajouter La comédienne et Le Fugitif (dispos en neuf et occasion sur plusieurs sites de vente sur internet) , parce que la liste telle qu'elle est me parait un peu réductrice : à mon avis, The Painted Veil (que j'adore Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 553975 ) est beaucoup trop court pour faire l'objet d'une lecture de groupe, et la traduction française (en 10/18) est très lacunaire No.


Enfin bref, ayant lu tout récemment Le fil du rasoir, je préfère voter pour Of Human Bondage, même s'il ne me parait pas facile à trouver en dehors des occasions et des bibliothèques scratch . Au pire, je peux toujours me rabattre sur l'édition anglaise, mais 700 pages, ca me parait beaucoup pale (j'espère que c'est un anglais aussi fluide que dans The Painted Veil)


Cela dit, quelque soit le roman de WS Maugham qui sera choisi, je participerai avec plaisir à la lecture de groupe sunny

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 21:34

Perso je vote pour le fil du rasoir
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:51

Bonjour,

Je vote pour "le fil du rasoir".
Je suis ravie du choix de cet auteur que je connais peu et j'ai découvert avec surprise que j'avais les trois titres proposés dans ma bibliothèque, de vieux livres achetés sur des marchés.
A bientôt de commencer avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:46

Je vais voter pour The Painted Veil (qui est dans ma PAL), en esperant que j'aurais recuperer une vraie connection a tmps pour suivre la lecture de groupe!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 16:47

Je vais dire The Painted Veil moi aussi, vu que je n'ai jamais rien lu de cet auteur et que je n'ai entendu que du bien de livre, j'ai très envie de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:18

Damned, je viens seulement de me rendre compte qu'il y avait une nouvelle lecture de groupe en préparation Embarassed
J'espère vraiment avoir le temps d'y participer, et, dans cette optique, je vote donc pour The painted veil, vu que, tout comme Anne Shirley, je n'en ai eu que des échos positifs !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:08

mimidd a écrit:
Mince, j'arrive trop tard No . Je pensais qu'on aurait pu rajouter La comédienne et Le Fugitif (dispos en neuf et occasion sur plusieurs sites de vente sur internet) , parce que la liste telle qu'elle est me parait un peu réductrice : à mon avis, The Painted Veil (que j'adore Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 553975 ) est beaucoup trop court pour faire l'objet d'une lecture de groupe, et la traduction française (en 10/18) est très lacunaire No.

Enfin bref, ayant lu tout récemment Le fil du rasoir, je préfère voter pour Of Human Bondage, même s'il ne me parait pas facile à trouver en dehors des occasions et des bibliothèques scratch . Au pire, je peux toujours me rabattre sur l'édition anglaise, mais 700 pages, ca me parait beaucoup pale (j'espère que c'est un anglais aussi fluide que dans The Painted Veil)

Je ne sais pas ce qu'en pense Anne Elliot mais au pire on peut recommencer le vote. Je n'ai pas fait de très grandes recherches mais j'avais moi aussi pensé éventuellement à La comédienne, j'ai simplement cru qu'il était plus difficile à trouver en français que Servitude humaine. Embarassed Il existe en 10/18, donc la traduction est peut-être aussi lacunaire que celle de The Painted Veil. Pour ce qui est de la longueur, je trouve que The Painted Veil a une longueur idéale pour une lecture de groupe car justement on peut le lire assez rapidement. Je crois qu'il ne sera de toute façon pas très facile de concilier bonne traduction, longueur idéale aux yeux de chacun et disponibilité. Anne Elliot, souhaites-tu élargir le vote? Je peux toujours envoyer un MP à celles qui ont déjà voté pour leur dire de repasser par ici, si nécessaire.

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:35

J'ai eu plus ou moins la même idée que toi en lisant le post de Mimidd, en fait je me disais qu'il valait peut-être mieux tout simplement éliminer Servitude Humaine? scratch

S'il n'est pas facilement disponible et qu'en plus il fait 700 pages, je ne suis plus sure de vouloir le lire pour la lecture de groupe. No Personnellement, j'ai trouvé la dernière lecture de groupe plutôt longue (Brideshead Revisited avait environ 350 pages, c'est-à-dire la moitié de la longuer de SH) donc peut-être qu'il serait plus judicieux de choisir un livre plus court comme The Painted Veil cette fois-ci. Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner une petite approximation du nombre de pages?

En fait, je pense qu'il serait mieux de faire plus de recherches sur tous les titres et finalement décider en fonction de la disponibilité et de la longueur du roman (Y-a-t-il d'autres critères que j'oublie?), et pas forcément en fonction des votes des gens. Enfin, dans la mesure où la majorité semble être d'accord avec le titre choisi. Qu'est-ce que vous en pensez?

P.S.: Merci beaucoup Mimidd et Cat, je ne sais pas comment j'organiserais cette lecture de groupe sans votre aide. C'est un vrai casse-tête parfois. Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 567661
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:42

genny a écrit:
N'ayant jamais lu cet auteur, je préfère ne pas voter, ce serait vraiment au pif Rolling Eyes , donc je vous fais confiance ! Very Happy

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 999779 Juste pour dire que je ne me désintéresse pas du choix mais que je suis dans le même cas que Genny.
Ravie de découvrir cet auteur en votre compagnie en tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 18:55

Je vote pour The Painted veil parce que je viens juste de l'acheter lol! !
Par contre je vais le lire en français donc La passe dangereuse.

@ Anne Elliot: La passe dangereuse existe en français dans la collection Domaine étranger chez 10/18, coute 7 euros (pour les français) au Furet du nord et compte 183 pages.

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:20

Anne Elliot a écrit:

En fait, je pense qu'il serait mieux de faire plus de recherches sur tous les titres et finalement décider en fonction de la disponibilité et de la longueur du roman (Y-a-t-il d'autres critères que j'oublie?), et pas forcément en fonction des votes des gens. Enfin, dans la mesure où la majorité semble être d'accord avec le titre choisi. Qu'est-ce que vous en pensez?
Je pense aussi qu'il faudrait faire une liste plus exhaustive des romans de Maugham en précisant leur disponibilité et le nombre de page, pour que l'on puisse voter en toute connaissance de cause.
Je peux faire çà dans la soirée, çà ne me dérange absolument pas Wink


Quand je disais que je trouvais The painted Veil trop court pour une lecture de groupe, c'est en tenant compte du nombre de pages (183 pages en français, édition 10/18, et 213 pages en anglais, édition vintage classics), et du rythme de lecture. Sachant que celui de la lecture précédente a été jugé trop lent (50 à 70 pages par semaine selon les éditions), si on monte à 100 pages par semaine, ca nous donne une lecture qui s'étend sur 2 semaines. Perso, je trouve çà un peu court, j'aurais préféré une lecture de 3 semaines scratch
Sans compter la qualité de la traduction (c'est peut être la même chose pour les autres romans, je ne sais pas), et le fait que le découpage des chapitres diffère entre l'original et la traduction. C'est pas facile de s'y retrouver. Mais bon, au cas où on choisirait ce livre, et qu'on le divise seulement en deux parties, çà devrait pouvoir le faire ^^

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:52

Je me rends compte que j'ai donné mon vote trop tôt Embarassed. Tant pis.
Je continue de suivre ce topic pour voir ce qui se passe Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:53

Mimidd, si tu parviens facilement à faire cette récap, ce sera très volontiers. Personnellement, je ne sais pas trop comment être sûre de la disponibilité et du nombre de pages mais si je peux t'aider, n'hésite pas. Ma connexion a l'air de tenir pour le moment. Laughing

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 23:11

Merci pour ta proposition Cat, que je vois trop tard Embarassed , toute occupée que j'étais à chercher des infos à droite et à gauche Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 673712 .
Donc voici une liste non exhaustive des romans de WS Maugham, qui font plus de 100 pages, et sont disponibles au moins en occasion en traduction française. Pour la disponibilité, je me suis basée sur les sites suivants : Amazon.fr, Decitre et Priceminister pour la traduction française, et Play.com pour la version originale



- The Painted Veil (La Passe dangereuse) 1925

français (10/18) : 183 pages - anglais (vintage classics) : 213 pages
très facile à trouver, en neuf ou occasion

Citation :
Kitty Fane est la jeune et jolie épouse de Walter, un bactériologiste en poste à Hong Kong. N'éprouvant aucun sentiment à l'égard de son époux, si ce n'est de l'indifférence, la jeune femme frivole entame une liaison avec Charles Townsend, un séduisant diplomate. Quand Walter l'apprend, il oblige son épouse infidèle à le suivre au fin fond de la Chine, dans une région dévastée par le choléra et qui manque cruellement de médecins ...
cf topic : Arrow


- The Narrow Corner (Le Fugitif) 1932

français (10/18) : 221 pages - anglais (vintage classics) : 208 pages
Citation :
Présentation de l'éditeur
Un docteur en exil, un capitaine de navire à mauvaise réputation et un jeune homme fuyant la justice voyagent ensemble sur un bateau. Alors qu'ils sont obligés de se réfugier sur une île de l'archipel malais, leurs vies vont être bouleversées par la rencontre d'une étrange et exotique jeune fille d'origine anglaise, mais enveloppée d'un mystère tout oriental...
facile à trouver en français, en neuf ou occasion - apparemment, seulement dispo en anglais en occasion


- Theatre (La Comédienne) 1937

français (10/18) : 268 pages - anglais (vintage classics) : 256 pages
facile à trouver, en neuf ou occasion

Citation :
Présentation de l'éditeur
De La Comédienne, portrait de la plus grande artiste des années 20, on tira une pièce à grand succès : Adorable Julia. Peu importe au lecteur d'aujourd'hui l'identité de cette Julie Lambert, mais il est touché par le mystère romanesque de cette vie : monstre d'égoïsme ou femme moderne qui, cinquante ans avant la libération des femmes, joue seule sa partie pour gagner ? L'auteur du Fil du rasoir, peintre incomparable des travers de la société internationale de l'époque, nous laisse maîtres de la réponse.


- The Razor's Edge (Le Fil du rasoir) 1944

français (10/18) : 392 pages - anglais (vintage classics) : 340 pages
disponible en occasion en français - facile à trouver en anglais, neuf ou occasion

Citation :
Présentation de l'éditeur
Le Fil du rasoir est un des grands romans de Somerset Maugham.
Traditionnel par sa forme, il développe les thèmes chers au romancier : la quête d'une vie réussie, la découverte de l'Orient, la misogynie. Le héros, Larry Darrell, jeune Américain idéaliste, renonce à un mariage d'amour pour aller voir le monde, sans trop savoir ce qu'il cherche. Délaissée, Isabel Bradley choisit la sécurité et le confort. Elle n'aura de cesse, lors de leurs retrouvailles, de tenter de reconquérir un Larry toujours en partance.
De Paris à la Chine, de la Birmanie à l'Espagne, il s'essaie aux métiers les plus pénibles, vit les expériences les plus déroutantes. Le Fil du rasoir est un vrai roman d'apprentissage riche de plus d'une leçon.


- Of Human Bondage (Servitude Humaine) 1915

français (10/18) : 553 pages - anglais (vintage classics) : 699 pages
disponible en occasion en français, mais les prix peuvent monter haut pour un simple livre de poche No - facile à trouver en anglais

Citation :
Présentation de l'éditeur
Voici le Bildungsroman de Somerset Maugham par lequel il s'est imposé en 1915 et qui reste incontestablement l'un des grands romans anglais de ce siècle.
C'est toute l'histoire d'un homme, de sa naissance à la maturité réconciliée, d'un homme vite éloigné des joies et des certitudes de l'enfance, tôt confronté aux questionnements de l'existence comme à ses incohérences et qui à toute force veut donner un sens à sa vie. Contraint de renoncer à la peinture où il a cru un moment trouver son salut, il deviendra médecin malgré de grandes difficultés matérielles, et finira par rencontrer l'amour.
Eludant tout lyrisme incongru dans ce roman où il a mis beaucoup de sa propre vie, Somerset Maugham a prouvé avec ce chef-d'œuvre qu'il avait bien mérité des lettres anglaises.



- Cakes and Ale: or, the Skeleton in the Cupboard (La Ronde de l'Amour) 1930

français (10/18) : 253 pages - anglais (vintage classics) : 196 pages
disponible en occasion en français, pareil que pour le roman précédent - facile à trouver en anglais

page wikipedia consacré au roman (en anglais) : Arrow




- Up at the Villa (Il suffit d'une nuit) 1941

français (10/18) : 157 pages - anglais (vintage classics) : 128 pages
facile à trouver en occasion en français - facile à trouver en anglais

Citation :
Présentation de l'éditeur
Une veuve, douce, jeune, belle, pauvre, des soupirants : un futur vice-roi des Indes, un vraiment mauvais sujet, un beau musicien famélique ; Florence, un suicide - l'auteur du Fil du rasoir ne lésine pas sur les poncifs du roman mondain 1930. Tout son art est d'entremêler avec un métier exemplaire de tels ingrédients et d'entraîner sans souffler le lecteur jusqu'à la dernière page. Du beau travail !

_________________
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Lun 1 Sep 2008 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:49

Merci mimidd pour cette présentation Smile.
Le problème c'est que maintenant je ne sais plus pour quel livre voter, tout m'intéresse ^^.
Je reste donc sur The Razor's Edge, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:54

Shocked trop de choix me nuit Twisted Evil je reste sur The Painted Veil !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:32

Merci, mimidd, pour ces résumés ; je n'ai encore rien lu de Somerset Maugham , et ils m'ont permis de me faire une petite idée.
En ce qui me concerne, je serais assez tentée par " Servitude Humaine "
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:42

Je vais rester sur mon vote aussi (le fil du rasoir), sinon je vais hésiter pendant 3 plombes Rolling Eyes Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 673712

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:26

Je suis pour le Fil du Rasoir aussi! Je garde the Painted Veil dans ma PAL!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:32

Moi je crois que je vais changer mon vote (si, si c'est moi l'organisatrice, ça me donne bien certains privilèges non? Razz).

Ce n'est pas que Servitude Humaine me tente moins qu'avant, au contraire, mais je ne suis pas sûre qu'un livre de 700 pages soit idéal pour une lecture de groupe, surtout si on prend en considération que la dernière fois on a largement dépassé l'horaire prévu. Rolling Eyes

En fait, je vais tout simplement annuler mon vote; Puisque tous les livres de W. Somerset Maugham semblent très intéressants, je vais me plier à l'opinion de la majorité.

Pour ceux des autres, j'ai enregistré tous les votes, choses que je n'avais pas fait avant. Je vais accepter les modifications de votes, car certains ont peut-être changé d'avis (comme moi) après la présentation de Mimidd. (C'est très apprécié soit dit en passant Wink) Vous pouvez voir la liste des gens qui ont voté dans le premier message du sujet, ainsi que la nouvelle liste des choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc   Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe estivale : Faites vos choix!
» Lecture de groupe : Choix des auteurs, des titres et des dates
» Lecture de groupe estivale 2011: choix du livre, règles du jeu et calendrier [Résultats p. 3]
» Lecture de groupe?
» I am What I am [Lecture de Groupe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: