Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lost in Austen 2008 : vos commentaires

Aller en bas 
+114
Juliette2a
Amy
valmont
Athéna
Keren
Elmoon
audreylosfeld
Selenh
Yseult
Satine
paquita
Titvan
adsartha
zlabyab
Panda
Lismel
Ju
Comtesse de Charny
April
Colombe
Queen Margaret
Eleanor
Whahi
Meha
Nadège
Lily of Northanger
Otma
liz,cathy,emma&co
Eulalie12
aurelie_caruso
Natacha Rostov
Muezza
serendipity
jennyDarcy
iLLy Pop
Vegas
Fred
MissAcacia
Loca
Annwvyn
kary
JO
diane
Eledhwen
Boréas
Maribel
Darcy
fria60
petitefadette
lizy35
Fofo
JainaXF
Scarlett Unnie
deborah
Buttercup
Lambada
archi
Liewen
Fearless
L_Alex
rosetyler
Alwenn
Nora26
emimoi
JanetWeiss
Mani911
manue
clinchamps
Kibiko
Cachou
Tiwie
Miss Piou Piou
Jafean
rolidiffy
cecilou41
Julitte
Laure
Ellea
Math
marie21
Laurence974
vali
keisha
magadazb
Susan
Solia
nathy's
Miss Mopi
Axoo
Fée clochette
Nelly8
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Violette
Testifly
Elise
Clelie
lila
norav
anne shirley
toxicangel
Galy
Tizzie
Accalia
Pando_Kat
Emjy
Sorcière Camomille
Little bird
mimidd
marie-pierre
Angealyn
Copetan
Camille Mc Avoy
cat47
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:45

Pour infos, j'ai des soucis pour mettre des icones dans mes posts donc il y aura des LOL, à la place de notre jolie icone!

Je vais faire bref, avec toutes vos questions, je dirai juste que pour moi, c'est juste une série divertissante totalement irréelle qui veut juste nous dire que même si nous sommes des filles du XXI eme siecle rêvant du prince charmant ou de romantisme... on peut rencontrer notre Darcy parmi tous ces milliers d'hommes qui nous entourent, il faut juste attendre qu'une porte s'ouvre (oula je deviens philosophe à la nimportnawak LOL) en attendant on peut rêver. Ce que je viens d'écrire ne veut rien dire mais ce n'est pas grave le coeur y est!!
Moi, j'aime bien Lost IN austen et je m'en fiche que ce soir réel ou non, c'est evident que ça ne peut pas exister, d'ailleurs Lizzie et Fitz n'existent même pas!! Toutes les filles/femmes ayant vu, P&P, fanstasment sur Darcy, alors ils ont refait l'histoire avec une héroïne, à qui nous pouvons nous identifier (euh sauf pour la coiffure!!LOL)!
J'aime Lost In Austen et j'assume!! LOL x3
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:28

cheers je suis d'accord avec toi, Miss Margaret! il faut juste voir le côté divertissant de cette série...

Cela dit, je trouve que l'idée de départ était très bonne et je suis un peu frustrée que les scénaristes ne soient pas allés au bout de cette idée...J'ai tendance à me poser des questions lorsqu'une série ou un drama (je me pose aussi des questions à propos de Coffee Prince, un drama coréen, pour les mêmes raisons, presque toute la série nous offre un bel aperçu des relations de couple mais la fin tombe un peu à plat) regorge d'idées intéressantes. Etant donné que cette minisérie m'a intéressée pour d'autres raisons en plus de la raison du "divertissement", il est normal que je n'y trouve pas tout à fait mon compte à la fin... Comme le souligne si bien, Mimidd, il y a la dimension fiction et réalité qui est intéressante à voir...Or, cette idée n'est, à mon sens, pas exploitée jusqu'au bout..ou alors, je suis trop exigeante. lol
Ce genre de films ou de séries me plait particulièrement car ils/ elles me font me poser plein de questions... Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:19

Pour faire court : je plussoie tout ce qui a été dit auparavant ^^
Je reviendrais juste sur deux points :

Colombe a écrit:
par exemple, j'aurais (facile de se mettre à la place des scénaristes!) fait devenir toutes les pages blanches au moment où elle passe la "porte".!

Ton voeu a été exaucé ! Mais dans un livre ! Me & Mr Darcy pour être précise ^^ Dont tu peux trouver le topic ici Arrow

Colombe a écrit:

2/ Comment le livre se comporte-t-il à la fin lorsque rien ne se passe comme prévu? Reste-t-il le même? Le site internet consulté par Lizzie va-t-il disparaître?


Pour ma part, je suis contente que ces questions soient sans réponse. Perso, je n'arrive pas à voir Lost in Austen comme une série où l'héroine se trouve projeté à proprement parler dans le roman (comme c'est le cas dans L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde par exemple), mais plutôt où elle se retrouve 'projetée' à l'époque de Jane Austen, dans un endroit où elle rencontre des gens qui ont les mêmes noms, et certaines caractéristiques des personnages de son roman favori.
Ce que je veux dire par-là, c'est que pour la majorité des personnages, ils sont telleeeeeeement différents de ceux du roman, que cela devient vite difficile de faire l'amalgame entre l'histoire du livre, et celle de la série.

Je sais pas si c'est compréhensible ce que je viens de dire là, mais toujours est-il que j'ai vu et reverrai cette mini-série avec toujours le même plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:33

A mon tour de faire mes commentaires sur cette série que j'ai vu récemment pour la première fois. Very Happy

Je précise juste que je n'ai pas (encore) lu les 20 pages de ce topic.

J'ai beaucoup aimé et même adoré cette série et l'histoire d'Amanda, qui pour oublier une vie qu'elle n'aime pas, se plonge dans son roman préféré dès qu'elle a un moment pour sortir de son ennui.

Pour ma part, je ne l'ai pas pris comme une nouvelle adaptation de "Orgueil et préjugé", mais juste comme une sorte de "hommage" du réalisateur au merveilleux roman de Jane Austen. cheers

J'ai passé un excellent moment à la regarder, les 4 épisodes à la suite, et certains passages m'ont fait beaucoup rire. J'ai tout particulièrement apprécié les scènes suivantes :

Episode 1

- La première rencontre d'Elizabeth et Amanda dans la salle de bains de cette dernière, surtout lorsqu'au début, Lizzie appelle Amanda par le nom de la marque écrit sur ses dessous.

- Lorsqu'elle passe par la porte pour se retrouver dans l'autre monde, la domestique et le père de Lizzie, ainsi que les autres, lui parlent comme si c'était tout naturel qu'elle soit là.

- La tête d'Amanda lorsqu'elle découvre les ustensiles de l'époque comme la "brosse à dents".

- L'impatience d'Amanda lorsque Jane lui brosse les cheveux et qu'elle répond "On s'en fiche de Bingley, c'est Darcy qu'on veut" quand cette dernière lui dit qui sera présent au bal.

- La tête de ce cher Bingley en voyant la tenue d'Amanda, surtout son décolleté. Il n'en revient pas. Quoique, je trouve que le décolleté de certaines robes de l'époque plus "osés" que le top que porte Amanda.
lol!

- Quand Amanda se jette sur Bingley pour lui rouler un patin. Le "pauvre", cela devait être la première fois qu'une femme se jettait à sa tête de cette manière, mais cela n'avait pas l'air de lui déplaire. Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 131679


Episode 2

- Le moment où Amanda chante "Downtown" et les autres la regardent, un peu "surpris" par le style de la chanson. Razz


Episode 3

- La scène de la sortie de l'eau de Darcy (ma préférée Razz ), quand ce dernier va dans le lac juste pour faire plaisir à Amanda. Ahhh, et quand il en sort en lui demandant "Is that agreable ?".

Et je suis comme Amanda, j'ai trouvé ça très "agréable" comme image :

Spoiler:


Episode 4

- Quand Darcy se retrouve dans le Londres d'aujourd'hui et qu'il se ballade main dans la main dans la rue avec Amanda dans leurs costumes d'époque.


J'ai trouvé les acteurs très bien dans leurs rôles, mes préférés étant Amanda et Darcy. J'ai aussi adoré "détester" Mr Collins.

J'ai beaucoup aimé quand tout ne se passait pas comme c'était prévu, comme
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 14:24

April a écrit:


- La tête de ce cher Bingley en voyant la tenue d'Amanda, surtout son décolleté. Il n'en revient pas. Quoique, je trouve que le décolleté de certaines robes de l'époque plus "osés" que le top que porte Amanda.
lol!

- Quand Amanda se jette sur Bingley pour lui rouler un patin. Le "pauvre", cela devait être la première fois qu'une femme se jettait à sa tête de cette manière, mais cela n'avait pas l'air de lui déplaire. Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 131679


J'ai trouvé le 1er épisode hilarant, très réussi puisque Amanda, femme du 21è siècle se retrouve à l'époque de Jane Austen! il y a deux mondes différents. à chaque fois que je regarde comment elle se comporte avec Bingley et lui qui est sous son charme, je suis morte de rire! Laughing La scène où elle se jette sur lui (plus pour s'assurer qu'elle ne rêve pas, je pense... Wink ) pour l'embrasser est géniale! elle est dévergondée et lui, ma fois, c'est Bingley. Je doute qu'il ait été déjà embrassé, pour tout dire. Dans son "monde à lui" personne et surement pas une femme embrasse quelqu'un comme ça à un bal. lol! lol!
Il fait tellement "gentleman"et tout timide par moments. drunken
Parmi les adaptations de P&P que j'ai vues, c'est le plus beau Bingley et il correspond tout à fait à l'image que je m'en fais dans le livre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 14:33

C'est vrai que Tom Mison est plutôt pas mal en Mr Bingley. Very Happy

Pour ma part, je n'étais tout d'abord pas très "emballée" par l'acteur qui jouait Darcy lorsque j'ai vu sa tête sur la jaquette du dvd puis, quand j'ai regardé la série, et surtout ZE scène du lac, j'ai tout de suite changé d'avis. lol! lol! lol!

Eliott Cowan a beaucoup, beaucoup de charme. drunken

En résumé, je dirais qu'il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir attractif d'une chemise mouillée. Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:15

Twisted Evil Twisted Evil ni le fait de porter le nom si célèbre de Darcy lol! lol! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 543497 April lol!
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse de Charny
Pauvre gouvernante
Comtesse de Charny


Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Pays de vent !
Date d'inscription : 24/06/2010

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:40

et bien moi aussi, je viens de regarder cette excellente série et j'ai eue la flemme de lire les 20 pages du topic, ...aussi veuillez me pardonner si je répète ce qui a été déjà dit !!!!

Je me suis beaucoup amusée je dois dire ! effectivement il ne faut pas trop prendre au sérieux ce "lost in Austen" sinon on serait déçu ! Amanda est croustillante, elle m'a fait beaucoup rire..(Par contre, il faut faire quelque chose question coiffure...) mais je trouve que le scénar a un peu poussé le bouchon parfois...La cuite qu'elle prend au bal me semble un tantinet too much !
Mais bon cela permet sans doute d'expliquer les écarts de conduite....

Par contre, le Darcy ne me plait pas du tout..Même en tee shirt mouillé...(désolée... Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 673712 ) Cela m'a beaucoup gêné. Je sais qu'il doit paraitre au début prétentieux et hautain, mais là, j'ai trouvé qu'on donnait dans l'odieux...par la suite, il se rend plus sympathique mais je trouve qu'il manque de subtilité, de profondeur, de charme quoi !
Attention je reconnais le physique séduisant de l'acteur, c'est juste le personnage de Darcy que j'ai trouvé un peu superficiel..
Mais le "retour vers le futur" du dernier épisode est excellent..C'est le seul moment où Darcy est presque émouvant, perdu dans notre XXIème siècle !

Enfin, la grosse méga surprise, c'est le personnage de Wickham ! là, j'ai été bluffé ! Je ne m'attendait pas du tout à cette vision de personnage ! Mais il est plutôt sympa lààà ! et pas mal du tout...Il aurait presque eue ma préférence....
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:56

Comtesse de Charny a écrit:
Par contre, le Darcy ne me plait pas du tout..Même en tee shirt mouillé...(désolée... Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 673712 ) Cela m'a beaucoup gêné. Je sais qu'il doit paraitre au début prétentieux et hautain, mais là, j'ai trouvé qu'on donnait dans l'odieux...par la suite, il se rend plus sympathique mais je trouve qu'il manque de subtilité, de profondeur, de charme quoi !
Attention je reconnais le physique séduisant de l'acteur, c'est juste le personnage de Darcy que j'ai trouvé un peu superficiel..
ca fait un petit moment que j'ai vu cette série mais je suis d'accord avec toi comtesse pour ce qui est Darcy qui vraiment ne faisait pas trop Darcy Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 67191
Comtesse de Charny a écrit:
Enfin, la grosse méga surprise, c'est le personnage de Wickham ! là, j'ai été bluffé ! Je ne m'attendait pas du tout à cette vision de personnage ! Mais il est plutôt sympa lààà ! et pas mal du tout...Il aurait presque eue ma préférence....
lol! idem pour wickham
j'en venais même à espérer que Darcy finisse vraiment avec Elizabeth et qu'Amanda se retrouve avec Wickham Wink
btw,j'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue Lizzie!!c'est très drôle comment elle s'adapte facilement à notre époque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:52

Darcy, c'est vrai qu'au début j'avais pas accroché non plus, mais au fur et à mesure des épisodes je l'ai bien aimé (de toutes façons je prend cette série au second degré alors si les personnages ne correspondent pas trop c'est pas si grave).
Mais de toutes les adaptations que j'ai vu de P&P je n'ai jamais vu de beau Darcy, ils sont charmants, charismatiques, mais pas beaux (bon après c'est peut-être mon goût personnel et vous n'êtes pas d'accord?).
Mais j'ai trouvé très drôle la scène où il se plonge dans l'eau pour faire plaisir à Amanda, et puis assez agréable à regarder aussi...

Et ce cher Bingley qui est vraiment pitoyable dans cette série! Pauvre victime faible moralement et quel imbécile franchement!
Ce n'était pas un personnage qui était mis en avant! Mais c'est vrai que physiquement c'est celui que je trouve le plus proche que de ce que j'imaginais!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:13

cheers drunken je viens de réviser entièrement "Lost in Austen" et j'ai passé un très bon moment.

La première fois j'avais été assez surprise parfois, mais là c'est comme si j'enfilais des pantoufles d'autant que je ne me souvenais pas très bien du téléfilm.

Que dire scratch : nos amis outre-manche sont furieusement doués pour ce genre de fiction, et j'ai adoré, et je classe Lost In Austen dans mes préférences lol! trop bien bounce bounce bounce et les acteurs magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:35

Je viens de regarder Lost In Austen et j'ai beaucoup aimé!! J'avais vu un épisode et demi au moment de sa diffusion, sans sous-titres, j'avais eu du mal, là c'était génial! cheers

J'ai adoré le désordre dans le roman: entre Jane mariée à Collins amoureuse de Bingle d'abord amoureux d'Amanda, Caroline lesbienne, la vérité sur Wickham et Georgiana Shocked , la fuite Lydia-Bingley, le duel, c'était juste excellent!! Et une mention spéciale pour Mr Collins, le plus répugnant de toutes les versions et ses frères horribles! pale lol!

Ca m'a fait changer d'avis un peu sur les personnages, du coup je me demande comment je vais réagir en le relisant avec cette version dans la tête: j'ai adoré Wickham vraiment I love you Il aurait été mignon avec Amanda, mais elle était bien avec Darcy! Au début je n'aimais pas trop l'idée qu'elle reste dans ce monde-ci c'est un peu trop facile, mais finalement j'aime beaucoup cette fin Smile

Le seul défaut de cette mini-série est au niveau du rythme, c'est très lent au début et tout s'accélère dans le dernier épisode.

Je n'ai pas trop aimé l'interprete d'Amanda, mais Darcy était génial: au fait la scène du lac m'a beaucoup fait rire Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 55950 et j'ai aimé que la référence soit P&P95 et Colin Firth tongue

A un moment Amanda dit aussi "Badly Done, Bingley, Badly Done" je pense que c'était une référence à "Emma" j'ai aimé le clin d'oeil.

Et Elizabeth Bennet adaptée au XXIè siècle c'était excellent lol! "je suis au régime macrobio" lol!

Bref, désolée pour mes commentaires décousus, en gros j'ai beaucoup aimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:54

Tes commentaires sont très bien, Nathy's, ils me rappellent à quel point cette série me fait rire. Very Happy Et puis du décousu pour raconter une histoire aussi déconstruite, c'est parfait. Razz

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Manteau de Darcy
Lismel


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:04

Je n'ai pas eu le courage de rattraper les 20 pages de discussions, désolée Embarassed

J'ai été agréablement surprise et un peu déçue en même temps par Lost In Austen.
Je n'attendais pas à une "adaptation" fidèle du roman, ça n'aurait servi à rien qu'Amanda se contente de prendre la place d'Elizabeth et vive son aventure.

Pour les mauvais côtés (je vais commencer par là), le premier qui me vient à l'esprit est le scénario un peu brouillon. Le premier épisode est excellent, mais à partir du bal au cours duquel Amanda donne un coup de genoux dans les bijoux de familles de Collins (Merci ! J'en rêvais de ça Laughing), ça part un peu dans tous les sens. Comme le dit elle-même Amanda, c'est le bordel total Laughing Je pense que ça aurait pu être un peu mieux géré, il se passe trop de choses à la fois, c'est trop confus,. Je ne comprenais pas toujours le pourquoi de certains évènements (même si aucun exemples ne me vient à l'esprit).

Pour les bons côtés… l'idée de base, déjà ! Le concept de la fille du 21ème siècle perdue dans son roman favori est aussi bizarre que géniale ! J'ai beaucoup aimé aussi que les personnages ne soient pas du tout ce qu'ils sont censés être. Wickham, bien sûr, qui est un "bon salaud" (j'ai adoré sa petite vengeance pendant le bal, quand il dit que la famille d'Amanda a fait fortune dans les poissons Laughing Le passage dans la boutique de robes était très drôle aussi. N'étant plus aussi tordu, il devient sympathique et drôle. Et très moderne aussi !), mais aussi Mrs Bennet, qui se préoccupe plus du bonheur de ses filles que la version originale (quand elle pleure à cause du malheur de Jane, c'était touchant). Caroline Bingley, attirée par les femmes ! J'ai trouvé ça hilarant ! Dans le premier épisode, c'était très drôle quand Amanda annonce à Bingley qu'elle préfère les filles. Ça aurait pu s'arrêter là. Mais ça lui retombe dessus quand Caroline la drague carrément Laughing ! Lady de Bourgh n'était pas mal aussi, même si son délire à la fin, annuler le mariage de Jane, ce qui lui permet donc d'être heureuse avec Bingley, c'était franchement tiré par les cheveux.

J'ai adoré qu'Elizabeth s'adapte si bien à notre 21ème siècle ! La scène où elle prête son portable à Amanda, par exemple, qui relève le côté surréaliste de la situation. Deux choses étaient intéressantes : d'une, j'ai réalisé à quel point Elizabeth va bien avec notre époque. C'est le génie de Jane Austen d'avoir "fait" une héroïne aussi atemporelle ! De deux, ça m'a fait bizarre de lui en vouloir, en quelques sortes, quand elle revient à sa place à la fin et qu'elle essaye de tomber amoureuse de Darcy (sans succès, heureusement cheers). Amanda est vraiment devenu l'héroïne de cette fiction, et donc je n'avais pas envie que Lizzie finisse avec Darcy, comme ça devrait pourtant être le cas XD C'est un sentiment très bizarre !

Pour Darcy, enfin… finalement, c'est l'un des rares (sinon le seul) personnage qui reste fidèle à celui que Jane Austen a dépeint dans P&P. Pour le meilleur comme pour le pire : on voit les conséquences désastreuses de ses erreurs, puisqu'Amanda ne parvient pas à les réparer à temps. Il est odieux, obstiné, tête à claque, et il fiche la pagaille, persuadé d'avoir raison. Mais c'est quand même Darcy, quelqu'un de fondamentalement bon. Quand il poursuit Amanda jusque dans son monde, j'ai adoré. Mais ça m'a un peu gêné qu'il annonce ses fiançailles avec Caroline Bingley pour se rétracter aussi facilement… ce n'est pas cohérent, pour un personnage de l'époque de Jane Austen. Dans Persuasion, on voit bien que la parole donnée, même implicitement, constitue l'honneur d'un gentleman, quand Wentworth est horrifié d'apprendre que tout le monde le voit déjà fiancé à Louise Musgrove : son comportementa laissé entendre un attachement entre eux, donc il ne peut pas se rétracter, car c'est indigne d'un gentleman. Darcy ne s'embarrasse pas d'autant de principes Rolling Eyes Surtout que, un peu plus tôt, il a rejeté Amanda parce qu'elle n'est plus une "demoiselle" Rolling Eyes Il faut choisir : soit il respecte les us et coutumes de l'époque, soit non !

Je n'ai pas été tellement emballé par ce Darcy. Le côté odieux a été un peu trop présent. Et puis, à côté de Colin Firth et Matthew McFayden, l'acteur ne m'a pas autant fait chavirer (même s'il est très charmant lol!)

Globalement, c'est très divertissant. J'ai passé un bon moment, j'ai swooner sur Darcy et Amanda, et je suis satisfaite de la fin, en dépit de toutes les incohérences et les questions laissées sans réponses. Je pense que l'intérêt de cette série est sa légèreté, je n'en exige pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://pommedediscorde.wordpress.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:00

J'ai beaucoup aimé cette série que j'ai trouvé drôle et rafraichissante. Les caractères des personnages étaient bien respectés, il y avait des clins d'*œils un peu partout (la sonnerie de téléphone !), du suspens, des fous rire et Amanda Price essaye de bien faire mais fout un boxon pas possible lol!

Et puis... surtout...

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 543497 C'était le meilleur Wickham de tous les temps ! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 543497 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 548707


:doddy:

Sinon, pour rassurez ceux qui voient une morale à cette histoire, on peut se dire aussi que l'héroïne moderne qu'est Lizzie préfère vivre dans la réalité, elle Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 371150
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:59

Sale Panda a écrit:

Et puis... surtout...

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 543497 C'était le meilleur Wickham de tous les temps ! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 543497 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 548707


:doddy:

Oh oui! Very Happy Mais Bingley était pas mal non plus- enfin, pas autant que simon Woods, mais... Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 543497
J'avais aussi beaucoup aimé le ton décalé de la série, franchement moi ça m'avait pas mal plus de voir comment, en semant la pagaille, Amanda Price réussit à dériver autant du roman! Very Happy Mais la fin m'avait aussi dérangé, ainsi que le fait de ne pas tomber raide dingue de Darcy (bien que j'aie beaucoup apprécié le clin d' oeil à la scène du lac drunken )

Cependant, le principal inconvénient de la série selon moi reste tout de même le fait
Spoiler:


Dommage que le projet de film soit apparemment resté en suspens...
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:33

Je viens ENFIN de voir cette mini-série, dont j'avoue j'avais eu du mal à regarder au début.
J'ai beaucoup souri (oui la scène dans le bassin est hilarante.)
En fait j'ai trouvé cela rafraichissant mais sans plus comme une succession de sketchs drôles certes mais pas une réelle évolution des personnages. (J'ai toujours pas compris pourquoi Darcy tombait amoureux d'Amanda et pourquoi Georgiana se livrait si vite. Question raccourci c'est génial.)
Je l'ai regardé avec ma soeur qui n'est pas aussi fan que moi de l'univers d'Austen, je lui expliquais les petites allusions (celle du bassin n'a pas été nécessaire, elle a tout de suite compris ! ^^)
Sinon pour les acteurs : Darcy est potable, Collins (et ses frères) hideux, Catherine de Bourgh et Miss Bingley exécrable et Amanda Price très bonne chanteuse ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Titvan
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 13/07/2010

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 1:17

Je confesse... cela fait deux jours de suite que je passe en boucle les quatre téléfilms Laughing

Je suis d'accord sur un point : la plupart des personnages de cette minisérie n'ont pas grand chose, sinon rien, à voir avec les personnages originaux d'Orgueil et Préjugés. Les deux exemples les plus frappants (sans jeu de mot) pour moi :
Spoiler:


Mais, le fait que ce ne soit pas très fidèle à l'œuvre dont ça s'inspire n'est pas un problème. Je n'ai pas l'impression non plus qu'Amanda est projetée dans le roman Orgueil et Préjugés, j'ai plus l'impression qu'elle atterrit dans son fantasme d'Orgueil et Préjugés, sa vision du roman, son propre conte de fées. C'est comme ça que j'ai vu les choses en tout cas.

Alors, certes, presque tous les personnages masculins tombent sous le charme d'Amanda, qui va finalement prendre la place de Lizzie auprès de Darcy... avec ce genre d'histoire, ça passe ou ça casse.

Et avec moi, ça passe. Très très bien. J'avoue être une Amanda dans la vie de tous les jours... parfois j'ai honte, mais c'est bon la honte! lol! Bon sang, qui n'a jamais rêvé de ce genre de déclaration d'amour par Mr Darcy? Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 284494 Enfin, je parle de celles qui connaissent et aiment Orgueil et Préjugés, bien sûr.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette minisérie. Je l'ai trouvée rafraichissante, drôle, divertissante, belle, et tellement romantique. Personnellement, j'ai adoré la fin!

... et la scène du bassin, naturellement. Elliot (on met deux l ou pas...?) Cowan is... gorgeous! Bon d'accord, j'avoue que j'ai eu du mal au début. Pour moi, Mr Darcy c'était Colin Firth et aucun autre. Mais... j'ai vite changé d'avis. Quelle infidélité je sais, j'ai honte, une fois encore. Peut-être que le Darcy de Cowan n'est pas tout à fait le même Darcy que dans le livre ou encore que celui de Firth mais... wow, quel charme, quel charisme, quelle présence! Ça l'a fait. Grave. J'en veux encore! bounce

Oh et pour finir, j'adore Jemima Rooper! Cette actrice est géniale!

Allez, j'y retourne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paquita
Préceptrice
paquita


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2011

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 22:41

Grâce à vous j'ai découvert Lost in Austen.

Quelle bonne surprise, j'ai adoré!

Avouez que se retrouver à la place de Miss Price, tout le monde en à réver!!

J'aime beaucoup la version 2005 de P&P, et je ne pensais pas trouver d'acteurs qui conviennent aussi bien.

Et bien j'ai été charmé par les acteurs de Lost in Austen. Darcy me paraît parfait!!

J'ai remarqué que tous les acteurs qui ont joués Darcy ont une voix magnifique (en vo biensûr), la voix d'un "homme, un vrai"!!!

Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:08

AHlalala C'est mon GROS GROS coup de coeur ce téléfilm ! J'ai complètement ADORE. Magnifique, magique, drôle, touchant.

Je suis également tombée sous le charme de Mr Darcy de ce téléfilm tellement charmant Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 548707
Bref j'ai tout adoré dedans, je ne trouve pas de défaut. D'ailleurs je l'ai regardé 2 fois en 3 jours je crois et je l'ai reregardé. Et là j'ai encore envie de le reregarder une 4ème fois :p
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
paquita
Préceptrice
paquita


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2011

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:44

ça me rassure de ne pas être la seule à avoir un comportement pas trop normal!!! j'ai visionné beaucoup de fois de dvd en ... 4 jours!!!

Je suis toute nouvelle dans cette "univers Austinien"!!!

Apparement, tout le monde a les mêmes symptômes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:01

Attention, mon avis comporte des éléments spoiler.

J’ai beaucoup aimé cette mini-série que j’ai visionnée ce week-end.
Par contre, je ne le considère pas comme une adaptation du roman, comme j’ai pu le lire parfois ici. Les écarts à l’histoire sont presque obligatoire à partir du moment où un élément extérieur (Amanda) débarque.

J’aime bien l’actrice, que je connaissais pour son rôle dans As If. Certaines d’entre vous l’on trouvé trop vulgaire pour être une fan de Jane Austen et caricaturale, si je veux bien admettre qu’elle peut paraitre vulgaire, je ne vois pas en quoi elle est caricaturale. Je trouvais justement qu’elle faisait très londonienne un peu branchée, ce qui n’empêche nullement d’aimer Jane Austen. Je ne sais pas à quoi pourrait ressembler une admiratrice moyenne, mais ça ne me choquerais pas qu’elle ressemble à Amanda Price. scratch

Amanda passe son temps à vouloir rétablir l’histoire exacte de son roman préféré study , mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Enfin, on ne sait pas ce qui se passerait si le fil de l’histoire était changé (pas de rupture du continuum espace-temps (référence à retour vers le futur inside), ce n’est pas vraiment un voyage dans le temps).

Je n’aurais pas du tout aimé qu’on se rende compte à la fin que cela n’était qu’un rêve. Ce n’est pas arrivé, ouf ! Après, qu’elle rentre au XXIème siècle, ou qu’elle reste au XIXème, je n’avais pas de préférence. Mais lorsqu’on la voit se diriger vers la porte dans le grenier pour regagner son London Hammersmith, je me suis dis que c’était peut-être mieux comme ça. Elle laisse le roman intact et va reprendre sa vie, mais un petit mot sur la porte vient tout changer et finalement, c’est tant mieux.

Pour ce qui est de Whickam, on apprend qu’il a été plutôt victime dans l’histoire avec Georgiana (d’ailleurs je trouve un peu curieux que cette dernière se confie comme ça à la première personne qui passe) mais cela n’excuse pas le comportement qu’il à eu avec Lydia dans le roman original. Peut-être qu’Amanda garde ça à l’esprit. Il est mieux qu’on ne pensait, ce n’est quand même pas tout à fait un gentleman.

Quant à Lizzie qui retourne au XXIème siècle, pourquoi pas ? Je ne pense pas qu’elle abandonne sœur et père. D’abord parce que Jane part pour l’Amérique, donc même en restant à Longbourn, elle n’aurait pas vu sa sœur pendant longtemps. Et puis qui dit que cette porte ne s’ouvrira pas de temps en temps ?

Pour ce qui est de la caricature de l’homme du XXIème, c’est vrai que Michaël (j’ai tout à coup un doute sur son prénom) ne donne pas franchement envie d’avoir un petit ami. Il se rattrape un peu dans le dernier épisode (mais quand même, traiter notre Darcy de lopette, Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 639488 ) et Amanda à l’air sincèrement touchée. Mais elle a le choix entre un garçon qui est souvent plus embarrassant qu’attendrissant, et son fantasme de jeune fille. Amanda n’est pas une héroïne de Jane Austen, c’est une jeune fille de son époque qui est un peu fleur bleue. On peut comprendre son choix (en tout cas, moi je comprends Embarassed).
La fin ne m’a pas dérangée, après avoir fait tout ce qu’elle peut, et voyant que le courant ne passe pas plus que ça entre Lizzie et Darcy, elle favorise finalement son bonheur. Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 41810
Dans mon DVD, j’ai bien la sonnerie de portable, et la scène ou elle chante Downtown, et heureusement, car cette scène est devenue une scène d’anthologie pour moi. Laughing

voilà, désolée pour la tartine peut-être un peu indigeste Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:10

Mais non, Yseult, c'était bien. J'aime retrouver des souvenirs de cette charmante fantaisie, je trouve qu'Elliot Cowan est bien le plus sublime des Darcy et tes réflexions m'ont bien plu aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:27

Yseult, super explication =) Je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
audreylosfeld
Préceptrice
audreylosfeld


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:06

Je suis en plein visionnage de la série, que j'apprécie...
Je trouve çà plutôt frais, rigolo et quelque part... Amanda price vit, ce que chacune d'entre nous, rêve secrètement...
C'est plutôt chouette et fait la part belle à Jane Austen et le monde qu'elle a inventé.
J'en dirais plus car il m'en reste 3 à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in Austen 2008 : vos commentaires
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Lost in Austen, infos et news
» [FANARTS] Lost in Austen
» Lost in Austen, le retour!
» Lost in Austen au cinéma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: