Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lost in Austen 2008 : vos commentaires

Aller en bas 
+114
Juliette2a
Amy
valmont
Athéna
Keren
Elmoon
audreylosfeld
Selenh
Yseult
Satine
paquita
Titvan
adsartha
zlabyab
Panda
Lismel
Ju
Comtesse de Charny
April
Colombe
Queen Margaret
Eleanor
Whahi
Meha
Nadège
Lily of Northanger
Otma
liz,cathy,emma&co
Eulalie12
aurelie_caruso
Natacha Rostov
Muezza
serendipity
jennyDarcy
iLLy Pop
Vegas
Fred
MissAcacia
Loca
Annwvyn
kary
JO
diane
Eledhwen
Boréas
Maribel
Darcy
fria60
petitefadette
lizy35
Fofo
JainaXF
Scarlett Unnie
deborah
Buttercup
Lambada
archi
Liewen
Fearless
L_Alex
rosetyler
Alwenn
Nora26
emimoi
JanetWeiss
Mani911
manue
clinchamps
Kibiko
Cachou
Tiwie
Miss Piou Piou
Jafean
rolidiffy
cecilou41
Julitte
Laure
Ellea
Math
marie21
Laurence974
vali
keisha
magadazb
Susan
Solia
nathy's
Miss Mopi
Axoo
Fée clochette
Nelly8
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Violette
Testifly
Elise
Clelie
lila
norav
anne shirley
toxicangel
Galy
Tizzie
Accalia
Pando_Kat
Emjy
Sorcière Camomille
Little bird
mimidd
marie-pierre
Angealyn
Copetan
Camille Mc Avoy
cat47
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Elmoon
Pauvre gouvernante
Elmoon


Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2011

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:59

J'ai vu cette série il y a un peu plus d'un an et j'ai moi aussi été très emballée. Je trouve l'idée très bonne et j'aurais beaucoup aimé la voir transposée à d'autres livres (... ceci dit, en gardant les personnages principaux... sauf qu'à ce compte là, je n'aurais pas supporté que la nouvelle fille prenne le mec de l'ancienne... euh dites scratch vous me suivez?)

Je n'ai pas lu toutes les pages du topic mais je voulais juste dire que pour moi, Darcy était très bien (bien, bien, bien mieux que P&P avec Keira K). Et puis pour son caractère, rien ne m'a choqué au contraire. C'est après tout comme ça qu'il est dépeint dans le livre, et si on le voit comme trop orgueilleux et hautain, c'est bien. Nous lectrices, savons qu'au fond il n'est pas comme ça, mais pour la tv, c'est son image de surface qui compte, image qu'Elisabeth a eu d'ailleurs!

J'ai bien apprécié la petite scène du plongeon dans le bassin, gros clin d'oeil aux fans du P&P avec Colin!

Et puis la scène de la chanson downtown reste ma favorite, et d'ailleurs, je la regarde assez régulièrement sur youtube (j'adore Bingley qui dansote et les 2 autres qui la regardent avec une sidération légèrement cachée sous la bienséance).

Enfin bref, un dvd qui se rajoute à la liste des "à acheter"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quoideplusnormal.canalblog.com
audreylosfeld
Préceptrice
audreylosfeld


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 11:42

Je viens de revoir Lost in Austen pour la 2ème fois en entier.
Hier, Braderie de Lille, chaud, très chaud..34°.... ma fille au lit, pas envie de réviser (mon concours PE) , je me dis... tiens un orage à l'horizon.... pas envie de me coucher...
Je balaie du regard ma DVDthèque Jane Austen et je me dis, j'ai envie d'un film cocon.... tiens et si je regardais encore LIA....vu que c'est en anglais sous titré anglais, je ne cesse d'apprendre...de nouveaux mots, de nouvelles tournures... Et hop c'est parti
Le temps a filé je n'ai rien vu.... j'ai encore plus apprécié que la première fois.
Je vois cette fiction, comme un rêve caché de toutes les fans de Jane Austen, une immersion totale dans l'univers d'un des romans de Jane Austen... défaire ou faire l'intrigue... rencontrer les héros, lier une amitié ou non...
Quelle belle idée!!

Rares sont les DVD que je visionne deux fois, mais ceux tirés des romans de JA sont une telle merveille... que je cède à la tentation.
Voilà tout çà pour dire que je suis fan de cette mini série hommage à P&P...
J'aime beaucoup Jane et Bingley...
Amanda aurait pu faire un effort pour les cheveux quand même... s'adapter à l'époque....

Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:05

Je viens de terminer cette mini série découverte grâce à l'auberge! Wink (décidément que de trésors ici Very Happy )
Une première impression avant tout chose : j'ai adoré!!!!!! cheers
Déjà, j'ai beaucoup aimé l'idée de faire entrer une personnage du XXIe siècle dans celui du début du XIXe. Nous nous identifions tout de suite à Amanda Price puisque la plupart des fans de JA aimeraient vivre dans cette époque ou du moins se retrouvaient en face de Darcy ! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 150390
Dès le premier épisode j'ai sourit et rigolé. Amanda se retrouve dans des situations cocasses. Dès le début lorsqu'elle soulève sa jupe, je me suis dit : "Ca promet!"! lol!
Il y a énormément de scènes que j'ai adoré malgré quelques plats dans l'intrigue. On se demande souvent comment elle va se dépatouiller des situations délicates dans lesquelles elle se met toute seule.
Et que dire de Darcy...
Spoiler:
Le dernier épisode m'a bien plu aussi surtout lorsque Darcy se retrouve dans le Londres d'aujourd'hui!
Ralala... On rêverait toutes de croiser un Darcy au coin de la rue! tongue
Sinon les acteurs sont bons. Les costumes aussi. J'ai parfois eut du mal avec l'intrigue comme je l'ai dit plus haut. On se demande où l'histoire va nous mener et jusqu'où iront les scénaristes. Cependant, l'identification à Amanda est telle que nous prenons vraiment beaucoup de plaisir à visionner cette série. En fait, nous (spectateurs) sommes des Amanda en puissance! Wink

Ps: J'ai ajouté à ma liste de noël le livre Jane Austen et moi afin que moi aussi je puisse prendre la place d'Amanda! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:54

Je ne suis pas étonnée que cette série suscite autant de commentaires positifs, c'est vrai qu'elle nous met du soleil dans le coeur. sunny

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:05

Je viens de revisionner cette série et j'aime toujours. Je ne sais plus ce que je pensais sur Jemima Rooper au premier visionnage mais je dois dire pour cette fois-ci que j'ai eu un peu de mal avec elle parfois, est-ce sa coiffure et le fait qu'elle ne faisait aucun effort de ce côté? ou qu'elle balançait aux personnages des spoilers qui n'ont ni queue ni tête pour eux et la faisait passer pour une folle? Je pense (sans mettre ma main à couper non plus) qu'à sa place, je l'aurai joué plus fine, au lieu de débiter à Darcy "vous devez épouser Lizzie! mais vous ne l'avez pas encore rencontré". A côté de ça, j'aime bien ce que la série a fait des personnages notamment Wickham et Caroline Bingley, en plus Wickham est vraiment I love you Evidemment, j'ai une nouvelle fois couinée à la vue de Darcy en chemise mouillée Shocked , magnifique!!!Et j'ai beaucoup aimé Alex Kingston dans le rôle de Mrs Bennett, il faut que je revoie les autres adaptations mais je pense qu'elle arrive en tête, en même temps, est-ce comparable?
Enfin, tout ça pour dire, que j'ai passé un week-end en agréable compagnie mais point négatif, je tombe en amour encore une fois de Darcy et c'estnul car en vrai, Darcy n'existe pas Sad

D'ailleurs, hier j'ai repris ma lecture de "Jane Austen et moi", histoire de me détendre avant de continuer ma lecture du "Trône de fer".
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:23

Je sais c'est dur quand on s'en rend compte mais je suis persuadée que d'ici quelques années on acceptera l'idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:37

Miss Margaret a écrit:
Je ne sais plus ce que je pensais sur Jemima Rooper au premier visionnage mais je dois dire pour cette fois-ci que j'ai eu un peu de mal avec elle parfois, est-ce sa coiffure et le fait qu'elle ne faisait aucun effort de ce côté? ou qu'elle balançait aux personnages des spoilers qui n'ont ni queue ni tête pour eux et la faisait passer pour une folle? Je pense (sans mettre ma main à couper non plus) qu'à sa place, je l'aurai joué plus fine, au lieu de débiter à Darcy "vous devez épouser Lizzie! mais vous ne l'avez pas encore rencontré".
Cela fait longtemps que je n'ai pas revu la série, mais je partage totalement ton avis sur ce point ! Et ce, dès mon premier visionnage. scratch La maladresse est un défaut involontaire qui peut parfois être adorable, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce que j'appellerais bien un manque de volonté chez elle... Rolling Eyes Sinon j'adore la série, mais l'héroïne ne m'a jamais énormément plu rabbit
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:10

La première foi que j'ai vu cette série, c'était l'année dernière en VO et sans sous titres. Pouvez-vous m'imaginer en train de cliquer sur la souris pour mettre en pause afin de vérifier un mot de vocabulaire dans le Robert et Collins ??? Si, si, j'ai du d'abord faire un travail de fond, je vous assure, tellement je suis nulle en anglais ! Au lieu de mettre 1h à regarder un épisode, j'en ai mis deux ! Bon, d'accord, j'exagère, mais si peu Very Happy

La 2e fois, j'avais les sous-titres en anglais (car j'ai acheté le DVD en import et pas de VOSTF). Donc, ça allait mieux. Il faut croire que je lis mieux l'anglais que je ne l'entends... Embarassed

La 3e fois, j'avais les sous-titres en français: elle persiste la fille quand même !!! Laughing

Et maintenant, Lady and gentlemen (je connais quelques classiques, lol) j'attends ma 4e fois, tout en français !!!
Quelqu'un peut-il me dire si cela "risque" d'arriver ??

Par ailleurs, j'ai trouvé ça EXCELLENT ! Jemima Rooper est géniale ! J'ai adoré tous les anachronismes et je me suis reconnu à travers elle, une fille qui lit O&P comme un livre de chevet. Je me suis demandé si j'aurais fait comme elle, à savoir quitter le monde moderne pour vivre dans celui de Jane Austen ?? Et VOUS ? Qu'auriez-vous fait ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:53

Nous n'avons pas répondu exactement à cette question, Valmont, mais je crois qu'on peut se faire une idée de notre envie de plonger dans cette époque en parcourant le topic dont je mets le lien ci-après. Arrow Very Happy

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:05

Merci cat47 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Amy
Préceptrice
Amy


Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 11/08/2011

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:32

Je viens de voir la série, et elle m'a bien plue!! Very Happy Very Happy J'ai trouvé le Darcy de Elliot Cowan tt à fait acceptable et Wickam est aussi très sympathique (jamais je n'aurais cru dire ça un jour!). L'idée de base du film semble toute simplette, mais c'est qd mê^me très efficace!! J'ai bien ri! Seulement, j'ai trouvé Amanda moins attachante qu'elle ne devrait l'être. Gemma Arterton est une de mes actrices préférées (Elizabeth Bennet) et j'aurais préféré que ce soit elle l'héroine...
La fin a été très critiquée d'après ce que j'ai compris, mais je ne la trouve pas si mal. Amanda ne pouvait qd même pas retourner à Londres et vivre avec Michael... Mais c'est vrai qu'un truc plus délirant aurait été plus bienvenu.
J'aurais aussi bien aimé que le film soit plus "parodique". Je m'attendais à qq chose d'hilarant et complètement loufoque, avec des caricatures mais en fait.... c'est plus "sérieux". Même si c'est stupide j'aurais bien aimé plus de scènes "cliché" comme la scène du lac, ou la sonnerie de portable...
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:41

Amy a écrit:
Je viens de voir la série, et elle m'a bien plue!! Very Happy Very Happy J'ai trouvé le Darcy de Elliot Cowan tt à fait acceptable et Wickam est aussi très sympathique (jamais je n'aurais cru dire ça un jour!). L'idée de base du film semble toute simplette, mais c'est qd mê^me très efficace!! J'ai bien ri! Seulement, j'ai trouvé Amanda moins attachante qu'elle ne devrait l'être. Gemma Arterton est une de mes actrices préférées (Elizabeth Bennet) et j'aurais préféré que ce soit elle l'héroine...
C'est vrai que moi aussi je l'ai trouvé très bien !

Citation :
La fin a été très critiquée d'après ce que j'ai compris, mais je ne la trouve pas si mal. Amanda ne pouvait qd même pas retourner à Londres et vivre avec Michael... Mais c'est vrai qu'un truc plus délirant aurait été plus bienvenu.
J'aurais aussi bien aimé que le film soit plus "parodique". Je m'attendais à qq chose d'hilarant et complètement loufoque, avec des caricatures mais en fait.... c'est plus "sérieux". Même si c'est stupide j'aurais bien aimé plus de scènes "cliché" comme la scène du lac, ou la sonnerie de portable...
Je suis d'accord, ils auraient du plutôt faire passer Darcy côté Londres moderne, ça aurait été plus marrant. Dommage, mais bon, la série est quand même excellente !!! D'ailleurs, elle passe demain en VF sur Arte, youpi cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:23

Oui demain sur Arte !!! cheers
Merci pour ton avis Amy Very Happy Je ne savais pas que la fin avait été critiquée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:48

j'ai fait quelques fouilles pour retrouver mon avis sur la série (page 12 si il y en a que cela intéresse Laughing ) mais si tu remontes un peu dans le topic juliette2a, tu trouveras des argumentaires très intéressants pour critiquer la fin ... ou pour l'apprécier !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:01

Merci Clinchamps, je vais un peu fouiller Cool
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:45

clinchamps a écrit:
j'ai fait quelques fouilles pour retrouver mon avis sur la série (page 12 si il y en a que cela intéresse Laughing ) mais si tu remontes un peu dans le topic juliette2a, tu trouveras des argumentaires très intéressants pour critiquer la fin ... ou pour l'apprécier !! Very Happy
Oui, moi aussi je vais regarder, merci clinchamps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:48

voilà c'est faitj'ai enfin pu découvrir cette série!!merci Arte
et on passe réellement un agréable moment,que d'imagination ces scénaristes de la BBC,on se demande tout le temps ou l'on va,comment cela va finir,et je trouve l'acteur qui jour Darcy trés bien,il s'en sort trés bien vu les prédecesseurs!!!
et je cherche derrière toutes les portes une porte qui m'emmène chez les Bennett,mais avec une tenue d'époque,et surtout une coiffure adéquate
voilà un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:03

J'ai enfin réussi à regarder Lost in Austen. J'avais toujours repoussé. J'avais déjà essayé mais j'avais stoppé : allergie à l'actrice principale ! .

Bon, j'ai regardé et c'était sympathique mais c'est tout. J'ai vraiment eu du mal à supporter miss Rooper (c'est physique, je suis désolée , et sa coiffure ne l'arrange vraiment pas. Désolée, pas taper !!! ) mais j'ai regardé jusqu'au bout. Malheureusement, j'ai aussi eu beaucoup de mal à trouver quelque chose aussi chez l'acteur incarnant Darcy.

Il y a quelques belles idées
Spoiler:

Après, j'ai du mal à comprendre pourquoi
Spoiler:
et puis, je ne sais pas, l'ensemble est un peu trop long et "facile"... Et pourquoi donc personne ne se demande comment Lizzie est partie, pourquoi c'est miss Price qui reçoit la lettre etc. Trop d'incohérences...

Faut peut être que je laisse reposer un peu mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 18:01

Pardon d'avance, j'ai l'impression de souvent me plaindre mais je n'ai pas du tout apprécié cette mini-série Embarassed . L'idée me semblait excellente et le fait qu'elle soit légère ne m'a pas du tout dérangée, non, ce qui m'a gâché mon plaisir, c'est le personnage principal : j'ai fait un rejet complet et total Evil or Very Mad .

J'ai détesté Amanda. Je l'ai trouvée vulgaire, balourde et stupide au point que j'avais envie de lui mettre des baffes Evil or Very Mad . Un peu comme Bridget Jones si vous voulez (elle m'exaspère  Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 131679 ) : un boulet.
Pour la vulgarité y'a une part qui est due à son apparence : autant son physique (désolée pour l'actrice mais je la trouve en-dessous du banal en fait, elle a des traits assez grossiers à mon goût, mais ce n'est pas celui de tout le monde bien sûr) que son look. Je n'aime pas du tout sa coupe de cheveux, ni sa couleur  Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 371150 .

Et puis parlons de son comportement ! Je veux bien qu'elle n'ait pas le même niveau de langage ni les mêmes manières (qu'on peut pas trop deviner), mais certaines choses sont simple question de bon sens. Soulever sa tunique pour exhiber sa "touffe" comme elle dit (en tout cas en VF), mais elle se croit où  affraid  ? Même si elle était dans une caméra cachée, c'est le genre de chose qui se fait ? J'étais plus choquée qu'amusée de voir ça  Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 792171 .
Et se bourrer la gueule à un bal donné dans la bonne société on en parle ? Pour le coup j'étais carrément contente que Caroline Bingley lui balance une pique, tellement elle se conduit de manière inappropriée  Shocked .
Et puis le pompon c'est quand elle se jette sur Bingley pour lui rouler un patin ! J'avoue que je me suis vraiment demandée à quoi elle jouait. D'ailleurs juste après ça, quand elle dit elle-même qu'elle ne sait pas pourquoi elle fait ça et qu'elle se décevait elle-même, j'avais bien envie de lui dire qu'elle n'était pas la seule  Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 792171 .
La vulgarité est une affaire de contexte à mes yeux et j'ai beau être du 21ème siècle, j'ai été très choquée par son comportement général. Aucune classe, aucune finesse mais surtout aucune discrétion, aucun bon sens. Dans la continuité de Lydia et de Mrs Bennet en fait  Rolling Eyes .

Et en parlant de finesse, elle décide qu'elle veut absolument garder le roman sur rails et elle ne montre absolument aucun tact pour replacer les choses dans l'ordre. Elle parle à tort et à travers, sans réfléchir à ce qu'elle fait ou dit et ment plusieurs fois de façon absolument pas crédible et stupide. Deux exemples.
Quand Charlotte lui parle des velléités d'écrivain de Lizzie, pourquoi s'embêter à introduire une tierce personne dans l'histoire (lady Ambrosia) ? Pourquoi ne pas répondre que Lizzie lui en a parlé au moment de venir lui rendre visite ? J'avais envie de me face palmer tellement fort à ce moment de la série  Mad . Du coup à la place de Charlotte moi aussi je la prendrais pour une fieffée menteuse à laquelle on ne peut pas se fier.
Deuxième exemple : pour refuser l'invitation à danser de la part de Bingley, pourquoi aller prétendre que Darcy l'a déjà invitée ? Connaissant le personnage comme elle le devrait (étant donné que c'est son "livre de chevet", lol  Rolling Eyes ), elle devrait savoir qu'il n'aime pas danser quand il ne connaît pas sa partenaire. Pourquoi ne pas montrer un peu plus de jugeote et prétendre une indisposition ou une douleur quelconque ? Surtout que cette excuse pourrait lui servir pendant au moins toute la soirée, voire pour des soirées ultérieures.

Du coup quand elle s'énerve contre Darcy et qu'elle trouve que c'est un enfoiré, bah j'ai envie de dire qu'il faut se mettre à sa place. Il voit débarquer une inconnue, manifestement bizarre dans son apparence (cheveux et maquillage) et son comportement (voire carrément vulgaire) et elle n'arrête pas d'être prise en flagrant délit de mensonges. Moi aussi je me méfierais fortement et la considérerais comme une personne peu fiable (et c'est un sacré pléonasme).
Je veux dire, je comprends bien qu'elle ne pourra jamais passer pour une jeune fille bien éduquée de cette époque, mais ce ne serait pas difficile de faire quelques efforts, dont notamment se coiffer de façon plus convenable, ne pas se mettre de gloss  Rolling Eyes et surtout, surtout, rester la plus discrète possible. Se camper dans un rôle d'observatrice avant d'agir. Pour une lectrice supposée fan de P&P, on peut dire qu'elle enchaîne gaffes et bourdes sans se reposer quand même.

Pour en finir avec les points négatifs de ce personnage (quand même  Laughing ), la dernière chose qui m'a gênée c'est le fait qu'elle attire au moins 3 hommes de bonne famille : Bingley, Collins, et Darcy. Alors je veux bien qu'un des trois tombe sous son charme... particulier, mais a priori, les hommes de cette époque devraient plutôt trouver son comportement et ses manières repoussants plus qu'autre chose. D'ailleurs Bingley tombe amoureux de Jane, douce, patiente et aux manières irréprochables, mais il est aussi sensible au charme d'Amanda ? Certes ce n'est pas absolument impossible mais je trouve ça assez ridicule.
Encore plus dans le cas de Collins en fait, qui recherche une épouse pour tenir sa maison de façon honorable et pour faire tapisserie d'une certaine manière. Vous imaginez un homme à la recherche d'une femme pareille vouloir épouser une femme comme Amanda ? Je précise quand même que je parle uniquement dans le cadre d'un mariage au 19ème siècle.
Dans le cas de Darcy, c'est peut-être encore plus incompréhensible. Déjà dans P&P il considère que la famille de Lizzie est un obstacle à leur mariage. Mais son rang social est le même, elle-même a de bonnes manières, une bonne éducation et ne lui fera jamais honte où que ce soit. Mais Amanda  Shocked ? Je ne vais pas me répéter, j'en ai déjà parlé plus haut, mais comment il a pu l'envisager en maîtresse de Pemberley ? Que ce soit de par ses manières, que de par sa "fortune familiale", supposément acquise dans le commerce de poissons. Pour le coup lui-même trouverait que les ombres de Pemberley en seraient souillées je pense  Laughing . Ce qui me gêne c'est que même si P&P fait un peu conte de fée, il reste tout de même possible d'une certaine manière. Jane Austen estime que les classes sociales doivent être respectées et n'est pas du tout adepte du type d'histoire qui transgresse tous les codes sociaux. Et par-rapport à son époque elle a raison je trouve.
Ici l'amour de Darcy est inimaginable dans ces circonstances, mais même en mettant ces dernières de côté, il a quand même dit à Amanda qu'il pensait qu'elle était une abomination, parmi plusieurs qualificatifs tout aussi charmants. Comment peut-il passer d'un tel dégoût, à un amour profond au point de vouloir l'épouser en l'espace d'un ou deux épisodes ? Je trouve que le caractère du personnage n'est pas cohérent avec ses actions. Un détail que j'ai trouvé nul : c'est quand il lui dit qu'il a dansé avec elle parce qu'il en avait envie. Même à Lizzie il n'a pas fait cet honneur  Laughing ; cette réplique sonne vraiment mièvre, comme LA petite phrase qu'on met pour faire craquer la fan de Darcy qui rêverait de se trouver dans le livre elle aussi  Rolling Eyes . En fanfiction on appelle ça du self insert et c'est clairement pas un compliment. En plus je trouvais que la première raison pour laquelle Darcy dansait avec elle tellement meilleure : crédible et correspondant bien au personnage qui protège ses amis  Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 41810 .

Maintenant que j'en ai fini avec le personnage d'Amanda, passons aux choses positives  Very Happy .
Déjà je le répète, l'idée de base est excellente. J'ai été agréablement surprise par le fait que la série ait visiblement reçu le budget nécessaire pour bien présenter et ne pas faire cheap  Razz . Tout ça fait honneur à Jane Austen  Wink .
J'ai trouvé les autres acteurs globalement très bons, fidèles à la représentation que je m'en faisais, et sans pour autant copier leurs prédécesseurs.

Bingley est extrêmement séduisant et absolument adorable. Son évolution était extrêmement intéressante et assez crédible j'ai trouvé. Même en se mettant à boire comme un trou, il n'en devient pas pour autant violent (sauf avec Darcy, qui l'a un peu mérité  lol! ) et lorsqu'il s'enfuit avec Lydia il ne la touche pas et ne la déshonore pas  Smile .
Sa sœur est excellente : juste garce ce qu'il faut, et en même temps tellement drôle avec ses petits sarcasmes que je n'ai pas pu la détester  Laughing . J'ai beaucoup aimé l'idée de faire d'elle une lesbienne, ça ne jure pas du tout avec l'idée que je me fais du personnage : je ne l'ai jamais imaginée amoureuse de Darcy, uniquement intéressée par sa position. Mais je ne comprends pas pourquoi dans la série ils se fiancent à un moment  Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 792171 . Darcy est indépendant, il peut faire ses propres choix et il n'est pas amoureux d'elle ni n'en a besoin. Si quelqu'un à une idée je suis preneuse.

M.Collins est le pire de tous ceux que j'ai vus et j'en arrivais à avoir des réactions physiques quand je le voyais apparaître à l'écran silent (il manque un smiley "vomi" ici  Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 131679 ). Je n'exagère même pas, j'avais des frissons et des mouvements de recul quand je le voyais apparaître à l'écran  Laughing . Celui de 2005 est ridicule mais j'ai un peu pitié de lui et celui de 1995 est dégoulinant d'obséquiosité mais celui-là... Ils ont vraiment fait fort ! Ils ont fait d'un personnage "juste" ridicule au final, un personnage répugnant au sens physique du terme, dégoûtant, et même malaisant. Je peux comprendre le choix de Charlotte dans les autres versions, mais ici, je préférerais être réduite à la mendicité que partager le lit d'un homme pareil. Je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait pour l'enlaidir mais ça fonctionne très bien : on dirait un vieux Dracula pervers aux cheveux gras  Laughing . Le pire restant son geste "fétiche", que je ne veux même pas évoquer ici, vous savez tous de quoi je parle  pale .

Darcy est crédible dans son rôle (même s'il ne me fait pas rêver, et la scène de la chemise mouillée était rigolote mais ne m'a pas fait vibrer), j'ai adoré M.Bennet (Claude  Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 677480  Laughing ) et je  Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 548707 pour Wickham ! Ce cher Georges, tellement gentil sous ses abords de playboy libertin, j'ai trouvé que le personnage avait beaucoup de piquant : pas de moralité parfaite, mais bon fond et drôle. Au passage, je vois que je ne suis pas la seule à en faire la remarque mais je trouve peu crédible que Georgiana se confie sur un tel secret à une parfaite inconnue. Les conséquences pourraient être désastreuses si la vérité venait à se savoir. En fait le personnage ressemble à un PNJ qu'on a placé là pour délivrer son message au passage du héros et faire avancer l'intrigue  Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 131679 .
J'ai trouvé le château de Pemberley absolument sublime, même si j'ai un peu tiqué sur les jardins à la française : étant donné que Jane Austen insiste sur le bon goût du propriétaire à conserver l'aspect naturel de l'extérieur, je me serais attendue à un jardin à l'anglaise.

Pour ce qui est des rebondissements, je les ai trouvés surprenants et assez crédibles, voire logiques. Le fait que Jane épouse M.Collins est dans l'ordre logique des choses, même si ça m'a crevé le cœur de voir une chose pareille  pale . Par contre, je n'ai pas compris pourquoi M.Bennet ne s'opposait pas à leur mariage, comme Amanda lui a dit de faire (et il avait l'air d'accord) confused . Certes Jane est majeure et peut se marier comme bon lui semble, mais je ne pense pas que ce soit le genre de jeune fille à pouvoir s'opposer directement à la volonté de son père... Bon, dès qu'on apprend que M.Collins est en pleine période d'abstinence j'ai compris ce qui allait se passer avant la fin. C'est un peu gros comme une maison leur truc  lol! (déjà il me semble qu'au Moyen-Âge c'était une cause valable de divorce, la non consommation du mariage).

Ah oui, il y a un détail qui m'a fait beaucoup rire, c'est quand Wickham couvre Amanda sur sa supposée famille et prépare tout pour l'arrivée des Bennet. J'adore le commentaire que fait Amanda : le bruit bizarre qu'elle fait avant de dire que c'était le bruit de Jane Austen qui se retournait dans sa tombe  Laughing  Laughing  Laughing .
Sinon je comprends tout-à-fait que cette dernière ne veuille pas de Michael. C'est un sacré beauf avec toute la panoplie bien cliché (foot+bière), et il a beau ne pas être méchant (encore heureux !) et vendre sa moto pour lui offrir un mariage, bah... elle est pas obligée d'accepter en fait. Si c'est un défaut rédhibitoire pour elle, elle a le droit de ne pas vouloir de lui, sans se justifier ni lui laisser de chance ou quoi que ce soit. De toute façon au début de la série j'ai l'impression qu'elle est avec lui par défaut. Y'a plus sain comme relation quand même, donc si elle veut quelqu'un qui correspond à ses valeurs, elle va pas s'interdire de rompre avec lui sous prétexte qu'il est "gentil". En plus le mec l'a quand même trompée deux nuits d'affilée quoi  Suspect .

La fin est logique pour moi. Elle est dans la continuité de la série. Amanda a beau vouloir remettre le roman sur rails, à partir du moment où elle tombe amoureuse de Darcy c'est logique qu'elle ne veuille pas se sacrifier, tout ça pour respecter la trame initiale du roman. Après je doute de la longévité de leur mariage. Il y a trop de différences pour que ça dure selon moi, en effet les contraires s'attirent, mais ce n'est pas dit qu'ils perdurent.
Il manquait peut-être une touche d'humour ou de second degré parmi les dernières images. Comme quelqu'un l'a suggéré, une mise en abîme aurait été drôle tout en préservant l'happy end du couple. Ou alors il aurait fallu que Wickham débarque à notre époque, avec un dernier plan sur lui et Lizzie par exemple (leurs caractères pourraient assez bien se correspondre  Razz ).

En revanche j'ai aimé que la série ne se termine pas sur une morale. J'ai l'impression qu'on en met de partout maintenant. Certes ce n'est pas bon de vivre dans les fictions, mais pour que cette morale fonctionne il faut donner des preuves, des indices allant dans ce sens tout au long de l'œuvre. Par exemple dans Northanger Abbey, c'est amené de manière suffisamment subtile et intelligente pour qu'on n'ait pas l'impression d'être infantilisés. Ici, je trouve que la morale serait arrivée comme un cheveu sur la soupe. Non non, la fin n'est pas parfaite et pourrait être améliorée mais elle a au moins évité cet écueil-là Wink .

Il me semble avoir lu ici que certaines personnes (désolée je ne sais plus qui  Embarassed ) regrettaient qu'on nous présente comme "le bon choix" de rester dans une fiction. Je ne l'ai pas du tout ressenti de cette façon parce que pour moi, comme je l'ai dit, la fin ne présente pas de morale : il s'agit des aventures et des choix d'Amanda, juste une histoire si vous voulez. Pour moi elle ne nous dit pas que son choix est le bon.
Et ensuite, qu'est-ce qu'on en sait que ce monde est fictionnel après tout ? Peut-être que dans le monde de LIA il existe une porte vers une autre dimension dans laquelle les personnages de P&P sont réels. En fait il n'y a rien qui nous permette d'en douter (à part le livre). Amanda pince même une de sœurs Bennet à un moment pour s'assurer qu'elle soit réelle. Et quand elle revient dans son monde, sa disparition a été remarquée, du temps s'est écoulé depuis, Lizzie elle-même s'est créé une vie, et elle n'est pas la seule à voir la porte s'ouvrir dans le couloir de Longbourn. Pour moi, le monde de P&P est tout aussi réel que le Londres de 2008 dans ce cas, et ce que vit Amanda n'est ni un rêve, ni une hallucination ; ça vaut bien ce que vivent ses amis londoniens  Wink .

Pour conclure (oui oui soufflez, j'ai fini Laughing ) je dirai qu'objectivement la série n'est vraiment pas mal dans son ensemble, et je l'aurais peut-être même appréciée n'eût été son personnage principal Mad (j'y arrive pas Evil or Very Mad ). Mais je pense que je chercherai à la revoir, mais en VO cette fois-ci ! Il faut que je me fasse une idée à tête reposée Wink .


Dernière édition par Mellana le Lun 25 Juin 2018 - 14:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 18:25

Très bel avis, Mellana Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 846997
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:17

Juliette2a a écrit:
Très bel avis, Mellana Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 846997

Merci, je me sentais en forme et j'ai fait quelques pauses Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 131679
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 21:35

Moi aussi j'ai bien aimé te lire, c'était fourni et roboratif.
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 21:42

Oh merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 23:15

Juliette2a a écrit:
Très bel avis, Mellana Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 846997
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 999779 J'ai beaucoup aimé te lire!!

Moi aussi, j'ai trouvé Amanda vulgaire par moments (la scène "the pubic hair" où elle montre sa "touffe" à Lydia est en effet un bon exemple) et pour une fan de P&P (est-ce qu'elle a lu les autres JA? on ne le sait pas mais une vraie fan devrait lire tous les romans de JA, ou au moins les principaux et aussi leurs adaptations Razz ) , enfin bref, pour une fan de P&P, comme tu l'as souligné, elle ne semble pas être au fait des bonnes manières et des règles d'usage. Razz

Mais hormis une ou deux scènes, les autres scènes que tu cites, ne m'ont pas gênée car elle me fait rire quand même, cette Amanda! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 55950 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 999779
J'ai toujours pris cette minisérie au second degré, voire 3ème degré et dès le départ, j'ai su que l'histoire du livre ne serait pas bien respectée. Wink
Le but de cette minisérie était justement d'avoir un personnage complètement extérieur à ce monde clos d'Orgueil et Préjugés, qui viendrait chambouler tout ce petit monde, (telle Alice au Pays des Merveilles), par sa façon de se comporter, complètement différente de celle du 19ème siècle. Smile

à partir du moment où j'étais consciente de cela, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir et revoir cette minisérie et à voir tous les changements qu'Amanda allait apporter par son arrivée fracassante dans ce petit monde fermé, sans âme (avant son arrivée, on a l'impression qu'il n'y a rien de trépidant qui se passe, c'est une vie réglée comme du papier à musique, et je comprends que Lizzie ait voulu en sortir...No )

Donc en fait, pour moi, Amanda agit comme une sorte de bouffée d'air! sunny Laughing et forcément, elle va déstabiliser tout ce petit monde par sa façon de se comporter!!!
Les scènes que tu cites (lorsqu'elle embrasse Bingley et surtout la réaction de Bingley I love you Laughing lol! dans son monde à lui, ça ne se fait pas du tout mais justement, c'est ça qui est drôle!!Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 55950 ) me font beaucoup rire!!!Laughing comme d'autres scènes, et il y a quand même de bonnes trouvailles!! comme le brossage des dents au 19ème siècle ou comment les filles se faisaient des anglaises!!! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 999779 Elle apprend aussi des choses et elle même introduit des éléments du 21ème siècle! comme le paracétamol!! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 55950

sinon, j'ai beaucoup aimé Amanda quand elle fait face à Darcy à plusieurs reprises!! notamment, il y a la scène après le mariage un peu forcé de Jane et de Mr Collins où Amanda lance une petite pique cinglante à Darcy "ne forment-ils pas un merveilleux couple?" alors qu'ils viennent de voir que Jane était visiblement très malheureuse d'être touchée par Mr Collins!!! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 999779

En revanche, lors de mes précédents visionnages, je la trouvais mal assortie avec Darcy et j'ai encore du mal à comprendre ce qui attire Darcy chez elle! scratch

J'avais eu du mal avec la fin, ...sans doute à cause de cette relation Darcy+ Amanda, pas assez "creusée"! scratch
Elle avait beaucoup plus d'alchimie avec Wickham! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 999779 Elle était mieux assortie avec lui, qu'avec Darcy! scratch
et en même temps, je me dis aussi, qu'elle est cette bouffée d'air qui décoince Darcy (qui vivait aussi dans un monde étriqué!) et le fait se sentir plus vivant. sunny

Mais ça fait longtemps que je l'ai pas vue et avec le recul je me dis qu'Amanda peut aussi
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:36

Mellana a écrit:

Pour la vulgarité y'a une part qui est due à son apparence : autant son physique (désolée pour l'actrice mais je la trouve en-dessous du banal en fait, elle a des traits assez grossiers à mon goût, mais ce n'est pas celui de tout le monde bien sûr)

Je suis désolée de jouer les troubles fêtes, mais là, non. Juste non. On n'attaque pas le physique. Personne n'y peut rien et ce n'est pas une preuve de caractère. Franchement, non.

Qu'on trouve le personnage vulgaire, pourquoi pas, qu'on n'aime pas sa coupe de cheveux ou ses habits (assez bien trouvé pour détonner avec l'époque de Jane Austen), ça ne me dérange pas, mais qu'on s'attaque aux traits de l'actrice, je m'emporte (sagement, mais je m'emporte quand même !  Laughing ).

En ce qui concerne le personnage d'Amanda, je l'ai bien aimé, même s'il est loin d'être parfait et parfois un peu trop poussé (comme le prouve le passage où elle montre ses parties intimes  Rolling Eyes relevé comiquement par le "what have you done to yourself"  Laughing ). Je trouve que prendre une britannique du 21ème siècle était une bonne idée, car le degré de son impertinence doit nous sauter bien plus aux yeux que celui d'Elizabeth Bennet.
La façon dont elle boit lors du bal ne m'a pas choqué. La pauvre, je me suis mise à sa place, jeune britannique envoyée dans le passé (peut-être bien fictionnel), bloquée à une époque qui n'est pas la sienne, où tout ce qui compte pour elle va de travers. Sa vie est sans dessus-dessous et elle réagit d'une manière que l'on peut voir parfois aujourd'hui : boire un verre ou deux pour reprendre du courage. Alors oui, ce n'est pas très convenable pour l'époque, mais je ne la juge pas vraiment. Quand elle se tourne vers Bingley pour l'embrasser, à cause des vapeurs de l'alcool, car il est le seul à prendre soin d'elle, ce n'était pas très malin. Mais encore une fois, elle est perdue, il est là, il est gentil, prévenant et il l'aime bien. Elle réagit de manière très actuelle, où un baiser peut se permettre d'être sans importance mais le reflet d'un mal-être ou d'un besoin, sans que l'on soit juger sur notre vertu. Et surtout, il s'agit d'une comédie.

Je pense que je te trouve un peu sévère avec Amanda, parce que tu attends d'elle qu'elle soit parfaite, qu'elle puisse se contrôler en tout instant et se plie aux règles de bienséance de la société de l'époque, en oubliant que pour elle, sa vie est complètement chamboulée. Qu'elle n'a aucune idée de si elle a une porte de sortie ou non. Et jouer les règles d'une époque où les femmes n'avaient que peu de libertés, ce n'est pas forcément ce qui était le plus viscéral pour elle. Moi-même, je ne sais pas si c'est ce que je voudrais faire, ou si je n'essayerai pas plutôt, de bousculer gentiment quelques idées préconçues. Et puis, si Elizabeth arrive aussi vite et aussi bien à s'intégrer à notre époque, c'est qu'Amanda n'est pas si horrible que ça !

J'aime beaucoup le fait qu'Amanda fasse des erreurs, mais grandisse à leurs sujets. Qu'elle arrive à avoir de nouvelles perspectives. Mais aussi qu'elle bouscule légèrement l'ordre établi et que son naturel rafraîchisse la communauté qui l'entoure (et à mon avis, c'est pour cela que Bingley l'apprécie au tout début. Elle est d'un naturel déconcertant, et il était déconcerté. Mais elle reste gentille, tout comme Jane. Et puis, qui n'a jamais eu de penchants pour des personnes différentes ?  Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 331953 ). Evidemment c'est un peu "trop", s'agissant d'une comédie (et je l'ai un peu vécu comme Marie21, donc pour moi c'était plutôt drôle !), mais comme ses intentions sont louables, qu'elle essaye de toujours mieux faire, ça ne me dérange pas (mais après, je suis assez bon public. Même si je trouve les gaffes de Bridget Jones un peu trop... "trop", pour certaines, j'aime bien le personnage et j'aime bien le film Wink ).

Qu'elle attire Darcy m'a  un peu surprise, car si il aime bien les personnes sachant réfléchir d'elles-même, il aime également les règles de bienséance, mais cela va avec le personnage. Elizabeth était impertinente mais juste, Amanda l'est aussi. Il aime qu'Elizabeth lui ai tenu tête, Amanda l'a fait aussi. Il a fait fi des règles pour son amour pour Lizzie, il en fait de même pour Amanda, jusqu'à ce qu'il n'apprenne qu'elle n'est plus vierge. Et oui, il y a des limites quand même, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.  Laughing  En revanche, je ne pense pas qu'il ait réellement pensé qu'Amanda était une abomination, sans doute le dit-il plus pour se convaincre lui-même qu'il n'est pas intéressé et parce qu'il est en colère de la situation que par dégoût réel. J'avoue ne plus me rappeler clairement des circonstances, donc ce n'est pas un point sur lequel je vais réellement m'arrêter !  lol!

Je me rappelle avoir été déçue, dans un premier temps, qu'elle tombe amoureuse de lui. Je trouvais cela un peu facile, de rester enfermée dans son monde "romantique" à la Austen, à rêver du héros de l'histoire ; alors que le but de Pride & Prejudice est d'apprendre à voir au-delà des apparences (et pour le coup, la série a très bien travaillé le sujet, que ce soit avec Amanda fusée du 21ème siècle, Wickham que nous pensions tous être le méchant de l'histoire - et non pas le meilleur Wickham de tous les temps  Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 543497, Mme Bennet, bien plus réfléchie qu'il n'y paraît, ou même Michael, que nous pensions un peu nul au début avant qu'il ne revienne à la fin de la série et montre que tout n'est ni blanc, ni noir, et qu'on ne peut pas juger d'une situation en 5 minutes). Mais, en fin de compte, comment ne pas comprendre qu'elle en tombe amoureuse, quand il accepte de se mettre en chemise blanche dans la fontaine pour lui faire plaisir, aussi incongrue cette demande soit-elle ? Alors qu'il place l'amitié avant tout de chose ? Alors qu'il est si doux et si triste quand il lui dit qu'ils ne peuvent pas être ensemble. Quand on le voit être intrigué et amusé par elle à divers moment de la série ? Quand il la suit, perdu, dans son monde à elle. Darcy est touchant, et elle a été touchée, quoi de plus normal !

En ce qui concerne Collins, je te rejoins complètement, jamais il n'aurait pu lui demander sa main !  Laughing Son personnage était dégoûtant au possible, et un peu trop caricatural à mon goût. Yerk. Je comprends le choix scénaristique pour nous, spectateurs du futur, mais quelle horreur !  Laughing

Bingley était charmant à souhait, et nous n'en savons probablement pas assez sur lui pour décider si oui, ou non, le fait qu'il devienne alcoolique était plausible ou non, mais je me suis demandée s'ils n'allaient pas un peu trop loin. Son comportement à lui est vulgaire en public, alors qu'il est à son époque (un peu comme Caroline qui fait sa déclaration à Amanda d'une manière tout sauf retenue). Heureusement que son fidèle Darcy, qui l'a plongé dans ce monde de désespoir, est présent pour l'aider.  Rolling Eyes  lol!

Et Wickham, ah, Wickham. Le meilleur Wickham du monde. J'aime beaucoup la façon dont ils ont réussi à réecrire son histoire, sans réellement changer les faits. C'était intelligent et il n'ont pas changé son caractère quelque peu opportuniste. Je me demande qu'elle excuse ils auraient trouvé pour son escapade puis mariage avec Lydia, cela dit.  scratch  Mon seul regret est qu'il soit coincé à son époque, il était beaucoup plus adapté à la notre, dommage !


Dernière édition par Panda le Dim 18 Fév 2018 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in Austen 2008 : vos commentaires
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Lost in Austen, infos et news
» [FANARTS] Lost in Austen
» Lost in Austen, le retour!
» Lost in Austen au cinéma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: