Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Alexander McCall Smith

Aller en bas 
+23
Nat2a
Rosalind
Elianor
esperluette
clinchamps
swan
genny
jennie
MissAcacia
toxicangel
cat47
rosetyler
Fauvette
lady Clare
whiterose
althea
Copetan
keisha
Cachou
Axoo
Miss Halcombe
majeanne
serendipity
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:33

Mais je t'en prie Althea, j'ai mené ma petite enquête et j'ai appris qu'une suite existe en anglais au titre alléchant The world according to Bertie
Arrow , j'attends la traduction en français!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:09

Quelle bonne nouvelle! Ce titre est effectivement très prometteur cheers cheers Moi aussi je vais attendre la traduction, j'ai peur que mon anglais moyen m'empêche de savourer complètement les états d'âme de Bertie

edit: les avis de lecteurs sur amazon.co sont encourageants. Visiblement il est sorti à l'été 2007 : nous n'aurons peutêtre pas à attendre trop longtemps pour le lire en Français
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 9:36

Oui c'est ce que je me suis dit, mais bon, je ne pense pas avant l'année 2010 puisque L'amour en kilt n' est sorti qu'en 2009... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 17:55

Remontage de topic pour dire tout le bien que j'ai pense de 44, Scotland Street. cheers

Pas trop enthousiasmée par Vague à l'âme au Botswana du même auteur, c'est un peu sur la pointe des pied que j'ai abordé cette chronique edimbourgeoise mais j'ai été très vite séduite par la construction (j'ai toujours eu un faible pour les destins qui s'entrecroisent) et par les personnages eux-mêmes, avec un faible pour Bertie et son saxo et surtout son institutrice, ainsi que pour Matthew et pour Angus. Cette galerie de personnages me semble recéler un excellent potentiel, je vais sans aucun doute me laisser tenter par la suite. Je crois que si j'ai préféré ce livre aux aventures de Mme Ramotswe, c'est que je n'avais pas besoin du prétexte de l'enquête policière pour apprécier l'histoire. Les péripéties liées au tableau ainsi que l'évolution de la relation Pat-Bruce ont suffi à maintenir mon intérêt éveillé. Une lecture légère et divertissante comme je les aime. Puisque cette série semble s'inspirer de Maupin, je sens que je vais continuer à m'intéresser à ce dernier, qui est toujours dans ma liste des auteurs à découvrir. Very Happy

_________________
Alexander McCall Smith - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:00

Cat c'est avec plaisir que je lis ton avis sur ce livre (je t'avoue que je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme Wink )

Citation :
j'ai toujours eu un faible pour les destins qui s'entrecroisent

C'est également mon cas et c'est ce qui m'a plu dans ce livre cheers
Par contre, je viens de relire l'intégralité du topic et je vois qu'une de nos lectrices de McCall Smith (althea je crois) a fait une critique très élogieuse du 2è tome, cela me donne envie de retourner faire un tour au 44 Scotland Street un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:18

Merci d'avoir remonté ce topic, cat ! Wink Moi aussi j'aime beaucoup ces chroniques édimbourgeoises, ça me fait penser que j'ai complètement oublié d'acheter le quatrième tome (The World according to Bertie), dont j'attendais pourtant la sortie avec impatience Embarassed

J'apprécie beaucoup les enquêtes de Mma Ramotswe (c'est avec Mma Ramostwe détective que j'ai découvert l'oeuvre d'Alexander McCall Smith Very Happy), je ne sais pas si le dernier tome (Vérité et feuilles de thé) est déjà disponible en librairies ? scratch

_________________
Alexander McCall Smith - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 15:30

J'ai terminé hier le premier tome des chroniques de 44 Scotland Street. cheers
Première impression : beaucoup de plaisir Very Happy . C'est frais, c'est léger, c'est pas trop dur à lire en Anglais... Bref, une lecture détente qui fait du bien.
Pour aller un peu plus loin, même si j'ai beaucoup aimé, je dois dire que ce n'est pas non plus l'extase totale. Comparé à la référence affirmée de McCall Smith = les fameuses Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin, je dois dire que j'ai pour l'instant une préférence marquée pour la version américaine. Disons que par rapport à la folie douce et l'ambiance fumette des chroniques de Maupin, ces chroniques Edimbourgeoises paraissent bien gentillettes. Par ailleurs, même si j'aime beaucoup les personnages, j'avoue que j'avais quand même une nette préférence pour Mouse, Mrs Madrigal et toute la clique de Barbary Lane : plus foufous, plus sympas et aux péripéties bien plus rocambolesques que celles des locataires du 44 Scotland Street (à l'exception quand même du chien qui pue et qui boit de la bière Razz ).

Maintenant trève de comparaison, qu'est-ce que j'ai réellement pensé de ces chroniques en elles-mêmes ?
Et bien comme je le disais, beaucoup de fraîcheur. Tout comme cat, j'ai un faible pour les romans à plusieurs voix, où les destins s'entremèlent. Là les personnages sont attachants, on a de suite envie de voir quel tournant leur vie va prendre. J'avoue que dans toute la clique, j'ai une préférence pour la partie Bruce / Pat / Matthew. Bruce parce qu'il est tellement exaspérant et imbu de sa personne que j'attend avec impatience qu'il se prenne des tartes. Et puis de tous, c'est tout de même un de ceux avec le plus fort potentiel comique (le coup du slip Laughing ). Pat, parce que c'est l'héroïne avec laquelle on découvre la maison et celle qui est censée accompagner le chemin du lecteur (tout comme Mary Ann l'était dans les Chroniques de SF Wink ). Matthew parce que c'est un personnage amené à évoluer. Totalement insipide au début du roman, j'ai fini par ressentir pour lui une profonde sympathie.
En ce qui concerne Bertie / Irene / Domenica, mon opinion est plus mitigée. Je trouve pour l'instant le regard de McCall Smith sur ces personnages un peu simpliste : la méchante Irene qui ne comprend rien contre la gentille Domenica qui comprend tout, mouais bof. J'imagine que ces personnages vont évoluer et j'espère qu'Irene ne va pas être transformée en monstre de foire. Malgré tous ses mauvais côtés, j'ai une certaine tendresse pour ce personnage et j'espère réellement qu'elle va ouvrir les yeux. En revanche, Bertie est vraiment adorable et j'ai adoré la partie à la fin avec son frère de sang. J'aimerais aussi en apprendre un peu plus sur le père de Bertie qui est pour l'instant très en retrait et surtout... savoir où a été garée la voiture Laughing

J'ai le 2ème tome sur ma PAL (je l'avais acheté avant de lire le premier, encore heureux que j'ai aimé Razz ). Je vais faire une pause (j'ai promis de finir le roman d'Irvine Welsh, changement d'ambiance garanti pale ) mais je pense que je reviendrai assez vite sur ces chroniques. Ne serait-ce que pour savoir si Pat a bel et bien ouvert les yeux sur Bruce.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 16:11

C'est chouette que tu aies aimé, Toxic. cheers

Je l'ai prêté hier soir à ma belle-soeur, qui me demandait des conseil de lecture qui font du bien. J'espère qu'elle sera charmée elle aussi.

_________________
Alexander McCall Smith - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:19

Toxic j'attendais ton avis avec impatience, je suis ravie! Very Happy je plussoie pour le coup du kilt de Bruce, j'en ai pleuré de rire, le pauvre!
Je pense que la suite va beaucoup te plaire, notamment l'histoire de la voiture... lol!
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:46

Ah la voiture Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:28

L'histoire de la voiture continue, chic alors ! Alexander McCall Smith - Page 2 VroumVroum04 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 23:04

oui!!! lol! à mon avis, ça va bien te plaire!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:40

J'exhume le topic d'Alexander McCall Smith pour donner, avec un peu de retard mon avis sur ses chroniques édimbourgeoises. C'est mon coup de coeur de l'été, sans contestation possible. J'ai avalé les quatre tomes disponibles les uns derrière les autres* (en intercalant un ou deux policiers et un finlandais parce que le problème de ces romans c'est qu'une fois dedans je ne pouvais plus en sortir or j'avais quand même quelques obligations annexes et autres contingences matérielles comme faire à manger, m'occuper de mes enfants, aller à la plage, discuter avec des amis, montrer à Mr Acacia qu'en vrai j'étais plus interactive que ma photo ou encore observer les baleines...)

Bref, j'ai bien bien aimé les personnages, le ton, les ambiances etc. Faut dire qu'à la base j'aime les chroniques, j'adore les "destins croisés" et j'ai eu la chance de découvrir la ville en 2009. C'est d'ailleurs cette interpénétration de différentes histoires qui fait que l'on ne peut pas lâcher ces livres puisqu'il faut lire trois ou quatre chapitres pour retrouver le personnage dont l'histoire à l'instant t nous avait captivé et qu'entre-temps on a été captivé par l'histoire de l'un ou l'autre des autres personnages donc... bref McCall Smith contribue à inventer le mouvement perpétuel...

Ouaip bon, je parle, je parle mais finalement je ne dis pas grand chose d'intéressant Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_rolleyes .

Les personnages de ces chroniques correspondent un peu à des "types", parfois (comme Bruce ou Lard O'Connor) à la limite de la caricature mais ils sont suffisamment peu nombreux pour être assez fouillés et intéressants par ce qu'ils dévoilent de la ville, capitale intellectuelle de l'Ecosse. Les romans sont parus en feuilleton dans le Scotsman, l'un des quotidiens d'Edinburgh, et l'auteur applique la tactique du rebondissement en fin d'épisode (EDIT: je me rend compte que Lady Clare a déjà tout dit...sorry). Il y a donc beaucoup de retournements de situation, d'histoires dans l'histoire et le ton en est vif et assez piquant. C'est certainement la raison pour laquelle on suit bon nombre de digressions autour de l'histoire "fil rouge" de Pat, post-bachelière ou pré-étudiante en année sabbatique qui cherche, sans partir de sa ville, à "couper le cordon" en volant de ses propres ailes. Son arrivée dans l'appartement en colocation au 44 Scotland Street et son boulot à mi-temps dans la galerie d'art tenue par Matthew déterminent les rencontres que nous allons faire avec ses voisins, les habitants de son quartier... Ce qui n'empêchera pas Pat d'être reléguée au second plan au profit de Bertie le petit garçon du 1er étage et son impossible mère (excellent personnage que ce petit garçon) ou même Cyril le chien excentrique d'Angus Lordie...

Et effectivement les anecdotes foisonnent, dont celle de la voiture qui nous tient en haleine un certain nombre de fois...

Puis l'on y croise quelques authentiques édimbourgeois, dont Ian Rankin (pas forcément très bien amené puisque ces romans ont aussi les défauts des feuilletons et des pavés, ils sont parfois inégaux), auteur de romans policiers que j'ai découvert juste avant et que je vous recommande (pour ne pas ressortir d'Edinburgh, en tous cas, pas vivant).

Bref, j'ai passé un très bon moment, je pense que j'y replongerai à l'occasion car j'ai parfois lu un peu vite et je vais maintenant lire vos avis Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_biggrin .

* en faisant jusqu'à trois librairies pour trouver tout de suite le tome manquant Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:47

Pour celles et ceux qui apprecient A. McCall Smith, et notamment ses chroniques de Scotland Street, j'ai deniche un article dans le Telegraph qui parle d'une nouvelle serie : Corduroy Mansions. Ici aussi McCall Smith met en scene les habitants d'un immeuble, mais cela se passe a Londres, dans le quartier (chic) de Pimlico.

Cette nouvelle serie est publiee sous la forme d'un feuilleton dans le quotidien le Telegraph -qui publie actuellement la 3eme edition.

Elle a l'air aussi vivante que sa soeur d'Edimbourg : on y croise notamment un chien vegetarien qui apprecie l'art francais du 17e siecle Shocked

Les deux premiers tomes sont maintenant publies en version romans
1- Cordury Mansions
2- The Dog who Came in from the cold (j'adore ce titre Razz )

Le 3e volume, A Conspiracy of Friends, est a lire ou a ecouter actuellement sur le site du Telegraph (http://www.telegraph.co.uk/culture/books/corduroymansionsbyalexandermcca/)
On trouve egalement un dossier avec la presentation des personnages et un ITV d'AMCS (qui m'a appris que Mr McCall Smith etait l'auteur de 96 romans Shocked )

J'ai lu que l'elaboration de ces histoires est interactive, AMCS tenant parfois compte des retours de ses lecteurs Wink

(desolee pour ce post sans accents, j ai recours a un clavier qwerty Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:14

Merci de cette nouvelle Serendipidity! Cela signifierait-il qu'il va abandonner Bertie à ses cours de saxo, d'Italien, de Yoga...sans oublier ses rendez vous avec son psy ? Sad

J'ai quand même hâte de lire sa description des Londonniens branchés, mais je vais attendre la traduction sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:24

althea a écrit:
Merci de cette nouvelle Serendipidity! Cela signifierait-il qu'il va abandonner Bertie à ses cours de saxo, d'Italien, de Yoga...sans oublier ses rendez vous avec son psy ? Sad

Rien n'est precise dans son ITV ...

Mais j'ai fait quelques recherches sur son site web et il y a un 6e opus qui est sorti : The Importance of being Seven, le monsieur est vraiment tres productif Very Happy (car il continue de sortir des suites aux 3 autres series en cours).

Apparemment, il existe une autres serie non encore publiee Von Igelfeld :

Citation :
Alexander McCall Smith has written a comic trilogy, introducing the unnaturally tall Professor Doctor Moritz-Maria von Igelfeld.

The three titles are gathered together in

The 2 ½ Pillars of Wisdom

They are also available separately as audiobooks read by Hugh Laurie.

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:11

L'agence numéro 1 des dames détectives (Mma Ramotswe) sera diffusée à partir du jeudi 4 août sur Arte cheers
(malheureusement en VF mais bon ... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:38

Je m'aventure sur ce topic parce que je viens de regarder sur Arte L'agence n°1 des dames détectives. J'ignorais que c'était tiré d'un roman. En tout cas, j'ai bien aimé ce premier épisode. C'est original, la détective est attachante et tous les personnages sont bien croqués et on voit de beaux paysages en plus, ce qui ne gâche rien. Bref, je pense que je vais regarder les autres épisodes jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:05

Roh bon sang de tête percée, j'ai oublié de regarder Alexander McCall Smith - Page 2 656156
Merci de ton avis jennie en tout cas, ça donne envie de penser à enregistrer semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 0:15

J'ai juste raté le début de l'épisode, mais j'ai passé un très bon moment, malgré la VF... Rolling Eyes C'est très rafraîchissant et je me suis bien amusée, je pense regarder la semaine prochaine, l'héroïne est sympa et sa secrétaire aussi, ça change de tout ce qu'on voit d'habitude... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:45

Je n'ai jamais lu les romans dont cette série est tirée mais maintenant j'ai très envie de m'y mettre !
J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, je trouve moi aussi que c'est rafraichissant, j'aime beaucoup les couleurs, l'ambiance.
J'adore le personnage principal et je trouve que le tandem avec la secrétaire est super.
Je serais donc devant mon écran jeudi prochain sunny

Et puis Mma Ramotswe elle a des robes terribles ! Alexander McCall Smith - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:55

J'ai raconté un peu l'histoire à mon homme, il sera devant l'écran avec moi jeudi prochain !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:58

Séance de rattrapage pour celles qui n'étaient pas devant leur télé jeudi soir : rediffusion cette nuit (2h20 du matin) Wink
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:57

J'ai lu une bonne critique dans un journal féminin, ça y est : ça commence à accrocher, c'est super car franchement une détective comme ça, je n'en connais pas d'autre !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:00

Moi aussi j'ai lu plein de bonnes critiques sur la série sur le net. C'est dommage qu'elle ne compte qu'une saison de 7 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexander McCall Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexander McCall Smith
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma a modern retelling (Alexander McCall Smith)
» Alexander Kent: série "Richard Bolitho"
» DODIE SMITH
» Zadie Smith
» Le 11ème Docteur : Matt Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: