Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Alexander McCall Smith

Aller en bas 
+23
Nat2a
Rosalind
Elianor
esperluette
clinchamps
swan
genny
jennie
MissAcacia
toxicangel
cat47
rosetyler
Fauvette
lady Clare
whiterose
althea
Copetan
keisha
Cachou
Axoo
Miss Halcombe
majeanne
serendipity
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Alexander McCall Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:58

J'ai vu deux épisodes hier soir. Si j'ai bien compris j'ai raté les premiers ! Zut et zut.
Il me semblait bien qu'on entrait trop vite dans le vif du sujet (agence de détectives déjà créée...).

J'adore la série des livres.

Je trouve l'actrice principale très bien choisie et ses toilettes sont un plaisir pour les yeux.
La secrétaire est superbe aussi.

J'espère qu'on va retrouver dans cette adaptation la joie de vivre et la générosité qui font de ces livres un régal sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:43

Argh Majeanne, je viens de voir dans mon programme télé que les épisodes 1 et 2 étaient rediffusés cet après-midi Alexander McCall Smith - Page 3 17735
La bonne nouvelle, c'est qu'en tournant la page, j'ai vu qu'il y aurait aussi une séance de rattrapage demain à 2:15 du matin Alexander McCall Smith - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Alexander McCall Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:27

Zut !!! Hier soir j'ai raté les deux épisodes... mais pas de regrets, je recevais un ami, je ne peux pas tout faire !!! Dommage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71273
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Alexander McCall Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: L'agence N°1 des dames détectives   Alexander McCall Smith - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:47

Je voudrais parler d'une série que j'ai découverte sur Arte, mais qui a été diffusée au départ sur BBC one, mais je n'ai pas trouvé qu'on en ait parlé ici.
L'agence N°1 des dames détectives réalisée par Anthony Minghella (pilote) puis Nicols Wright et Richard Curtis, et produite par HBO, ce qui est assez curieux, car cela ne ressemble pas du tout à du HBO !! lol!
C'est une série policière, mais elle se déroule au Bostwana et l'héroïne est une femme, Precious Ramotswe, (Jill Scott)
Alexander McCall Smith - Page 3 Jill-s10
ronde et adorable, qui profite d'un héritage pour accomplir son rêve devenir détective. Elle sera assistée d'une secrétaire, Grace Makutsi(Anika Noni Rose) rude à l'extérieur mais qui cache un secret douloureux, puis par son voisin coiffeur homosexuel et drôlatique, et un garagiste secrètement amoureux auquel se joignent ses deux ouvriers, et pour finir par un gamin des rues , Wellington, tout à fait craquant. Tout ce petit monde forme une équipe fort sympathique et chaleureuse.
Bon, au début, j'ai juste "voulu voir", l'Afrique, les femmes, toussa toussa, mais on se laisse bien prendre, car les personnages ne sont pas du tout creux et factices. Precious est divorcée d'un mari qui la battait mais qui n'est pas bien loin, et les affaires dont elle s'occupe sont tout sauf ordinaires ! Nous sommes au Bostwana !!
Cette série est courte et il ne reste que deux épisodes la semaine prochaine, cependant elle mérite vraiment qu'on s'y intéresse. Le seul ennui c'est le doublage, l'accent africain plus ou moins artificiel est un peu fatigant à la longue, mais elle vaut le coup de passer outre !
Je n'ai pas trouvé de video, il semble qu'elle soit assez confidentielle !! Wink Quelqu'un d'autre l'aurait-il vue ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Alexander McCall Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:23

Clinchamps, cette série est évoquée sur le topic de l'auteur des livres, Alexander McCall Smith. J'y déplace ton post. Wink

_________________
Alexander McCall Smith - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71273
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Alexander McCall Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 23:47

Désolée !!! Embarassed Embarassed J'avais fait une recherche avec le titre de la série, je m'étonnais aussi que personne n'en parle !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Alexander McCall Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:35

J'ai continué à suivre cette série et je dois dire que pour l'instant je ne suis pas déçue du tout. J'ai une petite question pour les fans des livres : si je veux me mettre à les lire, dans la mesure ou j'ai commencé par voir les épisodes, il faut que je me raccroche à quel tome ?


Dernière édition par swan le Lun 22 Aoû 2011 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71273
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Alexander McCall Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:21

je viens de voir l'épisode "l'homme au cœur africain" est j'aime de plus en plus cette série, pleine d'humanité et de tendresse, sans oublier la petite touche d'humour toujours nécessaire !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Alexander McCall Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:26

J'ai regardé moi aussi Le garçon au coeur africain". J'ai été très genée par le doublage. C'est dommage car sinon la mise en scène et les acteurs sont vraiment très bien et j'ai retrouvé le charme et l'humour des romans.

swan : je crois qu'il s'agit d'une adaptation libre qui ne suit pas l'ordre chronologique ni la totalité de l'intrigue de tel ou tel roman . Par exemple la trame principale du garçon au coeur africain se trouve dans le tome 2 , les larmes de la girafe
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:33

althea a écrit:
J'ai regardé moi aussi Le garçon au coeur africain". J'ai été très genée par le doublage. C'est dommage car sinon la mise en scène et les acteurs sont vraiment très bien et j'ai retrouvé le charme et l'humour des romans.

Même sentiment et du coup déception pour la série Sad (j'ai essayé de changer de canal mais l'autre version disponible était en langue allemande Rolling Eyes pas mieux Rolling Eyes ), j'avoue que je n'ai pas regardé plus d'un épisode, je n'ai pas réussi à m'habituer à cette VF No
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71273
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Alexander McCall Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:01

Ah oui, c'est ce qui me gêne le plus aussi !!! Mais j'arrive à dépasser ça, il me semble soit que je m'habitue soit que les doubleurs font l'accent plus léger au fur et à mesure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Alexander McCall Smith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:43

clinchamps a écrit:
Je n'ai pas trouvé de video, il semble qu'elle soit assez confidentielle !! Wink Quelqu'un d'autre l'aurait-il vue ?
C'est sans doute parce que tu n'as pas cherché avec le titre anglais : N°1 ladies Detective Agency. Wink