Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alexander McCall Smith

Aller en bas 
+23
Nat2a
Rosalind
Elianor
esperluette
clinchamps
swan
genny
jennie
MissAcacia
toxicangel
cat47
rosetyler
Fauvette
lady Clare
whiterose
althea
Copetan
keisha
Cachou
Axoo
Miss Halcombe
majeanne
serendipity
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:20

Ben voilà, tu me donnes envie de relire car je n'arrive pas à me souvenir du retour de Bruce dans le 4ème tome
Spoiler:
. Faut dire que j'avais dévoré sans m'attarder sur tous les détails.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:37

C'est tout à fait ça MissAcacia. J'ai bien aimé

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:17

serendipity a écrit:
Fauvette, j'étais persuadée que tu avais lu le tome 4 comme MissAcacia
Non, je l'ai acheté il y a plusieurs mois et il me regarde avec des yeux de Chat Potté du haut de ma PàL depuis lors Alexander McCall Smith - Page 4 55950 (sans parler du dernier tome en date des enquêtes de Mma Ramotswe, qui lui tient compagnie sur cette même PàL Embarassed)
A part ça, je viens de parcourir les quelques pages de ce topic et je découvre l'existence de la série Corduroy Mansions, qui me fait bien envie aussi... Cruel dilemme, que lire en premier ? pale Laughing

_________________
Alexander McCall Smith - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:27

Ah quel dilemme en effet. C'est la raison pour laquelle, en dépit du fait que la série Corduroy me fait de l'oeil, j'ai décidé de ne pas les acheter tant que je n'aurai pas avancé les Scotland Street qui sont dans ma PAL (j'avais acheté jusqu'au tome 5 il y a un an).

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je lisais ce matin un long passage consacré à Angus Lordie et j'ai l'impressions que certaines réflexions d'Angus (et de Domenica également) reflètent la manière dont l'auteur voit la société évoluer. En gros, j'ai l'impression qu'Angus et Domenica sont les "doubles" de McCall Smith Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:01

Comme promis dans ce topic il y a quelques semaines, je me suis enfin lancée dans la lecture du 4ème tome de la série "44, Scotland Street", The World according to Bertie. Inutile de dire que j'ai été ravie de retrouver la plupart des personnages, même si j'avais un peu oublié ce qui s'était passé dans les tomes précédents Embarassed
Mon préféré reste ce pauvre Bertie, qui subit encore et toujours les lubies éducatives de sa charmante maman (mais heureusement, son père prend enfin quelques initiatives pour lui faire vivre une enfance à peu près normale !), et j'aime beaucoup Angus et Domenica également (même si l'obsession de cette dernière sur sa tasse à thé "empruntée" par sa voisine m'a vite agacée, ce n'était peut-être pas la peine d'en faire une affaire d'Etat Rolling Eyes). L'histoire de Pat et Matthew se déroule comme on pouvait le prévoir, et ça m'a fait plaisir de retrouver le côté gauche et impulsif de Matthew
Spoiler:
Quant à Bruce, et bien... il est égal à lui-même, dirons-nous Laughing Même si son personnage m'exaspère, il faut bien avouer que son point de vue est tout de même assez drôle à lire tant il est imbu de sa personne Rolling Eyes Laughing
L'intrigue avec le chien d'Angus m'a semblé un peu bâclée, en revanche
Spoiler:
mais bon, j'imagine que l'auteur ne pouvait pas tout développer non plus Wink
Une lecture agréable donc, qui donne envie de continuer cette sympathique saga écossaise Very Happy

serendipity a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, je lisais ce matin un long passage consacré à Angus Lordie et j'ai l'impressions que certaines réflexions d'Angus (et de Domenica également) reflètent la manière dont l'auteur voit la société évoluer. En gros, j'ai l'impression qu'Angus et Domenica sont les "doubles" de McCall Smith Wink
Très bonne réflexion, c'est comme ça que je vois les choses moi aussi ! Wink Leurs passages sont souvent plus introspectifs/méditatifs que ceux des autres personnages, et ils ont souvent des réflexions plus élaborées sur le monde qui les entoure...

_________________
Alexander McCall Smith - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:25

Contente de lire ton avis Fauvette, cela me permet de prolonger ma lecture Very Happy

Fauvette a écrit:
j'aime beaucoup Angus et Domenica également (même si l'obsession de cette dernière sur sa tasse à thé "empruntée" par sa voisine m'a vite agacée, ce n'était peut-être pas la peine d'en faire une affaire d'Etat Rolling Eyes).

J'avoue que je ne voyais pas vraiment où MCS voulait en venir avec cet épisode (qui a contribué à mon sentiment qu'il naviguait un peu à vue).

Spoiler:

Fauvette a écrit:
L'intrigue avec le chien d'Angus m'a semblé un peu bâclée, en revanche
Spoiler:
mais bon, j'imagine que l'auteur ne pouvait pas tout développer non plus Wink

Là encore, cela m'a donné l'impression que MCS ouvrait des pistes sans trop savoir où elles le conduiraient et que cette sous intrigue l'a vite ennuyé No

Sinon, j'avais entamé "The Unbearable Lightness of Scones",
Spoiler:
mais je l'ai mis de côté pour cause de lecture estivale et j'ai du mal à le reprendre No
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:23

Merci pour ta réponse, serendipity ! Contente de voir que tu partages mon avis sur le côté "flou artistique" de certaines sous-intrigues Laughing Heureusement qu'il y a des pistes un peu mieux explorées pour compenser, comme les tribulations involontaires du petit frère de Bertie, les amours contrariées de Matthew ou les plans plus ou moins matrimoniaux de Bruce ^^ J'ai tout de même la tenace impression que ce tome sert essentiellement de bouche-trou/transition, j'espère que le suivant sera un peu plus dynamique ! (J'ai hâte de le lire maintenant que je me suis remise dans le bain, mais encore faut-il que je me le procure Wink)

_________________
Alexander McCall Smith - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:16

Sunshine on Scotland Street, le 8è épisode de la série du même nom vient de sortir en librairie au Royaume-Uni.

Pour celles et ceux qui ne craignent pas les spoilers, voici une critique parue dans The Independent
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:27

cheers Merci Serendipity

Mais le tome 5 (the unbearable lightness of scones ) n'est toujours pas traduit Alexander McCall Smith - Page 4 639488 Alexander McCall Smith - Page 4 639488
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:15

Pour les admiratrices d'AMCS, The Telegraph organise un concours très simple jusqu'au 19 avril avec à la clé un afternoon tea avec l'auteur en personne à Edinburgh Cool

Pour celles qui voudraient tenter leur chance, c'est ICI Alexander McCall Smith - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:55

Merci pour cette info, serendipity ! Wink Le prix à gagner donne bien envie et la question est effectivement très facile, mais je viens de voir que le concours est réservé aux habitants du Royaume-Uni Alexander McCall Smith - Page 4 302347

_________________
Alexander McCall Smith - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:19

C'est bien ce que je craignais No
Mais bon, nous avons des résidentes au UK à Lambton Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:01

Alexander McCall Smith a récemment fait l'acquisition des Iles Cairns of Coll (Hébrides) rapporte le Telegraph :

Citation :
The creator of the No 1 Ladies’ Detective Agency paid just under £300,000 for the Cairns of Coll in the Hebrides, which can only be reached by boat in good weather.

He said he intends to use the remote islands as a retreat, with the property deal including a large detached house on the Isle of Coll that affords views of Skye, Rum, Muck, Eigg and Mull.

He said he was determined to protect the islands as a nature reserve. They are west of the Isle of Mull and the largest, Eilean Mor extends to more than 50 acres.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:05

J'ai lu la semaine dernière Mma Ramotswe détective et j'ai passé de bons moments de lecture, même si je me suis un peu lassée vers la fin. J'ai regretté qu'il n'y ait qu'une succession de petites affaires, mais l'intérêt du bouquin réside plus dans la galerie de personnages, drôles et attachants, à commencer par Mma Ramotswe. Je ne pense pas me précipiter sur la suite, mais à l'occasion je continuerais la série. Wink 

Par contre je suis encore plus curieuse de lire le premier tome des Chroniques d'Edimbourg (que j'avais trouvé chez un bouquiniste l'été dernier Smile ) parce que j'ai vraiment bien aimé l'humour et le ton d'Alexander McCall Smith.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:15

Contente de lire ton avis positif sur ce premier tome de Mma Ramotswe, esperluette ! Very Happy Le ton de la série reste très léger et c'est vrai qu'on peut regretter le manque de profondeur de certaines intrigues, mais si ça peut te motiver à poursuivre, il me semble que dès le deuxième volume, chaque tome ne traite qu'une seule enquête (à laquelle se mêlent diverses histoires issues de la vie privée des protagonistes ^^).
Et je ne peux que t'encourager à lire les Chroniques d’Édimbourg : là encore, la trame n'est pas d'une complexité extrême mais la galerie de personnages présentée est très attachante et on s'intéresse vite à leurs petites histoires qui s'entremêlent au fil des tomes, sans oublier le regard affectueux qu'a l'auteur sur l'Ecosse en général et la belle ville d’Édimbourg en particulier Wink

_________________
Alexander McCall Smith - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:32

Disons que la hauteur de ma PAL fait que je ne vais pas y ajouter les tomes suivants tout de suite, mais je serais curieuse de continuer la série un jour ou l'autre. Wink 

Quant aux Chroniques, vos commentaires et discussions sur ce topic donnent en effet très envie de s'y mettre bounce  (bon là je n'ai pas le bouquin avec moi donc ça attendra la rentrée Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:08

Petit remontage de topic !  Wink 

J'ai lu il y a quelques mois Le club des philosophes amateurs ( The Sunday Philosophy Club), premier tome de la série Isabel Dalhousie.

Petit résumé : Alors qu' Isabel Dalhousie, vieille fille cultivée et fortunée, assiste à un concert à l'Usher Hall, un jeune homme tombe de la balustrade juste devant elle, et meurt sur le coup. Choquée par cet incident, elle décide de mener sa propre enquête pour savoir ce qui est vraiment arrivé. Pour parvenir au fin mot de l'histoire, elle va devoir compter sur son intelligence, sa culture et les personnes de son entourage !

Mon avis sera un peu mitigé : j'ai pris plaisir à lire ce roman, mais je ne me suis pas non plus précipitée sur la suite ...

J'ai trouvé ce roman plaisant à lire ! L'intrigue est parsemé de références culturelles, littéraires, philosophiques, musicales, etc,  (des petits détails, mais que j'apprécie particulièrement dans un roman ! ) et d'une réflexion philosophique assez intéressante, sur certains sujets liés à l'enquête . Isabel est un personnage attachant et j'ai bien aimé la suivre dans son aventure.  La galerie des personnages dépeints est intéressante et ceux-ci sont sympathiques. En plus d'Isabel : Cat, sa nièce,qui tient un magasin, Jamie, prof de musique et ex fiancée de Cat auquel Isabel est très attachée et Grace la gouvernante d'Isabel, qui possède un avis tranché sur tout !

Par contre l'enquête est, pour moi, un peu cousue de fils blancs et possède quelques longueurs et des digressions inutiles. (en fait j'ai eu l'impression que par moments, on faisait tout un plat de quelques miettes).  Rolling Eyes 
Autre déception pour moi : le fameux club des philosophes amateurs. Je pensais qu'il jouerait un rôle dans l'histoire, qu'on verrait Isabel et les autres membres du club aller à leurs petites réunions et discuter sur des sujets, etc. Que nenni ! C'est assez anecdotique dans le roman, on n'en parle presque pas   No
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:13

Merci pour cet avis Elianor  Very Happy 

Comme j'ai du mal à suivre toute la production d'A. McCall Smith (écrivain quand même très prolifique), je pense que je ne tenterai pas cette série du coup (bien obligée de faire des choix  Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16682
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 0:56

Un écrivain très prolifique c'est le mot juste serendipity  Alexander McCall Smith - Page 4 59455 

Je l'ai découvert cet été avec Mma Ramotswé détective . Ma cousine le lisait en gloussant, et m'en a lu quelques lignes, il ne m'en fallait pas plus pour me donner envie Alexander McCall Smith - Page 4 41810 

J'ai continué avec Vérité et Feuilles de thé toujours aussi réjouissant. Mais il faudrait que je les lise dans l'ordre !

Changement de climat pour les Chroniques d'Edimbourg que j'ai également prises dans le désordre  Alexander McCall Smith - Page 4 673712 J'ai commencé  Edimbourg express
et réalisé un peu tard qu'il s'agissait du deuxième tome Laughing et surtout qu'il y avait encore la suite bounce 

Donc vous l'avez compris j'aime beaucoup, d'abord la trame de l'histoire, les destins qui s'entrecroisent, le cadre (Edimbourg  Alexander McCall Smith - Page 4 150390 ) et particulièrement le personnage de Bertie. Mais j'ai aussi un faible pour Cyril  Razz 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:23

Je suis ravie que tu aies apprécié ta lecture Rosalind  Very Happy . J'ai l'impression que Bertie fait l'unanimité.
Et ça me fait penser que j'ai complétement zappé le Corduroy Mansion, faut que je refasse un noeud à mon mouchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:39

Je trouve qu'Alexander McCall Smith est un auteur dont la lecture fait du bien. J'ai lu et je possède toutes les aventures de Mma Ramotswe en anglais ainsi que celles d Isabelle Dalhousie. J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire ces héroïnes, A.McCall Smith sait très développer ses personnages féminins, les histoires sont succulentes et la philosophie du quotidien omniprésente et toujours pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:48

J'ai récemment terminé (lu au cours d'un voyage en train, cela ne s'invente pas  Cool ) "Trains and Lovers" d'Alexander McCall Smith, un court roman qui n'appartient à aucune série, que j'avais acheté en lisant que c'était son meilleur livre à ce jour.

Comme toujours avec AMCS, c'est très agréable à lire, mais je n'ai pas trouvé ce livre renversant (je me trouve un peu sévère mais voilà ce sont des lectures faciles, plaisantes, mais jamais des coups de coeur, il manque ce petit quelque chose en plus  scratch ).

Citation :
The rocking motion of the train as it speeds along, the sound of its wheels on the rails . . . There’s something special about this form of travel that makes for easy conversation, which is just what happens to the four strangers who meet in Trains and Lovers.

As they journey by rail from Edinburgh to London, the four travelers pass the time by sharing tales of trains that have changed their lives. A young, keen-eyed Scotsman recounts how he turned a friendship with a female coworker into a romance by spotting an anachronistic train in an eighteenth-century painting. An Australian woman shares how her parents fell in love and spent their life together running a railroad siding in the remote Australian Outback. A middle-aged American patron of the arts sees two young men saying goodbye in a train station and recalls his own youthful crush on another man. And a young Englishman describes how exiting his train at the wrong station allowed him to meet an intriguing woman whom he impulsively invited to dinner—and into his life.

Here is Alexander McCall Smith at his most enchanting, exploring the nature of love—and trains—in a collection of romantic, intertwined stories.
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 9:41

J'ai adoré Mma Ramotswé détective , les personnages sont super attachants et j'aime le concept des petites affaires à élucider. J'avais vu la première saison à la télé, très sympa également  I love you (je ne sais pas s'il y aura une suite ?)

En revanche, pour les Chroniques d'Edimbourg , autant j'ai aimé où ça se passait, autant je n'ai pas trop accroché à l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 14:58

Je cherche un petit cadeau lecture pour un ami qui adore Les chroniques de San Francisco (que je n'ai pas lues).
Le fait que leur auteur évoque une culture gay n'est peut-être pas tout à fait anodin.
Comme les conseils de lectures via le net proposent les Chroniques d'Edimbourg si on a aimé Armistead Maupin, je me dis que je pourrais lui offrir les quatre premiers tomes réunis en intégrale poche...Y a-t-il des personnages gays dans les Chroniques d'Edimbourg?
De toute façon, pouvez-vous me rassurer en me disant que si ces deux auteurs s'apprécient, il ne peut pas y avoir d'homophobie dans les Chroniques d'Edimbourg?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:07

Je ne me souviens pas de personnage gay dans les chroniques mais je n'en ai lu que 4 tomes de mémoire Wink .

Si ton ami lit l'anglais, je te conseille "Trains and lovers" du même auteur, un des 4 personnages est gay et son histoire est très émouvante  Wink 

Léger hors sujet:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexander McCall Smith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alexander McCall Smith   Alexander McCall Smith - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexander McCall Smith
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma a modern retelling (Alexander McCall Smith)
» Alexander Kent: série "Richard Bolitho"
» DODIE SMITH
» Zadie Smith
» Le 11ème Docteur : Matt Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: