Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes

Aller en bas 
+47
Mani911
Perséphone
Panda
marie21
Marian
Queen Margaret
Rawnak
tsubame
Séverine
Camille Mc Avoy
Elisabeth
abla
Elinor
Newton
Liestra
April
candica
Miladi
christelle
amelie2324
Axoo
Anavrin
Kusanagi
peteandco
Bexounet
Clelie
Lunaë
Miss Piou Piou
MeganEdward
Nougatine
Meha
Miss Chocolat
Accalia
lady Clare
norav
Artemis
Emjy
clinchamps
cat47
mimidd
Pando_Kat
Fée clochette
Doddy
ekaterin64
Nath62
anne shirley
Angealyn
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:53

Je vois ce que tu veux dire et du coup je crois que tu as répondu toi même à ta question^^

Si on va par là, on peut considérer que toutes les séries que tu as cité font partie de "la nouvelle génération". Ce sont aussi des séries de qualité qui il semblerait veulent faire évoluer le vampire et même le rendre plus "gentil".
En ce qui concerne Dracula 2001, c'est presque un film d'horreur qui a gardé les bonnes vieilles ficelles du genre. Et donc tous les stéréotypes du genre.

_________________
Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:18

angealyn a écrit:

@Ekat, la seule raison pour laquelle ce film m'est resté en tête, c'est justement à cause de cette théorie. C'est quand même étrange cette volonté de vouloir rattacher le folklore vampirique à la religion, surtout à notre époque scratch

Euhh corrigez moi si je me trompe mais dans Van Helsing, le même Van Helsing n'est il pas l'archange Gabriel?
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:29

Ah bon ? Il y a une référence à l'Archange Gabriel dans Van Helsing ? Je devais dormir à ce moment là^^

Mais ça rejoint ma théorie que ce sont surtout les daubes films classique emploient des références bibliques.

_________________
Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:48

Je suis d'accord avec toi sur la qualité du film lol! mais je crois que Van Helsing est Gabriel, maintenant je peux me tromper Wink


Sinon j'ai trouvé ça aussi sur le net
http://www.darknessembraced.com/vampire/content/view/72/88/
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 9:52

Quand je parlais hier d'une tradition vampirique en Belgique, ce n'est pas du tout un folklore. J'ai fait quelques recherches hier, et je me disais que ça pouvait être intéressat d'en parler sur le topic... J'avais entendu parler de cette légende il y a quelques années, et ça m'avait pas mal intriguée.
Il y a une légende concernant la famille de Longueval à Farciennes (tout près de Charleroi). Cette légende est assez récente dans le sens où elle date du XIXe seulement (aux environs de 1850).
La dernière princesse de Longueval était la dernière d'une lignée de princes hongrois, originaires de Valachie. On parle même d'une filliation avec la lignée des Vlad, mais ça reste très incertain.

Il y a une légende plutôt glauque qui dit que les 5 corps les plus récents (dont Marie-Philippine de Longueval) entreposés dans la crypte des Longueval sont transpercés d'un pieu, histoire qu'ils se tiennent tranquilles...
Toujours est-il que la légende est si vivace à Farciennes que le château des Longueval tombe en ruine depuis le XIXe, et que personne n'ose y mettre les pieds.
Voici le château tel qu'il est à l'heure actuelle :
Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Farciennes20005dv7

Il y a pas mal de supersitions bizzaroïdes autour de ce château, ce qui explique que tout y est laissé à l'abandon.

Comme quoi les légendes ont la vie longue, même encore aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:46

Gaelle a écrit:

Euhh corrigez moi si je me trompe mais dans Van Helsing, le même Van Helsing n'est il pas l'archange Gabriel?

Je confirme ce que tu dis Gaelle. Dracula l'apelle bien Gabriel à la fin du film. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons Van Helsing "travaille" pour le Vatican. C'est encore là un moyen d'inclure la religion au mythe.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:01

C'est quoi la daube le film avec Keanu Reeves où il y a aussi l'archange gabriel ? ça vous dit quelque chose ?
Et Ekat, Mimidd, je suis désolée de na pas être copine de vous, pour une fois, mais je suis une grande admiratrice du Dracula de Coppola, dont je pense qu'il a maîtrisé parfaitement le mythe. Quand à le rendre "gentil", je ne sais pas si l'une d'entre vous a vu Nosferatu de Murnau, mais il y a une scène où l'horrible vampire(et il fait pas swoooner, celui-là !) sait que la douce jeune fille est à portée de croc, mais, il ne fait que s'en approcher, on voit son ombre progresser sur elle, puis il s'éloigne. C'est un plan d'une grand beauté, et bien que muet, ce film traduit déjà la douleur de l'être qui se sait maudit, qui ne peut faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:06

@ Clinchamps: Ca ne serait pas "Constantine" par hasard ??

Ce topic est absolument génial ! cheers Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je reviendrai discuter avec vous avec plaisir dès que possible !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:15

Je pussoie Artémis c'est bien Constantine

Clinchamps, on a le droit de ne pas être d'accord sur tout^^ Je n'ai jamais vu Nosferatu et je le regrette. Je vois parfaitement le plan que tu veux dire.

_________________
Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:46

Je glisse une toute petite remarque. Si vous souhaitez faire des commentaires plus détaillés sur le film de Coppola, rappelez-vous qu'il a déjà été discuté dans le topic de Bram Stocker. Pour les remarques générales que vous avez faites jusqu'à présent ("j'aime ou je n'aime pas"), c'est ok, mais pour des argumentations approfondies, pensez à réanimer le topic en question. Merci d'avance.

_________________
Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:28

Voici un sondage pour élire votre vampire préféré : lien.

Enfin il en manque plein. C'est dommage qu'il manque Lestat par exemple. Il est excellent ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 16:19

Merci pour le lien, Doddy Very Happy

Tiens, Angel est en tête ! J'en suis suis ravie !cheers D'ailleurs, j'avais voté pour lui^^ Bon, je pense qu'Edward ne tardera pas à remonter Rolling Eyes ...

Mais c'est vrai qu'il en manque pas mal ! Lestat aurait largement mérité sa place ! Et où est Spike ??? Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:32

Même si j'aime bien Louis dans Entretien avec un vampire, Lestat est quand même bien plus fascinant !

Et Spike me faisait délirer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:34

Je pense aussi. Même si j'aime beaucoup Louis aussi, Lestat est maléfique et très troublant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:36

Je dirais même limite dérangé mentalement Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 55950 . La scène où il danse avec le cadavre de la mère de la petite fille (Claudia ?) m'a fait froid dans le dos !

Et qu'est-ce que j'adore la chute de ce film !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:40

Il faudrait que je revois ce film un de ces 4. C'est dingue, je me souviens seulement des grandes lignes ! Shocked

Quant à Spike, c'est vrai qu'il peut être très drôle et très cynique mais quand il est méchant, il ne l'est pas à moitié Razz pale (ex : il enfonçait des rivets de chemin de fer dans les oreilles de ses victimes affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:59

Je viens de découvrir ce topic.
Je tenais à signaler que l'oeuvre d'Anne Rice à trouver un écho certains dans le monde des jeux de rôles. ( Arrow ). On trouve une famille de jeux de Rôles ayant pour thématique les Vampires.
Bien que n'ayant pas eu la chance de jouer à ce jeu, j'ai eu pas mal de copain qui jouait à Vampire : la mascarade. (vous trouverez l'article wikipedia dédié à ce jeux de rôles ici : Arrow ).
L'univers issues de ce jeux de rôles est comme assez souvent issues d'une littérature de genre. (ici Anne Rice, et forcement un peu Stocker)
A noter que les films Blade ont été assez appréciés par les amateurs de "Vampire : La mascarade". En effet, la lutte entre vampires ayant pour volonté de rester discret et vampires voulant transformer toute l'humanité en esclaves est très bien rendues dans les films Blade et constitue une des épine dorsales du jeux.

Le jeu de rôles ayant pour objectifs de faire évoluer les joueurs dans un univers complet a été amené à codifier quasiment tout de cet univers de vampire... L'influence d'un tel jeux est forcement réelle sur les créations plus moderne ayant la même thématique...

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 128427 Bexounet Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:02

On se demandait sur un autre topic avec Ekat et Cachou je crois, d'où ça venait de mêler les vampires et les loup-garous dans un certain nombre de films ou de livres disons récents. Ca ne viendrait pas aussi des jeux de rôles par hasard?

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:24

Je te confirme que dans l'univers "le monde des ténèbres" Arrow (qui est l'univers dans lequel on évolue dans "Vampire la mascarade") les loups-garous sont présents et font même l'objet de leur propre jeu de rôles...

Quant à savoir à qui l'on doit la paternité de ce mélange, je ne sais pas, mais en tout cas, les JdR ont clairement assimilé cela.

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 128427 Bexounet Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:34

Merci Bexounet pour tes précisions sur les JdR Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:59

Merci pour ce complément d'info Bexounet.

C'est vrai que c'est la grande mode des vampires et autres créatures de la nuit aux USA. Je sais qu'il existe maintenant beaucoup de romans qui jouent avec ces mythes.

Pour ma part la 1ère fois que je me suis retrouvée confrontée à ce schéma hybride, ce fut dans Underworld.

_________________
Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 18:05

Vu sur Yahoo aujourd'hui :

Citation :
Tandis que le Dracula de Bram Stoker fait l'objet d'une réédition (avec une préface de Neil Gaiman), et que la saga Fascination de Stephenie Meyer fait un véritable carton, le Times consacre un article à la figure du vampire, qui a considérablement évolué depuis ses premières apparitions.

De Bram Stoker à Anne Rice, de F.W. Murnau à Coppola, la littérature et le cinéma ont donné au fil des années diverses représentations du vampire, tantôt monstre sanglant, tantôt noble réprouvé. Depuis quelques années cependant, une tendance, que semble avoir largement inspiré la série de romans d'Anne Rice - dont Entretien avec un vampire - se dessine : le vampire, être porté sur la mélancolie, veut désormais lutter pour la rédemption, et ne s'attaque d'ailleurs qu'aux plus méchants. Souvent aussi, le vampire est beau gosse, incarné par des acteurs plus ou moins séduisants : Tom Cruise dans Entretien avec un vampire, David Boreanaz dans la série Buffy contre les vampires....

La fiction contemporaine semble avoir confirmé la tendance. Dans la saga de Charlaine Harris, Southern vampire mysteries - qui a donné la série HBO à succès True Blood - les vampires se nourrissent de sang artificiel et vivent parmi les humains. Idem chez Stephenie Meyer, dont la saga Twilight a récemment été adaptée au cinéma : ses vampires, très glamours sont "végétariens" (ils refusent de boire du sang humain), n'ont pas besoin de cercueil et vont à l'école.

Fini donc le vampire glorieux et meurtrier à l'image du premier Dracula. Le vampire moderne apparaît davantage comme un marginal plein de sensibilité, dans lequel beaucoup de gens, les ados particulièrement, peuvent se reconnaître. Cow boy urbain et romantique, solitaire à fleur de peau, il peut aussi s'avérer un tantinet bad boy. Ainsi l'article Times compare-t-il le Edward de Fascination à une sorte de James Dean (en plus pâlot), avant de faire remarquer que les plus célèbres chasseuses de vampire, comme Buffy, passent autant de temps au lit avec ces créatures qu'au combat... De quoi en faire tout un livre.

et le lien du Times ici : Arrow


Dernière édition par lady Clare le Jeu 15 Jan 2009 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 23:23

je viens juste de regarder Entretien avec un vampire Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour moi, Lestat est LE vamopire en puissance, peut etre le plus credible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:54

Peteandco je suis tout à fait d'accord... Lestat est un vrai vampire!!

Mais je place aussi Dracula dans le lot: C'est le plus connu, symbolique, et ses relectures au Japon (Ah, le Alucard de Hellsing Twisted Evil I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:00

Si c'est pas une coincidance, vous souhaitez comparer vos vampires préférés ? Ca tombe bien Very Happy

Soyez attentives alors, Emjy est un train de nous concocter un petit sondage à ce sujet. Vous allez avoir le choix Wink

edit/ D'ailleurs Kusa ton look ne pouvait pas tomber à un meilleur moment. par contre pas question que je change le mien pour ce navet de Van Helsing. J'ai beau être dans ma crise hughite aigue, faut pas pousser lol!

_________________
Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films romantiques (classiques ou modernes)
» Vos couples de légendes
» Emma and the Vampires
» Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz
» Anne Rice : Les chroniques de vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: