Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes

Aller en bas 
+47
Mani911
Perséphone
Panda
marie21
Marian
Queen Margaret
Rawnak
tsubame
Séverine
Camille Mc Avoy
Elisabeth
abla
Elinor
Newton
Liestra
April
candica
Miladi
christelle
amelie2324
Axoo
Anavrin
Kusanagi
peteandco
Bexounet
Clelie
Lunaë
Miss Piou Piou
MeganEdward
Nougatine
Meha
Miss Chocolat
Accalia
lady Clare
norav
Artemis
Emjy
clinchamps
cat47
mimidd
Pando_Kat
Fée clochette
Doddy
ekaterin64
Nath62
anne shirley
Angealyn
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:20

De toute façon, comme pour toutes les créatures "démoniaques", le mythe du vampire est très étroitement lié à la symbolique religieuse. Ce n'est pas pour rien que le crucifix et l'eau bénite sont des armes pour les combattre. De même, le pieu dans le coeur se réfère au bois de la Sainte Croix.
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:34

Tout cela est vraiment passionnant Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:37

Je ne te le fais pas dire, cela fait plaisir de voir ce topic bouger ainsi study

_________________
Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:41

l'émission est passionnante! Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 150390 Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 999779 Merci Mani encore pour le lien vers le podcast! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:41

question: Quelle type de vampire êtes-vous? Vous préférez le vampire ultra flippant, méchant et pas attirant type Dracula, les vampires sensuels et attirants type Anne Rice, le vampire façon True Blood ou le vampire nouvelle génération type Edward?

Pour ma part je suis plutôt type Anne Rice (oui j'ai un côté old school), des vampires fascinants, attirants mais qui restent des vampires. Dracula est aussi intéressant pour ça pour son côté vraiment démoniaque et pas gentil toutout apprivoisé.

(j'écris et je me demande si je ne suis pas HS.... scratch )

EDIT: oui l'émission était géniale et pleine d'humour. Du coup j'ai écouté deux autres cessions de leur émissions et c'est tout aussi plaisant. (là vrai HS désolée)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:51

Je ne pense pas que ta question soit HS!

Pour moi c'est clair que mon vampire préféré, c'est Angel! l'archétype du vampire sensuel et "torturé" qui a une âme et du coup qui est hanté par toutes les personnes qu'il a tuées! J'aime aussi la "personnalité double"/ la double entité qui existe chez ce personnage. Comme son nom l'indique, il a une face cachée et lorsqu'il devient Angelus, il devient carrément un autre être terriblement méchant, dénué d'état d'âme. C'est quelque chose qui me fascine personnellement puisque justement le vampire est quelque part un personnage "double" ! drunken enfin, c'est comme ça que je vois le vampire! Smile


Dernière édition par marie21 le Mar 2 Aoû 2011 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:51

Très interessant tout ça. Very Happy

Pour celles qui ont lu Anne Rice, est ce qu'elle parle de l'âme d'un vampire?? Parce que dans Buffy, ils mettaient en avant qu'un humain perdait son âme en se transformant en vampire. Donc damné (on en revient encore à la religion Wink )mais d'après ce que vous dites entre les Cullen qui boivent le sang des animaux et Lestat qui joue au justicier solitaire lol! je me posais la question en vous lisant scratch dans True Blood, ils boivent leur "jus" pour faire preuve d'intégration dans la société mais tous ne partagent pas ce point de vue et tue car c'est leur nature. Entre Eric qui dechiquette un humain et Bill qui boit du "nectar de sang" parce qu'il aime les humains Very Happy il y a un sacré fossé... Enfin c'est juste une question. Rolling Eyes

Par contre, il y a un truc qui revient dans toutes ces séries et films: c'est la morsure qui devient un acte erotique. Déjà, dans Buffy, pour celles qui ont vu, il y a l'épisode de la saison 3, où Angel est empoisonné par une flèche que Faith lui a lancé, (ça va vous suivez??) et Buffy lui propose de boire son sang pour le guérir et là Shocked la scène est d'un erotisme, à l'époque j'étais scotchée sur mon fauteuil. lol! Bon faudrait la revoir maintenant depuis 10 ans tout ça a un peu évolué.
Il me semble que dans Twilight (mais je n'en mettrait pas ma main à couper, vu que je ne les ai pas lus) Edward mord Bella à un moment précis, je ne sais plus si c'est leur nuit de noces ou pas, j'en sais rien quelqu'un peut m'aider??
Dans True blood, il y a toutes ces femmes qui veulent coucher avec un vampire pour se faire mordre, c'est un peu maso mais bon Rolling Eyes et Sookie aussi qui porte fièrement toutes ces marques laissées par Bill sur son corps scratch tout ça m'interpelle un peu. En quoi une morsure peut être transformée en un acte erotique alors qu'à la base il s'agit du moyen des vampires pour se nourrir??


Ekat: on dit merci à qui?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:56

Citation :
En quoi une morsure peut être transformée en un acte erotique alors qu'à la base il s'agit du moyen des vampires pour se nourrir??

Parce qu'à mon sens c'est très intime de se faire mordre. Regarde à l'époque de Dracula, se faire mordre dans le cou est loin de la bienséance quand même et c'est encore plus exagéré dans True Blood où Sookie se fait mordre n'importe où (dans le creu de la cuisse....trouve quelque chose de plus intime). Et puis il y a échange de fluide quand même...Apès je me fais peut-être des films mais il me semble que le caractère sexué et sexuelle des vampires date d'il y a un moment.
Même si pour ma part je trouve ça aussi maso et pas du tout glamour ^^
Pour Twilight je ne peux pas te répondre, je n'ai vu que le 1 film et lu la moitié du premier tome...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:02

Perséphone a écrit:
(j'écris et je me demande si je ne suis pas HS.... scratch )
Vous savez qu'il y a des lustres on avait ouvert un topic sur la question, c'est par là Arrow
Soyez gentilles, allez le dépoussiérer lui aussi Wink




Merci Miss Margaret... mais de quoi ? lol! lol! lol! j'ai le cerveau ramoli là


Edit : j'ai compris rendeer Merci beaucoup, tu relances les débats quand tu veux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:04

Miss Margaret a écrit:


Par contre, il y a un truc qui revient dans toutes ces séries et films: c'est la morsure qui devient un acte erotique. Déjà, dans Buffy, pour celles qui ont vu, il y a l'épisode de la saison 3, où Angel est empoisonné par une flèche que Faith lui a lancé, (ça va vous suivez??) et Buffy lui propose de boire son sang pour le guérir et là Shocked la scène est d'un erotisme, à l'époque j'étais scotchée sur mon fauteuil. lol! Bon faudrait la revoir maintenant depuis 10 ans tout ça a un peu évolué.
Il me semble que dans Twilight (mais je n'en mettrait pas ma main à couper, vu que je ne les ai pas lus) Edward mord Bella à un moment précis, je ne sais plus si c'est leur nuit de noces ou pas, j'en sais rien quelqu'un peut m'aider??
Oui, je me souviens pour l'épisode de Buffy! C'est un acte très érotique mais aussi un (dernier) acte d'amour/ ou une envie d'être lié à l'autre ...la relation entre angel et Buffy est dans le déclin après ce moment-là ou à partir de ce moment-là! donc je vois dans cet acte pas seulement de l'érotisme mais un dernier "sursaut" d'amour entre eux!

Par contre, pour Twilight, j'ai l'impression d'avoir tout oublié! c'est dingue. Pourtant, j'ai lu les livres...ah si, ça me revient!!!si, si, dans le 1er tome et dans le film Twilight, Edward est obligé de boire le sang de Bella car elle a été mordue par James et pour l'empêcher de mourir et de devenir vampire! là aussi, on pourrait dire qu'il y a quelque d’érotique! Wink

Je suis d'accord avec ce que dit le monsieur dans l'émission à propos de Twilight! lol! "Twilight, ce n'est pas une vraie histoire de vampires, c'est un sitcom"
-"vous êtes dur!!"
non , non!!! lol! je pense pareil! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:08

Pour répondre à ta question, Miss Margareth, il me semble qu'Edward ne mord Bella qu'après l'accouchement, soit pour la transformer.
Au cours de la nuit de Noces, elle n'a que des écchymoses dues à la violence du désir d'Edward. lol!

marie21 a écrit:

la question qui est posée implicitement dans Twilight: si le vampire ne s'en prend qu'aux criminels, ça ne fait pas de lui quelqu'un de vraiment méchant ?
et dans le 1er tome, Edward est à deux doigts de se venger sur des hommes qui voulaient faire du mal à Bella! à grande peine, il parvient à contrôler sa fureur et son envie de vengeance! Si Bella n'avait pas été là à ses côtés et s'il s'était passé vraiment quelque chose, il les aurait tué! pale je comprends que cette question fasse débat car en plus S. Mayer est de religion mormone et une conservatrice pure et dure. On imagine sans peine qu'elle est pour la peine de mort et que vouloir se venger n'est pas forcément un péché... scratch

Sauf que dans Midnight Sun, Edward s'en remet à son père. Celui-ci les remettra à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:13

Darcy a écrit:


Sauf que dans Midnight Sun, Edward s'en remet à son père. Celui-ci les remettra à la justice.
ah, je me trompe alors, je croyais que c'était Edward mais c'est plus logique que ce soit son père car lui peut s'arrêter à temps, pas Edward! lol!

Je n'ai pas fini Midnight Sun, c'est pas mal d'ailleurs d'avoir le point de vue d'Edward! Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 999779 c'est intéressant à lire!


Dernière édition par marie21 le Mar 2 Aoû 2011 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:22

Miss Margaret, je ne sais pas si on peut parler « d'âme » en particulier dans les romans d'Anne Rice (c'est très religieux tout ça), mais oui, les vampires gardent une personnalité et une certaine morale.

D'ailleurs Anne Rice « s'amuse » avec ses vampires
Spoiler:


Dernière édition par Sale Panda le Mar 2 Aoû 2011 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:28

Lestat qui n'est qu'amour cheers (c'est presque christique là quand même ^^ ne pas taper)
Je trouve le personnage de CLaudia super intéressant (il est d'ailleurs bien rendu dans le film). C'est toute la prise de conscience de l'immortalité qui est au centre de la réflection.
Par contre je ne sais pas non plus si on peut parler "d'âme"...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:53

)Merci Sale Panda pour cette explication cheers En fait, je pense que tout depend des auteurs et quelle image il voudra donner à son vampire. Si il s'gait d'une histoire d'amour il en fera forcèment quelqu'un de "gentil" qui aime les humains mais gardera toujours ce côté "méchant" comme Angel, Bill de TB ou Lestat si je comprends bien. En fait, la question de l'amour revient très souvent dans ces oeuvres. Dracula aimait Mina, Angel/Buffy... Mais si l'auteur veut en faire un être purement méchant, il ressemblera plus à Nosferatu. Quoique le Dracula de Coppola était méchant mais "charmant" I love you (Gary avec ses cheveux lissées Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 41810 Very Happy) En fait ce Dracula résume bien les deux côtés d'un vampire: aussi cruel qu'il est hideux et aussi doux et sensuel qu'il est beau.

En conclusion, sous leurs airs de grand-méchant loup, ils gardent une part d'humanité mais nous resterons les petits chaperons rouges si besoin s'en fait sentir! lol! J'ai bien résumé??
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:59

Dracula est amoureux de Mina? Tient je ne me souviens pas du tout de ça. J'avais l'impression que c'était une inventiond e Coppola pour le film. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:02

Laughing Laughing Oui, le résumé est plutôt bien fait !

En fin de compte, les auteurs essayent de laisser une personnalité propre à chaque vampire, comme s'ils étaient des individus à part entière (on en revient sans-doute à ce que disais Marian). La difficulté étant de savoir quel est le « vrai » vampire (si tant est qu'un mythe puisse être considéré comme « vrai ») entre toutes ces personnes que l'on peut qualifier comme « père » des vampires.

Perséphone : je n'arrive plus à savoir si, dans le livre, il est amoureux de Mina ou non (en tout cas, elle est sacrément atteinte niveau vampirisation, et oui, il l'appelle à elle [mais comme il appellerait ses ouailles ou comme il appellerait son amante, je ne sais plus]). En tout cas, je suis sure que Coppola a inventé la partie où Mina est troublée et hésite devant le Lord. Dans le bouquin, au contraire, elle ne cherche qu'à lui nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:06

Sale Panda a écrit:

Perséphone : je n'arrive plus à savoir si, dans le livre, il est amoureux de Mina ou non (en tout cas, elle est sacrément atteinte niveau vampirisation, et oui, il l'appelle à elle [mais comme il appellerait ses ouailles ou comme il appellerait son amante, je ne sais plus]). En tout cas, je suis sure que Coppola a inventé la partie où Mina est troublée et hésite devant le Lord. Dans le bouquin, au contraire, elle ne cherche qu'à lui nuire.

Tu me rassures parce que dans mon souvenir il n'y a pas d'amour entre Mina et Dracula et surtout pas de son côté à elle. Ce qui montre quand même que la fascination du vampire a ses limites. D'ailleurs dans True Blood, il y a un vrai racisme à l'encontre des vampires (l'émission de Mani en parle bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:34

Dans le film, que j'ai vu il y a un moment, je me souviens que Mina faisait tout pour retrouver Dracula, était complétement sous son charme et pleurait lorsqu'il passait de vie à trépas Suspect ... ou de trépas à trépas, je sais plus trop là scratch lol!

Alors j'ai peut-être mal employé le mot "amour" donc si je dis Dracula ne restait pas de marbre auprès de Mina qui lui rappelait sa femme, ça va ?? Very Happy Wink

Je parle du film et uniquement du film. Pour le livre, il y a bien trop longtemps que je l'ai lu pour m'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:27

@Miss Margaret: je pensais que tu parlais du livre!!!!!!! tousexplique! Pour le film ta définition était tout à fait approprié ^^ Pardon! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:38

En fait, chez Anne Rice, si mes souvenirs des explications de la Reine des damnés sont exactes, les vampires ont finalement 2 âmes... la leur (rien n'indique qu'ils la perdent) et une part de celle du démon qui a "crée" Akasha... (c'est ce qui rend la reine vampire puissante et crée un lien avec tous ses "enfants")

Ce qui est intéressant de voir aussi, et je comprends que Twilight ne soit pas considéré comme de "vrais" vampires, c'est que les auteurs développent toujours une mythologie sur l'origine des vampires qu'ils créent, au moins sur leur organisation sociale et sur la malédiction qui les retirent des humains. Toutes les histoires que j'ai lu jusqu'à présent, les sociétés vampiriques ont des règles très strictes... on est loin du mort-vivant du village qui se relevait la nuit pour traverser le village... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:40

C'est probablement dû au fait que le vampire a toujours plus ou moins eu l'image d'une créature profondément civilisée, contrairement à d'autres créatures plus triviales, comme les loup garous. Le vampire est souvent représenté comme un être raffiné et instruit. Donc forcément, les auteurs sont enclins à leurs prêter des moeurs évoluées, avec une organisation sociale très développée.
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:52

POur infos, j'ai pensé à ce topic en tombant à l'instant sur Direct 8, une émission sur les Vampires et les loups garous (encore une Rolling Eyes ), mythe ou réalité? Ils vont parler de Dracula et de la Comtesse Bathory.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 0:24

Perséphone a écrit:
question: Quelle type de vampire êtes-vous? Vous préférez le vampire ultra flippant, méchant et pas attirant type Dracula, les vampires sensuels et attirants type Anne Rice, le vampire façon True Blood ou le vampire nouvelle génération type Edward?

eh bien pour ma part je suis plutot style Anne Rice, parce que ce sont de "vrais" vampires (dorment dans des cercueils, brulent au soleil, etc...) mais qu'ils sont quand meme attirants, du coup sa les rend encore + dangereux (et beaucoup + interressants que les "nouvelles générations" donc.. que je ne considere pas comme des vampires, mais plutot comme le fantasme d'une femme qui devient le fantasme de millions de fans, je me demande ou est l'interet de créer un vampire qui ne fait pas peur, qui n'est pas dangereux et qui n'a aucun inconvénient a etre vampire!! n'oublions pas que les vampires sont a la base des damnés...) de + Anne Rice a étoffé la personnalité de ses vampires ce qui les rend + interessants que Dracula et autres qui sont + des monstres a éliminer. mais Dracula reste Dracula, c'est le best of lol!

voila voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:01

Le Magazine littéraire annonce un dossier Vampires pour son prochain numéro, en vente à partir du 21 février !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes   Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films romantiques (classiques ou modernes)
» Vos couples de légendes
» Emma and the Vampires
» Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz
» Anne Rice : Les chroniques de vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: