Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon

Aller en bas 
+91
Marganne
Bonnie
sanglard34
papotea
Petit Faucon
Lilieärendil
MissAcacia
Ysabelle
MyleneS
Elianor
Léti
mélysia
Miss Maureen
Atonement
April
Annwvyn
ludi33
Blue
Lily of the valley
Smelinou
Edwyn
lady blue
Cassandre
angé
Lady A
Keren
Panda
misshoneychurch
LadySilverDoe
Kusanagi
Rose Bleue
willow
Tatiana
imonjo
Winter
Ju
Fée clochette
Meha
Branwen
Accalia
Maribel
JanetWeiss
Stoïa
Liewen
Wuxue
Dorian
Darcy
Vegas
Félicité
Nora26
Zakath Nath
peteandco
nathy's
L_Alex
Pando_Kat
MeganEdward
archi
marie21
Remi
Lyanea
ekaterin64
christelle
janeforever
Debby
anne shirley
MarianneJustineBrandon
toxicangel
norav
clinchamps
Solia
séli
Angealyn
Copetan
Resmiranda
LizzyB
KittKat
Marianne
isobel
laura p
mimidd
Jafean
Nettie
sniprie
dborah1054
Muezza
Clelie
cat47
nephtis
Ashley
Emjy
Camille Mc Avoy
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 18:49

Très attristée aussi par cette nouvelle, franchement j'ai jamais eu un début d'année aussi pourri...
J'aimais beaucoup son grand acteur et il restera toujours pour moi le Colonel Brandon, Rogue et Hans Gruber.
RIP Alan Sad
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:45

Très attristée aussi....je ne l'ai pas vu dans énormément de films au final, mais il faisait partie de ces acteurs britanniques classes et hyper talentueux, en plus d'être apparemment une belle personne. Les hommages des différents acteurs étaient touchants
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 22:18

April a écrit:
Annwvyn a écrit:
Personnellement, j'ai aussi pensé à MJB, et à son colonel Brandon bien aimé. Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 474727 Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 474727

La même chose pour moi, car c'est dans le rôle du Colonel Brandon que j'ai découvert cet excellent acteur et que par la suite, j'ai eu envie de découvrir dans d'autres rôles comme dans "Piège de cristal", "Robin des bois, prince des voleurs", etc, sans oublier son excellent interprétation du Professeur Rogue dans la saga "Harry Potter".
Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 999779 Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 846997 c'était un immense acteur!!!Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 553975 je crois que je l'avais déjà découvert dans Robin des Bois avant de le voir dans S&S!! Je me souviens d'ailleurs avoir eu du mal à faire le rapprochement lors du 1er visionnage "ah, mais c'était le Shérif, incroyable!!" Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 999779 il m'avait profondément marquée déjà à cette époque-là!
Et il est génial dans Love Actually aussi!!Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 999779
Sa mort m'affecte beaucoup car j'étais très attachée à ses rôles très divers et son jeu, et sa voix! Sad
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 23:18

Je viens de revoir Galaxy Quest. Il y tient un rôle secondaire, dans un registre inhabituel, mais il y est, comme d'habitude excellent.
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:16

oui, c'est bien triste car c'était un excellent acteur.
pour ma part, je le préférais dans les rôles comiques ou du moins peu romantique, pince sans rire comme dans les Chroniques de Barchester où je l'avais trouvé excellent ou plus récemment dans Gambit ou Love Actually. Au risque de ma faire lyncher Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 331953 je n'ai jamais été sensible à son physique et si je reconnais son jeu parfait dans S&S son colonel Brandon ne m'a jamais fait fantasmer...
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 12:46

Quand j'ai appris son décès, j'ai pensé à vous, au forum. Je savais qu'en venant ici je trouverai des personnes qui réagiraient à cette triste nouvelle.
J'ai tout de suite pensé que j'avais revu le Robin des Bois le mois dernier, et puis à Love Actually, à Rogue, à Die Hard... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:40

Je pourrais citer le message de Papotea à la page précédente à la virgule près Sad ... ce n'est pas le premier artiste disparu en cette p*** d'année 2016, mais c'est vraiment celui dont la mort m'a le plus touchée, ... excellent Snape/Rogue et Colonel Brandon, il n'a jamais été objet de "swoon" pour moi mais je l'admirais beaucoup en tant qu'acteur. Et c'était soudain, je ne savais pas non plus qu'il était malade, et il n'était pas nonagénaire non plus No J'ai pensé immédiatement aux lambtoniens, mais en fait j'ai pu constater parmi mes amis facebook que le cercle des gens qui l'admiraient était plus large que ça (génération Harry Potter ?), c'était ... réconfortant, étrangement.
Par contre n'ai pas vu Robin des bois depuis des années (à mon avis on était encore au 20ème siècle) et je ne me souvenais pas qu'il jouait dedans Embarassed : à revoir impérativement du coup ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 0:03

Oh oui Bonnie il y interprète un Shérif déjanté et méchant Twisted Evil qui  est jubilatoire. Mon personnage préféré dans le film.Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 150390
Je pense que je vais me faire un hommage moi demain;)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 10:27


Bonnie a écrit:
Par contre n'ai pas vu Robin des bois depuis des années (à mon avis on était encore au 20ème siècle) et je ne me souvenais pas qu'il jouait dedans  Embarassed : à revoir impérativement du coup !  Rolling Eyes

Il m'a aussi fallu du temps pour m'apercevoir que le colonel Brandon et le Shérif sont interprétés par le même acteur, véritable caméléon... je me suis repenchée sur ce Robin des Bois vendredi soir (j'aime aussi rendre de sortes d'hommages persos  Wink ). Mon dernier visionnage datait au moins de 7-8 ans, mais je m'en souvenais encore bien, et qu'est-ce que ce film est excellent cheers ça m'a fait un bien fou de le revoir. Un film d'aventure impressionnant et parfaitement réussi. J'adooore la dernière partie à Nottingham, lorsque Robin et sa bande vont sauver leurs amis prisonniers, et tout ce qui s'en suit Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 846997
Alan Rickman est phénoménal dans ce film Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 553975 , impossible de résister à sa drôlerie. Son personnage est caricatural mais il n'en fait jamais trop. Son jeu est tellement formidable qu'il vole presque la vedette à Kevin Costner (très joli garçon au demeurant, et très, très à l'aise dans ce rôle Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 41810 ). J'ai prêté attention à sa diction tout à fait remarquable et particulière, c'était aussi une de ses marques de fabrique. Un mot aussi de la "sorcière" jouée par Geraldine McEwan : j'ai été limite traumatisée lorsque je me suis rendue compte que c'est cette chère Miss Marple Shocked Razz .

_________________
Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:18

MissAcacia a écrit:
Je viens de revoir Galaxy Quest. Il y tient un rôle secondaire, dans un registre inhabituel, mais il y est, comme d'habitude excellent.

Je compte revoir ce film ce soir Wink Il me fait beaucoup rire !

@Tatiana : oui moi aussi ça m'a fait un choc de savoir que Miss Marple était la sorcière de Robin Hood !  affraid


Ça fait plaisir de lire la manière avec laquelle vous avez découvert Alan ! Very Happy On est nombreuses à avoir mis un certain temps avant de le reconnaître dans d'autres rôles que celui dans lequel on l'a vu pour la première fois !

Pour ma part, c'est avec Harry Potter que je l'ai découvert. Je le trouvais parfait en Severus mais j'avais 9 ans et je craquais plutôt sur Daniel Radcliffe lol! Jusqu'à ce que je vois le Prisonnier d'Azkaban ! Là ça a été la révélation ! J'avais deux ans de plus mais j'ai eu un coup de foudre pour Alan, son charisme, son regard, sa prestance... drunken  Je ne me sentais pas vraiment normale de craquer pour un acteur qui aurait pu être mon père, mais avec Internet, j'ai été soulagée de voir que je n'étais pas seule dans ce cas-là ^^ Puis, mes sœurs aînées (qui partageaient mon crush sur lui) et mes parents m'ont conseillé de voir Robin Hood. Révélation là aussi ! Alan Rickman plus jeune est canon, son shérif de Nottingham est à mourir de rire et ce film est devenu l'un de mes préférés ! cheers Après une de mes sœurs m'a vivement recommandé S&S en me disant qu'il y jouait un amoureux transi et qu'il était méconnaissable. Je peux vous dire que mon cœur s'est emballé en le voyant à l'écran, ce visage bouleversé et si doux en train de contempler une merveilleuse Kate Winslet Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 150390 Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 150390  Déjà que je soulais tous mes proches en parlant de lui, depuis ce jour, ça a été pire ! lol! Son Brandon reste le numéro 1 de mes gentlemen préférés et la meilleure interprétation de ce personnage à jamais Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 41810
Après, je me suis intéressée à lui de très près, en essayant de voir le plus de ses films possibles (Die Hard, Love Actually, Snow Cake, Judas Kiss, Sweeney Todd, Le Parfum, etc.). J'en ai vu un bon paquet et, comme vous le soulignez, son côté caméléon montre quel grand acteur il était... Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:05

Ah oui dans Galaxy Quest, énorme, et un shériff jouissif dans "Robin des bois" (d'autant plus que Kevin Costner n'est pas du tout mon type !)

Evoquer tous ces films me donne envie d'en revoir un bon paquet, et j'avoue que celui qu'il a réalisé avec Kate Winslet "les jardins du roi", me tente vraiment, d'autant plus que j'adore le jardinage.

Moi aussi, quand j'ai appris sa mort, je me suis dit que ce serait une disparition très "confidentielle", surtout après les disparitions soit de personnalités françaises (Delpech, Galabru), soit d'Icônes (Lemmy, Bowie). Mais à ma grande surprise, ça a été beaucoup relayé sur FB. En fonction des gens, c'était soit pour Hans Gruber, soit pour Rogue, soit pour le Shériff de Nothingham, soit pour le colonel Brandon, etc etc....bref d'une façon ou d'une autre, avec un rôle ou un autre, son nom ou du moins son visage évoquait quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:34

Pour Les Jardins du Roi, ne t'attends pas à quelque chose de très historique. Alan l'avait dit à de nombreuses reprises en interview : c'est une sorte de conte féministe où l'histoire d'amour et la montée sociale du personnage de Kate Winslet sont davantage mis en avant que l'Histoire Wink

J'ai été déçue que les journaux télévisés n'en parlent pas davantage Rolling Eyes  Comme tu le soulignes, c'est surtout sur les réseaux sociaux que l'info a été relayée (moi je l'ai appris sur le forum pale  ) et on voit qu'Alan avait beaucoup de fans qui sont très affectés par sa disparition. Certains m'ont mis la larme à l’œil plus d'une fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:40

nephtis a écrit:
Oh oui Bonnie il y interprète un Shérif déjanté et méchant Twisted Evil qui  est jubilatoire. Mon personnage préféré dans le film.Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 150390
Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 999779 Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 846997 qu'est-ce qu'il m'avait marquée dans ce film!!!affraid il est parfaitement ignoble pale affraid pour moi, impossible de ne pas me souvenir de ce personnage!!! il a marqué les esprits de mal de personnes dans mon entourage!!!
et d'ailleurs, quand j'ai appris sa mort, j'étais chez une copine, (copine de lycée) c'est elle qui me l'avait dit et le 1er rôle qu'elle m'a cité, c'était celui du shérif dans Robin des Bois!!!Wink son jeu est incroyable! Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 846997 il est vraiment horrible! maintenant, je l'ai vu quand j'étais encore au collège, et j'avais été bien marquée par ce film, par Kevin Costner dont j'étais fan à l'époque, et par le Shérif et sa sorcière de mère, tous les deux "infectes"!!!affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:57

Oh oui ! Il est horrible dans ce rôle, mais qu'est-ce qu'il me fait rire ! Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 55950 Il vole la vedette à Costner, aucun doute là-dessus Wink Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:02

tout à fait d'accord avec toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:48

MarianneJustineBrandon a écrit:

J'ai été déçue que les journaux télévisés n'en parlent pas davantage Rolling Eyes  Comme tu le soulignes, c'est surtout sur les réseaux sociaux que l'info a été relayée (moi je l'ai appris sur le forum pale  ) et on voit qu'Alan avait beaucoup de fans qui sont très affectés par sa disparition. Certains m'ont mis la larme à l’œil plus d'une fois Sad

Oui, j'ai ressenti la même chose que toi Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 999779
Comme de nombreuses personnes, je l'ai moi aussi découvert à travers le personnage de Rogue, mais ensuite, je l'ai vu dans le rôle du sheriff, et aussi, dans Piège de Crystal, et bien sûr, j'ai adoré Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 846997  J'attendais pour voir sa prestation en Brandon de (re)lire S&S,mais du coup...
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:55

Tu ne l'as jamais vu en Colonel Brandon ? Fonce ! Il est... parfait Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 150390 (le titre de ce topic ne pouvait être plus approprié d'ailleurs Wink ) Mieux que dans le livre, il restitue parfaitement toute la mélancolie romantique et tourmentée du personnage, son amour muet pour Marianne transpire dans ses regards, ses gestes et quelle voix ! Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 284494 Certaines scènes sont tout bonnement magnifiques Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 150390
Pour ma part, je laisse passer un peu de temps avant de le revoir en Brandon... Ses autres rôles, je peux, mais Brandon c'est trop tôt Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 17:50

@ MarianneJustineBrandon: Rassure toi, je ne voulais pas le voir pour le côté historique, mais bien pour les raisons que tu as décrites !
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:17

@Papotea : j'ai hâte de lire ton avis Smile

Je partage avec vous cet hommage touchant de Kate Winslet à Alan lors de la cérémonie des London's Critic Circle Awards  I love you

Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:19


C'est à la fois émouvant et drôle, merci MJB. L'anecdote racontée par Kate Winslet confirme les dires d'autres acteurs sur le sens de l'humour dont était doté Alan Rickman.

_________________
Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:44

Je me souviens de cette anecdote qui m'avait déjà bien amusée quand Emma Thompson en avait parlé dans son Screeplay Diary. On imagine bien le ton pince-sans-rire du bonhomme.

La vidéo est très émouvante. J'ai aussi été beaucoup touchée par les témoignages d'Emma Thompson (j'avoue que quand j'ai appris la nouvelle c'est une des premières personnes à qui j'ai pensé car ils étaient très amis), de Daniel Radcliffe, d'Evanna Lynch et de Sean Biggerstaff, qui avait été découvert par Alan Rickman.

Bien sûr dans ce genre de circonstance les témoignages sont élogieux mais quelque chose qui revient très souvent c'est à quel point il était attentionné et disponible notamment pour les jeunes acteurs, alors qu'être sympa le temps d'un tournage ou d'une pièce avant de perdre contact c'est déjà bien.

_________________
Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 23:25

Oui, je suis tout à fait d'accord. Il est vrai que c'est en les lisant qu'on se rend compte que tout le bien qu'on pense d'un acteur qu'on admire sans le connaître intimement peut s'avérer véridique. Son sens de l'humour, sa disponibilité, son intégrité, sa gentillesse et son humilité sont des traits de caractère qui reviennent très souvent dans les témoignages de ses proches. J'ai aussi assez vite pensé à Emma Thompson lorsque j'ai appris la nouvelle et il est vrai que son témoignage est très émouvant, tout comme ceux des acteurs que tu cites, Zakath-Nath. Colin Firth, Ian McKellen, Juliet Stevenson et Helen Mirren ont aussi rendu de beaux hommages Sad

En parlant d'Helen Mirren, elle partagera l'affiche d'un des derniers films qu'a tourné Alan : Eye in the sky, un thriller américain prévu en France pour le 11 mai 2016 et dont je vous mets la bande-annonce ici :




Pour celles que ça intéresse (même si je pense qu'on a toutes le film dans notre DVdthèque) sur Twitter lorsqu'une personne a demandé si aucune chaîne n'allait faire un hommage à Alan, Arte a annoncé qu'ils allaient diffuser S&S le 14 février.





Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:25

Merci MJB, pour l'info !
Je vais re-regarder cette version, qui est quand même un must, surtout un soir de Saint-Valentin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 16:12

Ne regardant pas beaucoup la TV, j'apprends ici et à l'instant la mort d'Alan Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 302347 Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 302347 Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 302347
Son interprétation dans Harry Potter, dans S&S, dans Robin des bois resteront à jamais dans ma mémoire, j'adorais cet acteur.

RIP Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 302347
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 16:29

Citation :
Ne regardant pas beaucoup la TV

C'est à peine si on en a parlé à la télé française en fait, aux JT en tout cas. Sur TF1 ça a été assez classique avec quelques extraits de ses films (dont Raison et Sentiments), C'était court mais correct (surtout que la nouvelle est tombée dans l'après-midi et que ça ne devait pas être une nécrologie préparée à l'avance), mais sur France 2, une photo de lui en Rogue, 30 secondes de commentaires très succincts (spécialisé dans les rôle de méchants, âge et cause de la mort) et hop! (contre quelques minutes le lendemain pour René Angelil) Je ne pensais évidemment pas qu'on en ferait énormément, ce n'est pas Bowie ou une figure du cinéma français comme Galabru, mais quand même. Il n'aurait pas joué un des rôles principaux dans Harry Potter, je ne suis pas sûre qu'on en aurait parlé.

Mais bon, c'est à peine si on en a fait plus à la mort de Christopher Lee, il n'y a qu'Arte qui a rediffusé un documentaire sur lui en deuxième partie de soirée, donc ça ne m'étonne pas tellement. Je ne sais pas si c'est parce qu'avec la multiplication des chaînes et le streaming, les principales chaînes n'estiment plus nécessaires de bousculer leurs grilles pour un film ou si c'est juste qu'on s'en fiche mais il me semble qu'à une époque, les films hommages, même quand ce n'était pas une super-star, ça se faisait quasi automatiquement, même si ce n'était pas en prime-time No

_________________
Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman
» A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)
» A quel héros vous identifiez-vous le plus?
» Le Colonel Brandon, homme de l'ombre ou des lumières ?
» Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: