Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+107
Chevalier Bayard
Solia
Vegas
Fearless
faelia
Miss Scotland
Candice
Dorian
Fofo
Natacha Rostov
pascale62
eveange66
MeganEdward
Anavrin
manue
Fée clochette
kazibao
Witherwings
JanetWeiss
Copetan
Hoppípolla
June
Buttercup
honeypie
Andréanne
Mam'zelle Poupée
Artemis
tisha
JO
MissAcacia
P&P
Elisha
petitefadette
Popila
gentiane
toxicangel
archi
peteandco
mimidd
whiterose
marie21
althea
Nora26
Liewen
Solveij
kary
lorelai59
rosetyler
nephtis
Alae
lizzy Darcy
Séverine
Félicité
Lilith
Lise Bennet
ekaterin64
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
willow
Kusanagi
Violette
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mee Yung
KittKat
Miss Halcombe
Miss Chocolat
Muezza
Anne Elliot
Nettie
Jane
Rosalind
missSue
Meha
Cachou
Testifly
wah
Vethalyn
clinchamps
Clelie
misshoneychurch
cecilou41
Elissia
Christine L
L_Alex
Galy
Mademoiselle V
Accalia
jennie
Lunaë
Bonnie
cat47
serendipity
Miriel
Tizzie
Emjy
keisha
nathy's
Nelly8
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
majeanne
lady Clare
Pando_Kat
Doddy
imonjo
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 1:31

super alors ! on pourra échanger nos avis la dessus .... as tu déja lu d'autres ouvrages de Zola ?
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:01

Je commence The host de Meyer, le Prince des voleurs de Cornelia Funke et Berlin Alexanderplatz de Döblin.
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:36

J'ai enfin fini chesil beach de Mc Ewan (je n'ai pas trop accroché) et j'ai commencé avec beaucoup de plaisir A quand les bonnes nouvelles de Kate Atkinson
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:52

Bridget Jones, The Age of Reason (en anglais). Je ne l'avais pas encore lu!
J'adore. Je le préfère même au premier roman d'Helen Fielding que je trouvais assez déprimant. (! scratch bah oui, quelques passages sont drôles dans le 1er, mais je trouve le film plus drôle) et là, pour ce 2ème volet, je préfère le livre au film. Il y a l'interview avec Colin Firth, même l'histoire avec Mark Darcy, Rebecca et Bridget est beaucoup plus intéressante dans le livre. ils ont laissé tomber le schéma et l'intrigue de Persuasion dans le film et c'est bien dommage. Je ne m'attendais pas à voir un schéma identique à Persuasion de Jane Austen dans ce 2ème roman et je crois que c'est pour cela qu'il me plait autant. Helen Fielding a même repris le nom de Benwick pour l'ami de Mark qui ne se remet pas de son divorce et puis le passage où Rebecca tombe et se fait mal!!! lol! En plus, c'est très romantique, par rapport au 1er Bridget Jones! Ah, Mark et Bridget! drunken
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 17:02

Nora26 a écrit:
super alors ! on pourra échanger nos avis la dessus .... as tu déja lu d'autres ouvrages de Zola ?

Conversation à continuer dans le topic de Zola. Je crois que tu y trouveras réponse à ta question, Mora. Wink Arrow

Marie, contente que tu apprécies cette lecture. Moi aussi j'ai aimé le deuxième livre, je ne sais plus si plus que le premier mais en tout cas plus que le film. Oups, j'y pense, cette conversation serait peut-être aussi à poursuivre dans le topic de Bridget, non?. Embarassed

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 21:49

cat47 a écrit:


Conversation à continuer dans le topic de Zola. Je crois que tu y trouveras réponse à ta question, Mora. Wink Arrow


Oupssss, oui merci de l'info Cat47 !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 22:07

Je fais une pause dans Revelation pour lire Campus 3 - Intouchables de Kate Brian.
Ça se lit vite et je devrais le finir déjà ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 0:19

Je commence 2 livres de CF Ramuz( 1878-1947) grand écrivain suisse du 20 ème siècle: Raison d'être et Le grand printemps.En même temps pour me détendre je relis avec délice les thrillers de Robert Ludlum Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 150390
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 8:19

J'ai enfin fini ma "lettre écarlate", j'ai lu un court roman de Maurice Leblanc, "La vie extravagante de Balthazar" (absolument jubilatoire!) et j'ai commencé "Sarn" de Mary Webb, que j'adore! et oui quand on ne demande pas la télé à l'hôpital....
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:54

J'ai commencé hier soir Sally Lockhart et la malédiction du rubis pour le moment je n'ai lu que les deux premiers chapitres, mais je suis déjà fort intriguée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:30

J'ai terminé The importance of being earnest et j'ai entamé Millenium vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:41

J'ai commencé Conan Doyle détective de Peter Costello et ma foi c'est prenant.
En fait je suis absourdie par tout ce que Sir Conan Doyle a fait : docteur en médecine, historien , romancier (créateur de l'unique SH), spirite, détective consultant ; il avait une personnalité étonnante, amoureux de la France, des Arts, et des histoires criminelles, il avait un talent de déduction stupéfiant ( décrit par son fils et sa seconde épouse), doué en boxe mais pas en violon ... il nous rappelle étrangement quelqu'un, non ?
En fait l'auteur contrairement à ses autres biographes va s'attacher à nous prouver que Conan doyle est plus proche de SH que du Dr Watson, et je pense me régaler .....
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:22

Je suis en plein dans Sons of the wolf de Barbara Michaels (Nelly Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 474727 ) et ensuite je pense que je vais *enfin* attaquer Cyrano de Bergerac Smile

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 553975
Revenir en haut Aller en bas
Solveij
Subtil compliment
Solveij


Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 18:56

@ Accalia : Le Prince des voleurs fait partie de mes livres préférés cheers j'espère que tu vas te régaler !

@ Doddy : je suis en plein dans The importance of being earnest et je trouve ça absolument jubilatoire. L'humour décalé de Oscar Wilde est génial je trouve. ^^ Et Millenium est à mon sens un polar très bien construit, même si c'est franchement pas lambtonien Very Happy J'ai pas vu de sujet dessus dans le forum, mais tu nous dira ce que tu en as pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:16

Je suis en plein rangement de ma bibli, et je pense que je vais:
1- finir Couché dans le pain de Chester Himes
2- finir le Grand Sommeil de Raymond Chandler
3- me mettre aux Grandes Espérances de Dickens, qui en fait est à mon frère mais que j'ai retrouvé dans mes livres.


PS: Pando, c'est pas encore fini, Cyrano? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:33

J'ai craquée et j'ai une nouvelle fois posé Révélation pour me jeter sur L'autre monde de Maxime Chattam qui m'a envoûtée des les premières pages.
Et pour le métro dès demain, un poche, Et après ... de Guillaume Musso.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 19:41

@angealyn: J'attends ton avis sur Sally Lockhart avec impatience !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:12

Que lis-je Pandora? affraid Tu n'as pas encore ouvert Cyrano???? Evil or Very Mad

@Violette, promis, dès que je finis, je poste dans le topic adéquat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:22

J'ai fini Bridget Jones. Je vais entamer the Secret Dreamworld of a Shopholic. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:39

Solveij a écrit:
Et Millenium est à mon sens un polar très bien construit, même si c'est franchement pas lambtonien Very Happy J'ai pas vu de sujet dessus dans le forum, mais tu nous dira ce que tu en as pensé...

On en a pas mal parlé dans le topic Polars, arnaques, crimes et arsenic. Si Doddy juge bon d'ouvrir un topic, je n'y vois pas d'inconvénient, cependant. Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:51

Je suis plongée dans Marie-Antoinette d'Antonia Fraser et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à décrocher !
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:24

Je suis en train de lire "Une partie de cache cache", de Elizabeth taylor.
Voila un résumé de l'éditeur: "Harriet se sent mal dans sa peau ; sa mère et les amies de sa mère lui semblent cultivées, intelligentes, et sa vie à elle sans intérêt. Elle est éblouie par Vesey, beau, brillant et instable. Il part étudier à Oxford et n'écrira jamais. Charles, un homme plus âgé, bon et riche, arrive dans sa vie. Il y restera dix-sept ans. Ils auront une fille et une existence respectable. Le beau ténébreux revient sur la scène (il est acteur de second ordre), les sentiments sont inchangés et son mariage lui semble alors se vider de sens. A partir de cette trame classique, Elizabeth Taylor a écrit un roman magnifiquement romanesque, une sorte de Hauts de Hurlevent contemporain. En contrepoint de ce " tourbillon de la vie ", Elizabeth Taylor utilise son esprit malicieux et acéré à décrire l'Angleterre rurale des années 50. "
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:02

J'ai entamé "La résurrection de Sherlock Holmes" que après avoir abandonné "Le Dalhia Noir" de James Ellroy auquel je n'ai pas réussi à accrocher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:19

Resmiranda a écrit:
après avoir abandonné "Le Dalhia Noir" de James Ellroy auquel je n'ai pas réussi à accrocher Rolling Eyes
Oh c'est dommage. C'est vrai que le roman est difficile, mais je t'assure qu'il n'est pas que sombre. Les personnages ne sont pas que méchants, ils ont un vrai caractère, une sens moral un peu particulier qui les rend humains malgré toute la noirceur environnante.
Tu y reviendras peut-être un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:27

J'ai entammé Inkheart de Cornelia Funke hier, et j'ai eu beaucoup de mal à appliquer ma nouvelle politique de non-non-je-ne-passerai-pas-toute-la-nuit-à-lire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: