Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+107
Chevalier Bayard
Solia
Vegas
Fearless
faelia
Miss Scotland
Candice
Dorian
Fofo
Natacha Rostov
pascale62
eveange66
MeganEdward
Anavrin
manue
Fée clochette
kazibao
Witherwings
JanetWeiss
Copetan
Hoppípolla
June
Buttercup
honeypie
Andréanne
Mam'zelle Poupée
Artemis
tisha
JO
MissAcacia
P&P
Elisha
petitefadette
Popila
gentiane
toxicangel
archi
peteandco
mimidd
whiterose
marie21
althea
Nora26
Liewen
Solveij
kary
lorelai59
rosetyler
nephtis
Alae
lizzy Darcy
Séverine
Félicité
Lilith
Lise Bennet
ekaterin64
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
willow
Kusanagi
Violette
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mee Yung
KittKat
Miss Halcombe
Miss Chocolat
Muezza
Anne Elliot
Nettie
Jane
Rosalind
missSue
Meha
Cachou
Testifly
wah
Vethalyn
clinchamps
Clelie
misshoneychurch
cecilou41
Elissia
Christine L
L_Alex
Galy
Mademoiselle V
Accalia
jennie
Lunaë
Bonnie
cat47
serendipity
Miriel
Tizzie
Emjy
keisha
nathy's
Nelly8
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
majeanne
lady Clare
Pando_Kat
Doddy
imonjo
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:35

imonjo a écrit:
Oh c'est dommage. C'est vrai que le roman est difficile, mais je t'assure qu'il n'est pas que sombre. Les personnages ne sont pas que méchants, ils ont un vrai caractère, une sens moral un peu particulier qui les rend humains malgré toute la noirceur environnante.
Tu y reviendras peut-être un peu plus tard...
A vrai dire je ne suis pas allée aussi loin pour connaitre la psychologie des personnages Embarassed Je n'ai à vrai dire même pas fini le prologue. J'ai du mal avec "Les pachucos", "le petit zazou"et autres "nervis de la patrouille de Plage" en fait Embarassed Bref je trouve l'écriture difficile Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:44

Resmiranda a écrit:
A vrai dire je ne suis pas allée aussi loin pour connaitre la psychologie des personnages Embarassed
C'est pour ça que je te le dis, justement. J'ai eu du mal, moi aussi, mais ç'est venu quand même avec les pages qui passent. (j'ai en tête un autre auteur de la même époque, de roman policier aussi, et dont je ne retrouve malheureusement plus le nom, que j'ai trouvé pour le coup bêtement noir, sans valeur ajoutée).
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:18

KittKat a écrit:
J'ai entammé Inkheart de Cornelia Funke hier, et j'ai eu beaucoup de mal à appliquer ma nouvelle politique de non-non-je-ne-passerai-pas-toute-la-nuit-à-lire...
Voilà qui est de bon augure cheers

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:24

imonjo a écrit:
Resmiranda a écrit:
A vrai dire je ne suis pas allée aussi loin pour connaitre la psychologie des personnages Embarassed
C'est pour ça que je te le dis, justement. J'ai eu du mal, moi aussi, mais ç'est venu quand même avec les pages qui passent. (j'ai en tête un autre auteur de la même époque, de roman policier aussi, et dont je ne retrouve malheureusement plus le nom, que j'ai trouvé pour le coup bêtement noir, sans valeur ajoutée).

C'est vrai qu'Ellroy, c'est pas facile, à première vue (et encore, le Dahlia Noir est le plus classique, dans sa construction)

@Imonjo: quand tu parles d'époque, tu parle d'Ellroy, ou de l'époque du roman, parce que en roman noir des années 40-50 y'a Raymond Chandler, Chester Himes, Dashiell Hammet... mais ils sont rarement bêtement noir❤ I love you

Ceci dit, vous m'avez donné envie de me replonger dans le Dahlia Noir cheers


Dernière édition par Kusanagi le Lun 22 Déc 2008 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:41

Kusanagi a écrit:
quand tu parles d'époque, tu parle d'Ellroy, ou de l'époque du roman, parce que en roman noir des années 40-50 y'a Raymond Chandler, Chester Himes, Dashiell Hammet... mais ils sont rarement bêtement noir❤ I love you
Je parle d'époque du roman, mais je crois aussi d'époque de l'écrivain.
Ce n'est pas Chandler justement (j'ai du lire Adieu ma jolie, j'ai apprécié). Je ne connais pas les deux autres. Il y a un auteur dont je n'arrive pas à retrouver le nom et qui ne m'a pas plu car les personnages sont des brutes épaisses à la noirceur sans nom et sans humanité.

Oups, je vais me faire taper sur les doigts si je continue à utiliser ce topic pour vendre mes polars Embarassed

EDIT : je crois bien que c'est James Hadley Chase. J'ai du lire Pas d'orchidées pour Miss Blandish et voici le commentaire que j'ai trouvé d'un internaute sur la Fnac :
Citation :
Plongée vertigineuse dans le monde de l'odieux. J.H Chase est un maître ; peu d'auteurs ont su dépeindre la brutalité de l'âme humaine avec autant de réalisme. Cette histoire nous met mal à l'aise et nous tient en haleine de bout en bout. On hurle de dégoût et de terreur lorsqu'on pense au calvaire de la pauvre Miss Blandish. Un grand livre.
Bien sûr tous les goûts sont dans la nature, et moi j'ai vraiment gardé seulement le dégoût.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:56

@imonjo: Ok. Je ne connais pas du tout cet auteur Question
(Google mon ami... et après, y'a-t-il un section dédié au roman noir?)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:58

Après deux mois à trimer pour les exams, je me suis fait plaisir et j'ai commencé L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. Pour l'instant, c'est bien sympathique même si c'est pas le roman du siècle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:38

Je commence "soie" d'Alessandro Baricco.


EDIT 19h46 : J'ai fini "Soie". C'est un tout petit livre (par la taille) que je vous recommande chaudement. Un vrai plaisir. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:49

Majeanne, j'ai rassemblé tes deux messages.

Une recommandation aurait plus de chance d'avoir un effet à long terme si elle était postée dans le topic de Baricco. Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:47

Merci.

C'est fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:48

J'ai fini "l'affaire jane Eyre" que j'ai bien aimé, bien que justement Thursday pourrait passer plus de temps avec Rochester, c'est une lecture agréable, mais l'intrigue est un peu fourre-tout
Spoiler:
Par contre je suis en train de dévorer "l'énigme des Blancs-Mateaux" de Jean-François Parot, et, comme je m'en doutais, c'est beaucoup plus agréable à lire que le téléfilm qui en a été tiré. Je pense que je vais acquérir les autres ! C'est extrêmement bien documenté, sans pour autant que cela ait un côté documentaire souvent ennuyeux, et le héros est fort sympathique , je le conseille, our une lecture de vacances assez relevée quand même. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:07

Clinchamps je suis heureuse que tu apprécies ce premier tome ! (N'hésites pas à donner plus de détails sur tes impressions dans le topic de Jasper Fforde Wink ) et je ne peux que t'encourager à lire la suite : tu verras que chaque détail a son importance et que rien n'est là par hasard dans cette superbe série cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 18:00

Je m'attaque à The host de Stephenie Meyer
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:29

J'entame Miss Charity de Marie-Aude Murail.
Pour l'instant c'est du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 19:29

J'ai lu cet après-midi "Dickens, barbe à papa..." de Philippe Delerm.
Toujours un peu la même chose, toujours agréable.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 2:35

Ca fait des mos que je suis en pleine lecture de Expiation, de Ian McEwan.
Non pas qu'il m'ennuie, loin de la , mais que je dois en plsu lire les oeuvres au programme a la fac, a savoir principalement Les lettres persanes de Montesquieu, et le chevalier de la Charette, de Chretien de Troyes. ( Bon, il y a aussi par exemple Hamlet, mais je l'ai deja lu, bien sur, c'est quadn meme une de mes pieces preferees)

En gros, le programme scolaires , avec ses limites dans le temps, me frustre et me pousse a diminuer non seulement mes lectures personnelles mais auusi mes lectures scolaires.
Car je me dis que ce n'est pas serieux de lire les livres dont j'ai envie alors qu'une pile m'attend; mais en plsu le fait de ne pas pouvoir lire ce que je veux me ralenti dans ma lecture de ce que je dois!

Bref, grand dilemne interieur.
Ce qui explique pourquoi j'avance aussi lentement
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 10:06

Angealyn et Kusa, vous n'aurez pas à m'assassiner, non seulement j'ai enfin lu Cyrano, mais en plus, j'ai beaucoup beaucoup aimé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 41810 (et même pas pu m'empêcher d'avoir les yeux mouillés à la fin Sad )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 553975
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 15:33

Pandora, tu m'en vois ravie cheers Et oui même pour les yeux mouillés à la fin Very Happy Razz
Du coup je me demande si Cyrano a sa chambre dans cette auberge scratch
Je vais alle chercher de ce pas study
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 16:31

Pandora Black a écrit:
Angealyn et Kusa, vous n'aurez pas à m'assassiner, non seulement j'ai enfin lu Cyrano, mais en plus, j'ai beaucoup beaucoup aimé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 41810 (et même pas pu m'empêcher d'avoir les yeux mouillés à la fin Sad )
Pando, j'ai commencé à lire "Cyrano" à 12 ans (merci à mon papa !) et je l'ai beaucoup relu ... et la dernière page est toute tachée et gondolée tellement Sad Sad !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 17:53

je commence un policier, le voile de l'oubli de Adrianne Lee
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 18:36

Je lis "trois chevaux" de Erri de Luca.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 21:16

Je lis Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne.
C'est mon premier livre de cet auteur et j'espère que je vais aimer pour pouvoir découvrir les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 21:17

C'est le meilleur selon moi. Bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 21:22

Lilith a écrit:
Je lis Voyage au Centre de la Terre de Jules Verne.
C'est mon premier livre de cet auteur et j'espère que je vais aimer pour pouvoir découvrir les autres !

j'ai adoré ce livre, je te conseille ensuite 20 000 lieues sous les mer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 15:23

Je suis toujours dans Northanger Abbey, mais j'ai fait une pause hier pour commencer The Tales of Beedle the bard, que mon chéri m'a offert hier dans une superbe édition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: