Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+107
Chevalier Bayard
Solia
Vegas
Fearless
faelia
Miss Scotland
Candice
Dorian
Fofo
Natacha Rostov
pascale62
eveange66
MeganEdward
Anavrin
manue
Fée clochette
kazibao
Witherwings
JanetWeiss
Copetan
Hoppípolla
June
Buttercup
honeypie
Andréanne
Mam'zelle Poupée
Artemis
tisha
JO
MissAcacia
P&P
Elisha
petitefadette
Popila
gentiane
toxicangel
archi
peteandco
mimidd
whiterose
marie21
althea
Nora26
Liewen
Solveij
kary
lorelai59
rosetyler
nephtis
Alae
lizzy Darcy
Séverine
Félicité
Lilith
Lise Bennet
ekaterin64
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
willow
Kusanagi
Violette
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mee Yung
KittKat
Miss Halcombe
Miss Chocolat
Muezza
Anne Elliot
Nettie
Jane
Rosalind
missSue
Meha
Cachou
Testifly
wah
Vethalyn
clinchamps
Clelie
misshoneychurch
cecilou41
Elissia
Christine L
L_Alex
Galy
Mademoiselle V
Accalia
jennie
Lunaë
Bonnie
cat47
serendipity
Miriel
Tizzie
Emjy
keisha
nathy's
Nelly8
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
majeanne
lady Clare
Pando_Kat
Doddy
imonjo
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:33

Je viens tout juste de commencer Sarn de Mary Webb.study Je crois que ce livre est dans ma PAL depuis au moins un an Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:45

mimidd a écrit:
@ Artemis : le topic consacré à Marion Zimmer Bradley se trouve ici: Arrow

Merci beaucoup ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 567661

Je suis moi aussi tentée par Inkheart Very Happy Je l'ai ajouté à ma PAL !!
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:53

J'ai terminé mon deuxième roman de Mathias Malzieu, La mécanique du coeur, et tout comme le premier: Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 41810

"Edimbourg, 1874. Jack nait le jour le plus froid du monde et son coeur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage femme qui aide à l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le coeur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle: pas de colère don et surtout, surtout pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le coeur de fortune de notre héros à rude épreuve: prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.
Conte désuéto-moderne mâtiné de western spaghetti, La mécanique du coeur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence, donnat naissance à un petit frère de Pinocchio qui aurait fait un tour chez les Freaks de Todd Browning."

C'est vraiment un auteur que je vais suivre de près car j'ai dévoré ses 2 romans. Il a un peu un univers à la Tim Burton je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 23:45

Lunaë a écrit:
C'est vraiment un auteur que je vais suivre de près car j'ai dévoré ses 2 romans. Il a un peu un univers à la Tim Burton je trouve.
Pas suffisamment motivée pour ouvrir un topic? Un petit conseil, c'est le meilleur moyen pour que le lobbying fasse mouche. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 398755

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:15

J'ai terminé les mémoires de Pablo Neruda et commencé the Blessing, de Nancy Mitford! (thanks to Damien Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 474727 )
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:30

cat47 a écrit:
Pas suffisamment motivée pour ouvrir un topic? Un petit conseil, c'est le meilleur moyen pour que le lobbying fasse mouche. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 398755

Je ne suis pas sûre d'être capable de faire un topic dessus. Moi et ma capacité d'argumentation et d'analyse.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:47

Pas besoin d'avoir Bac+10 pour ouvrir un topic Wink
Tu peux très bien faire un copié collé de ton dernier post, en l'adaptant un peu Very Happy (par exemple en rajoutant une petite présentation de l'auteur et/ou en parlant de son autre roman)

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 17:36

Je vais y réfléchir sérieusement Smile
Actuellement je lis La dame blanchede Christian Bobin, sorte de biographie d'Emily Dickinson.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:02

Dès ce soir, j'attaque Inkheart, de Cornelia Funke, car je veux l'avoir lu avant d'aller voir le film !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:08

Relecture desHauts de Hurlevent. Cela doit bien faire 10 ans que j'ai lu ce livre. Je vais me rafraichir la mémoire, et en plus je savoure mon livre tellement il est beau (la pléiade)! Mon homme me prend pour une folle à tourner les pages délicatement de peur de froisser le beau papier tout fin!
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:11

Je lis le premier tome de La Moira d'Henri Loevenbruck intitulé La louve et l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71364
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:50

J'attaque "les frères Karamazov" que j'ai trouvés dans mon soulier sous le sapin (merci Chinchilla !)
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:12

"La pelouse de camomille" de Marie Wesley.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:35

j'ai fini les Nana , je repars sur un roman d'amour "l'île aux amants" de Shannon Waverly
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:24

je commence La sorcière de la forêt de TH White (donc c'est le tome 2 de La quète du roi Arthur) en même temps, je suis toujours dans Les trois cartes de King et dans le tome 2 de Twilight! c'est la saison des suites Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 673712
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:28

J'ai commencé Le Monde infernal de Branwell Brontë de Daphné du Maurier et j'adore Very Happy (merci ma swappeuse, Miss Chocolat Wink ) J'aime beaucoup le style de l'auteure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:55

Je me suis immergée avec délice dans l'univers de Lucy Maud Montgomery. J'en suis au 4ème tome et suis complètement sous le charme de Anne avec un e Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 41810

Par contre j'ai voulu regarder en même temps les DVD, et c'est assez déroutant, les épisodes sont complètement mélangés scratch mais l'actrice est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:16

Ravie que ça te plaise Rosalinde ! cheers N'hésite pas à venir en parler plus en détail sur le topic de LMM ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:12

Je viens de terminer " 84, Charing Cross Road", de Helène Hanff
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:48

Je lis " l'Affaire est close " de Patricia Wentworth
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:52

Very Happy Miss Halcombe, j'ai commencé
Prends garde à toi de Patricia Wentworth !
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:28

Je suis en train de lire "Cranford" en VO (merci lambada28), je me hâte de finir "Les morts de la Saint-Jean" de Henning Mankell (suspense! suspense, quand tu nous tiens!) et ensuite je m'attaquerai au dernier tome de "A la croisée des mondes" , ce qui fait bien rire mon fils de 18 ans à qui j'ai "emprunté" la série...!
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:14

Moi je viens de commencé une biographie d'Elizabeth I, de Jacques Chastenet.

La dynastie des Tudors est passionante je trouve, j'avais deja lu la biographie de Heny VIII, par Philippe Erlanger et j'avais adoré.

Ensuite, je devrais peut etre lire quelques bouquins au programme (Mad ), et apres, non sans joie, je m'attelerai aux deux jane Austen que je n'ai pas encore lu!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:27

Nelly8 a écrit:
Very Happy Miss Halcombe, j'ai commencé
Prends garde à toi de Patricia Wentworth !


Je ne l'ai pas encore lu , celui-là , tu me diras ce que tu en penses . J'ai commencé à relire la série des enquêtes de miss Silver ; j'ai un gros coup de blues en ce moment et, quand c'est comme ça, j'aime bien me replonger dans des romans policiers un peu " cosy " !
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:53

Je ne l'ai pas encore lu , celui-là , tu me diras ce que tu en penses . J'ai commencé à relire la série des enquêtes de miss Silver ; j'ai un gros coup de blues en ce moment et, quand c'est comme ça, j'aime bien me replonger dans des romans policiers un peu " cosy " ![/quote]

Je comprends bien ça Miss Halcombe. Je reprends aussi Agatha Christie dans ces moments là.
Miss Ramotswe est également très efficace. sunny


Je me rends compte que je ne sais pas citer uniquement une partie d'un message Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: