Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sofia Coppola

Aller en bas 
+49
ekaterin64
Lizzie B
Juliette2a
Wuxue
Emily-de-Winter
Atonement
Séverine
ladyfairy
Cindy
Queen Margaret
misshoneychurch
Kusanagi
willow
Ju
zlabyab
Dune
Testifly
Tatiana
esperluette
Corasirene
darcy-lennon
diane
christelle
Stoïa
Sorcière Camomille
nathy's
rosetyler
Pando_Kat
lady Clare
iLLy Pop
Kitty
mimidd
Faustine
marmelade
toxicangel
cat47
nephtis
Muezza
JaneA
Ashley
isobel
sniprie
Natacha Rostov
Smo
Bonnie
Nettie
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 18:10

Héhé en Italie il sort ce vendredi Cool donc si il y a des séances en VO j'irai le voir et je m'empresserai de vous donner mon avis Very Happy

_________________
Sofia Coppola - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 18:27

Je comptais poster le trailer de Somewhere mais Testifly a été plus rapide que moi Rolling Eyes . C'est marrant, mais rien que dans ces courtes images je trouve qu'on sent déjà une ambiance se créer, très proche de ses précédents films. Enfin, ça me donne envie de le voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 21:16

Tatiana, je t'envie! j'étais en Italie cet été et j'ai vu souvent le trailer à la télévision. Je pensais qu'il sortirait à la même période en France mais là Janvier c'est loin... Pfff je suis invitée à Milan à la fin septembre, mais j'avais déjà prévu quelque chose ce week-end là et donc je ne peux pas y aller.

Life is unfair 'Sofia Coppola - Page 6 72298
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 15:36

L'info est tombée ce week end, Sofia a été récompensée à Venise, le jury était présidé par son ancien compagnon, Quentin Tarantino :

Citation :
Lion d’or : Somewhere, de Sofia Coppola
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 15:41

J'ai appris la nouvelle quasi en direct samedi soir. Je suis ravie pour elle, car même si je n'ai pas encore vu le film elle le mérite amplement.

_________________
Sofia Coppola - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 16:52

lady Clare a écrit:
L'info est tombée ce week end, Sofia a été récompensée à Venise, le jury était présidé par son ancien compagnon, Quentin Tarantino :

J'aime quand le cinéma se mêle au people lol!. Du coup pas mal de gens ont critiqué le fait que ce soit du favoritisme blablabla. Moi je suis bien contente qu'elle reçoive ce prix des mains de Quentin, et j'ai encore plus hâte de voir le film cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 22:24

Dune a écrit:
lady Clare a écrit:
L'info est tombée ce week end, Sofia a été récompensée à Venise, le jury était présidé par son ancien compagnon, Quentin Tarantino :

J'aime quand le cinéma se mêle au people lol!. Du coup pas mal de gens ont critiqué le fait que ce soit du favoritisme blablabla

rho ça relève pas du people Very Happy J'adore Tarantino alors pour moi c'est une grosse garantie en plus, même si je n'aurais de toute façon pas eu besoin de ça pour aller voir le prochain Sofia Coppola lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 16:32

J'ai vu Somewhere hier soir et je dois dire que je n'ai vraiment pas accroché Embarassed .
Je crois que j'ai du mal avec les films ou il ne se passe pas grand chose, heureusement qu'il y avait Elle Fanning au milieu du film pour relever un peu!
Bref assez déçue No
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 23:12

Moi je ne sais pas vraiment si j'ai aimé le film ou pas. J'aime bien ce genre de film, et je suis une grande admiratrice des deux premiers films de Sofia Coppola... Mais là il manquait un petit "fil" à l'histoire pour que ça soit aussi bien que Lost in Translation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 19:35


Je suis d'accord avec toi Camille, je suis sortie de la séance en me disant qu'il manquait un petit quelque chose qui a fait que je n'ai pas accroché. La relation entre le père et la fille est touchante, mais... voilà, j'ai du mal à expliquer ce qui m'a manqué, mais toujours est-il que j'ai été déçue comme toi ju. Les scènes du début sont particulièrement longues, je trouve. Quand j'ai vu Stephen Dorff, j'ai tout de suite trouvé qu'il a une ressemblance frappante avec Ewan McGregor, vous ne trouvez pas ?

_________________
Sofia Coppola - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 14:04

Camille Mc Avoy a écrit:
Moi je ne sais pas vraiment si j'ai aimé le film ou pas.
Pareil pour moi. J'ai du mal à me faire un opinion. Ce qui est sûr, c'est que j'ai préféré à Marie-Antoinette. J'ai aimé retrouver la "patte" de la réalisatrice : les plans très longs, les dialogues rares, les personnages torturés, la grande sensibilité de la réalisation, les situations absurdes qui font rire.
Le problème c'est qu'on y retrouve beaucoup (trop?) d'éléments de Lost in translation, : la personnage principal est un acteur connu en pleine crise, qui exsude le mal-être par tous les pores, qui vit dans un hôtel et semble "flotter" en permanence et ne pas maîtriser sa vie (Parenthèse: Stephen Dorff est bluffant dans ce rôle). Sophia aurait-elle du mal à se renouveller?
C'est paradoxal, car j'ai aimé ces éléments du film, mais en même temps, j'ai le sentiment que la réalisatrice a cédé à la facilité...

J'étais accompagnée de plusieurs amis, et les avis ont été assez divergeants. L'un d'entre eux a notamment détesté le côté "pauvre petit garçon riche", ce qui à la réflexion, peut paraître malvenu par certains en période de crise économique mondiale. En même temps, Sophia Coppola parle de ce qu'elle connaît...et en parle bien.

Pour en revenir au film, que pensez-vous de la fin? Comment l'interprétez-vous?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 21:16

Absolument pas. Enfin je n'ai pas du tout envisagé ça. Pour moi il décide de prendre sa vie en main en commençant par quitter le Chateau Marmont. Il part en road trip et se fait une petite crise de larme en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 21:45

Je suis un peu comme vous camille et Natacha. Mais en ce qui me concerne, je pense que la part d'ennui est tout de même l'impression qui l'emporte le plus au final.
J'avoue qu'à la base, je ne suis pas une fan inconditionnelle de l'oeuvre de Sofia Coppola. Pour moi, son meilleur film reste Virgin Suicides, les autres je ne suis vraiment pas fan (je suis restée totalement insensible à Lost in translation Embarassed ).
Là je me suis décidée à aller voir ce film parce que j'aime bien Stephen Dorff. Je ne cherche pas à voir toute sa filmo mais je l'ai souvent bien aimé dans ses rôles (notamment dans XIII - oui, oui, une production M6 - où je l'avais trouvé génial). Par ailleurs, les extraits que j'avais vus me tentaient bien, j'aimais bien l'atmosphère lassive qui semblait se dégager du film.
Beaucoup semblent d'ailleurs reprocher au film son intro longuette. Alors je dirais oui par rapport aux 5 tours de voiture autour du rond point. Franchement, au bout de 2, on avait déjà compris qu'il tournait en rond le petit gars. En revanche, j'ai bien aimé voir l'autre côté du miroir aux alouettes de la vie d'acteurs. Là dessus, Sofia Coppola connaît forcément son sujet et c'est édifiant. Mais aussi, le coté paumé, looser de Johnny m'a touché, ainsi que les petits détails insignifiants de sa vie.
Forcément après arrive la partie démonstrative du film, celle où la vie avec sa fille lui démontre justement que sa vie est totalement insignifiante. Cela donne lieu à de jolies scènes mais au bout de quelques temps, j'ai tout de même commencé à trouver le temps long, alors que le film est en réalité très court. OK, Sofia Coppola filme l'ennui mais est-ce que pour cela elle est obligée de le filmer de manière à ce que nous ressentions nous aussi un ennui profond ? Il y en a qui crient au génie, j'avoue que pour ma part, je commence à penser qu'il s'agit d'une supercherie pour masquer son manque d'inspiration. Je suis sans doute bien méchante mais là il y avait vraiment des scènes interminables.
Par la suite, j'ai trouvé les scènes de fin touchantes bien que là encore un poil trop démonstratives, surtout par rapport à la retenue qui est censé être le fer de lance de Sofia Coppola.
Par rapport à ton inquiétude Natacha,
Spoiler:
Bon finalement, je crois que les impressions négatives sont tout de même celles qui perdurent le plus chez moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 21:58

Je me souviens qu'il y a avit plein de bonnes opinions quand Virgin Suicides est sorti. J'avais failli le voir à l'époque, puis finalemenr je l'ai vu sur Arte (je crois) il y a plusieurs années.. je n'ai même pas regardé jusqu'à la fin, je me trop ennuyée Suspect Suspect
Depuis, je n'ai tenté aucun de ses films No
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:28

Je pense que par rapport aux films de Sofia Coppola, c'est vraiment une question de ressenti. On accroche ou pas.
En ce qui me concerne, c'est vrai que j'accroche pas des masses. Mais pour Virgin Suicides, j'avais tout de même trouvé que le flottement et l'atmosphère éthérée du film servaient son propos et formaient un contraste d'autant plus dramatique avec la fin du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:33

Eh bien, malgré les avis mitigés, je me laisserais bien tenter lol! . Ceci dit, je n'ai vu que Lost in Translation d'elle (parce que Marie-Antoinette... tongue Evil or Very Mad Rolling Eyes bref, vu mon amour pour le personnage principal, ça le fait pas ^^). Et Lost in Translation, j'avais adoré, mais je dois avouer que ça m'a rappelé plein de trucs, donc... je suis assez tentée de voir son parcourt "les grands hôtels du monde vu par des acteurs désœuvrés" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:34

Vous m'inquiétez pale Virgin Suicides est l'un de mes films préférés (non, je ne suis pas cinglée Razz ), et je me faisais une joie de retrouver Sofia Coppola, mais la bande-annonce (qui raconte une histoire dont je me sens trèèès éloignée) et vos avis mitigés me font craindre le pire No J'espère que je serai plus emballée que vous...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:37

Toxic, je ne suis pas loin de penser la même chose que toi, j'ai aimé les variations sur l'ennui des 2 premiers films de Sofia Coppola et je suis vraiment rentrée à fond dans Lost in translation mais certaines scènes sont très longues dans Somewhere et elles ressemblent à ses précédents films en moins bien. J'avais déjà eu cette impression de copier-coller dans Marie Antoinette avec des scènes du film qui étaient les mêmes que dans V.S mais c'est encore plus flagrant dans Somewhere et c'est bien dommage.

J'ai aussi trouvé le temps long ( mes yeux se sont fermés pendant qu'il tournait en voiture)

MissHoneychurch, je suis une très grande fan de Virgin Suicide moi aussi, ne t'en fais pas. Si ça se trouve tu vas bien aimer Very Happy

En fait, pour moi le truc c'est que je me faisais une joie de voir un nouveau Sofia Coppola, et qu'au final, je n'ai pas tellement eu l'impression d'en voir un. Bref j'attends toujours son nouveau film et j'espère que ça changera vraiment cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:59

Ben c'est vrai que ce serait quand même pas mal qu'elle change du registre "pauvre petite fille riche" Rolling Eyes
M'enfin, non, je crois que j'accroche pas à ses films.
Après, va le voir Miss Honeychurch : sa propre opinion, y a que ça de vrai Very Happy Et après, tu pourras nous expliquer pourquoi on est trop des insensibles qui n'ont rien compris. Laughing

Kusa a écrit:
je suis assez tentée de voir son parcourt "les grands hôtels du monde vu par des acteurs désœuvrés"
Bon alors, sauf si je me suis endormie, ou que j'ai mal compté, il n'y en a que 2 de grands hôtels dans le film. Donc là aussi le parcours est quand même assez vite vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 23:20

toxicangel a écrit:
Kusa a écrit:
je suis assez tentée de voir son parcourt "les grands hôtels du monde vu par des acteurs désœuvrés"
Bon alors, sauf si je me suis endormie, ou que j'ai mal compté, il n'y en a que 2 de grands hôtels dans le film. Donc là aussi le parcours est quand même assez vite vu Laughing

Nan, mais je pensais au parcours avec celui de Lost in Translation... après exil et désœuvrement au Japon, désœuvrement dans la mère patrie ^^

(pis après les scènes de pêche à la ligne dans Hullaballo, je crois que le désoeuvrement des stars, je suis parée, hein lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 13:07

Shocked En ce qui concerne la fin, Camille et Toxic, nous en avons discuté à la sortie du film avec mes amis et tous les 4 nous avions la même interprétation, mais à la réflexion, j'adhère plus aux vôtres!

Misshoneychurch : si tu aimes le style de Sophia Coppola, il faut vraiment voir ce film, car on y retrouve toutes les caractéristiques habituelles de sa réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:09


Je vous rejoins sur la fin. En fait dès le premier plan du film je me suis dit que je n'allais pas accrocher, et la suite a confirmé mes craintes. C'est dommage, parce que j'attendais quelque chose dans la veine de Lost in Translation que j'avais adoré (il m'a aussi rappelé des souvenirs, donc ça m'a aidé, et j'ai trouvé que Bill Murray avait une présence incroyable), d'autant que le Lion d'Or à Venise, ce n'est pas rien quand même.
Par contre, Virgin Suicides ne m'avait fait ni chaud ni froid, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

_________________
Sofia Coppola - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 23:07

Alors j'ai regardé Marie-Antoinette et au risque de décevoir Cindy mon avis c'est surtout "bof" silent

J'ai trouvé les couleurs très belles, j'adore les tons pastels et les décors étaient magnifiques, j'ai aimé ce côté "jeune fille rock" mélangée au côté épuré, j'ai adoré l'idée des Converses dans le film, sur ça rien à dire Smile

Les acteurs étaient bien aussi, surtout Kirsten Dunst qui illumine le film avec son sourire tout le long et j'ai adoré sa blondeur aussi (moi qui trouve que les brunes sont les meilleures d'habitude Razz )

La BO était vraiment bien aussi, j'ai aimé ce décalage avec des sons rock, ça collait très bien à l'ambiance étonnement!

Le problème c'est qu'il ne se passe rien et que l'histoire de Marie-Antoinette est trop survolée j'ai été déçue pour le côté historique: il faut dire qu'ayant lu récemment sa bio par Stefan Zweig, très fournie, j'ai eu l'impression de me retrouver face à un fouillis, rien n'est bien expliqué, c'est bâclé No

Et surtout si Sofia Coppola sait s'occuper des scènes d'ennui lascif, elle foire totalement le moment où l'histoire bascule vers la tragédie: il n'y a aucune tension dramatique, la scène où Versailles est envahie, pas une seconde on redoute un drame, c'est trop plat!

En fait j'ai plutot aimé le milieu du film, les scènes où elle s'amuse, va au bal masqué, joue, ça me donnait trop envie de me poudrer le visage et de faire pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 23:42

Alors mon avis rejoint assez celui de Nathy's, désolée, donc avis mitigé. Mais c'est que j'ai lu aussi il y a peu la biographie de Stefan Zweig et j'en ai encore plein la tête drunken . il y a autant de points positifs que de points négatifs pour moi.

Dans les points négatifs, je dirai une très grosse faiblesse au niveau du scénario, peu de dialogue, remplacé par de la musique. D'ailleurs, j'ai trouvé que la chanson située au retour du bal masqué, où on la voit dans le carosse roulant vers Versailles, était la chanson de trop. La relation entre Fersen et Marie-Antoinette: je fais partie de celle qui aimerait qu'il ne se soit rien passé de concret entre eux(bien que ce soit un peu difficile à croire silent ). Le manque de "tension dramatique" à la fin (pour reprendre l'expression de Nathy's), et aussi lorsque leur enfant décède, je n'ai ressenti aucune peine, alors que j'ai la larme facile et vous pouvez me croire, je pleure très facilement devant un film mais là rien No

Alors évidemment les faits sont survolés mais je m'y attendais. Donc je ne suis pas déçue par rapport à ça.

J'enchaine avec les points positifs quand même, le meilleur pour la fin Razz .
Dans les points positifs: les costumes, les coiffures, les couleurs, la réalisation, les gâteaux lol! (ça fait déjà pas mal quand même Very Happy ). Surtout au moment où on voit Marie-Antoinette au Trianon. J'ai bien ressenti cet apaisement, cette sérénité que MA recherché dans cet endroit. Tout ça très loin de l'oppressante étiquette de Versailles. J'ai bien aimé la chanson pop au milieu du bal masqué. La relation entre les époux qui garde à l'esprit qu'il y a un certain respect entre eux.

Pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 11:57


Je me retrouve très bien dans vos avis nathy's et Miss Margaret parce que j'ai eu un peu les mêmes impressions que vous.

nathy's a écrit:
Le problème c'est qu'il ne se passe rien et que l'histoire de Marie-Antoinette est trop survolée j'ai été déçue pour le côté historique

C'est aussi ce qui m'a gêné. Sofia Coppola a toujours dit que ce n'est pas un film historique, et c'est bien vrai, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut faire un film sur cette reine de France sans le côté historique Suspect Elle a très bien réussi à montrer le côté perdu de la jeune fille arrivant de Vienne à Versailles, mais la suite aurait mérité quelques explications. J'ai beaucoup aimé la dernière scène du film avec, si ma mémoire est bonne, le départ définitif de la famille à Paris, c'est très émouvant.

Miss Margaret a écrit:
Dans les points positifs: les costumes, les coiffures, les couleurs, la réalisation, les gâteaux lol! (ça fait déjà pas mal quand même Very Happy ). Surtout au moment où on voit Marie-Antoinette au Trianon. J'ai bien ressenti cet apaisement, cette sérénité que MA recherché dans cet endroit. Tout ça très loin de l'oppressante étiquette de Versailles. J'ai bien aimé la chanson pop au milieu du bal masqué. La relation entre les époux qui garde à l'esprit qu'il y a un certain respect entre eux.

Plussoyage intégral Very Happy les macarons ont l'air succulents, les costumes sont très beaux tout comme la réalisation. Je me souviens bien de la scène du mariage dans la chapelle royale qui est de toute beauté Sofia Coppola - Page 6 846997 Même chose pour les scènes à Trianon. On comprend bien ce qu'y cherchait Marie-Antoinette et le type d'ambiance qui y règnait, loin de sa vie officielle. J'ai apprécié aussi la relation entre les époux, même si Louis XVI apparaît plutôt comme un benet, qu'il n'était pas.

_________________
Sofia Coppola - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sofia Coppola
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les beaux mariages, adaptation de Sofia Coppola.
» La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola.
» La petite sirène selon Sophia Coppola, à suivre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: