Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sofia Coppola

Aller en bas 
+49
ekaterin64
Lizzie B
Juliette2a
Wuxue
Emily-de-Winter
Atonement
Séverine
ladyfairy
Cindy
Queen Margaret
misshoneychurch
Kusanagi
willow
Ju
zlabyab
Dune
Testifly
Tatiana
esperluette
Corasirene
darcy-lennon
diane
christelle
Stoïa
Sorcière Camomille
nathy's
rosetyler
Pando_Kat
lady Clare
iLLy Pop
Kitty
mimidd
Faustine
marmelade
toxicangel
cat47
nephtis
Muezza
JaneA
Ashley
isobel
sniprie
Natacha Rostov
Smo
Bonnie
Nettie
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 13:30

SC est une réalisatrice plutôt aimée de la critique, mais c'est le jury qui décidera. Je me dis qu'il y a d'autres excellents films sélectionnés. Almodovar est quand même une sacrée pointure...Son film a été applaudi aussi lors de la projection.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 16:43

Je sors de la séance de cinéma un peu déçue, je ne peux pas m'empêcher de comparer mes impressions avec celles que j'avais en sortant de Lost in translation. Rien à voir, pas d'émotion, juste un peu de déception et de l'ennui.
C'est vrai qu'il y a de belles images, de beaux costumes, une BO surprenante sur ces scènes du XVIIIe (je préfère quand même celles de ses deux films précédents), les anachronismes attendus, Kirsten Dunst est parfaite, un début de film très prenant. Mais après? Bof, pas vraiment de matière. C'est un peu creux, tout le monde connaît bien sûr la fin de l'histoire, mais je reste pourtant sur ma faim!
Désolée, ce sont mes premières impressions, je changerai peut-être d'avis avec du recul! Et surtout, que celles qui ont envie d'aller le voir y aillent, c'est un très beau spectacle pour les yeux! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 17:23

Natacha je partage absolument ton avis sur ce film... moi aussi ça ma déçu et rien à voir avec le nuage sur lequel je flottais aprés être sorti de Lost in Translation... il faudrai que je le revois pour réfléchir un peu à ce qui cloche pour moi dans ce film, quoi que j'y ai déjà beaucoup réfléchi, je ne fais presque que ça en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 21:21

Je suis moi aussi allée voir Marie Antoinette et j’en ai eu une impression mitigée. Suspect
Déjà, il est vrai qu’en VO (pour une fois que j’ai la chance de voir un film en VO), l’anglais à Versailles, ça surprend un peu.
Ensuite, je trouve que Sofia Coppola n’a pas su choisir entre la reconstitution fidèle et l’anachronisme et que ça donne une impression de flottement.

Je suis assez d’accord sur le fait que Fersen ressemble au Wickham de P&P 2005 : il est là parce que c’est un personnage important de l’histoire mais on ne lui fait surtout pas ouvrir la bouche et on a l’impression que Sofia Coppola n’a pas su comment se dépatouiller avec.
Dommage, je le trouve pas mal physiquement et il aurait pu donner une autre dimension au personnage de Marie Antoinette.
Quant à Louis XVI, je le trouve très bien. Juste un adolescent fuyant marié trop tôt à une femme qu’il respecte mais pour laquelle il ne ressent rien.

En fait, ce que j’ai préféré dans le film ce sont les moments qui s’écartent réellement de l’Histoire pour donner la vision d’une gamine à la Paris Hilton (avec un peu plus de cerveau, heureusement pour elle), perdue entre chaussures (j’ai bien repéré la Converse), gâteaux et courtisanes. Quant à la bande son, c’est vraiment tout ce que j’aime et elle s’intègre vraiment bien à l’histoire, sans que cela ne choque jamais.
En conclusion, comme dirait William, beaucoup de bruit pour pas grand chose au final. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 21:34

genial l'ami Will a toujours raison!

au fait c'est drôle que vous trouviez que Wickham 2005 et Fersen sont le même type de personnage! parce que tous les 2 sont sortis avec Keira Knightley! lol

enfin pour Fersen on a l'impression que c'est juste un beau mec, mais il se trouve qu'il était en plus assez cultivé, qu'il a faillit épouser Mme De Staël quand elle était encoe Germaine Necker! et en fait il est resté bien plus longtemps aux côtés de la reine sans que ce bon Louis XVI s'en offusque puisque c'est tout de même ce monsieur qui a organisé la fuite qui a pris fin à Varenne et qu'il était avec eux dans le royal carosse!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 21:52

C'est peut-être ça alors le problème du film : les personnages n'ont pas de profondeur. Question Au final, qu'avons-nous vraiment appris de cette jeune fille? Par grand chose en dehors du fait qu'elle s'ennuit et fait la fête pour tromper cet ennui, qu'elle n'est pas très heureuse avec son mari...
Je n'arrive pas à savoir pourquoi je ne suis pas vaiment emballée.
Par contre, grand point positif du film, l'acteur qui joue Louis XVI est affectivement absolument parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 21:59

Jason Zchartzman est vraiment génial! je l'avais adoré en assistant névrosé dans Ma sorcière bien aimée! il m'avait fait rire dans Rushmore mais il faudrait que je le revoit et en entier parce que l'hsitoire ... je l'ai un peu oubliée...
mais il est vraiment bien, et moins moche qu'avec une perruque!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2006 - 22:18

Tout à fait d'accord, l'acteur qui joue Louis XVI est "parfait". Je ne le connaissais pas mais il donne une autre vision du personnage. Very Happy Je crois que c'est de mes personnages préférés dans le film.

Moi, en sortant, je me suis dit "qu'est-ce que j'ai retenu du film", à vrai dire pas grand chose. Je ne me souviens que des costumes, du décor. J'aimerai bien le revoir une seconde fois, histoire de revoir les détails que j'ai raté ( cette paire de Converse!)
C'est dommage le film commençait vraiment bien! En fait j'ai l'impression qu'à partir du moment où elle a son premier enfant et qu'elle a "son Trianon", le scénario s'effondre un peu.No
C'est à partir de ce moment que je me suis ennuyée un peu...

Mais néanmoins, la photographie est superbe et les décors sont mis en valeur! Very Happy

Je n'ai pas vu d'autres films de Sofia Coppola, mais je serai bien tenté par "Virgin Suicides", qui est en ce moment à petit prix à la Fnac.

Je pense que je vais revoir "La révolution française" de Roberto Enrico, qui commence là où s'arrête le film. Cette série en 2 épisodes avait été tourné pour le Bicentenaire. A voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 9:59

f@n_of_Darcy a écrit:
@Sniprie : que veux-tu dire par "étant donné que son film a divisé le jury alors que d'autres en compétition ont reçu leurs applaudissements" ?
Pour ma part, je n'ai vu de ce film que d'excellents critiques (dans Télérama, dans Okapi...).
Tous chantent ses louanges ! Very Happy
je disais ça car je suis le festival de cannes depuis maintenant pas mal d'année pour m'appercevoir d'une chose, pour recevoir une récompense un film doit faire plus que l'unanimité auprés du jury...
et d'ailleurs, beaucoup pensé que kirsten dunst allait recevoir un prix d'interprétation car apparement le film divise beaucoup les fans de sofia coppola mais ne divise pas sur la prestation de kirsten dunst... et bien le grand jury de cannes ne l'a pas récompensé, mais il a récompensé l'ensemble des actrices de Volver où là le film avait reçu les louanges du jury tout entier...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 10:05

il y avait deux favoris pour cette place : Kiki et Penelopééé!
c'est bien que toutes les femmes aient eu le prix sauf que Elmodovar a su tout de suite qu'il n'aurait pas la palme, c'était une sorte de récompense d'échange! enfin il fait toujours des films sur les femmes, ce n'est plus trés original donc c'est bien qu'il n'ai pas eu la palme...
enfin Ken Loach fait souvent des films a fond dans le social! mais je suis bien heureuse qu'il ai eu la palme et personne ne s'yattendait...

Sofia aura l'oscar des décors et des costumes, je ne sais pas si son film mérite autre chose! enfin si l'oscar à Kiki qui est trés bien...

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 11:15

Nettie a écrit :
Citation :
Moi, en sortant, je me suis dit "qu'est-ce que j'ai retenu du film", à vrai dire pas grand chose. Je ne me souviens que des costumes, du décor.
C'est exactement ce que je ressens, je juge souvent un film par rapport à ce qu'il "m'en reste" en tête le lendemain, et là ce ne sont que des couleurs, mais aucune scène en particulier. J'ai presque l'impression d'avoir tout oublié! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 12:43

j'ai vraiment hâte de le voir ce film pour me faire une idée, mais d'aprés tout ce que je peux lire, j'ai peur d'être déçue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 16:03

Bon ce WE j'ai vu Virgin suicides, j'ai été un peu décu;j'ai trouvé la première heure vraiment molleet du cout toute l'action et reportée sur la dernière demi-heure, mais ce que j'ai bien aimé c'est que la remise en question de l'éducation passe vraiment très bien...je dirai meme gloups pale
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:15

@Sniprie : oui, effectivement, j'ai vu que Sofia Coppola n' été récompensée... Quel dommage ! No (surtout pour ce film...)
Cela ne nous empêchera pas d'aimer ce film !!! Very Happy Razz

Je vois que vous avez, aussi bien que moi, baeucoup apprécié le personnage de Louis XVI... J'en suis ravie ! Very Happy
Il faut bien que quelqu'un lui rende justice et le fasse paraître sympathique, puisque la plupart du temps, il est considéré comme un personnage de l'histoire sans volonté et trop effacé (surtout aux côtés de sa femme...) No Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 9:10

hier soir je suis partie voir Marie-Antoinette et bien j'ai beaucoup aimé ce moment de cinéma, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Kirsten Dunst, elle est vraiment sublime cette actrice et elle est portée les robes à merveilles I love you
je ne me suis pas ennuyée un quart de seconde, la musique accompagnée divinement tous les grands moments du film.
le jeune acteur interprétant Louis XVI était royal, c'est le cas de le dire Wink
j'ai bien aimé aussi l'actrice jouant la duchesse de Polignac, pleine de vie et d'en train, ca fait du bien I love you
je suis vraiment déçue que Sofia n'ai rien reçu de la part de Cannes car son film est trés bien réalisé et mis en scène Smile
petit dédicace au chien Mops qui m'a fait fondre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 14:23

la duchesse de Polignac est tip top! elle mène le film... je ne suis pas déçue que Sofia n'ai rien eu moi, ce film est malheureusement vraiment en dessous de ses précédents... il y a le début de belles montées mais on arrive que trop rarement au sommet!
je suis sans doute trop exigeante en matière de cinéma mais je ne me suis pas laissée aveugler par mes préjugés extrèmement positif pour ce film! je suis déçue d'être déçue mais pour moi il manque quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 15:13

@ camille : c'est tout à ton honneur d'être exigeante en matière de cinéma, je dirais meme que c'est une qualité Wink car quand on voit avec quel genre de film certains sont contents, ça fait très peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 7:26

Je suis allée voir Marie Antoinette hier, je n'ai pas vraiment aimé. On ne peut pas dire que j'ai été déçue, parce que je n'attendais pas grand chose du film après avoir vu la BA. J'avais digéré le fait que ce ne soit pas un "film historique" et j'attendais vraiment quelque chose de plus moderne, de plus rock'n roll : j'ai pas trouvé çà tip top.

Bien sûr, il n'y a rien à redire sur le casting et les costumes, les acteurs jouent vraiment bien, avec un petit plus pour Louis XVI Very Happy. Mais outre le fait que je n'ai jamais réussi à bien identifier les personnages (surtout féminins) j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas beaucoup de profondeur, en particulier le comte de Fersen ("Sois beau et tais toi") et Marie Antoinette : même si j'ai appréciée de la voir comme une jeune fille normale, avec ses attentes et ses désespoirs (quelle solitude ! No) elle est principalement présentée comme une jeune fille frivole qui ne pense qu'à s'amuser et à dépenser de l'argent.
A aucun moment on ne la voit dans son rôle de reine, ce qui me fait dire que si l'on suit ce point de vue, le peuple aurait eu raison de guillotiner une reine si indigne de ses responsabilités. En plus, j'ai trouvé çà bizarre, l'ellipse entre le moment où Marie Antoinette et Fersen deviennent amants et la naissance du Dauphin confused. Après la naissance de leur fille, on ne voit plus aucun moment d'intimité entre Louis XVI et Marie Antoinette, alors qu'apparemment, ils ont enfin compris le truc Sofia Coppola - Page 3 55950 et qu'il devraient tout essayer pour donner un héritier à la France. On a un peu l'impression que le dauphin est de Fersen Suspect ...

J'ai bien aimé la bande son, surtout les musiques plus modernes. Dommage que dans la deuxième moitié du film, elle soit plus classique, c'était vraiment le moment où je commençais à trouver le film longuet et à m'endormir ... Je suis déjà allée voir des films dans lesquels il ne se passe quasiment rien (et où il n'y a quasiment personne dans la salle Sofia Coppola - Page 3 55950) , mais là ! Et par moments, la caméra bougeait beaucoup.
La façon de filmer la nature m'a fait penser à un autre film, mais je ne me rappelle plus lequel confused (peut être Tess ou P&P 2005 -je ne l'ai vu qu'une fois alors je suis sûrement à côté de la plaque Sofia Coppola - Page 3 55950 )

Par contre je n'ai pas du tout aimé la photographie, j'ai trouvé les couleurs trop ternes. C'est Versailles quand même, j'aurais aimé que çà pète un peu plus. Je reconnais que je suis un peu partiale, parce que je suis versaillaise de naissance, mais j'ai trouvé que Sofia Coppola n'avait pas mis en valeur le magnifique décor qui était à sa disposition (c'était peut être voulu, d'ailleurs). Quitte à faire moderne, autant aller jusqu'au bout : le film faisait un peu vieillot visuellement. Pareil pour les costumes, je pensais qu'ils allaient être plus "flashy" scratch .

Je ne sais pas du tout si c'est le style de Sofia Coppola qui m'a déplu, Marie Antoinette est le premier film de cette réalisatrice que je vois. Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?

Pour résumer, j'aurais aimé que le côté moderne du film, que j'avais un peu appréhendé après avoir vu la BA, soit plus exploité. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Sofia Coppola - Page 3 55950 . Enfin c'est quand même un film à voir (mais pas à revoir dans mon cas Embarassed )

_________________
Sofia Coppola - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 11:00

La nature filmée, par exemple lorsque M-A est au hameau de la Reine avec sa fille, où lorsqu'elle se promène aux alentours du Trianon, m'a fait beaucoup pensé au film de Terence Malik, Le Nouveau Monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 12:15

et moi ce moment où Marie-Antoinette effleure de sa main les hautes herbes m'a fait pensé à la scène de P&P 2005 où Keira effleure les hautes herbes !! j'ai trouvé une grande similitude entre les deux scènes, elles se ressemblent incroyablement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:36

moi j'ai trouvé que ces scènes ressemblent beaucoup à Virgin suicide et c'est tout! enfait j'ai limite l'impression que c'est les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:44

Citation :
et moi ce moment où Marie-Antoinette effleure de sa main les hautes herbes m'a fait pensé à la scène de P&P 2005 où Keira effleure les hautes herbes !! j'ai trouvé une grande similitude entre les deux scènes, elles se ressemblent incroyablement
Ce passage m'a surtout fait penser à Gladiator, quand Maximus passe la main dans les épis de blé, au début du film Sofia Coppola - Page 3 55950

_________________
Sofia Coppola - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 16:52

C'est bizarre mais il y a la même scène dans le Nouveau Monde, lorsque Colin Farell alias John Smith, frôle de sa main les hautes herbes de la Virginie.
Il faut croire que la nature, ça inspire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 17:29

mimidd, nettie vous avez raison, ce passage de marie-antoinette ressemble etonnement au passage des films que vous avez cité Suspect

@ camille : peux tu nous situer le passage de virgin suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 18:26

Hum, je n'aime pas Sofia Coppola. Elle fait des films aussi ennuyeux qu'une emission de Chasse et Pêches à 3h du mat. Et c'est pas peu dire. Enfin pour moi en tout cas ^^.

Et vu la bande-annonce de Marie-Antoinette... mon pauvre Louis XVI o_O. Dans la ba il ne pousse que des grognements Crying or Very sad . J'étais sciée. Il fait ça durant le film aussi?

Je suis pas royaliste mais Louis XVI quand même faut respecter le type o_O. Ca doit être le seul vrai bon roi altruiste qu'on ait eu en France avec Philippe V.

Enfin bon, je suis bien contente de la palme d'Or cette année en tout cas. 1- Ken Loach = wow, 2- Cillian Murphy = Sofia Coppola - Page 3 150390 ; 3= le film se passe en Irlande. Héhé que demande le peuple? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Sofia Coppola - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sofia Coppola
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les beaux mariages, adaptation de Sofia Coppola.
» La trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola.
» La petite sirène selon Sophia Coppola, à suivre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: