Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 GEORGE ELIOT, Daniel Deronda

Aller en bas 
+38
Lily of the valley
Pr.nadia
breizh
lilougeri
austen94
Marganne
Mani911
Tatiana
Nougatine
Fauvette
majeanne
Maribel
Lambada
Darcy
Natacha Rostov
lesezeichen
rolidiffy
cat47
evouchette
Hermia
lorelai59
misshoneychurch
clinchamps
lost_girl
Scarlett Unnie
Emjy
ekaterin64
Camille Mc Avoy
Basilien
Copetan
mimidd
lorka
Laure
Lyanea
Muezza
Hélène Darcy
plume
Nettie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:49

Effectivement, c'est mission impossible !! Tant pis ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:29

Je suis dégoûtée Sad Je voulais me jeter sur le DVD après avoir vu des extraits, pour faire connaissance avec George Eliot, baver sur Hugh Dancy, et admirer Romola Garai... Et il n'y a aucun DVD en zone 2 Sad Vous croyez que des années après, la BBC peut en sortir un ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:32

En effet, il n'existe pas de dvds zone 2 (du moins pour l'instant, mais ils ne semblent pas avoir l'intention d'en sortir un No).
Je trouve ça plus que dommage, surtout que j'aurais vraiment apprécié revoir cette mini-série avec des sous-titres, je suis certaine que certains dialogues m'ont échappée...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:44

@ Misshoneychurch et Emjy : Je me permets de rappeler la proposition que Muezza avait faite sur la page 2 de ce topic (j'espère qu'elle tient toujours Embarassed )

Muezza a écrit:

En revanche, j'ai enregistré l'adaptation sur BBCPRIME avec les sous-titres anglais. Malheureusement, le format de l'image est 4/3.
Enfin si quelqu'un est intéressé : directio "mp"

Ce qui me fait penser que j'ai donc pu voir Daniel Deronda grâce à Muezza GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 474727, que j'ai beaucoup aimé et que je n'ai toujours pas posté mon avis Embarassed

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:31

sinon, l'adaptation est globalement bien compréhensive sans sous-titres...(et franchement, mon niveau d'anglais n'est pas des meilleurs)...après ça c'est vrai qu'il subsiste le problème des zones...en même temps chaque problème a sa solution...
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 19:07

Je viens de regarder Daniel Deronda, et j'ai bien aimé, même si j'avoue ne pas avoir non plus été transcendée.
Les acteurs sont vraiment parfaits pour la plupart. J'ai été soufflée par la maturité du jeu de Romola Garai. Elle n'avait que 20 ans je crois, mais elle a tout d'une grande dame, jusqu'au son de sa voix qui est très grande dame. J'ai vu récemment I capture the castle, qui est pourtant un peu plus récent, elle y est complètement différente.
Hugh Bonneville est aussi excellent en type infâme. Je ne connais cet acteur que par Miss Austren Regrets où il m'avait déjà tapé dans l'oeil, je pense que je vais chercher à en savoir plus sur sa filmo.
Greta Scacchi est vraiment très convaincante également. Je crois qu'elle ne m'a jamais déçue. Par contre, ça ne fait que confirmer mon impression qu'elle a pris un sacré coup de vieux dans Miss Austen Regrets Shocked
Les costumes sont sublimes (aah, cette robe verte de Gwen GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 150390 ), la musique du générique aussi m'a beaucoup plu.
Ma scène favorite est la dernière de l'épisode 1, lorsque Lydia écrit à Gwendolen et lui dit qu'ellle a brisé la promesse qu'elle lui avait faite et qu'elle aura sa punition.
L'histoire en elle même est bien construite, on passe facilement d'un lieu à un autre et d'un personnage à l'autre sans s'emmêler les pinceaux. Cela dit, je n'ai pas lu le roman, donc peut-être que l'adaptation ne fait qu'en suivre la trame...

Maintenant, les - : Je n'ai pas vraiment été convaincue par Hugh Dancy GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 67191 Il est choupi, il a l'air vraiment gentil garçon, mais j'ai trouvé son personnage un peu trop naïf.

Un autre truc m'a un peu gênée (là, rien à voir avec l'acteur) :
Spoiler:

Maintenant, j'avoue que je n'était pas dans les meilleures conditions pour voir cette adaptation. Je me la repasserai sans doute un jour, ne serait-ce que pour mourir de jalousie devant cette robe verte I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:24

Je viens de finir de visionner Daniel Deronda et c'etait GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 553975 GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 553975

J'ai vraiment été emue par ce film. Les personnages ont tous un côté si tragique. GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 41810 Daniel est devenu l'un de mes héros préférés. Dommage que le livre soit si dur à trouver GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 639488

Est-ce qu 'il est abordable en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Hermia
Préceptrice
Hermia


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2008

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 22:14

Shame on me ! Je ne savais même pas que Daniel Deronda (mon George Eliot préféré après The Mill on the Floss) avait été adapté à l'écran. Je vais tâcher de me le procurer le plus vite possible et je vous poste mes impressions à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
evouchette
Préceptrice
evouchette


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:49

Je viens de voir l'adaptation bbc De Daniel Deronda , très intéressant,
HUgh Dancy est fait pour ce genre de rôle.
comment est le livre ?
Je suis entrain de lire Middlemarch c'est un sacré pavé j'ai du mal à accrocher comment est le livre Daniel Deronda?
quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eveb.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:48

Evouchette, tu trouveras un ou deux commentaires sur le livre au bas de la premier page de ce topic. Peu de lambtoniens l'ont lu, on le trouve difficilement en français. Il est sur ma PAL, je posterai sans doute mon avis dans quelques mois. Laughing

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:04


Daniel Deronda DVD code 1 (US)

Je viens de voir cette adaptation TV de la BBC. Je ne connaissais pas du tout les oeuvres de George Eliot, qui est en fait une femme. Les adaptations de la BBC sont d’une telle qualité et fidèles aux livres que je préfère regarder les téléfilms que de lire les livres en langue originale.

Le scénario de cette mini-série a été écrit par Andrew Davies. Il a vraiment du talent pour décrire des relations humaines compliquées d’une manière touchante et romantique et de les rendre passionnantes. La mini-série est accompagnée d’une bande sonore absolument magnifique.

Daniel Deronda est un jeune homme très sensible, généreux, compatissant et très attractif. Il a été adopté par un riche lord et ressent le besoin de connaître ses origines. Il est joué par Hugh Dancy, un acteur très charmant qui me plaît beaucoup. Je l’avais vu dans « Ella enchanted » en prince charmant, rôle qui lui allait très bien et « the Jane Austen book club », où il incarnait l’élément masculin du club. D’ailleurs, il interprète David Copperfield, de Charles Dickens, dans une version américaine de l’année 2000.

Deronda fait en même temps la connaissance de deux femmes très différentes l’une de l’autre, mais très belles et fortes. Gwendolyn, extravertie, passionnée, aventureuse, superficielle en apparence mais généreuse et Mirah, introvertie, posée et sérieuse, d’origine juive, mais qui partage la même quête de Daniel, càd de retrouver sa famille et ses parents. Daniel est attiré par les deux femmes.

Gwendolyn doit faire un bon mariage car sa famille est ruinée et les espoirs reposent sur ses épaules. Elle croit avoir trouvé la bonne partie en Sir Grandcourt et décide de l’épouser dans l’espoir de pouvoir lui tenir tête et de garder son indépendance. On a envie de lui crier « non, ne l’épouse pas... ! », car Sir Grandcourt (Hugh Bonneville) est en fait un personnage très dur, implacable et sadique ; son regard bleu glacial m’a fait froid dans le dos. (Superbe interprétation de Hugh Bonneville).

Au fil des rencontres, Deronda est de plus en plus fasciné par Gwendolyn, qui le séduit par sa témérité, sa personnalité et sa beauté, mais en même temps il sent une connexion profonde avec Mirah avec laquelle il partage les mêmes valeurs, origines, intérêts et aspirations. Bien que la fin est un peu bâclée (dans le sens trop hâtive), je comprends tout à fait le choix de Daniel qui me semble naturel et logique. C’est aussi la fin que j’aurais attendue.

Quelle belle adaptation, une musique très belle, des personnages touchants et vulnérables, des costumes colorés et magnifiques, des prises de vue superbes (scènes de Gênes), une musique sublime. Je vous recommande vivement ce DVD.

A propos des thèmes abordés dans le livre (?)
Je suppose que le livre mentionne également un sujet très délicat qui est la persécution des Juifs. Je n’étais pas du tout consciente de la problématique de la condition juive durant cette époque; Il me semble cependant que c'est au début du XXè siècle que la création d’un état hébreux indépendant a été lancée.
Revenir en haut Aller en bas
lesezeichen
Riche célibataire
lesezeichen


Nombre de messages : 135
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 18/08/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:48

Juste un petit mot pour dire que cette belle adaptation vient enfin de sortir en region 2 dans une édition hollandaise (donc avec des sous-titres néerlandais facultatifs, mais sans sous-titres anglais). Je suis d’ailleurs très contente que les Hollandais semblent s’émanciper de la BBC en matière de sortie de DVDs- d’abord The Buccaneers et la saison 3 de Dalziel et Pascoe – et maintenant ça. cheers

Le DVD est disponible ici, par exemple.

Et il s’agit d’une très belle adaptation. Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit plus haut dans ce thread, j’ai vraiment tout aimé: l’histoire, les personnages et les relations entre eux, les acteurs, les décors, la musique... Concernant les personnages l’évolution de Gwendolene est préséntée de manière très crédible et j’adore la phrase qui résume en quelques mots ce qu’elle a vécu:

I shall be better for having known you.

J’ai bien aimé aussi le côté presque mystique de l’histoire y conféré par les “éléments juifs”.

Bref, une très belle adaptation qui vaut absolument la peine. Il manque peut-être un petit je ne sais quoi pour la convertir en un coup de coeur absolu, mais elle est vraiment très très bien. Et je suis très motivée maintenant pour attaquer le livre qui sévit dans ma PAL depuis trop longtemps. study
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:30

Je me décide enfin à poster quelques commentaires après ma lecture du livre, terminée il y a quelques semaines déjà. Si j'ai tardé, c'est que ce roman est tellement dense qu'il mérite plus que quelques lignes.

Dense et complexe, en effet, une lecture en anglais que je ne peux recommander qu'à ceux qui en ont l'habitude. Au niveau de la langue, on est loin de la limpidité d'une Austen ou d'une Charlotte Brontë. J'avoue n'avoir pu avancer que très lentement, devant parfois reprendre des paragraphes entiers (ils la plupart sont très, très longs lol!) pour être sûre d'avoir saisi toute la substance du récit. Je ne peux m’empêcher de penser que parfois, George Eliot aurait pu exprimer les mêmes réalités plus efficacement avec une plus grande économie de mots, tant pour ce qui est des circonvolutions de l’intrigue que de celles du style!

J'ai été assez surprise par la construction du roman, étant donné le titre, je ne m'attendais pas à me retrouver devant deux histoires parallèles dont les liens sont parfois assez distendus. Je dois dire que pour moi, c'est un point négatif (j'avais eu le même ressenti avec Shirley de Charlotte Brontë, livre dans lequel on ne rencontre l'héroïne éponyme qu'après le quart ou le tiers du livre). J'ai été assez surprise de constater qu'après deux cents pages environ, je ne savais encore presque rien de Daniel Deronda, si ce n'est ce que deux brèves rencontres avec Gwendolen avaient pu m'apprendre, c'est-à-dire relativement peu de chose. Contrairement à cette dernière, je n'ai donc pas été impressionnée par le personnage au premier abord. Laughing

Cette déception a peut-être encore été accentuée par le fait que le destin de Gwendolen est à mon avis traité de manière bien plus aboutie que celui de Daniel. Pour ce dernier, je pense que George Eliot avait une grande ambition, une cause à défendre, et que malheureusement elle s'est laissée envahir par l'amplitude du projet. Elle sème donc les passages qui le concernent de nombreuses considérations morales ou de références culturelles appuyées, preuve d'une grande érudition de sa part et d'un intérêt certain pour la cause juive mais dont je trouve qu'elle alourdissent pas mal le récit. La construction du roman semble faite de coins et de recoins, l'histoire avance en passant par des sentiers détournés, cette dilution a régulièrement provoqué chez moi des baisses d'attention. Il me semble qu'on peut noter des cassures de rythme, des contrastes évidents entre des passage très "intellectualisants" ou d'autres un peu trop psychologisants (descriptions détaillées des motivations ou pensées des personnages principaux) dont personnellement j'aurais pu me passer, et d'autres moments brillants où la romancière peint avec virtuosité des scènes captivantes (la scène d'intro ou le bal chez Sir Hugo, par exemple).

Or ces scènes les plus réussies sont pour la plupart axées sur le destin de Gwendolen, à l’exception peut-être
Spoiler:
En créant cette héroïne, la romancière défend aussi une thèse, bien évidemment, mais on dirait que le sujet l'a plus inspirée que les idées sur le peuple juif qu'elle souhaitait développer dans son livre. Ce qui donne lieu au portrait d'une femme très attachante malgré ses nombreux et évidents défauts. Les aléas de l'existence que Gwendolen doit gérer la font tomber de son piédestal, pas besoin d'être aussi compatissant que Daniel pour être touché. Difficile de la voir perdre peu à peu ses illusions et sa confiance en elle sans avoir pitié.

L'évolution de la relation entre ces deux personnages est vraiment très bien décrite. D'abord intrigués et méfiants, puis attentifs pour finir par atteindre la compréhension d'un côté et le confiance de l'autre, leurs rencontres sont de vrais régals. Les liens qui se tissent entre eux sont complexes, on est loin d'une histoire conventionnelle sans tomber non plus dans la démesure, ça reste très vrai.

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai moins aimé tout ce qui concerne Mirah, que j'ai trouvée un peu stéréotypée et manquant de charisme. Par contre Grandcourt est fascinant, je me réjouis de voir ce qu'un tel personnage peut donner sous les traits de Hugh Bonneville. sunny

Eh oui, car je n'ai toujours pas vu l'adaptation. Mais cela ne saurait tarder, car je suis très curieuse de voir de quelle manière le roman a été élagué (il a dû l'être nécessairement) et de vérifier si Andrew Davies a bien taillé là où je pense qu'il a dû le faire.

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:17

Merci pour cet avis détaillé Cat sunny (même si j'avoue qu'il me refroidit un peu... Embarassed )
J'ai acheté le livre après avoir vu l'adaptation, mais je n'ai toujours pas trouvé le courage de m'y mettre Rolling Eyes
En tout cas, toi tu risques fortement d'apprécier la prestation de Hugh dans la version d'Andrew Davies Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:11

C'est fait, j'ai vu l'adaptation, et je suis conquise. Pas de surprise au niveau du scénario, c'est bien l'histoire de Gwendolen qui ressort le plus mais Daniel est bien mis en valeur également. Il faut dire que la prestation de Hugh Dancy est de haut niveau, sa façon de faire ressortir la sensibilité du personnage m'a totalement convaincue. Andrew Davies a un peu triché en accentuant
Spoiler:
mais je dois dire que je m'y attendais, cela donne plus d'intensité à l'histoire.

Une chose à laquelle je m'attendais également, c'est que Hugh Bonneville soit un superbe Grancourt. On peut dire qu'il ne m'a pas déçue, on comprend parfaitement pourquoi son épouse comprend immédiatement qu'elle n'a aucune chance de le manipuler comme elle avait cru pouvoir le faire avant le mariage et ne songe pas un instant à se rebeller. pale

J'ai beaucoup aimé Edward Fox en Sir Hugo Mallinger mais je dirais que là aussi, Davies a un peu forcé le trait, si mes souvenirs sont bons, dans le livre
Spoiler:
Contente également de retrouver Amanda Root. Je n'avais pas imaginé Mrs Davilow ainsi mais le plus important, la relation privilégiée entre la mère et la fille, très importante dans le roman, ressort bien avec son interprétation. Barbara Hershey est très bien aussi, l'intensité des rencontres
Spoiler:
Jody May fait ce qu'elle peut avec le personnage de Mira, je dirais qu'elle n'a pas réussi à le rendre beaucoup plus attrayant que dans le livre. Il faut dire que j'ai un peu de peine avec l'image de la pauvre orpheline parée de toutes les vertus.

Je garde Romola Garai pour la fin car je l'ai trouvée extraordinaire. Je ne l'ai pas vue dans un très grand nombre de rôle mais pour moi, celui-ci est son meilleur. Je me souviens avoir lu ici que certains avaient été déçus car ils trouvaient son personnages trop semblable à celui d'Angel. Je dois dire que je n'ai pas du tout ressenti cela. Elle montre l'évolution de Gwendolen tout en finesse. Comme dans le livre, je n'ai pu que compatir avec la détresse de cette jeune femme qui fait ce qu'elle peut face à une situation à laquelle elle n'était pas préparée.

Je suis contente que Davies ait gardé certaines scènes du livres que j'avais trouvées particulièrement réussies, comme le dialogue avec Klesmer au moment où elle essaie de trouver un moyen de gagner sa vie. Cette discussion est très importante pour nous faire comprendre ce qu'elle était jusqu'à maintenant et le peu de portes de sorties qui s'offrent à elle. Je pense qu'il a taillé au bon endroit du côté de l'histoire de Daniel, en simplifiant les
Spoiler:
Cet aspect n'étant pas plus satisfaisant dans le livre, je ne vais cependant pas jeter la pierre au scénariste. Et comme il s'agit d'un des rares défauts de la mini-série, je peux dire que je reverrai celle-ci avec grand plaisir et que je la recommande chaleureusement à ceux qui aiment la belle ouvrage signée BBC et qui ont envie de sortir un peu des sentiers battus en ce qui concerne l'intrigue.

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 1:18

cat47 a écrit:
Je pense qu'il a taillé au bon endroit du côté de l'histoire de Daniel, en simplifiant les
Spoiler:
Arfff, je crois que je vais m'abstenir de lire le roman (du moins il va reculer dans ma PAL virtuelle) car comme toi, je n'ai pas aimé cet aspect dans l'adaptation Rolling Eyes . Donc si c'est pire dans le livre, çà ne me tente pas trop ...

En fait, je me rend compte que je n'ai jamais posté mon avis sur l'adaptation Embarassed , mais comme je rejoins tout à fait ton avis, je vais me contenter de plussoyer lol!

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:28

Contente que tu plussoies lol! et aussi d'avoir pu t'être utile concernant ta PAL, même si je suis en fait désolée de ne pas contribuer à faire davantage connaître le livre.

En relisant ce topic, je me suis rendu compte que seule Lorka avait lu le roman et certains détails de son commentaire m'ont assez surprise, je dois dire. Lorsqu'elle parle de réflexions philosophiques très courtes, j'en viens à me demander si nous avons lu le même bouquin. scratch Dommage que Lorka ne passe plus sur le forum, j'aurais bien aimé discuter de son édition avec elle. Vu qu'elle a acheté un exemplaire datant du XIXème, je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions sur la traduction. On a déjà vu pas mal d'exemples où des coupes drastiques avaient été faites dans des éditions françaises, je me demande si par hasard ça n'aurait pas été le cas ici?

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:48

Travailler à la bibli a parfois du bon Razz En me balladant sur le site Electre, j'ai appris que Daniel Deronda allait enfin être édité en français, chez Folio et en 2 volumes, en novembre cheers
Décidément, on est gâtés en ce moment sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:20

cheers Génial : ça veut donc bien dire que Folio a décidé d'éditer un max les classiques d'Eliot (après Silas Marner, Middlemarch, le Moulin sur la Floss...) cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:25

Je me réjouis d'avoir d'autres avis sur le livre, j'ai l'impression d'avoir été un peu sévère, je suis curieuse de savoir ce que d'autres en penseront.

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:39

Une amie à moi l'a lu et ne l'a que très moyennement aimé. Comme on a des goûts très similaires, j'ai un peu peur d'être déçue aussi. Surtout que j'avais vraiment aimé l'adaptation et que j'aurais tendance à en attendre beaucoup ...


Dernière édition par Emjy le Mar 28 Juil 2009 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:46

C'est une très bonne nouvelle, merci pour l'info Emjy

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 20:29

J'espère que les deux tomes ne seront pas aussi gros que Middlemarch... plus d'un an qu'il est sur ma PAL, et qu'il y reste bien tranquille...

Merci pour la nouvelle Emjy en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 23:32

Je l'ai déjà en anglais, mais il est sur ma PAL depuis un bon moment, tout comme Middlemarch. Peut-être que la sortie en VF me donnera envie de m'y mettre. C'est cool en tout cas que Folio sorte les livres de George Eliot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:51

Petit rappel : "Daniel Deronda" sort chez Folio le 15 Novembre (2 volumes) study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fanarts]Daniel Deronda, Middlemarch, etc
» GEORGE ELIOT : Middlemarch
» George Eliot: Adam Bede
» George Eliot entre à la Pléïade !
» GEORGE ELIOT : Silas Marner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: George Eliot-
Sauter vers: