Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GEORGE ELIOT, Daniel Deronda

Aller en bas 
+38
Lily of the valley
Pr.nadia
breizh
lilougeri
austen94
Marganne
Mani911
Tatiana
Nougatine
Fauvette
majeanne
Maribel
Lambada
Darcy
Natacha Rostov
lesezeichen
rolidiffy
cat47
evouchette
Hermia
lorelai59
misshoneychurch
clinchamps
lost_girl
Scarlett Unnie
Emjy
ekaterin64
Camille Mc Avoy
Basilien
Copetan
mimidd
lorka
Laure
Lyanea
Muezza
Hélène Darcy
plume
Nettie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:55

Merci pour ce petit rappel, Muezza ! GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_biggrin
J'ai hâte de voir à quoi ressembleront les couvertures ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:59

Apparemment, ça a été repoussé : le site Gallimard prevoit une sortie seulement le 21 janvier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:02

Oh, zut ... Moi qui me faisais une joie de le lire dans les transports cet automne ... Il va falloir s'armer de patience GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:04

Et moi qui attends vos commentaires avec impatience! lol!

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:53

Neutral Sur le site de Gallimard, la sortie de Daniel Deronda est cette fois-ci annoncée pour le 4 février 2010. Je me demande quelle est la raison de ce retard...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 14:53

Je suis impatiente de lire ce livre bounce

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:00

Petit remontage de topic: j'ai reçu un message d'amazon le 4 février pour la sortie du livre en deux volumes:

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 51UKy25PQ4L._SS500_


GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 41coWB1RlaL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:21

cheers Moi aussi...et j'ai commandé hier les deux volumes. J'ai hâte de les recevoir! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:46

Prochain achat programmé cheers j'espère que cette fois-ci la fnac sera à jour de ses sorties Rolling Eyes

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:51

Apparemment d'après ce topic GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_razz :

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:56

Oui mais Muezza habite Paris et moi non. Il faut croire que plus on descend dans le sud et plus on prend son temps Rolling Eyes

Par exemple j'attends toujours Crandford mais j'y crois encore

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:10

Je l'ai trouvé hier à la FNAC mais il n'était pas chez Gibert à côté de mon bureau.
Et sinon, je me suis battue avec tous les exemplaires de la FNAC FORUM parce qu'ils étaient abîmés pour la plupart (maniqaue je suis...). J'ai dû me faire maudire par les vendeurs, j'imagine après avoir chamboulé les piles Twisted Evil

Ekat, si tu as une FNAC près de chez toi, tu peux savoir si il est en magasin via le site de la FNAC Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:16

Merci Muezza, j'irai voir et sinon se sera direct Amazon

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:11

Je l'ai vu la semaine dernière chez Gibert, encore un livre qui me tente mais j'en ai tellement qui m'attendent chez moi que je vais repousser la date de l'achat ... c'est dur d'être raisonnable:x
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:24

Contente de savoir que le livre est sorti en français. Ça m'intéresse bien de le lire un jour, même s'il semble avoir des longueurs. J'aimerais bien comprendre davantage les motivations des personnages (le mariage de Gwendolen, ou celui de Daniel).

J'ai terminé de regarder l'adaptation hier et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. D'abord les comédiens, tous excellents, les robes, les décors... Et aussi l'intrigue. Je ne m'attendais pas à autant de rebondissements et à cette finale. C'est assez différent de Jane Austen.

Hugh Bonneville avait un regard qui faisait assez peur, et surtout notre Mr. Collins pale, je comprends tout à fait Gwendolen ne pas le vouloir près d'elle.
J'étais contente de revoir tous ces acteurs qui ont apparus dans d'autres adaptations.

Moi aussi j'ai trouvé les dialogues plutôt accessibles en vo. Je n'ai pas eu vraiment de problèmes de compréhension, sinon peut-être pour l'homme qui s'occupait de Daniel Deronda.

Ça m'a fait plutôt étrange de voir Jodhi May jouant un peu la rivale de Romola, alors qu'on vient de la voir en sa gouvernante attentionnée dans Emma. J'ai eu un peu de difficulté avec son personnage mais je crois que c'était parce que j'étais pro Daniel- Gwendolen. lol!

Le jeu de Romola m'a beaucoup plu, ainsi que tous ses précédents rôles. Je suis maintenant sa carrière avec attention. Elle est chanceuse d'avoir des rôles avec d'aussi belles robes. Razz

J'aimerais bien découvrir Middlemarch maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:54

Pour celles qui sont de passage à Londres entre le 5 et 19 mai 2010.

Représentation à Highgate Village (London N6 4BD), The Gatehouse Pub: de Daniel Deronda
Tuesday - Saturday at 8.00pm; Sunday at 4pm (10 à 15 livres).
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:27

Je suis en train de lire "Daniel Deronda" en v.o et donc à allure tortue.

J'ai lu que le dvd n'avait pas de sous titres en anglais parce-qu'il n'y avait pas de dvd zone 2 scratch Pour moi c'est du chinois !
Pourriez vous me dire s'il est toujours impossible de trouver le dvd avec des sous titres en anglais ? Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:35

Majeanne, j'ai enregistré sur DVD la diffusion sur BBC Prime avec les sous-titres anglais du teletexte. ils sont affreux et l'image n'est pas celle d'un dvd... mais si cela te tente, je peux te graver une copie et te l'envoyer (donne-moi juste ton adresse par mp)

Voilà une capture d'écran pour que tu saches à quoi t'attendre Very Happy


GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Vlcsna10

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Vlcsna11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 10:57

Muezza, je suis intéressée, je t'envoie un mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:19

Bonjour Muezza,

J'ai enfin regardé cet aprem le premier épisode et me suis régalée.
Les sous titres sont corrects malgré un décalage dans le temps et me permettent une meilleure compréhension quand c'est un peu moins clair avec certains personnages.

Encore merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:54

J'ai oublié de poster un message pour dire que je l'ai aussi regardé.
Les décors et les robes sont magnifiques, je me suis régalée.
Avec George Elliot, je continue à découvrir tout un aspect de la culture anglaise que je ne soupçonnais même pas: la relation entre les juifs et les anglais.
Reste à m'atteler aux livres maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:04

Je suis en train de lire ce livre, et jusqu'à présent je le trouve passionnant. C'est, pour le moment, mon préféré de cette auteur. Je vais très certainement acquérir le DVD, car la distribution est brillantissime !! cheers Et c'est aussi la réflexion que je me suis faite : c'est la première fois que je vois les Juifs sont ainsi inclus dans un roman anglais, surtout de ce siècle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:14

En fait c'est l'un des tout premiers romans qui met en scène des juifs de manière "positive". Ivanhoé de Walter Scott s'inscrit également dans cette nouvelle "vision". Jusque là, les personnages de juifs avaient droit à une decription négative Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:15

Je n'en suis qu'a la moitié du premier tome, juste après l'arrivée de Mihra et on voit très bien les préjugés de Deronda, pourtant un personnage ouvert et intelligent. Heureusement que Mihra est belle, gracieuse et raffinée, sinon ... je me demande si il l'aurait sauvée avec autant d'enthousiasme !! Very Happy Cela démontre facilement combien l'image des Juifs est négative de prime abord dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 15:32

J'ai acheté les deux tomes de Daniel Deronda au début de l'été et je viens tout juste de le finir. J'ai beaucoup aimé la plume de George Eliot (c'est le premier roman de cette écrivaine que je lis), même si ce roman comporte quelques longueurs.

Difficile de savoir par où commencer tant ce roman est dense ! Ce qui m'a le plus marquée, c'est la profondeur des personnages et la façon dont ils évoluent : au début, Gwendolen est assez insupportable tout en apportant une touche de vivacité au récit ; finalement, son histoire est celle qui m'a le plus touchée, le contraste entre la jeune fille insouciante de la première partie et la veuve bourrelée de remords est vraiment terrible. La façon dont George Eliot dépeint le supplice psychologique que lui inflige Grandcourt est saisissante, on ressent très bien l'impuissance et la terreur de Gwendolen face à ce mari calculateur et impitoyable pale

J'avoue avoir eu un peu plus de mal avec l'autre intrigue du roman Embarassed le fait que tout le début du roman soit centré sur Gwendolen et non sur Daniel y est sans-doute pour beaucoup mais j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Deronda, un peu trop parfait à mon goût Rolling Eyes De même pour Mirah, j'ai eu de la peine pour elle en apprenant ses mésaventures mais je l'ai trouvée un peu trop rigide pour m'attacher complètement au personnage. Cependant, son personnage est bien intégré dans le récit et je la trouve "bien assortie" avec Daniel (qui, ça tombe bien, est justement juif de naissance... j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux silent).
A part ça, je suis mitigée sur la partie "juive" du roman : George Eliot était visiblement très au fait de la culture et des traditions juives mais pour ma part, impossible de suivre ses digressions ou allusions sans recourir aux (excellentes) notes explicatives en fin d'ouvrage study C'est en grande partie la raison pour laquelle je redoutais légèrement chaque apparition de Mordecai : son personnage est assez fascinant mais ses discours enflammés étaient un peu trop ardus pour moi Laughing Malgré tout, j'ai trouvé que la question de l'intégration des juifs dans la société victorienne et les premières discussions sur la création d'un Etat juif étaient particulièrement bien traitées Wink

_________________
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GEORGE ELIOT, Daniel Deronda   GEORGE ELIOT, Daniel Deronda - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GEORGE ELIOT, Daniel Deronda
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fanarts]Daniel Deronda, Middlemarch, etc
» GEORGE ELIOT : Middlemarch
» George Eliot: Adam Bede
» George Eliot entre à la Pléïade !
» GEORGE ELIOT : Silas Marner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: George Eliot-
Sauter vers: