Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)

Aller en bas 
+47
Elianor
MissAcacia
serendipity
Bonnie
Hana~Jane
Vegas
Otma
Juliette2a
Marganne
Ju
lilougeri
Branwen
romain31
Selenh
Tatiana
keisha
kary
rosetyler
anne shirley
Pando_Kat
Mr Damien Tilney
Mademoiselle V
Nettie
Nora26
Séverine
Solia
archi
norav
mimidd
Isil
Tizzie
clinchamps
rolidiffy
deborah
Scarlett Unnie
Arzawe
marquise
isobel
plume
Clelie
Camille Mc Avoy
Nelly8
Kitty
Natacha Rostov
cat47
Muezza
Laure
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 13:25

Coucou!
qui connait cette série, Bleak house, adaptée de Dickens? avec Gillian Anderson?
je cherche des avis!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 14:27

J'ai commencé à le visionner. C'est une histoire assez complexe mais le film est très réussi visuellement et les acteurs sont très bien choisis. J'en ferai un plus long topo une fois arrivée au bout...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 20:59

Je me permettrai, très chères amies, de déplacer ce sujet vers son lieu d'accueil naturel, les auteurs anglais du XIXème et leurs adaptations. sunny

Je me réjouis d'ailleurs d'en savoir plus car j'ai très envie d'acheter ce dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 23:07

Ok, tu nous donneras ton avis, parfait!!
C'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fans sur la toile. Est-ce une seule saison ou une mini-série?
Si c'est bien, j'espère que l'histoire sera compréhensible en anglais!


Dernière édition par le Sam 3 Juin 2006 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 23:48

C'est une mini-série adaptée du roman de Dickens. Ca a été un énorme succès cet hiver !!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 17:26

Moi aussi Muezza je vais bientôt le visionner, nous partagerons nos impressions! Smile Mais j'ai d'ores et déjà le sentiment que c'est une mini-série plutôt sombre. On y retrouve la Bessy de North and South!
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 14:31

Je suis en train de regarder Bleak House et je suis soufflée. J'ai ramené le dvd d'Irlande (vi j'en reviens et je suis asbolument deprimée d'avoir quittée Belfast, vous n'avez pas idée No ...) et j'ai regardé les trois quarts: c'est un pur enchantement.

Alors évidemment c'est du Dickens donc c'est pas spécialement drôle ^^. Mais alors c'est d'une qualité incroyable. Niveau acteurs, niveau scénario/répliques, niveau réalisation c'est ce qui se fait de mieux dans le genre. Y'a un vrai suspense haletant et une noirceur incroyable.

En bref, je n'ai pas fini mais alors j'adore.

Oh et j'aime Allan Woodcourt drunken ! Fallait que je le dise ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 11:23

Je viens de finir de visionner Bleak house, BAFTA 2006 et succès de l'hiver...J'espère que d'autres sont dans ce cas (Kitty?) qu'on puisse en parler.
Cette adaptation est très longue (3 dvd/ 16 épisodes/ environ 8h je crois), on a donc bien le temps de s'attacher aux personnages...je viens de me rendre compte que l'actrice qui joue Ada est aussi celle qui joue Kitty dans P&P2005!
Les acteurs sont très forts (et très bien grimés!)
L'atmosphère, moins paisible que les romans de Jane Austen, mais il s'agit aussi un peu d'une "enquête"...sur les origines d'une fille, sur les bénéficiaires d'un héritage, sur le meurtre d'un homme... je n'en dis pas plus Smile Question
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 20:38

Merci Laure de ton topo !
Je n'ai toujours pas pris le temps de visionner cette série du fait de sa longueur (je voudrais le voir d'une traite !)
Il faut vite que j'y remédie !

PS : je viens enfin de comprendre que ton avatar était Fanny Thornton. Je n'arrivais pas à la reconnaître. Mais je viens enfin d'avoir une illumination (il était temps !) "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) 673712
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:29

Vi vi! Je l'ai terminé Laure ^^. On peux donc en parler quand tu veux Smile!

J'étais tellement contente pour l'heroine ^^.
Citation :
Son mariage avec Allan! Enfin ^^! Oh et ma pauvre Ada...
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 13:39

mdr tongue pour une fois, je mets un peu un anti-héros en avatar Muezz!

J'ai adoré la péripétie qui arrive à Ester (spoiler: /la petite vérole et son visage défiguré/). Jamais je n'avais vu ça dans une série et c'est dramatique & poignant, quand /elle se regarde dans la glace et qu'elle abandonne tout espoir pour Allan/...
Mr Guppy m'a beaucoup fait rire (et un peu pitié...), quel acteur excellent! Et aussi le grabataire et sa petite-fille: "shake me up, Judy!!" hilarant et glaçant à la fois...

décidément, quel talent, ces adaptations...et quel talent, ce Dickens!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 21:26

Vous me faites vraiment envie avec vos commentaires, mais 3 dvd...16 épisodes, ça me fait peur vu mon niveau en anglais. De plus il faudrait que je commence par lire le livre pour pouvoir comprendre l'intrigue, je vais voir s' il est trouvable quelque part study
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 23:36

Oh non Nelly!! Faut vraiment que tu le vois et en plus je suis sure et certaine que t'aimerais! cheers Puis ils parlent tous trés nettement. Pas d'accent ni rien ^^. Sauf Guppy mais c'est du cockney donc ça se comprend topissimo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 14:51

scratch merci pour ton encouragement Kitty, je vais d'abord essayer de trouver le livre, mais je sais déjà que je verrai l'adaptation ensuite, tu m'as convaincue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 14:52

Nelly, le livre n'existe apparemment que dans la Pleiade ("La Maison d'âpre vent")No . peut-être peut-onn le trouver sinon chez les bouquinistes...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 15:12

Merci Muezza, je vais aller voir chez Chapitre et chez alapage rayon introuvables "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) 644623
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 15:31

Nelly, je n'ai pas un niveau excellent donc je redoutais aussi. J'ai emprunté La maison d'âpre-vent Pléiade à la biblio (le seul qui existe), mais c'est possible de suivre avec un coup d'oeil dans le dico de temps en temps, pour le vocabulaire spécifique (judiciaire ou médical). Je sais que tu as une tendresse particulière pour l'adaptation de W&D...ce n'est pas du tout la même ambiance! Smile
Le livre a dû être spécial à adapter (je ne connais pas bien Dickens) puisqu'il alterne focalisation zéro/narrateur et focalisation interne avec le récit d'un des personnages (Ester) à la 1ère personne: c'est rendu de façon très cohérente!
Je crois que ça vaut le coup puisque ça m'a donné envie de me pencher sur Our mutual friend!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 15:51

merci Laure pour ces précieuses informations.

Laure a écrit:
Je crois que ça vaut le coup puisque ça m'a donné envie de me pencher sur Our mutual friend!
L'ambiance est différente de Bleak House (j'ai commencé à le visionner !) mais les personnages très attachants donc il faut le voir (et le lire : le livre est vraiment une réussite Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 20:27

voilà un lien avec des avatars de Bleak house... il est grand temps que je la regarde cette série!

http://delicateicons.livejournal.com/3856.html#cutid1
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 15:11

Attention: nouveau petit chef-d'oeuvre BBC à vous procurer d'urgence !!!
J'avais embarqué mes DVD en Tunisie avec mon PC. Et hop, en deux soirées, bouclées, avalées, dévorées, les 8 heures de Bleak House malgré l'état cotonneux dans lequel me plongeait la thalassothérapie.

C'est une adaptation extraordinaire cheers . Les personnages sont encore une fois extrêmement attachants. L'univers de Dickens me paraît remarquablement retranscrit. Nous sommes plongés à la fois dans les rues grouillantes de Londres, et la paix apparente de la campagne du Hertforshire où se trouve cette fameuse Bleak House.

Les acteurs sont absolument formidables avec une mention spéciale pour Anna Maxwell Martin (la Bessie de North & South) et Gillian Anderson, absolument méconnaissable. C'est bien simple : dès qu'elles apparaissent à l'écran, elle s'en emparent, elles le crèvent. "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) 179149

Anna joue le rôle de l'héroïne, Esther Summerson. J'ai vraiment rarement vu une actrice respirer autant l'intelligence. C'est fou ! elle n'est pas vraiment jolie mais elle dégage un truc hallucinant avec son regard bleu franc, direct. "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) 30854 Pas étonnant qu'elle ait raflé le "Best Actress award at the 2006 BAFTA TV awards" pour ce rôle (je viens de le découvrir "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) 131679 ). "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) 846997

Esther a été élevée par sa tante et est ignorante de tout ce qui concerne sa mère et son père à l'exception du fait que sa mère est "her disgrace !" (et réciproquement). Désormais sans famille elle se retrouve à Bleak House pour être demoiselle de compagnie d'Ada Clare (brillamment jouée par Carey Mulligan, la Kitty de P&P 2005, méconnaissable et absolument ravissante). Bleak House est une demeure du Hertfordshire qui n'a plus grand chose du "bleak" de son surnom, grâce aux travaux qu'y a entrepris son propriétaire : John Jarndyce. Ce-dernier est le meilleur des hommes et a accueilli Ada et son cousin Richard, pupilles de la justice. Il faut dire que ces deux jeunes gens sont désormais au coeur du procès "Jarndyce & Jarndyce", interminable procès lié à l'existence de plusieurs testaments d'un autre John Jarndyce et sur lequel la Cour n'a jamais pu trancher. Les parties sont multiples; et une ou deux générations ont déjà disparu dans l'affaire...
Tout cela est fort difficile à expliquer et je m'emmèle déjà les pinceaux. Toujours est-il que Esther, Ada, et Richard deviennent les meilleurs amis du monde. Esther est ppoursuivi par Mr Guppy qui est clerc à l'étude d'avocats d'Ada & Richard... mais s'éprend d'un jeune médecin sans le sou, Mr Woodcourt "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) 41810 . Hélas, commence alors pour Esther le début de désillusions et de combats contre l'adversité... combats que devront également mener Ada et Richard, qui sont tombés amoureux "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) 41810 - comme de bien entendu - sauf que l'ami Richard compte un peu trop sur la fortune que le procès pourrait lui procurer...

Gillian Anderson joue le personnage complexe de Lady Dedlock, une femme d'une quarantaine d'années, qui traîne une lassitude et un manque d'envie de vivre. Son mari, Sir Leicester est une partie du procès J&J, et sa résidence de campagne est voisine de celle de Mr Boythorn, ami de longue date de Mr Jarndyce chez qui les résidents de Bleak House partent séjourner. Nos jeunes héros sont ainsi mis en présence des Dedlock. Très vite, on devine que notre Lady a un secret dans son passé "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) 320883..
mais nous ne sommes pas les seuls : Tulkinghorn, l'avocat de son mari, est bien décidé à le découvrir...


Franchement, une fois rentrés dans l'histoire, on n'en sort plus . C'est du 99% parfait. Les seules notes discordantes sont :
- Mr Guppy : l'acteur en fait un peu trop (la voix est assez pénible) mais ayant commencé le livre, j'ai bien peur qu'il corresponde finalement assez bien...
- Hortense : c'est la femme de chambre française de lady Dedlock et elle a un accent terrible. Ca paraît très exagéré... Sauf qu'ayant lu la préface de La Pléïade, il semble bien que cela corresponde à ce que décrit Dickens (à moi de le confirmer par ma lecture).
- certains changements de scène sont accompagnés d'un son très sec, comme une lame de couteau : un peu exagéré à mon goût.
- Je n'aime pas les plans où l'on voit Esther enfant avec sa Tante : c'est très laid

Voilà, à part ces petits points de détail, je me dois de vous dire de vous précipiter sur cette adaptation "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) 553975 . C'est du Dickens : c'est donc plutôt sombre. Mais tout comme "Our Mutual friend", ce n'est pas un roman de l'enfance, avec tout le misérabilisme que l'on y connaît. On peut vraiment s'identifier aux personnages.

Je vous posterai des captures. En attendant, vous pouvez toujours aller sur la page BBC dont je vous rappelle le lien :
Page Bleak House


Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 21:15

Aaaahh!! enfin, Muezza tu as pu le voir!! Ton topo est parfait, j'espère que ça éveillera la curiosité des autres. Arrow Question

Complétement d'accord, la femme de chambre française est une caricature (avec son accent et sa morgue...quelle image de nous! Mais je crois bien que c'est fidèle à Dickens). Quant à Guppy, je l'ai trouvé au début presque touchant (après sa demande rejetée), ensuite énervant (quand il la poursuit) et même inquiétant...un personnage hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 23:16

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) 846997 Superbe ton exposé Muezza, j'ai vraiment envie de lire le roman (si je le trouve) avant d'envisager l'adaptation en anglais, même avec les sous-titres, mais ce que tu en dis est plus que tentant "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) 567661
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 0:05

Merci de vos compliments Embarassed . J'avoue que l'histoire fait intervenir tellement de personnages que l'intrigue est vraiment difficile à expliquer. Je me suis lancée comme j'ai pu. Mais cette affaire J&J, c'est d'un complexe Shocked

Nelly, j'ai trouvé "La maison d'apre-vent" dans la Pléïade à ma bibliothèque et suis en plein dedans... Et plus j'avance, plus je tire mon chapeau à Andrew Davis pour son script ! La construction est étrange car on alterne le récit de l'auteur Dickens et le récit d'Esther... Je ne suis pas covaincue par la traduction (hummm encore Sylvère Monod...) mais je chipote ! J'ai avalé 200 pages des 1100.

@ Laure : je comprends ton enthousiasme. Ohlala, comme j'ai tremblé... J'en ai pleuré lorsque l'on retroube Lady Dedlock : heartbreaking. les images sont tellement belles... Mais je reste vraiment triste pour John Jarndyce. Il mériterait une compagne , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 9:11

Merci Muezza! Dire que cette adaptation prend la poussière chez moi depuis plusieurs moi! Honte à moi! "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Peureux04
Tu m'as donné envie de m'y mettre dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 10:15

Oh oui, Natacha, il faut que tu le vois ! Moi je vais vite acheter le DVD pour le reregarder avec sous-titres (j'avoue que j'avais utilisé la petite mule). Je voulais attendre peut-être une réédition sans le découpage en 15 épisodes ... mais je ne tiendrai pas.

Franchement, ce serait décourageant qu'aucune de nos chaînes françaises ne se penche sur un tel chef-d'oeuvre. Qui sait ? Peut-être la présence de Gillian Anderson peut créer un effet... sauf que Xfiles maintenant c'est vieux No
En tout cas, si on avait des talents pareils (on en a 2-3 mais pas plus pale ) et des moyens pareils pour adapter nos classiques à la TV Rolling Eyes Et si enfin on savait choisir les acteurs !
"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) 673712 "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) 543497
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie de Bleak House BBC chez Koba
» "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)
» La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: