Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)

Aller en bas 
+47
Elianor
MissAcacia
serendipity
Bonnie
Hana~Jane
Vegas
Otma
Juliette2a
Marganne
Ju
lilougeri
Branwen
romain31
Selenh
Tatiana
keisha
kary
rosetyler
anne shirley
Pando_Kat
Mr Damien Tilney
Mademoiselle V
Nettie
Nora26
Séverine
Solia
archi
norav
mimidd
Isil
Tizzie
clinchamps
rolidiffy
deborah
Scarlett Unnie
Arzawe
marquise
isobel
plume
Clelie
Camille Mc Avoy
Nelly8
Kitty
Natacha Rostov
cat47
Muezza
Laure
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 17:01

Je suis vraiment charmé par cette adaptation, je trouve que plus l'histoire avance, plus les épisodes sont passionnants, j'ai cependant trouvé quelques longueurs a certains notamment le 5-6 si je ne m'abuse mais a l'heure d'aujourd'hui j'en suis a l'épisode 11 et si je m'écoutais je regarderai tout d'un trait...j'ai pour le moment eu de gros coups de coeur sur certains passage remarquable de l'adaptation...

Spoiler:

par contre Richard me devient au fil des épisodes complétement antipathique...

Affaire à suivre ... Very Happy je suis impatiente de finir... et de pouvoir lire ce topic sans risquer des spoiler Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:22

Pour moi, le personnage de Richard est l'un des plus intéressant, car il se laisse prendre dans la toile d'araignée de l'affaire J&J, et s'y perd . Ce qui le rachète, c'est qu'il veut gagner pour la jeune fille qu'il aime, pour lui donner tout ce qu'il ne peut lui offrir. Et l'attitude de celle-ci, d'Esther et de M.Jarndyce, qui jamais ne le jugent, mais l'entourent toujours est remarquable est très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:52

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point, son personnage se laisse totalement embobiné dans le tumulte de l'affaire néanmoins je trouve qu'il manque totalement d'écoute envers ceux qui peuvent l'aider (du moins au moment ou j'en suis dans l'adaptation) qui pourtant ne le juge pas pour ses erreurs alors qu'a contrario il se laisse totalement convaincre par ceux qui ne le lui sont pas si proche c'est ce qui m'agace chez lui, le fait qu'il soit si indécis et influençable d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:29

Il ne faut pas oublier qu'il est très jeune, et c'est vrai que c'est une nature influençable, un peu genre papillon, charmant mais qui se laisse attirer par la flamme. Je pense que c'est cet aspect fragile qui inspire l'indulgence à ceux qui l'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:53

j'ai enfin terminer Bleak House et j'ai vraiment beaucoup aimé, les personnages sont travaillés, que ce soit dans leurs caractères ou dans leurs passé, les liens parfois minces, parfois ancrés entre chaque protagoniste on chacun un interet certains qui rendent l'intrigue on ne peut plus prenante!!! J'ai beaucoup appréciés l'ambiance crée dans la mini série qui correspond tout a fait a celle du livre!!

Gros coup de coeur pour le personnage de John Jarndyce qui est sans conteste mon préféré oui ca peut sembler étrange parce qu'il n'est pas le personnage centrale mais j'ai apprécié l'histoire de cet homme, sa constance et le sacrifice qu'il consent a faire pour les autres...
Les acteurs sont d'ailleurs très bien choisie je trouve et qu'il etait étrange de voir Gilian Anderson dans une adaptation d'époque, moi qui ne l'avait vu que dans le rôle de Scully néanmoins je trouve que le rôle de Lady Dedlock lui va comme un gant de son physique transparaissait a mon sens des points essentielles du rôle, la froideur associé a la fragilité et cette espéce de pureté et de finesse dans les traits...

Comme je l'ai dit ci dessus j'ai a contrario eu beaucoup de mal avec le personnage de Richard, trop influencable et naif, néanmoins je te l'acorde Clinchamps il est jeune et attend peut etre un peu trop de son avenir, et comme beaucoup se laisse embarquer par les promesses de cet affaire!!

Spoiler:

Je ne peut evidemment pas passer à côté de Mr Guppy dont le personnage est je trouve assez ambigu, il m'agace au plus haut point et pourtant je le trouve parfois fort attendrissant (mais je ne suis peut etre pas objective parce que c'est burn I love you "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 55950 )

Spoiler:

La fin quand à elle ma beaucoup plus, je trouve que le sacrifice de Jarndyce est sublime et Esther irradie totalement lors de la scène finale...j'ai été au final très décu de voir le générique de fin apparaitre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:37

Ravie que cette mini-série t'ait plu, mademoiselle V!! cheers C'est une de mes préférée ! Et moi aussi, je crois que mon préféré est John Jarndyce !! Quel cœur !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:56

Je me suis acheté la mini-série à Londres. J'ai pour l'instant vu que le premier épisode. Il était très bien ! J'ai hâte de voir la suite. L'entrée en matière est mystérieuse, dynamique et bien jouée !
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:04

j'ai hâte de connaitre ton avis Damien!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:38

J'en suis à l'épisode 6. Je suis complètement plongé dans l'intrigue. Dès qu'un épisode se termine, j'ai envie de voir tout de suite le suivant. J'aime tout : l'histoire, les personnages, les acteurs, l'atmosphère. J'aime bien le côté soap opera en costume. C'est un bon mélange.

Je vais regarder la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 37
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:41

Ton enthousiasme me rappelle le mien cheers tu verra pour moi a partir de l'épisode 7 k'ai trouvé ca encore mieux ficelé et encore plus prenant !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:22

C'est encore mieux après ? Comment est-ce possible ? Very Happy

Quand je regarde un tel programme, je me demande pourquoi on n'arrive pas à faire de même en France. On a pourtant des classiques intéressants qui pourraient s'adapter à ce type de format. On a Dumas, Eugène Sue...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:25

Damien, le problème n'est pas la matière, mais la manière. sunny

En tout cas, je suis très contente que tu apprécies Bleak House, c'est vrai que cette série vaut le détour. J'attends avec impatience ton sentiment sur l'ensemble.

_________________
"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:40

Je suis moi aussi très contente que tu aimes "Bleak House" et j'ai hâte d'avoir ton avis intégral !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:03

Arrgh, je me rends compte que je n'ai toujours pas posté mon avis dans ce topic alors que j'ai regardé un peu avant Mademoiselle V et que j'ai adoré tout pareil Evil or Very Mad

Bon, à ma décharge, j'avais fait un billet ... mais tout ça pour dire que j'ai vraiment très envie de lire le livre (c'est dur dur Dickens en anglais ou ça passe bien? parce que j'ai pas les moyens de m'acheter le livre en français lol! )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:39

J'en suis à l'épisode 9. J'aime toujours autant. Les différentes intrigues sont tellement bien traitées, et le suspens est bien mené.

Suis-je le seul à trouver Richard stupide et inconstant (voir nias) ? Je n'aime pas beaucoup ce personnage. Je trouve qu'Esther et Lady Dedlock sont bien plus intéressantes et plus complexes.

J'ai vu quelques épisodes de Little Dorrit et j'ai l'impression que les méchans/villains sont plus caricaturaux. Non ? Ceux de Bleak House sont inquiétants, tout juste ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:12

Je ne vois pas Richard inconstant : il n'aime que sa cousine. Stupide ou niais, c'est sévère, je dirai qu'il est faible et se laisse happer par le miroitement de la fortune que le gain du procès lui apporterait. Cette idée fixe devient comme une drogue, il n'arrive pas à y renoncer, mais comme il le paie tellement cher, je n'ai pas pu vraiment lui en vouloir. Il me fait penser au mari de "he knew he was right" : c'est un monomaniaque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 0:36

J'en suis à l'épisode 11. C'est pas bien les dvds... On se sent obligé de tout regarder d'un coup Very Happy.

Je trouve Richard inconstant parce qu'il est incapable de trouver une carrière et de s'y intéresser réellement. J'ai l'impression qu'il veut juste remporter le procès Jarndyce pour avoir de l'argent facilement. Je le juge peut-être sévèrement. J'ai l'impression qu'il est plutôt paresseux et qu'il choisi la voie facile (qui d'ailleurs n'est visiblement pas si facile que ça, puisqu'à mon avis ce procès est une cause perdue d'avance). Du coup je trouve ça encore plus horrible, lorsque je vois qu'Ada le soutient. C'est bien l'amour, mais faut être un peu raisonnable à un moment... Non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:55

"Amour" et "raisonnable" sont deux mots qui ne vont pas souvent ensemble !! lol! C'est vrai que Richard est fasciné par la possibilité de fortune du procès comme l'oiseau par le serpent, c'est vrai qu'il va vers ce qu'il croit être la fortune à portée de main, et que malgré les difficultés grandissantes, rien ne pourra l'en détourner, et c'est là que la notion d'addiction intervient. Et d'ailleurs il montre une grande constance dans la poursuite de sa chimère !!lol! Ce n'est plus seulement l'argent, mais l'idée de gagner qui le tient. Ada l'aime, et le soutient, tout en sachant qu'il se trompe et so amour, pas "raisonnable" ne faiblit jamais, mais c'est ce qui fait sa grandeur, car que penserions-nous d'elle si elle lui disait : je t'aime, mais, là, je te laisse tout seul parce que je ne crois pas en ce que tu poursuis" ? Qu'elle a raison, bien sûr, mais ce genre de comportement ne va pas à ce style de personnage. Elle est l'héroïne au cœur pur et fidèle, et Esther, elle-même ne lâche pas non plus Richard, bien qu'elle sache qu'il va droit dans le mur. Elle, c'est plutôt un amour maternel qui la pousse, comme la mère qui pardonne tout à son enfant et le soutient jusqu'au bout. Et du point de vue purement scénaristique Richard est indispensable à l'histoire ! L'affaire J/J en est la toile de fond permanente.
J'ai hâte d'avoir ton avis final, Damien !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:52

Je suis très contente que cette adaptation fasse de plus en plus d'adeptes cheers elle vaut vraiment une pub d'enfer!!
Je n'avais pas pu me séparer de mon lecteur dvd au fur et à mesure de mon visionnage et j'enchainais les disques entre deux (ou plus) larmes... "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 673712

Pando, je viens de lire ton "billet" très sympa! Je suis contente que mon prèt t'ai donné envie de lire le texte!! (moi aussi il faut que je le lise... mais ma PAL est monstrueuse!! affraid )

Damien, et oui, c'est de mieux en mieux l'histoire... c'est possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:24

J'ai tout vu ! Et je n'ai qu'un mot "génial" !. J'ai été emporté pendant les huit heures de visionnage.

Je n'ai pas lu le roman (mais ce qu'en disent Clichamps et Muezza me donne envie de le faire), je ne peux donc juger cette mini-série en tant qu'adaptation. En tant que programme tv, je le trouve passionant, riche, extrêmement bien joué, drôle, poignant, mystérieux. Il y a tout ce qu'il faut !

J'ai adoré Gillian Anderson et Lady Dedlock. C'est un très beau personnage. Je trouve son drame poignant. Gillian Anderson l'interprète très bien.

J'ai bien aimé également le choix de montrer les cicatrices d'Esther après sa maladie. Cela participe au réalisme, c'est certain. Mais en même temps cela prouve aussi que l'actrice principale n'est pas forcément mise en valeur par sa grande beauté, par ses beaux vêtements. C'est assez rare me semble-t-il.

J'ai adoré le personnage du détective. J'ai d'ailleurs lu sur wikipedia que c'est le premier détective a joué un rôle si déterminant dans un fiction. Son intrigue annonce à sa manière le roman policier. J'ai d'ailleurs trouvé très judicieux, son intervention dans le récit. Elle relance la tension, et le suspens.

En ce qui concerne les jeunes gens pures (Ada et Richard), je dois être sans cœur, mais je les ai trouvés très plats. Ils ne m'ont pas touché. Je leur préfère Esther et le docteur, ou encore Esther et Mr Jarndyce (un très beau personnage). Je maintiens ce que je dis sur ce pauvre Richard. Il sert l'intrigue, c'est sûr. Il est monomaniaque et illustre les dommages causés par les longs procès. Son évolution est intéressante. Mais je ne supporte pas ce personnage. Je n'y arrive pas. Et peut-être que j'ai un cœur de pierre, mais si j'avais été Ada j'aurais mi fin à tout ça bien plus tôt. Pour moi il y a un moment où l'amour ne doit pas conduire à la pauvreté, à la maladie, et au désespoir. C'est aussi son rôle de femme amoureuse de dire à l'homme qu'elle aime qu'il va trop loin et ce qu'il fait est totalement vain. Pour moi c'est également une preuve d'amour et de caractère. Je ne suis pas ému de voir qu'Ada soutient Richard. Je trouve que le tout est un vrai gâchis. Bien sûr je réagis comme un lecteur naïf là ! Je sais bien que cette histoire sert le roman et joue un rôle important dans la dénonciation du système judiciaire Very Happy.

Enfin pour finir sur une note positive Smile, cette mini-série m'a donnée envie de découvrir Dickens. Je n'ai toujours pas fini Oliver Twist. On me l'a piqué. J'ai des amis comme ça... Mais j'ai les Grandes espérances ! Je vais me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:46

Damien, tu devrais aimer Dickens ou ça m'étonnerait fort !! lol! "les grandes espérances" est un des meilleurs, à mon avis, et aussi bien évidemment "Bleak House". Tu trouveras facilement "David Copperfield" même en poche et en version intégrale (attention aux versions "pour la jeunesse" affreusement tronquées !! affraid ) et c'est son œuvre la plus connue, en partie autobiographique. Je te recommande la version BBC avec Daniel Radcliff (et bien d'autres tous excellents) qui existe en version sous-titrée en français chez Kobafilms. Enjoy !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:59

Je suis plongé dans ma lecture de Bleak House. J'ai opté pour la version anglaise, puisque l'édition pléiade est un peu onéreuse (on va dire ça comme ça). Le début était un peu difficile, mais les parties racontées par Esther sont bien plus accessibles. Pour l'instant je retrouve l'ambiance de la mini-série. J'aime beaucoup la manière dont Dickens mène son récit. Une bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:07

La méthode narrative de "Bleak House" est ce qui en fait sa force et son originalité : le duo entre un personnage fictif et un narrateur qui lui, est extérieur à l'histoire est très original et donne force et vie au récit. ravie que cela te plaise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:46

J'ai regardé cette semaine la mini-série (grâce à KittKat "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 474727 ) et j'ai vraiment adoré.
J'ai trouvé tous les acteurs absolument excellents. Charles Dance en méchant est vraiment flippant, il arrive à vous glacer d'un seul regard. Gillian Anderson est géniale aussi, c'est fou ce que j'ai pu avoir comme peine pour son personnage ! Mais celle qui m'a le plus bluffée est Anna Maxwell Martin. Je l'avais déjà beaucoup aimée dans North and South et Becoming Jane mais alors là ! Je trouve qu'elle donne une force incroyable à l'héroine. (il va falloir que je songe sérieusement à son adoubement d'ailleurs !^^) Il faut dire aussi que j'ai trouvé le personnage d'Esther vraiment très touchant. Sa capacité à accepter les coups du destin qui lui tombent dessus les uns après les autres, à s'en sortir plus forte à chaque fois. Je l'ai vue un peu comme un mélange d'Elinor Dashwood et de Jane Eyre ! lol! Et puis son histoire avec le Dr Woodcourt est vraiment adorable ! "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 41810
Par contre, je n'ai pas vraiment réussi à ressentir de sympathie pour Richard, par moment, je l'ai trouvé exaspérant...
J'ai eu un peu de mal aussi avec Hortense, la femme de chambre française et son horrible accent...
Mais sinon, tout était parfait !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71255
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:30

Pauvre Richard !! Personne ne le comprend ! Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie de Bleak House BBC chez Koba
» "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)
» La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: