Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)

Aller en bas 
+47
Elianor
MissAcacia
serendipity
Bonnie
Hana~Jane
Vegas
Otma
Juliette2a
Marganne
Ju
lilougeri
Branwen
romain31
Selenh
Tatiana
keisha
kary
rosetyler
anne shirley
Pando_Kat
Mr Damien Tilney
Mademoiselle V
Nettie
Nora26
Séverine
Solia
archi
norav
mimidd
Isil
Tizzie
clinchamps
rolidiffy
deborah
Scarlett Unnie
Arzawe
marquise
isobel
plume
Clelie
Camille Mc Avoy
Nelly8
Kitty
Natacha Rostov
cat47
Muezza
Laure
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 10:05

Je veux continuer ma collection d'adaptations BBC et en farfouillant j'ai trouvé ce topic et vu l'enthousiasme général je vais sûrement l'acquérir, mais je veux d'abord être sûre qu'il y a des sous-titres anglais !! je suis tentée par l'édition vendue que play.com, est-ce la plus récente et la mieux ? Ne me laissez pas languir trop longtemps avant de répondre !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 10:43

Je peux te confirmer qu'il y a bien des sous-titres anglais, Clinchamps. D'après les couvertures que je peux voir sur play.com, mon édition est celle du milieu, en trois disques. Je ne sais pas du tout quelle est la meilleure édition et en quoi consisite The Special Edition, qui est aussi la moins chère.

EDIT: tout ce que je peux voir, c'est que dans la page de présentation play.com pour la Special Edition, les sous-titres ne sont pas mentionnés, alors que pour l'édition du milieu, ils le sont.

_________________
"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 11:21

Merci, Cat, toujours là pour le bon conseil !!! "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 567661 "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 13:05

Clinchamps, j'espère que tu te laisseras tenter par cette adaptation et que tu l'aimeras ! Very Happy
C'est l'une de mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 14:29

C'est fait !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 19:21

En attente de tes commentaires, alors Smile ... tu verras, ce n'est pas du tout comme Cranford, qui contrebalance les tristesses de la vie par une bienveillance et une tendresse ambiantes ; c'est dramatisé, y a du suspens et des coups de théâtre... mais les acteurs sont tout aussi géniaux, et on s'y laisse bien prendre... "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 21:08

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 999779 j' attends aussi ton avis, Clinchamps, et je suis d' accord avec Laure, ce n' est pas Cranford! attends-toi à quelque chose d' un peu plus sombre! cela dit, cette adaptation est superbe et les acteurs formidables, tu vas en reconnaitre plus d' un! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 17:09

Je viens de voir Bleak House! J'ai la chance d'avoir une amie qui possède le DVD de la BBC, donc je l'ai visionné par petit bouts cette semaine... je suis trop raisonnable, si je m'étais écoutée, j'y aurais été par plus gros bouts! Autant dire que j'ai vraiment aimé Very Happy ! Je n'ai lu aucun roman de Dickens Embarassed , mais j'avais vu aussi le DVD BBC de David Copperfield, et on retrouve la même veine. Décors, costumes, acteurs, rien à redire. Et encore une fois des personnages atypiques, comme ce pauvre Mr Guppy, dont on en sait pas s'il faut en rire, s'en exaspérer ou avoir pitié!

Bien sûr c'est autrement plus sombre que du Austen, mais pour une fan de Zola ça passe parfaitement Razz. Le personnage de Rick est typique du personnage "zolien" d'ailleurs... Mais il y a quand même un subtil mélange de bonnes nouvelles et de mauvaises, je veux dire, on n'en ressort pas totalement déprimé tout de même (Woodcourt est très... comment dire, attachant Razz), et c'est justement ce mélange subtil qui fait que l'histoire est prenante et tient en haleine!

Bien sûr, un certain nombres d'éléments ne restent pas longtemps une surprise, on sent venir les relations qui lient les différents personnages, mais il reste quand même du suspens et de l'envie de découvrir comment ils vont s'en tirer... ou non! Et je me suis bien fait avoir sur l'affaire du meurtre -mais c'est un tel plaisir de se laisser manipuler par l'auteur!

J'ai énormément apprécié le jeu d'Anna Maxwell Martin. Je l'avais vu comme beaucoup sans doute dans N&S et BJ, mais ce n'était que des rôles secondaires, et elle est plus qu'à la hauteur du rôle somme toute principal que lui offre ce téléfilm! cheers

conclusion: "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 16:44

J'ai fini hier soir de visionner "Bleak House" et je dois dire que j'ai adoré cette série, car, comme je suis fan de Dickens, je ne pouvais faire autrement.
j'y ai retrouvé tous les classiques de cet auteur, personnages improbables et bizarres
Spoiler:
les personnages au grand cœur
Spoiler:
les héroïnes belles et pures, la femme mystérieuse qui cache un lourd secret, et surtout LE méchant, dont l'œil reptilien ne perd rien, et qui tire toutes les ficelles, les bas-fonds de Londres et la Cour de Justice, les dettes et la ruine qui planent.
Tout cela pourrait n'être qu'un banal feuilleton du genre de plus, sans l'excellente réalisation qui ne laisse jamais le récit s'enliser, et la bande son(plus qu'une musique) qui crée dès les premières images
Spoiler:
une atmosphère de mystère quasi surnaturelle.
Et bien sûr il y a la distribution, dominée largement par Charles Dance,
Spoiler:
Anna Maxwell Martin, sans être jamais mièvre est parfaite dans son personnage de femme faisant face à un destin douloureux. Richard et Ada sont très bien aussi,
Spoiler:
Les seconds rôles sont extraordinaires de vérité.
L'émotion est toujours présente,
Spoiler:
Une mention spéciale à Gillian Anderson, que j'ai longtemps suivie dans X Files, et qui campe parfaitement cette femme
Spoiler:
Je ne peux parler de l'adaptation, n'ayant pas encore lu le livre, ce qui ne saurait tarder !
Pour ceux qui iront directement à la conclusion, il faut avoir cette œuvre dans sa DVDthèque, on suit très bien avec les sous-titres anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 21:19

Clinchamps, la série est très fidèle au roman qui est lui-même excellent. Moi aussi j'adore Miss Flite, typique des personnages excentriques de Dickens, que souvent les adaptations n'osent pas trop mettre en avant de peur du ridicule mais ça fait partie de l'univers de Dickens et il manque quelque chose sans eux. As-tu vu ou lu Our Mutual Friend (L'ami commun)?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 23:02

Non, c'est dans mes prochaines acquisitions (j'espère que le livre existe autrement que dans la pléïade !! lol!
Et j'adore ces personnages marginaux (mon préféré restant Micawber dans D.Copperfield, c'est en eux que réside tout ce qui fait l'image de marque Dickensienne.
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 00:22

Hélas pas à ma connaissance. J'ai dû investir dans les deux cas affraid Mais bon quand on aime on ne compte pas (trop) "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
Invité
Invité




"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 15:05

Est-ce que quelqu'un peut me dire si le dvd de Bleak House comporte des sous titres? J'ai très envie de découvrir cette série!

Edit: Même question à propos de Our Mutual Friend... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 15:38

Aucune idée pour Bleak House, mais Our Mutual Friend possède bien des sous titres anglais

_________________
"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 15:53

Apparemment cat a une version avec sous-titres. Sinon je les ai vu sur seriessub.com
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 16:03

J'ai les 2 avec sous-titres anglais (excellent choix jo, tu vas te régaler !! Very Happy ) et comme l'a dit norav, ceux de Bleak house ont été traduits sur seriessub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 17:44

Merci de vos réponses les filles!
Je les commande dès ce soir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 22:41

J'ai reçu mes dvd aujourd'hui. Je n'ai pas resisté à la tentation de regarder le générique et je le trouve sublime! J'ai hâte de visionner les épisodes et d'en discuter avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 22:46

j'ai moi aussi commandé cette série et je l'attend (décidément depuis que je usis inscrite sur ce forum mes frais ont considérablement augmentés... je me demande bien pourquoi scratch Very Happy )

Sinon j'ai désespérément cherché le livre en français mais ne l'ayant vu que dans la pléyade je me suis rabbattue sur le livre en anglais qui était donc moins cher et que j'attend lui aussi avec impatience! Shocked

je vous tiens au courant dès que je reçois tout ça et je posterai mon avis dessus dès que possible! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 17:24

Je viens de regarder le premier épisode de Bleak House et j'aime déjà beaucoup! Encore une superbe adaptation!
L'actrice qui incarne Esther Summerson joue à merveille, avec beaucoup de profondeur et de dignité. Et puis, physiquement, elle est très différente et cela la rend très belle.
Bon, je vous laisse, je vais voir le deuxième!

Merci merci de me l'avoir fait découvrir! "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 18:58

C'est une magnifique mini série, emplie de personnages de toutes sortes, vous allez adorer et Esther est tout simplement admirable !! je me réjouis de lire tous vos commentaires, j'ai été moi-même enchantée, et j'ai le livre, que je n'ai pas encore commencé mais que je regarde avec amour quand je passe devant !! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 19:46

clinchamps a écrit:
je me réjouis de lire tous vos commentaires, j'ai été moi-même enchantée, et j'ai le livre, que je n'ai pas encore commencé mais que je regarde avec amour quand je passe devant !! cheers lol!

Comme je te comprends, il y a quelques livres comme ça... "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 150390

J'ai regardé les quatre premiers épisodes et ça y est, je suis complètement folle de cette série!
Il va falloir que je me procure le livre!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 20:45

En français, il n'existe que dans la Pléiade ! pale
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 21:13

Mon dvd arrive cette semaine et je sens que à peine déballé il va filer dans le lecteur!!

Sinon je me suis limité à l'achat du livre en anglais parce que vu le prix de la Pleiade faut pas abuser quand même! (du coup j'attend de voir la série d'abord et ensuite je lirai le livre! Je sens que connaitre l'histoire à l'avance va m'aider à mieux comprendre le texte!!)

En tout cas je vous tiens au courant dès que je commence le visionnage!!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 18:04

Je viens de finir "Bleak House"(un aller-retpur Paris-Pyrénées m'a bien aidée) et je dois dire que jusqu'à présent, je pense que c'est le plus beau livre de Dickens que j'ai lu.
La richesse des personnages, la finesse de la psychologie, la variété des caractères, tout m'a enchantée.
La toile de fond est un interminable procès "Jarndyce et Jarndyce" qui dure depuis des générations, ayant causé la ruine et le suicide des familles et des personnes. Les personnages principaux vont se retrouver par le biais de ce procès, qui va les unir, ou les séparer, les briser ou les renforcer.
La grande originalité de ce livre est le double récit : le narrateur(dont on ne sait rien) et Esther racontent tout à tour l'histoire, Esther ne figurant jamais dans les pages du narrateur.
Il y a six personnages qui dominent l'histoire, Lady Dedlock et sir Leicester, Ada et Richard, Esther et John Jarndyce.
À travers le couple Dedlock, Dickens dépeint très finement et sans concessions les travers de la noblesse, son orgueil, sa rigidité de caste, son mépris de tout ce qu'elle considère comme inférieure.
Spoiler:
Richard et Ada, les deux jeunes cousins, dont on sait tout de suite qu'ils vont s'aimer, seront chacun à leur façon les victimes du procès,
Spoiler:
Et il y a Esther, la figure constante de force, de courage, de dévouement qui éclaire tout du long le récit, celle sur qui tous s'appuient, qui console et rassure malgré son passé mystérieux, dont le pendant masculin est John Jarndyce, généreux, légèrement excentrique (pour lui le vent tourne à l'Est quand quelque chose de mauvais s'annonce) qui sera le génie tutélaire des trois jeunes gens.
Autour de ces personnages les intrigues, par départs successifs(la Chancellerie, Esther, Dedlock, Jarndyce,Smallweed, Georges...) se nouent, les figures secondaires mais hautes en couleurs se croisent, s'affrontent, et ce ne sont pas seulement les bons qui restent et les méchants qui partent, Dickens est bien trop fin pour ce genre de manichéisme.
Tout en lisant je revoyais par la pensée le film encore très présent à ma mémoire, et j'admirais le travail extraordinaire des adaptateurs, qui ont su garder l'essence de ce roman foisonnant, allégeant à bon escient(mais aucun des fils de la trame ne disparaît)renforçant certains seconds rôles (Smallweed, Georges, Jo, miss Flite) resserrant l'intrigue et donnant toute sa mesure à Tulkinghorn dans la personne de l'extraordinaire Charles Dance. Alors que Dickens le décrit comme "un vieil homme d'aspect rouilleux, muet, insensible , renfermé",
Spoiler:
De plus la traduction de la Pléiade reprend la première édition de l'œuvre, celle de 1853, la plus proche du manuscrit lui-même. C'est vrai que c'est un sacrifice à faire, mais vraiment cela en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie de Bleak House BBC chez Koba
» "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)
» La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: