Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)

Aller en bas 
+47
Elianor
MissAcacia
serendipity
Bonnie
Hana~Jane
Vegas
Otma
Juliette2a
Marganne
Ju
lilougeri
Branwen
romain31
Selenh
Tatiana
keisha
kary
rosetyler
anne shirley
Pando_Kat
Mr Damien Tilney
Mademoiselle V
Nettie
Nora26
Séverine
Solia
archi
norav
mimidd
Isil
Tizzie
clinchamps
rolidiffy
deborah
Scarlett Unnie
Arzawe
marquise
isobel
plume
Clelie
Camille Mc Avoy
Nelly8
Kitty
Natacha Rostov
cat47
Muezza
Laure
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:10

Quel magnifique commentaire Clinchamps (avec lequel je suis en complet accord en plus). Un roman merveilleux, un de mes préférés de Dickens également (et pourtant je les adore tous). Tu me donne envie de le relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:10

Bravo pour ton commentaire, Clinchamps! je n' ai pas lu le livre mais j' ai vraiment envie de revoir l' adaptation car ton avis éclaire encore mieux les passages que je n' avais pas bien saisi dans le film vu mon niveau d' Anglais cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 17:44

Je dois dire que la notice du traducteur dans mon édition, m'a aidée dans mon commentaire, car elle concrétisait bien ce que j'avais remarqué au cours de la lecture, n'ayant pas pris de note , ni écrit sur mon livre( affraid)ce qui encourage à investir dans cette édition !
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:09

De mon côté, ce qui m'avait marquée dans cette lecture (j'en parle quelques pages plus haut), c'est la double narration : l'une est très chaleureuse, celle d'Esther. et l'autre est très froide, dure : celle du narrateur qui se focalise sur Lady Deadlock. Cette dualité de lecture crée une sorte de malaise, un tangage, un va-et-vient où l'on se sent soulagée dès qu'Esther reprend son récit...

Et je trouve que l'adaptation fait bien ressortir cette dualité : les passages avec Esther sont dans les couleurs plutôt chaudes (même Bleak house est en brique rouge, et son intérieur est cosy), tandis que Lady Deadlock est perpétuellement dans des couleurs froides, sombres (gris, bleu-gris... dans ses habits mais aussi dans la décoration de son intérieur...)
Qu'en pensez-vous, chers co-lecteurs ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:40

Merci pour ton commentaire Clinchamps. Je me suis forcée à ne pas lire les spoilers et j'ai hâte d'être en vacances pour pouvoir entamer ma lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:52

Muezza a écrit:
Cette dualité de lecture crée une sorte de malaise, un tangage, un va-et-vient où l'on se sent soulagée dès qu'Esther reprend son récit...
Et je trouve que l'adaptation fait bien ressortir cette dualité
Je suis tout à fait d'accord, Muezza, sauf pour le malaise, car au contraire je trouve qu'il y a un équilibre qui s'établit entre la narration d'Esther, toute en tendresse et amitié, et celle du narrateur, froide parce qu'extérieure au récit, presque entomologiste, je dirais, dans sa description des mœurs de la noblesse, de la Chancellerie, des œuvres de charité, et même accusatrice dans les dernières phrases
Spoiler:
.
Je suis d'accord aussi avec les différences de tonalités, frappantes surtout autour de lady Dedlock et d'Esther, ainsi les mouvements de caméras incisifs et brefs accompagnés de sons tragiques annonce les transitions entre les deux univers. En voyant le film je ne m'en étais pas vraiment rendu compte mais c'est revenu très nettement en mémoire en lisant le livre. Il y a là vraiment un exemple parfait de symbiose entre l'œuvre originale et son adaptation. Bravo encore à la BBC ! "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 15:37

J'ai oublié de poster mon commentaire après avoir vu le téléfilm!!!! affraid

Que dire sinon que c'est tout simplement géniallissime et que quiconque ne l'a pas encore vu se doit (oui oui c'est un réel devoir) de le voir!!!!!

J'ai tout adoré: la musique, la mise en scène, les costumes, les décors, le jeu des acteurs (mention spéciale à Gilian Anderson dans le role de Lady Dedlock "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 553975 "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 553975 )
J'ai passé au moins la soirée à pleurer une fois le générique du dernier épisode passé! J'étais complètement abasourdie et charmée en même temps.. bref un deuxième visionnage s'impose avec des commentaires un peu pus construits que ceux que je vous expose aujourd'hui... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Subtil compliment
marquise


Nombre de messages : 151
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:05

Je suis en train de visionner cette version avec les sous titre en francais!!!!! ouf.

en effet j aime beaucoup, et des le debut, on est pris par l intrigue. "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:29

Marquise, je suis contente que cette adapatation fasse une nouvelle adepte sunny tu verras, ça va en crescendo Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 23:26

archi a écrit:

Que dire sinon que c'est tout simplement géniallissime et que quiconque ne l'a pas encore vu se doit (oui oui c'est un réel devoir) de le voir!!!!!
Et alors le livre !!! c'est une magnifique roman !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:10

Cela fait un moment que je veux vous donner mon avis sur cette superbe adaptation. Je n'ai malheureusement pas encore lu le livre (et il faudra absolument que je le fasse!) mais je l'ai trouvée très réussie, poignante et extrêmement crédible. Je dois dire que j'ai versé des larmes à plusieurs reprises tellement cette histoire est bouleversante. C'est très sombre comme toujours avec Dickens mais les personnages principaux sont tellement beaux qu’ils apportent comme un rayon de lumière à cette ambiance un peu glauque. (c’est d’ailleurs souvent le cas chez Dickens)
L'actrice qui joue Esther est vraiment touchante, je la trouve magnifique! Idem pour l'acteur qui incarne John Jarndyce! Et que dire de Mr Woodcourt? "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 41810

Bref, je n'ai rien à redire excepté peut-être les changements de scène (avec le bruit d'une lame) que je trouve un peu grossiers.

Merci de m'avoir fait découvrir cette adaptation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:54

J'ai offert à Cestoche l'adaptation pour Noël et on a regardé ça ensemble Wink .
On a pas mis longtemps à voir tous les épisodes, on arrivait pas à sortir de l'histoire Wink .
On a toutes les 2 beaucoup aimé mais je la laisserai donner son avis elle même.
Pour ma part j'ai eu un pzeu de mal à rentrer dans l'histoire, mais ensuite ça a très bien été.
J'ai été très intéressée par toutes ces intrigues entremêlées.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, chacun dans son style, tous très originaux : Mr Guppy, Mr ShakemeupJudy (désolée je ne me rappelle plus de son nom Embarassed ), Lady Dedlock et l'intringue autour de son personnage. J'ai été très contente de retrouver Anna Maxwell Martin dans le rôle d'Esther Very Happy .


Je suis très intéressée par le livre (qu'on a à la maison) mais c'est un vrai pavé et j'ai peur de ne pas avoir le temps avant longtemps No . En tout cas j'ai très envie de connaître Dickens un peu mieux, je pense me mettre à Our mutual friend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:08

Solia, je ne peux que t'encourager fortement à lire le livre qui est un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur de Dickens, par le nombre des intrigues, la maîtrise avec lesquelles il les mènent de front, par la richesse des personnages secondaires, toujours importants chez Dickens, mais là tout particulièrement, par un style puissant et la grande originalité du système de narration. C'est tout à fait le téléfilm - que tu retrouveras parfaitement, car l'adaptation en est excellente- mais en mieux !! J'espère que tu trouveras le moyen de le lire, et c'est une vraie chance que tu le possèdes.
Comme tu vois, je suis fan !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:49

Oh là là ! Vous me donnez trop envie de le lire mais le prix c'est pas humain. Je crois qu'il n'existe pas en français en dehors de la Pléiade (ou je me trompe peut-être ?). C'est trop dommage (tout comme pour La petite Dorrit ou L'ami commun d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:54

Oui, Séverine, et en plus "la petite Dorrit" est épuisé même dans la Pléiade !!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:56

Oui c'est nul... Sad
Je me demande si un jour on aura la chance de pouvoir les découvrir (ou re-découvrir pour certains...)
Enfin, gardons espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:56

j'ai regardé et c'est vrai que je n'ai vu que cette publication, 50 euros quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:01

@ Séverine : c'est vrai que pour les livres si tu les veux en français c'est cher. Mias peut être pourrais tu commencer par l'adaptation qui est d'un prix raisonnable et en plus on a les sous titres français sur le forum.
Et peut être que connaissant l'adaptation il te sera plus facile de lire le livre en anglais Wink .

@ Clinchamps : je me souviens que tu avais bien aimé, tu avais même une bannière Bleak House à un moment il me semble Wink . Malheureusement je pense ne pas pouvoir lire le livre avant les grandes vacances, où sinon je le lirai par petit peu No .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:52

Solia a écrit:

@ Clinchamps : je me souviens que tu avais bien aimé, tu avais même une bannière Bleak House à un moment il me semble Wink . Malheureusement je pense ne pas pouvoir lire le livre avant les grandes vacances, où sinon je le lirai par petit peu No
Oui, j'en ai même eu plusieurs (je crois que c'est pandora, ou Scarlett, je ne me souviens plus Embarassed ) qui me les avaient faites. C'est vrai que je suis fan et du livre et de l'adaptation. mais, ne t'inquiète pas, tu as toute la vie pour le lire lol! lol! moi, je ne l'ai lu que l'année dernière, je ne le connaissais pas (encore merci au forum !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:36

Comme tu dis, merci au forum Wink , je serais totalement passée à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:35

Merci Solia pour ta suggestion mais je ne pense vraiment pas pouvoir lire en Anglais. J'arrive déjà pas à comprendre une ligne de JK Rowling alors du Dickens, ça m'étonnerait que ça passe. Je ne suis vraiment qu'une triple buse en Anglais.
Ça me gêne aussi de voir l'adaptation avant d'avoir lu le livre (oui oui, la fille pas chiante du tout) mais si une édition du roman à plus bas prix ne sort pas d'ici quelques temps je verrais bien et peut-être que je regarderais ça.
Et puis, dans l'intervalle, je vais prier pour qu'un père noël ou père anniversaire très généreux se manifeste ou alors de gagner au loto. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:36

Pour moi, j'ai regardé la version BBC avant de lire le livre, et l'adapatation est si parfaite que ce n'est pas gênant du tout. Quand tu lis le livre après tu vois tous les personnages du film, qui correspondent parfaitement, ça te fais comme si le livre s'animait constamment dans ton esprit, et comme c'est le livre tout est approfondi et détaillé. J'espère que ce n'est pas trop fumeux, mon argument ! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:41

Avez-vous regardé si votre bibliothèque municipale avait la version Pléïade : la mienne l'a et c'est ainsi que j'ai pu lire le livre en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 9:33

Je viens de découvrir la série Bleak House, bien que je ne l'ai pas encore fini, je peux dire que j'aime beaucoup. Un peu déroutée par la mise en scène nerveuse au début, maintenant, je suis accro Razz ! j'espère pouvoir bientôt.

Je trouve que Anna Maxwell Martin est vraiment parfaite dans le rôle d'Esther, je trouve qu'elle fait passer beaucoup d'émotions dans son jeu.
Surprise aussi de retrouver, il me semble, des acteurs de Little Dorrit (d'ailleurs, je crois que je préfère Bleak House à Little Dorrit)

Juste un point, j'ai un peu de mal avec cette affaire J&J, j'espère que la fin me permettra d'en savoir un peu plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:29

L'affaire J&J en elle-même n'a pas de réelle importance, ce qui joue, c'est son influence sur les personnages, car plus personne ne sait exactement ce qu'il en est de cette affaire, qui, pour Dickens, doit représenter la jungle de la procédure anglaise, domaine qu'il fustige souvent dans ses livres. Et moi aussi, Nettie, je préfère de beaucoup "Bleak House" à "Little Dorrit" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)   "Bleak House"   (La Maison d'Apre-vent) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie de Bleak House BBC chez Koba
» "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)
» La Maison Biscornue (Crooked House, 1949), le roman.
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: