Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 James Purefoy

Aller en bas 
+36
Petit Faucon
Lily of the valley
ludi33
mélysia
archi
Fred
Pando_Kat
mag
Mani911
Florizel
Popila
Artemis
rosetyler
Jafean
lady Clare
Cassandre
clinchamps
Liewen
Félicité
Camille Mc Avoy
Wuxue
Violette
Zakath Nath
emmaD
cat47
cecilou41
rolidiffy
althea
Miss Piou Piou
ekaterin64
manue
christelle
mimidd
Fofo
Muezza
Emjy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:34


Tu as raison Archi cheers J'adore aussi James Purefoy, je regarde n'importe quoi s'il joue dedans James Purefoy - Page 10 673712
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:01

Contente que nous soyons plusieurs à apprécier la mini-série. bounce Je dois dire que j'ai été rapidement séduite par la qualité de scénario et par un traitement qui dévoile les enjeux assez rapidement. Je ne trouve pas non plus que le personnage de Wenborne soit caricatural. J'apprécie au contraire le fait qu'il soit difficile d'éprouver de l'empathie pour lui alors que Travers, lui, nous apparaît comme le gentil chevalier blanc mais
Spoiler:

archi a écrit:
Les personnages sont assez complexes, et certaines de leurs réactions m'ont parlé plus particulièrement (vu que je suis dans le droit...) avec tout ce qui est de la crédibilité d'un client qu'on défend envers et contre tout et sa conscience aussi bien professionnelle que personnelle.
Cet aspect est très bien traité, avec une mise en perspective de la notion de culpabilité, traitée aussi dans l'histoire parallèle de l'ado que la femme de Travers a pris sous son aile.

Je suis impatiente de savoir comment le scénario va boucler cette histoire tortueuse.

_________________
James Purefoy - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:57

J'ai regardé jeudi soir les deux derniers épisodes d'Injustice et je n'ai pas été déçue!

Certes, certaines intrigues ont été résolues de manière un peu rapide, peut être
Spoiler:
mais l'enchevêtrement des actions, révélant un croisement de tous les éléments était très bien (je dois commencer à fatiguer si je sors des mots à plus de 4 syllabes et des tournures de phrases aussi compliquées!! affraid lol! )
Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé que toutes les facettes des personnages développées dans les épisodes précédents ont, à mon sens, parfaitement été utilisées dans ce final.
Spoiler:

J'ai aussi beaucoup aimé ce final ouvert. On tend à penser que maintenant que Travers a pris cette direction, il ne fera plus machine arrière, et
Spoiler:

En tout cas, c'était superbement joué et James Purefoy est définitivement un grand acteur!! James Purefoy - Page 10 951497
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:54

J'ai complètement été bluffée par les deux derniers épisodes d' "Injustice", car il y a eu un retournement de situation
Spoiler:
et contrairement à Archi je trouve que ce coup de théâtre donne plus de réalité à l'histoire ... Par contre
Spoiler:
est un ressort assez éprouvé des histoires policières (pas plus tard que dans le dernier film coréen que je viens de voir, "le client" ... Very Happy ) et le suicide d'Alan était malheureusement prévisible après ce que lui avait fait subir le policier ... Sad
J'ai beaucoup aimé la fin,
Spoiler:
On peut imaginer un peu ce qu'on veut en même temps on sait qu'il y aura un dénouement inéluctable ... dans l'ensemble une très bonne série, avec d'excellent acteurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:47

Je partage entièrement ton ressenti, Clinchamps. James Purefoy - Page 10 999779 J'ai moi aussi beaucoup apprécié ces deux derniers épisodes et j'ai trouvé que les fils noués auparavant avaient été déliés de manière très satisfaisante.

Spoiler:

Encore une fois, les Anglais ont démontré qu'ils ne négligent aucun personnage, ce qui permet de gérer ce type d'intrigue avec élégance. Donc je ne peux que plussoyer Archi
Citation :
toutes les facettes des personnages développées dans les épisodes précédents ont, à mon sens, parfaitement été utilisées dans ce final.
James Purefoy - Page 10 59455

Vous l'avez dit, un scénario solide et de très bons acteurs. On peut décidément faire confiance à Arte pour le choix des séries. James Purefoy - Page 10 543497 James Purefoy - Page 10 553975

_________________
James Purefoy - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 0:48

Nous allons voir à présent la version anglaise du DrHouse !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:48



Je rejoins vos avis les filles, les deux derniers épisodes d'Injustice étaient vraiment très réussis sunny

L'enchevêtrement des intrigues trouvait ici un dénouement particuliérement intéressant,
Spoiler:


Et puis surtout ce qui m'a fait froid dans le dos, c'est la dernière scène où Travers défend un nouveau client, et lui demande les yeux dans les yeux s'il n'a rien à cacher...Il y a dans son regard à ce moment-là, quelque chose d'inquiétant et d'intense à la fois pale
Spoiler:


Par contre je n'ai rien trouvé quant à une saison 2, il doit pourtant bien y avoir une suite Question
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:52

mélysia a écrit:

Par contre je n'ai rien trouvé quant à une saison 2, il doit pourtant bien y avoir une suite Question

Apparemment non, selon Allociné, une seule saison produite, série achevée.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:39

Mais non, une suite serait trop convenue, parce que justement tout est déjà en place :
Spoiler:
et cela tuerait (si j'ose dire Very Happy ) la fin de cette histoire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:28

Ben voilà, j'ai encore mis mon nez dans les spoiler alors que j'ai pas fini la série !

Sinon, ce matin, alors que tout le monde dormait, je regardais Mansfield Park.... Il est très..... enfin.... très.... drunken en Tom Bertram....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:52

J'ai trouvé cette série intéressante, les acteurs parfaits surtout James Purefoy James Purefoy - Page 10 41810 ambiguë comme il sait si bien le faire James Purefoy - Page 10 41810 Par contre, j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux.
Spoiler:
Bref, j'espérais une série plus tortueuse plus machiavélique et là, elle n'est que glauque.

Désolée de cet avis négatif.


Dernière édition par Cassandre le Lun 25 Fév 2013 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:24

Cassandre a écrit:
J j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux.
Spoiler:
sans vouloir modifier ton avis tout à fait respectable, Very Happy je tente quand même une explication :
Spoiler:
Tout ça pour dire que je trouve cette série plutôt bien construite au niveau de la psychologie des personnages, mais peut-être dérangeante car le bien est loin de triompher à la fin,
Spoiler:
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:16

J'avais compris ce qui l'avait fait basculé du côté obscur, mais c'était un peu simpliste, j'attendais une autre explication.
Spoiler:
Je pense que c'est quelqu'un de psychologiquement malade et que pour un avocat,
Spoiler:
.
Spoiler:
. J'aurais voulu avoir le cœur qui bat à la fin, j'attendais du suspense et mon attente a été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:23

Je rejoins l'avis de Clinchamps sur la construction crédible de la psychologie du personnage.

Spoiler:

C'est un peu frustrant, mais cela nous laisse de quoi cogiter pour un moment. Cool

_________________
James Purefoy - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:52

A ceux et celles qui voudraient voir ou revoir Injustice avec James Purefoy, donc, la série est actuellement diffusée sur Arte :
= les épisodes 1 et 2 ont été diffusés jeudi soir le 07/08, et sont disponibles en replay jusqu'à ce soir (ils sont aussi rediffusés en ce moment)
= les épisodes 3 à 5 sont diffusés ce soir 14/08.

Pour ma part j'ai découvert la série la semaine dernière, et comme je suis une fan des histoires à suspense d'Anthony Horowitz, je n'ai pas été déçue ...
J'attends les derniers épisodes de ce soir avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:35

J'avais regardé la première diffusion et si les premiers épisodes avaient été prometteurs, la chute m'avait un peu déçue... POurtant je suis aussi fan d'Horowitz...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:04

Pareil que Lily  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:01

J'ai beaucoup aimé Injustice, à la fois les personnages, les situations, même si l'humour et la légèreté sont à peu près absent de la série.
L'ensemble est très bien joué, sans excès, sans pathos.
J'ai également lu, avec les spoilers, ce qui en a été écrit plus haut, et je suis globalement en phase avec les réactions de Cat et de Clinchamps.

J'ai trouvé l'étude psychologique de William Travers (Purefoy) bien faite, on ressent ses doutes, ses failles, sa passion pour son métier d'avocat, également. Il est assez facile d'avoir de l'empathie avec lui, avec sa femme, aussi.
Après, c'est sûrement mon côté méditerranéen qui réagit, mais je suis toujours choquée de voir des personnages avoir de la compassion pour un autre SANS LE TOUCHER, ça me frappe à chaque fois, par exemple, lorsque
Spoiler:

Le policier Wenborn est vraiment infect à tous points de vue, mais on ne réussit pas à le trouver complètement odieux, il garde un peu d'humanité grâce à son flair de bouledogue.
Spoiler:

La fin est très bien, ouverte sur la question de la justice sociale et humaine, ou divine (?).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 12:22


Pas besoin d'ouvrir un topic à No Man's Land puisque l'un des acteurs a sa propre chambre Laughing .

WayOfEvasion a écrit:
Je viens de regarder 3 nouveaux épisodes de No Man's Land en VF contrairement à la semaine précédente car visionnage en famille et je dois dire que je suis toujours aussi emballée.🤗🤗
Une fois familiarisé avec le formats ( aller-retour entre passé et présent des personnages et de la situation ) on est vraiment pris dedans.
J'ai trop hâte de voir le dénouement que je visionnerai peut être avant jeudi prochain😉

A deux épisodes de la fin je suis aussi conquise par cette excellente fiction internationale qui me rappelle Le Bureau des Légendes et dont un des atouts est d'ordre linguistique : c'est un vrai plaisir de la regarder en VO, et pas uniquement pour le beau Queen's English parlé par plusieurs protagonistes.
Les morceaux sont effectivement un peu difficiles à recoller dans un premier temps mais on s'y fait vite - bien que je me sois sentie un peu perdue dans l'épisode 6
Spoiler:
J'aime beaucoup le personnage de Sarya dont le passé nous est révélé progressivement. Les acteurs sont excellents, Mélanie Thierry m'impressionne une fois encore James Purefoy - Page 10 553975 et je découvre Souheila Yacoub qui tire son épingle du jeu. Cela dit j'apprécie moyennement Félix Moati, comme dans les autres rôles où je l'ai vu.

J'ai hâte de découvrir la conclusion de cette formidable mini-série
Spoiler:

_________________
James Purefoy - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 13:09

Merci pour ton avis, Tatiana cheers j'avoue ne pas avoir lu ton post car je commence la série lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 13:42

Cette série me faisait de l'oeil depuis sa mise en ligne par ARTE et je vais donc la regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 18:19

Merci pour ton avis Tatiana que je partage totalement après avoir vu l'épisode final.
On a dans les derniers épisodes les réponses aux questions posées dans les 6 premiers.
J'ai moi aussi beaucoup apprécié le personnage de Sarya. Je découvrai aussi la comédienne qui l'incarne. J'ai, moi bien aimé Félix Moati, qui incarne bien son personnage où son personnage prend une autre dimension dès qu'il est avec les combattantes kurdes.
J'ai été ravie de retrouver Mélanie Thierry toujours aussi enthousiasmante alors qu'on l'aurait cantonnée à tort à des rôles mineurs à cause de son physique. J'adore son plan de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 18:22

Uly a écrit:
Cette série me faisait de l'oeil depuis sa mise en ligne par ARTE et je vais donc la regarder Very Happy
James Purefoy - Page 10 999779
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:12


Bon visionnage e cours et à venir Cassandre et Uly Smile .

J'ai vu les deux derniers épisodes et suis aussi très enthousiaste, et admirative  James Purefoy - Page 10 846997 . L'écriture est d'une précision qui hisse le scénario parmi les meilleurs. En plus de Mélanie Thierry (je plussoie ton commentaire à son sujet, c'est une actrice que je n'aimais guère jusqu'à il y a quelques années mais qui a su trouver des rôles superbes, à la mesure de son talent) et Souheila Yacoub j'ai aussi beaucoup aimé les trois acteurs britanniques qui incarnent les amis d'enfance qui partent combattre en Syrie. C'est vraiment très intéressant du point de vue du contexte et de l'évolution des personnages.

La bonne nouvelle c'est que ce qui était à l'origine une mini-série va devenir une série, les acteurs ayant révélé qu'une suite est en train d'être écrite Very Happy . On a envie de continuer à suivre les personnages, surtout après le final. Vivement la saison 2 sunny .

_________________
James Purefoy - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:52

Absolument d'accord avec toi Tatiana.
Je suis enthousiaste et impatiente à l'idée d'une possible saison 2 même si apparemment il y aurait d'après ce que j'ai lu un saut dans le temps.🌞🌞

J'ai comme toi beaucoup aimé suivre le parcours des 3 jeunes britanniques qui partent combattre en Syrie au sein de l'EI.

Ps: j'en ai parlé à mes parents qui l'ont suivie😊 avec grand intérêt et mon frère a également commencé😊

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Purefoy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Purefoy
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» James McAvoy
» James Nesbitt
» James Rollins
» James Stewart
» Lily James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: