Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 James Purefoy

Aller en bas 
+36
Petit Faucon
Lily of the valley
ludi33
mélysia
archi
Fred
Pando_Kat
mag
Mani911
Florizel
Popila
Artemis
rosetyler
Jafean
lady Clare
Cassandre
clinchamps
Liewen
Félicité
Camille Mc Avoy
Wuxue
Violette
Zakath Nath
emmaD
cat47
cecilou41
rolidiffy
althea
Miss Piou Piou
ekaterin64
manue
christelle
mimidd
Fofo
Muezza
Emjy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:42

Cet homme est toujours aussi craquant!!!
Je suis allée voir SOLOMON KANE pour lui, et même si le film était vraiment un nanar, James Purefoy était formidablement craquant...
Revenir en haut Aller en bas
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:37

Bon, c'est un avis masculin, du coup, donc pas forcément orienté comme beaucoup de ceux que j'ai lus ici, mais...
...perso, j'ai connu James Purefoy avec Rome, comme beaucoup de gens. Je n'ai pas trouvé qu'il y était le meilleur acteur du lot (Ciaran Hinds emporte vraiment le lot en César), mais tout de même, un sacré charisme.

J'ai vu Solomon Kane parce que ce personnage était l'un de mes héros d'enfance (j'avoue que j'ai lu beaucoup de Robert Howard à l'époque où les éditions NéO s'étaient visiblement donné pour objectif de TOUT rééditer de lui, même ses listes de course). On n'est effectivement pas loin du nanar, mais... on va dire que c'est un petit sous-produit pas du tout antipathique, comme on n'en fait plus beaucoup. Quant à James Purefoy, il s'en tire plutôt pas mal pour un rôle relativement sous-écrit. En revanche, ça ne me semble pas être un super tremplin pour une carrière cinéma en bonne et dûe forme !
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:01

Suis également allée voir Salomon Kane juste pour lui. Le film est nul, mais heureusement voir James Purefoy à l'écran m'a empêché de trop m'ennuyer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:40

Hier, j'ai vu le film Le sang des templiers (ironclad titre original) avec James Purefoy.
Je ne connais rien du tout de cet acteur à part de nom et pour l'avoir vu dans l'adaptation de Mansfield Park

Le film est très bien, genre historique. L'histoire se situe au temps de Jean Sans terre et James joue le rôle d'un templier Thomas Marshall. J'ai beaucoup aimé ce film d'un part pour le côté historique que je ne connais peu cette époque là au XIIème-XIIIème siècle et d'autre part pour le côté des templiers qui m'a toujours intéressé (depuis cette histoire avec Jacques de Molay sous Philippe IV le bel). et puis, j'ai découvert un acteur que je connaissais pas vraiment et la barbe ça lui va bien à ce James Razz

Je me mets le trailer (j'espère ne pas faire de doublon)

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:55

On ne m'avait pas recommandé le film alors je l'ai évité, mais puisque tu en dis du bien, finalement, je vais me laisser tenter !

Je te recommande James dans Rome... James Purefoy - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:55

J'ai aussi vu "Le Sang de templiers", et navrée, mag, mais je le mets dans la suite de Solomon Kane (qui est quand même un summum du ridicule), je suis loin d'en penser du mal, mais c'était aussi un nanard.
Ceci dit, un nanard certes, mais avec James Purefoy, ce qui change tout! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:28

Merci pour vos avis Christelle et mag. je dois dire que l'effet swoonesque de James Purefoy est suffisemment fort pour me donner envie de me lancer avec Le sang des Templiers. Ce ne sont pas les nanars qui me font peur habituellement, mais j'avais préféré éviter de regarder Solomon Kane, mais je suis passée devant le dvd samedi et j'ai bien envie de tenter le coup.


Si tu aimes cette période Mag, j'ai vu il y a quelques temps Arn le chevalier du temple, que j'ai trouvé très bien.

_________________
James Purefoy - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:31

@Christelle : il est vrai que ce film n'est pas le film du siècle mais en tant que fan d'histoire (surtout de l'Angleterre) ça ne peut que m'intéresser. Après les goûts et les couleurs sont dans la nature Wink

@Ekat : merci pour ce film Arn le chevalier du temple, je ne connais pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:11

Suite et fin du HS Mag Wink

Spoiler:

_________________
James Purefoy - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:47

Je ne pensais pas regarder Le Sang des Templiers mais je me rends compte maintenant que le générique comprend James Purefoy, ce qui est déjà pas mal drunken , mais aussi Paul Giamatti (en cheveux longs James Purefoy - Page 9 25590 , Brian Cox et Charles Dance.) bounce Il est bien possible que je craque. Cool

_________________
James Purefoy - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 14:59

Petit up pour ce sujet...et double post par la même occasion. Mais après une année, on est pardonné, non? ^^

Donc si je suis là, ce n'est pas pour me répondre à moi-même et dire que j'ai eu l'occasion de voir Le Sang des Templiers en 2012 et que je n'ai pas été beaucoup plus loin que la première demi-heure Rolling Eyes malgré la présence du charmant James.

Non, c'est plutôt pour annoncer que dès le 7 février Arte diffusera la mini-série anglaise Justice, 6 épisodes que mon quotidien, plutôt sélectif dans ses critiques, qualifie de "prometteurs".

Le site Critictoo, lors de la diffusion en 2011, en disait ceci :
Citation :
ITV lance à partir de ce soir Injustice, une série en 5 épisodes qui est ainsi diffusée sur toute la semaine.

James Purefoy incarne William Travers, un avocat criminel qui se remet d’une série d’évènements traumatisants ayant bousculé sa foi dans le système judiciaire. Il se retrouve de nouveau plongé dans une affaire quand un vieil ami, Martin Newall (Nathaniel Parker), fait face à des accusations de complot et d’assassinat tout en faisant l’objet d’une enquête menée par le détective Mark Wenborn (Charlie Creed-Miles).

5,8 sur Imdb seulement, mais ceux qui se sont donné la peine de laisser un commentaire sur le site nt l'air d'avoir apprécié. J'essaierai d'être devant mon poste.

_________________
James Purefoy - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:10

Ça vaudra peut-être la peine d'y consacrer un topic particulier (je veux bien m'en charger si personne n'a l'intention de le faire avant), mais on pourra aussi voir James Purefoy à partir du 21 janvier prochain dans la série The Following, aux côtés de Kevin Bacon (l'argument qui m'a fait m'intéresser au projet à la base Laughing )

Citation :
Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
James Purefoy - Page 9 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret James Purefoy - Page 9 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:36

Voilà un pitch très intéressant. Cool C'est diffusé par qui?

Si tu ouvres un sujet, je le suivrai avec plaisir. cheers


_________________
James Purefoy - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:44

Par la Fox Smile
J'essaie d'ouvrir ça d'ici ce soir alors bounce

C'est par là Arrow

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
James Purefoy - Page 9 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret James Purefoy - Page 9 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:39

J'ai regardé ce soir les trois premiers épisodes de Injustice, et ma foi j'ai trouvé cela pas mal du tout. Quelqu'un a regardé?

Présentation de la mini-série sur le site d'Arte : Arrow

_________________
James Purefoy - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:09

Moooiiiiiiiii!
J'ai trouvé qu'il y avait parfois des longueurs, je n'aime pas trop le personnage de Wenborn parce que c'est une caricature (au bout d'un moment, trop, c'est trop), mais je regarderai la fin la semaine prochaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71419
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:15

Je viens de voi les deux premiers épisodes (reste le 3ème pour tout à l'heure) et cela me plaît bien par le côté assez tortueux et la perspective d'une histoire en écho et en abîme bien entortillée. lol! Je ne trouve pas, personnellement, que le policier soit caricatural, en tous cas pas par rapport aux autres policers de série ou de film !!! Very Happy Je ne connais James Purefoy que dans "Vanity fair" (2004) où il est plus qu'excellent (je n'ai pas vu "Rome") mais le retrouver là me plaît ainsi que Nathaniel Parker d'ailleurs ... Comme je l'enregistre, je ne peux pas l'avoir en VO, mais cela ne me gêne pas trop, sauf la voix de Wenborn qui est celle de Tim Roth dans Lie to me !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:23

Mes jeudis soirs sont également réservés à Arte en ce moment^^ (après Whitechapel avec Rupert, Arte nous gâtes! rabbit )

J'ai donc découverts cette série hier soir et j'ai bien aimé. J'ai surtout très hâte de voir la suite la semaine prochaine voir la conclusion de tout cela parce que pour l'instant, les éléments ne me semblent pas en faveur de James... affraid

Les personnages sont assez complexes, et certaines de leurs réactions m'ont parlé plus particulièrement (vu que je suis dans le droit...) avec tout ce qui est de la crédibilité d'un client qu'on défend envers et contre tout et sa conscience aussi bien professionnelle que personnelle.
Les éléments sont bien amenés et malgré certaines longueurs et des flashback pas toujours évidents, cela se laisse regarder avec plaisir.

James Purefoy est toujours aussi bon acteur et Devla Kirwan (que je ne connaissais que de l'épisode de noël de Doctor Who: The Next Doctor) ont chacun une bonne complémentarité, tous les deux cachant à l'autre leurs véritables intentions et une volonté d'action (enfin, j'ai ressenti ça...)

vivement la suite, donc! sunny

Pour The Following, j'en ai seulement entendu parler mais sans plus, je vais donc me renseigner sur ton topic, Pando Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71419
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:35

Yeah !! cheers cheers Archi !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:04


Je l'ai enregistré mais pas encore vu scratch

Devla Kirwan est la femme de Rupert Penry-Jones James Purefoy - Page 9 695703
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71419
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:28

je viens de voir le 3ème ... ben on peut dire que les personnages principaux ont pas mal de zones d'ombres ... j'augure mal du happy ending !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:20

C'est le moins que l'on puisse dire, Clinchamps!! lol!


@ Cassandre: Bah je savais pas (je m'étais limitée à la filmographie de Rupert mais pas à sa vie privée, m'étant personnellement attitré je n'aurais jamais cru qu'il aurait pu en épouser une autre!!! James Purefoy - Page 9 673712
merci pour l'info en tout cas! (c'était constructif pour moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58386
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:35

Non, non, non, Rupert l'est à moi James Purefoy - Page 9 41810 James Purefoy - Page 9 150390 James Purefoy - Page 9 55950
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:36


J'ai également regardé les trois premiers épisodes d'Injustice et j'ai bien aimé sunny James Purefoy est convaincant dans le rôle de William Travers, les personnages sont assez fouillés dans l'ensemble, (même si j'ai moi aussi quelques réserves pour le rôle du détective qui semble cumuler les défauts).

Le fait que plusieurs histoires s'entremêlent met également du piquant, et les failles de Will lui évite d'être le héros parfait sans peur et sans reproche.

En ce qui concerne le "happy end" ça me semble mal parti en effet lol! j'espère que le final sera intéressant et qu'il y aura une deuxième saison.
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:45

Cassandre a écrit:
Non, non, non, Rupert l'est à moi James Purefoy - Page 9 41810 James Purefoy - Page 9 150390 James Purefoy - Page 9 55950


S'il faut se battre, je suis prête à tenter un duel à l'épée^^ lol!

[FIN HS parce que pauvre James, on parle d'un autre sur son propre topic, c'est dur! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Purefoy - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: James Purefoy   James Purefoy - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Purefoy
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» James McAvoy
» James Nesbitt
» James Rollins
» James Stewart
» Lily James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: