Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)

Aller en bas 
+35
Elianor
Rosalind
Petit Faucon
misshoneychurch
Perséphone
marie21
cat47
miss sasou
Les yeux noirs
pouchkinet
lilou1625
Liewen
Annwvyn
JainaXF
Popila
Violette
Artemis
Séverine
Bonnie
Elinor
Clairefc
esperluette
whiterose
Resmiranda
Lunaë
Maribel
MarianneJustineBrandon
rosetyler
nathy's
cecilou41
Natacha Rostov
clinchamps
Miss Piou Piou
lady Clare
Emjy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:57

Embarassed Merci Nathy's !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:48

J'ai lu le 3e tome, Bettina. Je crois que c'est mon préféré pour l'instant Very Happy (et le 4e tome n'est pas disponible dans ma médiathèque Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 214856 )

D'ailleurs, je continue à aimer de plus en plus Bettina. C'est à mon goût le personnage qui a la plus belle évolution.

Dans l'ensemble, ce tome me laisse un goût amer. Il est plus triste que les autres. Plus touchant aussi, j'ai trouvé.

Par contre, l'attitude de Charlie m'a vraiment énervée Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 17735 Moi aussi je l'aimais bien Basil... Je trouve que c'est du beau gâchis.

Heureusement, l'humour est bien présent avec le serial semeur de poireaux Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 55950 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 846997 Sans parler des "amis" de Harry et autres habitants squatteurs de la Vill'Hervé, tel Mycroft Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:58

C'est vrai que Bettina, même si elle semble moins atachante que ses soeurs, est une héroïne très intéressante ! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_biggrin J'ai adoré suivre son évolution.

Par contre, qu'est-ce que j'ai pu lui en vouloir de faire autant souffrir Merlin (je l' adore celui-là Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Love2 ).

Je suis d'accord avec toi au sujet de Charlie. C'est une jeune femme un peu volage, elle en brise des coeurs ! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_razz

J'espère que tu pourras bientôt lire le 4ème tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 13:18

Je plussoie sur Bettina et sur Charlie ! J'ai eu beaucoup de peine pour Basile...
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 9:32

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Gs_e1d17

Malika F.est l'auteure de l'histoire publiée ce mois-ci dans Je bouquine
(dans lequel on retrouve bien entendu 2 pages de la BD Quatre soeurs, as usual). Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:44

Charlie, pour sa défense, s'est trouvée bien jeune avec une lourde charge de famille, soutenue bien sûr par Basile, mais avoir à 21 ans sa vie toute tracée d'avance, aussi bien balisée, est-ce que c'est si enviable ? je crois que ses coups de cœurs
Spoiler:
sont la manifestation de son désir de liberté, désir ô combien compréhensible ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:01

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Pompom ANNONCE IMPORTANTE Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Pompom

Vous avez aimé ces livres et aimeriez les relire ou alors souhaiteriez les découvrir, n'hésitez pas à participer à notre prochaine lecture de groupe, qui aura lieu ici : Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:35

Sur le lien posté par Emjy dans le topic du Salon du livre jeunesse de Montreuil, M.F. parle de son écriture de Quatre sœurs dans un entretien vidéo. C'est par-là Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:41

Merci Cecilou!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:23

J'ai finit le 4ème tome hier soir et j'ai adoré toute la série, chaque tome est meilleur que le précédant; c'est drole, très touchant, parfois émouvant, j'ai adoré les 5 soeurs même si j'ai une préférence pour Hortense et son talent de comédienne puis sa débrouillardise quand elle débarque à Paris dans le dernier tome; j'adore le ton et le style de l'auteur, sans parler de son humour;

Malika Ferdjoukh a le don de nous faire aimer tout ces personnages, même ceux que l'on pouvait trouvé agaçant au début; on apprend à les connaitre, on les aime et on s'attache, j'aime donc tous les personnages des principaux aux secondaires et aussi ceux de passage (sauf la tante Lucrèce);

J'ai plus particulièrement aimé donc Hortense et ses cours de théâtre, son voyage à Paris, sa rencontre et ses discussions plutot drole avec l'inspecteur Clotilde
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé l'aventure sentimentale de Bettina avec Merlin, ses regrets, elle ouvre les yeux mais c'est trop tard, la scène dans le fast food est dure pour la pauvre Bettina;

J'ai pas apprécié le choix de Charlie dans le tome 3 mais je l'ai comprise tout de même, elle est jeune, et s'est laissé tentée, mais je ne me suis pas trop attachée à Tancrède, même si je le trouvais sympathique, quelque chose chez lui ne m'accrochait pas, sentiment confirmé par la rencontre avec Hortense à Paris;

Et puis il y a la très jolie histoire entre Geneviève et Vigo; j'avais un peu peur de ce que ça allait donné quand on commence à comprendre que ce Vigo cache quelque chose mais en fin de compte, je l'ai beaucoup aimé et sa relation avec Geneviève je les trouvais très mignon tout les deux
Spoiler:

Bref, belle histoire, belle ambiance, jolie atmosphère et personnages tous très intéressants, attachants et bien développés, je vais allée lire de la même auteur, Aggie change de vie et Minuit cinq, qui m'attendent dans ma PAL;
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 6:19

Contente de compter une adepte de plus parmi nous !

Petite piqûre de rappel (ça ne fait pas de mal) Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_biggrin Les pages 52 et 53 de Je Bouquine sont toujours consacrées à nos 5 sœurs favorites. Les planches de ce mois-ci mettent en scène Hortense et sont plutôt drôles. Allez jeter un coup d'œil en kiosque, ça prend 5 minutes !! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:56

J'ai fini de lire Aggie change de vie, le dernier roman de l'auteur en date;

L'histoire est celle d'Aggie, petite fille qui vit chez des gens aussi rapiat que méchant; pour ne pas attiser leur colère, elle se doit de ramener tout les soirs ce qu'elle aura réussit à détrousser aux riches insouciants qui croisent sa route; avec l'aide de son chien, Mr Bones et de son ami Orin, un enfant pauvre mais qui à la chance d'avoir encore ses parents, Aggie passe ses journées à dénicher les pigeons et à leur faire les poches, jusqu'au jour où sa route croise celle de Mr Rushworth qui lui propose un drole de marché;

Aggie change de vie est un petit roman très court qui se lit facilement et on plonge tout de suite dans l'histoire, dans le quotidien de cette fillette trop maigre qui n'a qu'une qualité, celle de détrousser les riches passants avec son ami Orin et son chien.

L'histoire n'a rien d'originale, une petite fille qui profite de sa grande ressemblance avec une enfant disparue de famille aisée, pour se faire passer pour elle et prendre sa place; elle doit gagner la confiance des membres de la famille, elle doit vivre avec l'angoisse quotidienne d'être démasquer et d'être alors renvoyer à la rue et puis elle doit faire un peu avec la culpabilité de tromper des gens qu'elle apprend à apprécier de plus en plus.

L'histoire n'est pas nouvelle mais elle est bien écrite, les personnages sont attachants, on fait défilé les pages sans stopper, bref ça marche bien; dommage que l'auteur n'en ai pas fait un roman plus épais en développant plus les personnages et les situations mais son objectif était peut être de faire un roman court.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 10:56

Quelques petits scoops que nous a donnés Malika Ferdjoukh au salon du livre jeunesse de Montreuil :

- son prochain roman se passera pendant la Commune
- une saga en bandes dessinées adaptée des Quatre Soeurs est actuellement en préparation. On aura droit à pas moins de 4 tomes, pour chacun des 4 volets ! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_cheers Le 1er devrait sortir dans le courant du mois de mars Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_biggrin
- Une réédition en grand format des Quatre Soeurs est également prévue pour le printemps ...

Voilà, je crois que c'est tout. Je compte sur Violette, Rosetyler et Artémis pour me dire si je me suis trompée quelque part ou si j'ai oublié quelque chose Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:00

Merci des news Emjy!! J'ai hate de voir à quoi ressemblera cette Bd et les livres en grand format! J'aurais bien aimé qu'ils réeditent le coffret des 4 tomes Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:43

Merci Emjy!! quelles bonnes nouvelles!! cheers

Je passe aussi pour donner mon avis sur Sombres Citrouilles...
Autant le dire tout de suite, j'ai adoré...Au début, je pensais retrouver le même ton que dans la saga des Quatre Soeurs, et c'est vrai que ça y ressemble, l'ambiance familiale, la grande maison, la campagne, les états d'âme des uns et des autres, et surtout l'extraordinaire épaisseur de chaque personnage, même celui qui paraît le plus insignifiant...

Et puis, plus on entre dans l'histoire, plus on découvre que le livre que l'on est en train de lire n'est pas celui que l'on croyait, le mystère s'épaissit de plus en plus, les masques tombent, la tragédie est en marche...les secrets de famille se dévoilent peu à peu et les personnages se retrouvent là où l'on ne les attendait pas... une merveilleuse découverte...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:51

Merci Emjy pour les infos!
Lady Clare, ton commentaire donne envie. Peux-tu m'en dire un peu plus sur l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:09

Bien sûr, je ne voulais pas trop en dévoiler de peur de "spoiler" Embarassed
Et bien, plusieurs points de vue de personnages s'entrecroisent, ce qui permet d'avoir une vision de l'intrigue assez large.

Une famille, je dirai très "vieille France", sans offense de ma part, se retrouve tous les ans dans le château familial à la campagne (jour d'Halloween, le 31 octobre) pour l'anniversaire du patriarche Papigrand, ancien tennisman cloué dans un fauteuil roulant...

Mamigrand (une ancienne actrice de second plan toute nostalgique de la carrière qu'elle a sacrifié pour sa famille) en est l'exigeant chef d'orchestre, aidée par la gouvernante Clara qui connait la famille depuis depuis toujours, une ribambelle d'enfants les entoure, les jumelles Violette et Annette ainsi que leur frère Colin, leur maman Edith est mystérieusement gardée enfermée dans un pavillon à l'écart de la propriété ; il y a Madeleine, une jeune cousine éloignée que l'on traite comme de la famille et qui aime éperdument quelqu'un qu'elle ne pourra jamais avoir ; il y a Hermès, un autre petit-fils qui va faire une découverte qui va bouleverser la journée et plus grave encore qui peut modifier irréversiblement l'équilibre de la famille...

Quant aux enfants, adultes, de Papigrand et Mamigrand, aucun ne vit près d'eux, tous ont fui la famille, il y avait bien Dimitri, mais il est mort récemment dans un tragique accident, il y a l'oncle Gil, volage et insouciant, il y a Rose qui a fui le plus loin possible et Edith, donc, que l'on bourre de calmants comme pour l'empêcher de livrer aux oreilles de tous quelque secret trop encombrant...

Chaque personnage est très attachant, bien dessiné et on a sans arrêt envie de savoir ce qui va se passer d'une page à l'autre...
Voilà, j'espère t' avoir donné envie de lire, Lunaë, et j'espère surtout que dans mon enthousiasme je n'en ai pas trop dévoilé!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:15

C'est tentant. Je rajoute ce titre dans mon petit carnet Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:19

et bien j'attends ton avis avec impatience!! cheers (si ta pal le permet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:32

Ca ne sera pas pour tout de suite lol! J'ai une liste de livres à acheter assez impressionnante, mais ce n'est rien à côté de ma pal!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:22

Merci les filles pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:29

Emjy a écrit:
- son prochain roman se passera pendant la Commune
Si je ne me trompe pas, elle nous a dit que ce serait une trilogie et que l'héroïne serait une jeune fille de la bourgeoisie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:38

Je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:46

Oh bah !!! Ça promet drôlement ça... Merci d'avoir partager ces infos avec nous les filles.
Et je ne tiens plus en place à l'idée de l'adaptation BD... Mars, c'est loin...
J'avais beaucoup aimé Sombres Citrouilles (lecture Halloweenesque), notamment pour la galerie des personnages très variée et très bien décrite, l'intrigue est très bonne aussi mais j'avoue que j'ai quand même été un poil déçue parce que je crois que j'attendais vraiment de retrouver le style de Quatre sœurs et que ça n'a pas été le cas ; du coup, bah, p'tite déception... Mais ça se lit super bien...
J'avais pas mal aimé Fais moi peur également (une belle lecture de Noël pour le coup) mais pour les mêmes raisons que plus haut, je n'ai pas autant accroché que je l'aurais voulu pourtant c'est aussi une histoire de qualité...
Dommage...
Les Quatre sœurs reste vraiment un immense coup de cœur. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:28

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 E118999

Bon, voilà, j'ai terminé son dernier roman hier et ô surprise ! j'ai beaucoup aimé ! Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 150390 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Lol
Malika Ferdjoukh prouve une fois encore qu'elle est une conteuse hors-pair. Sa prose est toujours aussi empreinte de malice et de verve. On ne peut donc qu'être instantanément plongé dans la petite histoire fort charmante de la jeune Aggie, orpheline de Boston, à la crinière rousse qui collectionne aussi bien les tâches de rousseur que les ennuis. Cette héroïne doit son nom à JM Barrie, le père de Peter Pan et on comprend aisément pourquoi. Ce roman peut sans doute être considéré comme un hommage à la littérature anglophone. Péripéties en tout genre, gamin esseulé mais débrouillard, humour teinté de cynisme et de drame, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment.
On notera aussi la référence (consciente ou non, je l'ignore) à l'héroïne de My Fair Lady. Aggie, tout comme elle, essaie tant bien que mal d'adopter les bonnes manières et le langage soigné d'une milady pour pouvoir usurper l'identité d'une petite fille de bonne famille qui a été enlevée ...
94 pages c'est tout de même un peu court, et on en vient parfois peut-être à regretter que le récit ne soit pas plus étoffé tant la trame de l'histoire, les personnages et les situations sont séduisants ... Enfin, ce n'est qu'une toute petite réserve de rien du tout. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman que je classerai maintenant très certainement parmi mes préférés de l'Ecole des Loisirs Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Quatre soeurs March (BD)
» Junichirô Tanizaki : Quatre Soeurs ...
» Les soeurs Mitford : oeuvres & biographies
» Les quatre soeurs March, au théâtre (compagnie Le Hasard du Paon)
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: