Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jane Austen à la radio

Aller en bas 
+42
Petit Faucon
Juliette2a
manue
Nat2a
Tiadeets
Krol
Tatiana
Annwvyn
Selenh
ekaterin64
audreylosfeld
Keren
valmont
Miss Maureen
christelle
Liewen
cat47
Stoïa
mimidd
Maribel
Artemis
Mr Damien Tilney
emmaD
majeanne
Isil
Fofo
Hermione
Camille Mc Avoy
Félicité
Louise B.
cecilou41
Buttercup
MissAcacia
Popila
imonjo
L_Alex
Clelie
marie21
Mani911
clinchamps
serendipity
lady Clare
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:16

Merci de ta précision Isil! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Stoïa
Riche célibataire
Stoïa


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2009

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 23:52

Camille Mc Avoy a écrit:
Mais je pense que le podcast va disparaite vers 15heures! Ensuite on pourra toujours faire circuler l'emission avec rapidhare ou yousendit!
En effet, l'émission a disparu et c'est bien dommage (pour moi, surtout!) car je l'ai vu trop tard.

Si l'un(e) d'entre vous a l'amabilité de la mettre sur rapidshare ou tout autre site du même genre, je lui en serais très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 2:41

Je viens de mettre le fichier dans rapidshare:

Le lien:
Citation :
http://rapidshare.com/files/246826604/VIE_OEUVRE20090613.ram.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 10:05

Pour la prononciation, je suis d'accord avec les explications d'Isil. C'est vrai que j'ai tendance à prononcer le nom à mi-chemin entre le 'Austin' et "Austen". Je pense qu'il ne faut pas trop marquer le "i" surtout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stoïa
Riche célibataire
Stoïa


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2009

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:42

Merci beaucoup Maribel. Very Happy
Je vais l'écouter de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 17:51

Popila a écrit:
Avant de venir sur ce forum, je prononçai Austin, mais il me semble y avoir lu (où ? je ne sais plus) qu'il fallait prononcer Austen, donc depuis, je m'y suis pliée, c'est pour ça que j'ai été un peu surprise par la prononciation. .

Euh... je ne pense pas avoir jamais rien lu de tel sur le forum, je crois que je m'en souviendrais. Comme Damien, j'ai été assez étonnée du débat soulevé ici. Pour le bonne et simple raison que sur les forum anglophones, certains intervenant écrivent par mégarde Austin, et qu'en écoutant des émission en anglais ou Miss Austen regrets, j'ai toujours entendu Austin. Je ne me suis donc jamais posé la question, même si j'ai parfois été étonnée lors de nos rencontres d'entendre certaines prononciations.

Sur le contenue de l'émission, personnellement j'ai simplement été un peu déçue par le manque d'originalité des propos sur les adaptations. Mais en même temps pas vraiment étonnée. Very Happy


EDIT : Jane Austen à la radio - Page 4 656156 merci pour le lien, Maribel. Je me permets de le recopier dans le premier messages, pour le rendre plus accessible à long terme.

_________________
Jane Austen à la radio - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:39

Pour ma part j'ai depuis le début entendu et dit Jane Austin, ce n'est que tout récemment qu'une amie m'a fait la réflexion que pour elle, c'était Jane Austène... En anglais je fais un petit effort pour dire Jane Aost'n, j'espère ne pas être trop à côté de la plaque...

En tout cas merci pour le lien Maribel, je suis maintenant en train d'écouter l'émission Jane Austen à la radio - Page 4 567661
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 4:55

De rien Very Happy

Il faudra peut-être le remettre plus tard, car je crois qu'il est bon seulement pour 10 downloads.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:55

cat47 a écrit:
Euh... je ne pense pas avoir jamais rien lu de tel sur le forum, je crois que je m'en souviendrais. Comme Damien, j'ai été assez étonnée du débat soulevé ici. Pour le bonne et simple raison que sur les forum anglophones, certains intervenant écrivent par mégarde Austin, et qu'en écoutant des émission en anglais ou Miss Austen regrets, j'ai toujours entendu Austin. Je ne me suis donc jamais posé la question, même si j'ai parfois été étonnée lors de nos rencontres d'entendre certaines prononciations.
Effectivement, c'est plus un problème relatif à la façon dont on orthographie le nom de notre cher écrivain dont il a pu être question sur le forum (dans les présentations des nouveaux membres sur le topic "Bienvenue", par exemple) qu'un problème lié à la prononciation.

Ceci dit, ne maîtrisant que fort mal la langue de Shakespeare et ayant tendance à me raccorcher aux sous-titres chaque fois que je regarde un film en anglais, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de prêter attention à la prononciation correcte, excepté dans Becoming Jane, où il me semble qu'on dit plutôt Austen, d'ailleurs.

Le débat ne me semble donc pas complètement inutile, dans la mesure où manifestement, certaines personnes avaient un doute quant à la bonne prononciation. Tant qu'à faire, on aime à ne pas écorcher le nom d'un écrivain qu'on apprécie. Fin du hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Hermione
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:24

Je voulais vous demander un service: est-ce que quelqu'un pourrait-il m'envoyer l'émission radio sur Jane Austen ou bien le mettre sur un site pour que je puisse le télécharger? Very Happy:

Je n'ai pas pu écouter l'émission à temps Embarassed... Merci beaucoup d'avance

Hermione
Revenir en haut Aller en bas
http://unetempetedelivres.blogspot.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:07

Le fichier de ladyclare n'est plus bon?
http://rapidshare.com/files/246826604/VIE_OEUVRE20090613.ram.html

Je l'ai écouté en stream sur le site de la radio, mais il ne doit plus y être.
en tous cas, c'était super intéressant, surtout concernant les fameuses lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:16

christelle a écrit:
Le fichier de ladyclare n'est plus bon?
http://rapidshare.com/files/246826604/VIE_OEUVRE20090613.ram.html

Je l'ai écouté en stream sur le site de la radio, mais il ne doit plus y être.
en tous cas, c'était super intéressant, surtout concernant les fameuses lettres.

Il me semble que le fichier de ladyclare ne soit plus bon effectivement; ou alors, mon ordinateur portable ne peut pas le lire No

Serait-ce possible que quelqu'un me l'envoie? Si jamais, quelle logiciel devrais-je posséder pour pouvoir télécharger et écouter cette émission?

Merci d'avance pour votre aide sunny

Hermione

Jane Austen à la radio - Page 4 959736
Revenir en haut Aller en bas
http://unetempetedelivres.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:44

Voici un nouveau lien : Arrow
Je l'avais téléchargé en format mp3, donc je pense que tu peux le lire avec n'importe quel lecteur Very Happy

_________________
Jane Austen à la radio - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:20

Merci beaucoup à toi mimidd sunny!!! C'est vraiment chou de ta part!!

Hermione

Jane Austen à la radio - Page 4 959736
Revenir en haut Aller en bas
http://unetempetedelivres.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:41

J'ai ajouté le lien de Mimidd au premier post, j'y avais déjà mis celui de Maribel auparavant.

_________________
Jane Austen à la radio - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 13:39

Merci Mimmid Jane Austen à la radio - Page 4 474727 Jane Austen à la radio - Page 4 474727
Je ne l'avais pas encore écouté !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:52

merci Cat d'avoir réactualisé le lien!!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 12:14

Quelqu'un a gardé une trace de ce fichier ?

Avec la fermeture d'un site bien connu, impossible de le retrouver! Jane Austen à la radio - Page 4 302347

Envoyez-moi un MP si vous l'avez ! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:34

Nouvelle vue sur le blog de AliceW: demain, 31 octobre, à 10h, diffusion sur France culture, émission sur Raison et sentiments.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:23

cheers Merci pour cette info Miss Maureen ! J'écouterai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:41

Super! Merci pour l'info Miss Maureen! Wink Mais je serais au travail! Pensez-vous qu'il est possible de la réécouter plus tard sur le site internet?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:48

Vivement "ça peut pas faire de mal" samedi à 18h sur Inter! j’ai hâte d'entendre Guillaume Gallienne!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:50

Oui !!! Moi aussi !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:38

J’essayerais d'écouter aussi tout à l'heure! cheers Vraiment, en ce moment Jane Austen est mise à l'honneur que ça soit par des rééditions, des émissions de radio ou des diffusions d'adaptations! C'est vraiment super! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
audreylosfeld
Préceptrice
audreylosfeld


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011

Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:17

On y est! Jane Austen par G galienne, du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen à la radio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen à la radio   Jane Austen à la radio - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen à la radio
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: