Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]

Aller en bas 
+76
Galy
Petit Faucon
Lily of the valley
Lady A
Edwyn
Grainedemandarine
Tiadeets
Alice Liddell
MyleneS
cléopatre
Lilieärendil
ludi33
Bonnie
Elianor
austen94
esperluette
misshoneychurch
Ysabelle
Miss Maureen
April
Queen Margaret
Ju
marie21
norav
willow
Panda
Tatiana
manue
Serenity
Darcy
Eledhwen
nathy's
Marian
Elisha
Fée clochette
Les yeux noirs
Anne Elliot
zlabyab
Fred
Dune
Jennifer
Kusanagi
MissAcacia
Annwvyn
Camille Mc Avoy
Pando_Kat
ekaterin64
Fauvette
toxicangel
cat47
anne shirley
Miss Piou Piou
lilou1625
kazibao
althea
Fofo
JanetWeiss
Emjy
Mani911
Violette
Clelie
Félicité
clinchamps
Copetan
cecilou41
Mademoiselle V
Fearless
lady Clare
Zakath Nath
emmaD
MarianneJustineBrandon
Scarlett Unnie
L_Alex
Rosalind
Liewen
mimidd
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:21

Merci pour cette vidéo, Lily !
Et pour parler de Banished, c'est par ici que ça se passe Arrow

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 18:53

C'est encooooooooore moiiiiiiiiiiiiiiiiii (empêchez-moi d'être en weekend) (et d'être un cœur d’artichaut)

J'essaie toujours de justifier le fait que je vienne ici en disant que mes choix d'adoubements sont purement alphabétiques, mais soyons honnêtes, dans 98% des cas, je suis mes hormones, donc laissons parler mes hormones et ce qui les occupent en ce moment and say hellooooo to Charliiiiiiie Darliiiiiing  To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 150390  

(j'ai une grave confession à faire, à une époque, mes hormones restaient totalement de marbre devant Charlie, bien que reconnaissant son caractère charmant et n'entretenant aucun doute sur ses qualités professionnelles) (en même temps c'est de sa faute aussi, le cheveu long et l'air niais n'est pas ce qui lui va le mieux) (et pis un jour paf pastèque, j'ai vu la lumière, révélation, arrrgh, foutue  To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 3874208089 ) (bref)

CHARLIE COX

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Cc1_zpsgcmh7pen

Citation :
I'm not naturally built like Chris Hemsworth... it was a lot of work that needed to be done


Critères obligatoires :

- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : Charlie Thomas Cox est né à Londres le 15 décembre 1982 (c'était un mercredi pour ceux qui s'en souviennent) et mesure 1,78m, ce qui nous fait précisément 1 an, 1 mois 10 jours et 7 cm de différence, je pense que nous sommes donc éminemment compatibles.
Je dis ça je dis rien.

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Cc0_zpsbsnyhbel

- films en costume : Il a notamment joué dans Casanova aux côtés de Heath Ledger (film qu'un jour il faudra que je me décide à regarder quand même Rolling Eyes), Stardust, Le marchand de Venise. Je peux même rajouter une armure pour Tirante el Blanco. Et c'était pour la télé mais qui a fait une apparition remarquée en bisouillant des garçons dans Downton Abbey? hein?


To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Charlie-as-Tristan-in-Stardust-charlie-cox-1417300-1024-426_zps2ozkp4vd
(période de 0 réponse hormonale de ma part)

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Cc18_zpsoqayxzld
(alors oui sinon je pense que c'est Victoria Abril sur la droite)

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Cc13_zpstpwai2kq

- savoir porter cravate ou nœud pap : encore une fois, nous sommes en présence d'un specimen capable d'arborer la panoplie complète (agrémentée ou non de pilositude)

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 CC19_zpslivdpzuf
j'ai coupé Eddy Redmayne de la dernière photo mais gardé David Tennant becauuuuse i caaaaan

- adaptation littéraire : Nous disions donc Stardust, mais également tiens pif paf Moby Dick, et puis bon, Daredevil à la base c'est à lire messieurs dames.


Critères Bonus :

- "relativement bien fait" de sa personne ? OUI, OUI, OUI, MILLE FOIS OUI (quand je deviens convaincue j'ai la foi à 200%) (après voilà, si vous ne trouvez pas qu'il est super kiki-sexy-chou hein, au bout d'un moment moi je peux plus rien pour vous)

Elden Henson - aka Foggy dans Daredevil a écrit:
“I don’t know if you know this, but Charlie, he has a great ass,” he says. “I’m not kidding, dude, that thing is gooood!”

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Ccdd_zpsvkpulmwd
Mmmphhhhh...
comme on dit sur Tumblr : "beautiful cinnamon roll, too good for this world, too pure"
ouaip.

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 713276 ? OUI CHARLIE PARLE ENCORE




- tendance psychopathe ? mmmm...  bon, Daredevil est quand même un petit peu violent, et dans Boardwalk Empire c'est quand même un tueur sans trop de pitié (mais tellement adorable  To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 150390 ) (hmmm)

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Os_zpslfnu6tvt
(c'est le moment précis je pense où j'ai été foutue) (n'analysons pas trop ce que ça peut vouloir dire sur moi merci)

- port de la jupette ? alors, non, mais je peux l'avoir en armure? ou sans rien? ou en caleçon? ça se voit que je rame totalement sur ce critère dernièrement et que je me rattrape en proposant des fesses? est-ce vraiment si grave? ne peut-on pas tricher un brin dans les critères bonus si on est d'une honnêteté absolue dans les critères obligatoires? je suis désolée, j'ai honte, ce critère est super respectable et je fais n'importe quoi avec Sad  No  To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 302347

- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ :
"a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui  n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)

EDIT du 29/04/2012 : les programmes de M6 ayant malheureusement été considérablement chamboulés ces dernières années, rentre également dans ce critère tout "nanar" au sens large
EDIT 2 : au vu de la modification des programmes du dimanche après-midi de M6, le fait d'avoir posé du papier peint, repeint du lambris, abattu une cloison... dans un film quelconque peut également être pris en considération


Hmmm, Casanova ? Laughing
Tirante el Blanco a une note de 4 sur imdb et ça a vraiment l'air tout caca donc je pense que c'est bon Very Happy

Charlie Darling a écrit:
"To call it a flop is an understatement. The film made no sense. It hadn't been translated properly. I wasn't even invited to the premiere."


Critères de luxe (au choix) :

- avoir fait du théâtre : ouiiii, 'Tis pity she's a whore (John Ford), The lover and the collection (Harold Pinter) et The prince of Homburg (Heinrich von Kleist).

- amour pour la lecture et Jane Austen :

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 CC17_zpsyspxfc1a
Eh bien il a l'air de savoir lire, au delà de ça j'en sais trop rien (mais je sais qu'il a lu beaucoup de comics dernièrement Razz )

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 562570 ?? ouais hein??

Photo bonux :

Spoiler:


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 19:35

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 41810 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 41810 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 41810 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 553975 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 553975 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 553975 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 41810 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 41810 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 41810

Nan mais moi je vote totalement pour To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 150390 (dois-je avouer qu'une des choses que je préfère dans Daredevil, c'est sa voix To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 553975 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 150390 ) (Déjà dans Boardwalk.... To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 25855 ) (bon et p'têt un peu ses abdos aussi,qui sont distillé d'ailleurs avec beaucoup d'intelligence dans les épisodes ^^)

Et c'est vrai que ce Tom là (qui a une actualité chargée d'ailleurs) ce serait une bonne idée To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 64968
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 19:50

Encore un merveilleux adoubement Pando, tu nous gâtes dernièrement ! cheers To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 846997 J'avoue avoir légèrement couiné quand j'ai vu qui était le candidat à l'adoubement lambtonien cette fois, inutile de dire que je me suis également découvert un intérêt subit pour ce garçon en regardant quasi d'une traite tous les épisodes de Daredevil il y a deux semaines de cela To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 41810 Outre le fait qu'il est impressionnant dans cette adaptation des comics du même nom, il a tout simplement l'air d'être adorable en vrai et ça c'est un vrai critère lambtonien ^^
Il faut que je m'attaque à sa filmographie maintenant, mais j'avais déjà Stardust (mit Mark Strong dedans drunken) sur ma PàV donc je vais faire d'une pierre deux coups avec ce film Very Happy (Et j'avoue que j'avais complètement oublié l'avoir déjà vu dans Downton Abbey Embarassed, mais ta photo m'a rafraîchi la mémoire Wink)

Et je vote bien sûr pour l'adoubement en bonne et (plus que) due forme pour Tom Hardy To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 543497

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 19:54

Toujours un régal de lire tes adoubements, Pando !! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 150390 Continue à écouter tes hormones, elles me semblent d'excellent conseil !! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 55950
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 20:11

Owiiii !

Il a également joué dans The Theory of Everything dernièrement où il est génial. Very Happy

Je me permets de rajouter quelques images parce que regarder Daredevil (et il faut que tout le monde regarde parce que c'est trop bien), c'est aussi en prendre plein les mirettes :

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Tumblr_nnaf1oYFKn1r2l5gfo2_500To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Tumblr_nnaf1oYFKn1r2l5gfo1_500

ou pleurer To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Tumblr_nn8cgaQ5sZ1qawo6do7_500
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 20:33

Je l'avais beaucoup aimé dans Stardust (pour me marquer dans le rôle du jeune héros qui découvre la vie quand en face le méchant ténébreux est joué par Mark Strong, c'est qu'il avait quand même quelque chose en plus de sa jolie frimousse).

Par la suite je n'ai pas trop suivi sa carrière mais je suis toujours contente de le croiser ici et là.

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:15

Ravie de voir que mes hormones sont plutôt bonnes juges hihi lol! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 673712

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 553975
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:17

C'est marrant, ma mère est en admiration devant lui et moi je n'accroche pas trop !! Mais bon, on ne crache pas dans la soupe pour autant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:47

Aujourd'hui, je propose l'adoubement de:

Bertie Carvel
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Carvel1

Critères obligatoires :

- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais):Bertie est anglais, né à Londres en 1977.

- films en costume:Il a trainé sa redingote dans plusieurs productions, comme une mini-série sur Beethoven intitulée Beethoven, la mini-série John Adams, dans The Crimson Petal and the White, Les Misérables ou plus récemment Jonathan Strange & Mr Norrell:

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Carvel5




- savoir porter cravate ou noeud pap:La cravate moderne: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Carvel6
La cravate d'époque:
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Carvel7

Et le nœud pap (et oui, il est bien apparu dans Doctor Who):
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Carvel8


- adaptation littéraire:
Plusieurs à son actif, puisqu'on l'a donc vu dans The Crimson Petal and the White, Les Misérables (le film de Tom Hooper, qui est une adaptation d'adaptation donc je ne sais pas si ça compte double), Jonathan Strange & Mr Norrell et un épisode de Sherlock, The Blind Banker.



Critères Bonus :

- "relativement bien fait" de sa personne ?Il n'est pas trop monstrueux:
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Carvel2
 

- To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 713276 ? *
Il a poussé la chansonnette dans des comédies musicales, donc il se défend bien.

- tendance psychopathe ? *Dans The Wrong Mans il jouait le délicieux Nathan Cross, borgne néo-nazi que les héros affrontent en prison:
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Carvel3


- port de la jupette*Attention les yeux, il y a du lourd, car il a joué Miss Trunchbull dans Matilda The Musical. (ça devrait aussi aller dans tendances psychopathes, d'ailleurs):
Spoiler:

- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic):

Bertie a finalement une filmographie relativement courte car c'est surtout un acteur de théâtre, ce qui fait que même si on doit bien trouver un navet dans le tas (selon votre opinion des Misérables, par exemple), il échappe à la saga honteuse ou la production asylum pour l'instant.



Critères de luxe (au choix) :

- avoir fait du théâtre
Les looks improbables, ça aide, puisqu'il a tout de même gagné un Olivier Award pour son rôle dans Matilda et avait été nominé à un Tony pour le même rôle. Il travaille actuellement avec Ben Whishaw sur une autre pièce.

- amour pour la lecture et Jane Austen:Je n'ai rien trouvé de particulier mais il a étudié l'anglais à l'université donc il faut espérer qu'il aime lire.


_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:59

Le seul truc qui me gêne chez lui c'est sa moustache..To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 695703 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:37

Zakath, ce choix ne m'étonne pas ! lol! Je connait vaguement cet acteur, et ses références sont très bonnes, alors je suis pour ! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 999779 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 846997
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 16:41

J'avais raté l'adoubement de Bertie Carvel, To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 50953 Très beau travail Zakath, impossible de refuser la plus haute distinction lambtonienne à ce gentleman qui remplit si bien tous les critères cheers To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 562570
Je l'avais déjà aperçu à plusieurs reprises dans les différentes séries que tu cites (notamment Sherlock et Doctor Who, et il faut que je regarde The Crimson Petal & The White), mais c'est dans Jonathan Strange & Mr. Norrell que je l'ai vraiment remarqué et plus qu'apprécié, j'ai hâte de le revoir dans de futurs rôles maintenant ! Wink

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 22:31

Je suis contente que cet adoubement vous ait plu, du coup je continue sur ma lancée Very Happy ! En proposant l'adoubement de:

Enzo Cilenti

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Enzo510

Critères obligatoires :

- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais): Enzo est anglais, né le 8 août 1974 à Bradford, dans le Yorkshire.
- films en costume: il a traversé les époques avec Rome, Wolf Hall, Jonathan Strange and Mr Norrell ou comme ci-dessous dans The Virgin Queen, où il jouait Jean de Simier (il dit même quelques mots de français pour l'occasion):
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Enzo310
- savoir porter cravate ou noeud pap:
La cravate moderne:
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Enzo610
La cravate d'époque:
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Enzo910
Et le nœud pap:
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Enzo210
- adaptation littéraire: en plus des Wolf Hall et Jonathan and Mr Norrell déjà cités, il a fait des petites apparitions dans Seul sur Mars d'après le livre d'Andy Weir, la récente version de la BBC de Lady Chatterley's Lover, dans Les Gardiens de la Galaxie, et récemment dans la saison 5 de Game of Thrones.
Critères Bonus :

- "relativement bien fait" de sa personne ?

Jugez plutôt. En mode bébé:
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Enzo710
En mode un peu plus mature avec poil au menton:
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Enzo410
(et je résiste à l'envie de vous le recoller encore une fois en Childermass Laughing )
- To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 713276 ? *
Puisqu'on parle du loup... Il a une voix agréable au naturel, mais pas forcément des plus marquantes. Contrairement à celle qu'il a adoptée pour le rôle de Childermass où la combinaison voix rauque + gros accent du Yorkshire fait des merveilles:


- tendance psychopathe ? Voici le capitaine W. M. Dance, qui apparait dans la série ITV Jekyll and Hyde:
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Enzo11
Ce personnage délicieux s'amuse beaucoup à se comporter comme un gros sadique et est le grand méchant psychopathe de la série. Série qui comme son titre l'indique compte Hyde parmi ses personnages. Il y a du niveau. D'ailleurs il l'avoue lui-même:
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Tumblr_nwutbdS4R91rueqj8o1_400
- port de la jupette*: il a joué dans Rome dans le rôle d'Evander, le beau-frère et amant de Niobé (mauvais plan quand de grands nerveux comme Vorenus et Pullo traînent dans les parages). Mais il a eu le temps de se balader en jupette et d'exhiber ses mollets à l'occasion:
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Enzo1010
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic): j'ai loupé ça quand c'est passé sur 6ter (ou HD1, enfin, une chaîne pourvoyeuse de chef-d’œuvres, quoi) mais il a notamment joué dans un film de SF (jamais sorti sur grand écran chez nous, cela va sans dire) intitulé Supercollider (ou Atomic Apocalypse dans la langue de Molière. Oui, enfin, non, enfin bref). Pas vu donc, mais ça atteint la note fantabuleuse de 3,7 sur IMDB et mon petit doigt me dit que ça ne devait pas être un grand film incompris qu'on réévaluera dans cent ans.
Critères de luxe (au choix) :

- avoir fait du théâtre
:
il en a fait, notamment The Shapes of Things de Neil la Bute ou Anna in the Tropics.
- amour pour la lecture et Jane Austen: je n'ai pas trouvé de déclaration d'amour particulière mais il a lu Jonathan Strange and Mr Norrell pour se préparer au rôle, bouquin qui n'est pas petit, et dans une interview il comparait l'opposition entre le nord et le sud de l'Angleterre dans ce livre avec celle de North and South d'Elizabeth Gaskell, donc il a lu au moins deux romans dans sa vie (enfin, je dis ça, si ça se trouve il a juste regardé la version avec Riri Laughing ).

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 10:01

Quelle belle présentation pour un bel acteur To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 846997
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:32

Je ne connais pas cet acteur charmant, mais je pense qu'il mérite de faire partie des acteurs lambtoniens, après avoir lu ta présentation ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 10:05

Merci Smile . C'est un acteur qui gagne à être plus connu. Ce qui est un peu frustrant c'est que quand on regarde sa filmographie, on s'aperçoit qu'il a joué dans pas mal de choses que beaucoup de gens ont vu, mais ce sont souvent de petits rôles.

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:02

Superbe adoubement Zakath, Enzo Cilenti le mérite bien ! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 41810 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 846997 J'avoue ne l'avoir (enfin !) remarqué que cette année grâce à la très chouette adaptation BBC de Jonathan Strange & Mr Norrell, mais je me rends compte que je l'ai vu dans plein d'autres choses (Rome, Game of Thrones, Gardians of the Galaxy...), j'ai une subite envie de revoir tout ça maintenant ! ^^ Et tu me donnes encore plus envie de me mettre à Jekyll and Hyde, même s'il n'a pas l'air d'avoir le rôle le plus sympathique qui soit pale
Définitivement un To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 562570 pour moi ! cheers

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:43

C'est également grâce à Jonathan Strange and Mr Norrell que je l'ai vraiment découvert, tout en l'ayant croisé auparavant à plusieurs reprises (il est également dans In the Loop Smile ).

Concernant Jekyll and Hyde, les avis sont très partagés même si j'ai l'impression qu'une partie du public devait s'attendre à une série plus sérieuse et adulte et donc tombe un peu de haut en prenant le résultat au premier degré et à côté il a une mini-polémique sur le fait que ce serait trop violent et effrayant pour une série occupant un créneau horaire familial (ce que je trouve assez ridicule comparé à ce qui passe à la même heure ou plus tôt). Pour ma part, j'aime vraiment beaucoup, je trouve ça très divertissant et Enzo Cilenti n'y est évidemment pas étranger, il forme avec Natasha O'keefe un couple de méchants monstrueux assez savoureux. J'en ai un peu parlé dans le sujet sur Stevenson mais j'ouvrirai peut-être un sujet à part car comme pour Black Sails, la série n'est pas une adaptation à proprement parler.

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 13:12

S'il y a Natasha O'Keefe en plus, je signe tout de suite ! I love you cheers

_________________
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 18:56

Je vais signer aussi et féliciter Zakath Nath pour ce bel adoubement: Enzo Cilenti To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 562570 . Il y a un moment que je n'ai pas lu de fantasy anglaise (de fantasy tout court) et Jonathan Strange and Mr Norrel semble être une bonne occasion de s'y remettre + chouette adaptation à la clé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 15:48

Je ne sais pas depuis combien de temps ce topic n'a plus été remonté, ni si mon message sera suivi, mais ces derniers temps, j'ai repensé à ce topic et je me suis fait la réflexion que de nouveaux acteurs (et nouvelles actrices) seraient les bienvenu(e)s dans le cercle privé des lambtoniens et lambtoniennes !  cheers J'ai déjà quelques idées Twisted Evil To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 150390 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 41810
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35732
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 17:35

Tu as raison Juliette. Il y a Matthew Rhys que Marie devrait peut-être adouber, s'il remplit les critères.Very Happy Je vois aussi Aidan Turner mais je ne pense pas qu'il ait une filmo aussi importante pour lui permettre de réussir les tests Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 19:19

Ysabelle a écrit:
 Je vois aussi Aidan Turner mais je ne pense pas qu'il ait une filmo aussi importante pour lui permettre de réussir les tests Laughing

Je pense que si, même si sa filmo n'est pas aussi fournie que pour d'autres Wink C'est du condensé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35732
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 22:27

Ben oui on dirait! scratch Il remplit pas al de critères. Vais peut-être préparer son adoubement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Lecture de noel : Le Père Porcher, T. Pratchet -2ème partie partie - jusqu'à p. 233 ( Pourquoi est-ce qu'il passerait chez nous demanda Ridculle?")
» 2ème semaine: du chapitre 3 - partie 2 au chapitre 3 - partie 3
» Lecture de groupe n°23: Les Boucanières, 2eme partie
» To be or not to be lambtonien...
» Lecture de groupe n°25 : Ruth d'Elizabeth Gaskell (2ème partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: