Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)

Aller en bas 
+33
Camille Mc Avoy
Rosalind
rosetyler
cat47
Anne Elliot
lilou1625
emmaD
cecilou41
marie21
L_Alex
Angealyn
MarianneJustineBrandon
clinchamps
Galy
Miss Piou Piou
Mrs Knightley
Vegas
Elerinna
mimidd
Fearless
ekaterin64
nathy's
Scarlett Unnie
Mani911
Félicité
MissAcacia
Mademoiselle V
Elinor
Fée clochette
peteandco
lilougeri
Wuxue
Resmiranda
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

En faisant abstraction du couple principal, votre roman préféré est :
Pride and prejudice
[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Fond21052%[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Fond210
 52% [ 25 ]
Persuasion
[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Fond21048%[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Fond210
 48% [ 23 ]
Total des votes : 48
 
Sondage clos

AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:39

Gaelle a écrit:
mimidd a écrit:
Tout pareil qu'Ekat et Fearless [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 64968

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 999779 Je n'ai rien à dire qu'elles n'ont dit

Tout pareil qu'Ekat, Fearless, Mimidd et Gaelle!! lol!
Je sais, ça c'est de l'argumentation!!! [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:48

J'ai voté "Persuasion", car je trouve l'écriture de Jane Austen plus mûre, son style plus approfondi, l'étude de la psychologie de son héroïne très fouillée, très pointue. Il en est de même pour les autres personnages, décrit avec peutêtre moins d'humour apparent, mais allant plus en profondeur, l'ironie présente moins évidente, car plus suggérée par les comportements que par les remarques "a parte" de l'auteur. La description de Mary, par exemple, passant par les dialogues est très fine, le lecteur en tire ses conclusions lui-même. Je ne sais si mon explication est très claire ? lol!

En tous cas :
votez PERSUASION !!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:12

J'ai voté pour Persuasion ! Very Happy
Ekat et Fearless ont très bien résumé ce que je pensais : une histoire émouvante, une héroïne touchante, des personnages intéressants...

De plus, je préfère ce roman à Pride & Prejudice Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:16

Comme quoi, un livre ne se base pas entièrement sur ses personnages Laughing

Darcy est le gentleman gagnant, mais côté "histoire" Persuasion est bien partie pour emporter la palme cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:08

J'avoue que sur ce coup là, tu viens de nous pondre un duel bien tordu Resmiranda Shocked scratch

Je vais prendre le temps de la réflexion, parce que Pride & Prejudice et Persuasion sont mes deux romans favoris de Miss Austen, et que comme ça au pied levé, j'ai du mal à faire un choix study
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:15

Il y a quelques mois je n'aurais pas hésité à voter mais là j'avoue que je ne sais pas du tout, je vais prendre un peu de temps pour répondre !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:23

cela a été dur de voter pour moi car j'aime les 2 romans presque de la même façon même s"ils sont très différents (point de contenu et forme)J'adore le style d'écriture dans Persuasion mais j'ai voté pour Orgueil et Préjugés car ce roman reste mon préféré, il y a cette bonne humeur et cette énergie folle qui se dégagent et il me met de bonne humeur de par son humour, l'ironie, les personnages, le style très enlevé. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:36

angealyn a écrit:
J'avoue que sur ce coup là, tu viens de nous pondre un duel bien tordu Resmiranda Shocked scratch

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 55950 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 55950 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 55950 merci [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 18:46

Sans la moindre hésitation, j'ai voté P&P. C'est incontestablement mon roman préféré de JA? peut-être (sans doute) parce que c'est le premier que j'ai lu. J'adore Anne et sa discrétion, Mr B. et sa douceur, Mme B. qui éprouve mes nerfs et ma patience, et les autres Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:36

Par Mr. B. tu entends Mr Bennet ?
C'est une opinion originale, j'aime beaucoup ce personnage mais je n'aurai pas parlé de sa "douceur". Nonchalance voire néglignece (dans sa correspondance, oui, mais pas douceur, je le trouve trop ironique voire sarcastique pour être doux.
Pour Mrs Bennet nous sommes d'accord elle est véritablement agaçante, voire plus si affinités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:25

Je suis d'accord pour parler de négligence, mais je le trouve doux oui Smile, avec Lizzie et Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:39

cecilou41 a écrit:
avec Lizzie et Anne.

et Anne ? scratch Lapsus révélateur d'une erreur de vote Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:18

Quel choix douloureux !

Les deux romans sont très différents, en fait. Du coup, il est difficile de choisir... Dans les deux cas, on a une intéressante galerie de personnages, plus pessimiste certainement dans Persuasion. Un point commun essentiel : le prestige de l'uniforme fait des ravages dans les cœurs tendres des jeunes filles un peu sottes !

Orgueil et Préjugés a un mauvais garçon, ce cher Wickham, mais Persuasion a un couple d'aigrefins bien plus dangereux, Mrs Clay et Mr Elliot. Les réflexions sur l'amitié sont plus poussées dans Persuasion, avec les personnages de lady Russel et Mrs Smith, mais les liens familiaux sont plus complexes dans O&P (entre Mr et Mrs Bennet, les différentes sœurs entre elles et avec leurs parents, Bingley et ses sœurs, Darcy et la sienne plus ce qu'on nous dit de son père...).

O&P est plus drôle (Mr Collins, Mrs Bennet), mais l'ironie de Persuasion est très mordante, laissant aux personnages le soin de se ridiculiser par leurs seules paroles, sans commentaire.

Pour les lieux, la grande différence, c'est qu'on voit la mer dans Persuasion... Mais on visite le Derbyshire dans O&P...

Il va encore falloir réfléchir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:33

cecilou41 a écrit:
Je suis d'accord pour parler de négligence, mais je le trouve doux oui Smile, avec Lizzie et Anne.
J'irai même jusqu'à parler d'égocentrisme : pourvu qu'il soit à l'abri dans un coin avec un livre, le monde peut s'agiter autour de lui sans qu'il se sente concerné. Sans doute est-ce une réaction à la sottise envahissante de sa femme, amis il abandonne bel et bien ses filles, et cela se voit dans la conduite de Kitty et Lydia. Il le reconnaît lui-même, mais avec cynisme, car il ne manifeste pas l'idée de changer. Pour moi, je ne le trouve pas vraiment sympathique, bien que j'apprécie l'ironie de ses remarques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:38

Pour moi ça sera Pride and Prejudice c'est décidé, j'ai beaucoup aimé Persuasion mais c'est vrai que j'ai eu un peu de mal à démarrer ! Je choisis P&P pour sa légérté et l'humour et les personnages même agaçants pour certains, et c'est le premier roman qui m'a fait découvrir Jane Austen. Persuasion reste mon deuxième roman préféré car il a plus de "maturité" mais j'aime tout autant les nuances !

Mais c'est vrai que le choix n'est pas simple !

Mon choix c'est fait grâce ou à cause de Lady Catherine de Bourgh et la scène vers la fin avec Lizzie que j'ai particulièrement aimée !!
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:53

Mr Bennet n'est pas ce qu'on pourrait appeler un bon père de famille. D'abord, il n'a rien prévu pour la dot de ses filles (il explique à Lizzy qu'il avait pensé avoir un fils pour hériter et qu'il était trop tard pour commencer à faire des économies pour les petites quand il s'est rendu compte qu'il n'en aurait pas). Il n'a pas non plus veillé à leur éducation, même de très loin (on le voit bien, il se moque volontiers des trois dernières mais ne cherche jamais à les corriger, alors que Kitty, comme le dit Austen à la fin du livre, est loin d'être un cas désespéré). Il n'écoute pas Lizzy quand elle lui déconseille de laisser Lydia partir à Brighton et sans l'intervention de Darcy, il n'aurait probablement pu marier aucune de ses cinq filles.

Néanmoins, il aime vraiment Lizzy, apprécie beaucoup Jane et ne déteste aucune des filles. Il n'a pas une grande affection pour Mary, Kitty et Lydia mais il ne les rend pas malheureuses.

Le père d'Anne ne s'est pas mieux occupé de ses filles et en plus, il rend Anne malheureuse. Il est beaucoup plus nuisible à sa famille que ne l'est Mr Bennet (qui, lui, ne vit pas au-dessus de ses moyens). Et il est nettement moins intelligent que Mr Bennet puisqu'il préfère son idiote prétentieuse de fille aînée à la douce et raisonnable Anne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:28

Resmiranda a écrit:
cecilou41 a écrit:
avec Lizzie et Anne.

et Anne ? scratch Lapsus révélateur d'une erreur de vote Wink ?

Non, ce n'est pas un lapsus, mais c'est bien une erreur par contre !! Very Happy C'était Jane dont je voulais parler bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:29

et bien, j'ai voté pour P&P dont je préfère largement les personnages secondaires comme Mrs Bennet et ses nerfs, Mr Bennet et son ironie, Lydia et Kittie pour leur ridicule, Jane pour sa gentillesse et sa relation avec Lizzie.... (Charlotte Lucas, Lady Catherine, Mr Bingley, Mr Collins et j'en passe)
je trouve que dans P&P, les personnages sont plus attachants même avec leurs défaut ( je fais abstraction de Lydia, Whickam, Mr Collins et Lady Catherine), on arrive à apprécier une Mrs Bennet même si elle est horripilante avec sa mauvaise éducation et sa manie à vouloir marier ses filles avec le 1er venu mais au contraire, je ne me suis attaché qu'à Anne et au capitaine dans Persuasion, les autres sont tellement désagréables, tellement attachés à leur apparence ou carrément hypocondriaque que je n'ai eu d'attirance pour aucun d'entre eux.

mais j'avoue que malgré mon choix, Persuasion reste un roman que j'adore et notamment grâce à notre couple principal drunken
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:16

P&P est toujours à la traine Sad

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 127352 VOTEZ P&P [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 127352
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:32

Pas si à la traîne que ça !!Alors, les amoureux de "persuasion", secouez-vous les puces !! lol! lol!

VOTEZ "PERSUASION" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:55

J'ai voté pour Persuasion.

Au dela du fait que j'avais adoré chacun des ouvrages, je doit avouer qu'avec du recul, j'ai tout de même préféré Persuasion, alors evidemment c'est assez difficile de faire abstractions des couples puisque bon c'est quand même eux qui font l'histoire Razz mais ce que j'ai apprécié dans Persuasion c'est la diversité des personnages, je ne dit pas que ce n'est pas le cas dans pride and prejudice mais je trouve que dans Persuasion, les personnages secondaires sont tout de même beaucoup plus travaillé et décrit beaucoup plus en profondeur.

J'ai aussi aimé le style d'écriture, on sent clairement que c'est beaucoup plus travaillé, beaucoup plus approfondis, plus sombre aussi....cela rend la lecture beaucoup plus intense, beaucoup plus vivante.

je sais pas si je suis tres clair mais en faite j'ai du mal a expliquer ce que le roman ma fait ressentir!!

En tout les cas Votez PERSUASION !!! [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 543497

Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:32

Ma zumelle, tu as fait le bon choix cheers [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 846997
Et t'en fais pas,on comprend ce que tu veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:18

J'avais tout bien préparé mon message avec tous mes argument pro-Persuasion mais mon ordi l'a effacé! [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 17735 Je suis trop paresseuse pour recommencer alors je vais me contenter d'ajouter :

Votez Persuasion!!! [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 127352

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:23

Fearless a écrit:
Ma zumelle, tu as fait le bon choix cheers [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 846997
Et t'en fais pas,on comprend ce que tu veux dire Wink

Bon ba tant mieux parce que meme moi je me trouve pas tres clair mais pas grave le principale c'est le vote cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:03

Après avoir longuement hésité, j'ai finalement voté P&P. Mais si on me demandait de voter dans une semaine, je voterais sans doute Persuasion. lol!

Après tout, on me demande de choisir entre un livre que je lis et relis depuis plus de trente ans et un autre que j'ai découvert plus tard mais qui a été une vraie révélation. Mon coeur ne peut que balancer. Le point déterminant a peut-être été la demande de Resmiranda de faire abstraction du couple principal. J'adore Anne et le capitaine Wentworth, un peu moins Darcy et Lizzy. Et puis si je fais abstraction du couple, je fais abstraction de la lettre... Du coup Persuasion perd quelques-uns de ses avantages.

Autre point, même si Sir Elliot est mon personnage secondaire préféré parmi tous les pénibles de service Laughing , je dois avouer que la galerie présentée par P&P est inénarrable. Et puis la forme du roman est quasiment parfaite alors que dans Persuasion, le rythme est un peu inégal.

Mais bon, j'ai beau chercher d'autres arguments, j'ai vraiment de la peine à départager ces deux romans. Donc quand j'ai lu que P&P était à la traine, je me suis dis que j'allais essayer de rééquilibrer le tout. Qui sait, ça finira peut-être pas une égalité, ce qui me conviendrait parfaitement. Razz

_________________
[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n°16 (Persuasion 1995 vs Persuasion 2007)
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 21 : fin préférée, P&P vs Persuasion
» [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham
» [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: