Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)

Aller en bas 
+33
Camille Mc Avoy
Rosalind
rosetyler
cat47
Anne Elliot
lilou1625
emmaD
cecilou41
marie21
L_Alex
Angealyn
MarianneJustineBrandon
clinchamps
Galy
Miss Piou Piou
Mrs Knightley
Vegas
Elerinna
mimidd
Fearless
ekaterin64
nathy's
Scarlett Unnie
Mani911
Félicité
MissAcacia
Mademoiselle V
Elinor
Fée clochette
peteandco
lilougeri
Wuxue
Resmiranda
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

En faisant abstraction du couple principal, votre roman préféré est :
Pride and prejudice
[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Fond21052%[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Fond210
 52% [ 25 ]
Persuasion
[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Fond21048%[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Fond210
 48% [ 23 ]
Total des votes : 48
 
Sondage clos

AuteurMessage
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:35

Je me suis décidée également pour P&P. La famille Bennet est une extraordinaire galerie de portraits, les discours de Mr Collins (et ses dialogues avec Mr Bennet) sont admirables, lady Catherine est grandiose dans son assurance et la cheminée de Rosings Park vaut bien tous les ornements de Bath !

J'aime beaucoup Persuasion aussi, mais je préfère l'énergie qui se dégage même des personnages négatifs de P&P. Dans Persuasion, les méchants sont vraiment dangereux et inquiétants, alors que P&P reste sur un ton plus léger, beaucoup plus comique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:15

J'ai voté pour Pride & prejudice, parce que j'ai adoré son humour, j'ai rit à voix haute plus d'une fois dans le train et en cachette au boulot, quand je le lisais, et c'est rare! J'ai adoré l'histoire, les personnages surtout les secondaires, comme Mr Collins, j'ai adoré l'ironie et la société dans laquelle évolue les personnages et tout les membres de la famille Bennett.

C'était pas facile parce que j'adore Persuasion qui mon préféré après P&P.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Mrs Knightley
Subtil compliment
Mrs Knightley


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Donwell Abbey
Date d'inscription : 20/06/2009

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:40

P&P est enfin en tête [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 29665

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 127352 Votez Pride & Prejudice [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://happydriedfrogs.over-blog.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:44

Mais, que vois-je ? affraid P&P a repris la tête...

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 543497 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 543497 VOTEZ PERSUASION [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 543497 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 21:21

J'ai voté pour Pride and Prejudice. Il a été longtemps mon livre préféré, avant que je découvre Persuasion, et mon coeur balance entre les deux. Mais puisqu'il faut faire abstraction du couple principal, je choisis les personnages secondaires de P&P. Je me régale dès la première page avec les dialogues, les remarques écervelées de Mrs Bennett et les répliques pince sans rire de Mr Bennett. J'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire de Persuasion, c'est vraiment le couple Anne - Frédérick qui m'a séduite.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:32

enfin P&P est en tête [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 50583 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 179149 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 136738


[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 127352 VOTEZ P&P [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:05

Quoi ???!!!


VOTEZ PERSUASION !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:46

Allez, qu'elles seront les deux ou trois bonnes âmes qui feront gagner Persuasion - le plus beau et émouvant roman de Jane Austen ?????


VOTEZ PERSUASION !!!!


Persuasion mérite de gagner... c'est pas pour rien que le forum est aux couleurs de cette oeuvre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:08

j'ai voté pour Persuasion, ce qui est loin d'être étonnant quand on me connait! Facile de voter surtout s'il faut oublier le couple principal, parce que je crois que je préfère le couple Lizzie-Darcy!

PERSUASION RUUUUULES!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:11

Allez une voix rien qu'une voix pour Persuasion!!!

VOTEZ PERSUASION !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
gwenadu
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : au bout du monde
Date d'inscription : 31/05/2009

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:38

Je suis incapable de choisir, j'ai un gros faible pour le capitaine Wentworth Embarassed , mais une petite préférence pour certains personnages secondaires de PP scratch
et ce n'est pas cette belle journée sunny qui m'a m'aider à appronfondir la question study
une demi voix chacun lol!
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:49

J'ai essayé de filtrer P&P et Persuasion de leur couple principal :mais la décantation ne marche pas : je n'arrive pas à appréhender ces deux romans en faisant abstraction du fil directeur [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 673712
Donc, moi aussi, je m'abstiens Embarassed (mais chez moi, il pleut..)
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 15:11

Je vote pour Pride & Prejudice ! cheers
J’adore aussi Persuasion, et l’atmosphère très particulière qui s’en dégage. Mais je pense que si je choisissais Persuasion, ça serait principalement pour Anne.
Or, on doit voter hors du « couple principal ». Et la galerie de personnages qui m’a le plus plu est celle de P&P. Certes, je suis peut être intoxiquée par le trop grand nombre de visionnages du film 2005 et de BBC 95… Mais comment ne pas résister à Mrs Bennet, Mr Bennet, Mr Collins, les sœurs de Lizzie, Jane et Mr Bingley, Lady Catherine de Bourgh, Charlotte Lucas, sans parler de Wickham, Georgiana, les sœurs de Mr Bingley ou encore les très attachants oncle et tante de Lizzie. Tous ces personnages sont magnifiquement croqués par Jane Austen avec beaucoup d’ironie et de talent.
Quant aux lieux, comment ne pas voter pour le roman qui a donné le nom de cette chaleureuse Auberge lol! Sans mentionner Pemberley, Meryton, Netherfield, chez les Bennet, chez Mr Collins (avec son placard !).
Certes, les personnages de Persuasion et les lieux sont aussi magnifiquement racontés, mais mon goût (aujourd’hui !) se porte sur :
[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 127352 Pride and Prejudice [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:35

J'ai aussi voté P&P ^^. D'abord, c'est mon livre préféré d'Austen, et comme le couple principal est mon élément préféré de Persuasion, le choix a finalement été assez facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 10:52

En l'absence de Resmiranda, partie en vacances, je conclus le sondage de la semaine. En déplorant que nous n'ayons pas atteint l'égalité parfaite (c'est de ma faute j'aurais dû voter pour Persuasion). Laughing

Pas de sondage pour cette semaine malheureusement, j'avai une idée mais pas eu le temps de préparer un post de présentation. Donc ce sera vacances pour tout le monde au moins jusqu'au week-end prochain. sunny

_________________
[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n°16 (Persuasion 1995 vs Persuasion 2007)
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 21 : fin préférée, P&P vs Persuasion
» [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham
» [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: