Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]

Aller en bas 
+40
Annwvyn
Kusanagi
Eleanor
Mr Damien Tilney
diane
lady Clare
Wuxue
Copetan
grenadine
Ash
willow
Artemis
MeganEdward
toxicangel
Violette
Darcy
Accalia
Resmiranda
tisha
rosetyler
nathy's
emmaD
anne shirley
Elinor
Pando_Kat
esperluette
clinchamps
Fofo
christelle
Angealyn
Vegas
Liewen
MarianneJustineBrandon
Clelie
nephtis
Emjy
Bonnie
Camille Mc Avoy
Maribel
Zakath Nath
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:07

Camille Mc Avoy a écrit:
Bah elle est dans le livre lol!

Bah oui c'est ça le problème lol! Je n'aurais perso pas fait les mêmes choix de "ce qui est à garder, ce qui est à ajouter et ce qui n'est pas nécessairement indispensable" mais bon qui suis-je pour critiquer.
Autre exemple Fenrir Greyback : Ok un seul mange mort à la tête connu( Bellatrix donc) c'était peu, il faut en introduire un second. Mais, et à moins que je me trompe c'est possible, on ne mentionne jamais son état de loup garou, il n'est une menace pour personne dans le film, donc où est l'interêt de l'introduire ? Même pas pour la suite vu qu'on ne sait rien de lui à part : c'est un mangemort avec une sale tête.

Je ne suis pas si en colère que ça (faut pas croire j'irais voir les 7 et j'achèterais le dvd de celui-ci) car si on prend toutes les scènes séparement je n'ai rien à leur reprocher, c'est juste la cohérence et les manques de l'ensemble du film qui me déçoivent. Il y a bien sur des scènes que j'ai beaucoup aimé. Par exemple quand Snape rejoint Harry dans la tour et lui fait signe de se taire, j'ai adoré cette façon de mettre en scène l'ambiguité du personnage ( d'ailleurs Alan Rickman est encore une fois magistral). Tom Felton est absolument excellent, Daniel R. dans la scène de l'enterrement d'Aragogue m'a fait rire. Rupert a des mimiques et des scènes drôles. Mais c'est tout. Réduire le personnage au comique de service et réduire Hermione à une ado qui transpire la jalousie c'est dommage.
Concernant les deux souvenirs, ils sont parfaits ( neveu Fiennes m'a vraiment fait flipper:lol!: incroyable).
Voilà pris une par une, les scènes sont bien mais l'ensemble est décevant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:25

Alors je suis allé le voir cet aprés-midi...et je peux dire dans l'ensemble que le film m'a plu...
Les acteurs s'améliorent dans leur jeu de film en film et j'ai eu une grande révélation: Draco que j'ai trouvé vraiment excellent.Surtout quand il pleure dans les toilettes.

Il m'a manqué la bataille finale et l'enterrement (quand même) alors que tous les passages inventés en plus n'était pas absolument nécessaire (la maison de Weasley qui crame par exemple): Et j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Ginny et Harry assez mal faites, mais bon.
J'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup plus de scène Hermione/Harry que de scène Harry/Ron...cela m'a un peu étonné.
Snape est excellent et Dumbledore aussi.La scène ou on apprend qui est le Prince m'a décue...Snape hurle dans le livre, je l'ai trouvé trop calme...trop gentil avec Harry.
Notre trio m'a plu, surtout Harry qui commence à devenir un acteur pas mal du tout(et il a de ces yeux non d'un chien! Kifkif pour Malfoy tongue ) (et je dois dire que j'ai trouvé Cormac plutôt séduisant Embarassed )

enfin j'ai aimé le film...et même si cette fois ci on s'est beaucoup concentré sur les hormones de nos petits héros, j'ai trouvé l'histoire bien menée. Mais pour moi, les films sont un complément aux livres. On ne peut les apprécier que si on a lu les Harry Potter.
J'ai aussi trouvé la conclusion trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:46

l'enterrement sera au début du tome 7 normalement je crois que les scènes ont été tournée ( j'ai lu ça dans le forum!)

Et pour les yeux d'Harry, désolée Accalia, mais il me semble qu'il porte des lentilles vertes parce que ses yeux sont marrons!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 19:59

+1 pour Cormac il était bien mignon! tongue

Et sinon Resmiranda je comprends tout à fait ta déception, j'aurais été pareil si je m'étais attendue à quelque chose de bien, heureusement que j'avais imaginé le pire! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:01

Je ne peux pas m'empêcher de refaire plaisir aux fans de Cormack :

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Profiterole
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Invité
Invité




Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:15

Merci Camille lol!
J'adore l'air " mal à l'aise " d'Hermione Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:15

@Camille : Daniel Radcliffe a bel et bien les yeux verts mais je dirais qu'il les a plutôt bleus que vert Wink

Suis-je la seule à ne pas trouver Cormac séduisant ?Laughing Pour moi il a tout du parfait bellâtre Rolling Eyes Mais j'aime beaucoup la scène avec les profiteroles : les acteurs jouent très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:16

Moi je trouve que pour un film hors sujet (voir le livre, il passe quand même pas mal à côté de pas mal de choses), il est quand même de qualité. certains acteurs se révélent (Drago en particulier, Ron) mais suis je la seule à trouver le jeu de D.Radcliff trop lisse, et peu convaincant ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:26

Pour Daniel Radcliffe, je trouve qu'il a fait énormément de progrès (la scène du felix felicis, pas sûre qu'il y serait arrivé il y a quelques années), et au niveau des expressions du visage et de sa façon de dire ses répliques, je n'ai pas de problème.

Par contre, il est vraiment raide, on dirait qu'il n'a pas vraiment appris à bien faire bouger son corps dans l'espace, problème que n'ont pas les autres. Et ce n'est pas seulement dans ce rôle, dans My Boy Jack ça aillait bien, mais dans December Boys c'était à son comble, le pauvre avait l'air à moitié empaillé (Hugh Grant dans Raison et Sentiments, c'était l'homme le plus détendu du monde à côté)

Pour Cormac, je le trouve tout à fait à mon goût physiquement, c'est vrai qu'il fait très bellâtre, mais en même temps c'est le rôle qui veut ça.

_________________
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:38

Je suis d'accord : Daniel Radcliffe joue mieux dans cet opus Smile Mais comme le dit Zakath-Nath, le problème est qu'il est trop raide dans ses mouvements, c'est dommage. Pour Cormac, je sais bien que le rôle veut ça mais... il n'est pas à mon goût ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Invité
Invité




Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:40

Je ne le trouve pas séduisant non plus MJB ^^ mais j'adore l'effet qu'il à sur Hermione, elle est toute gênée.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:42

Je suis D'accord avec Zakath Nath pour le jeu de Daniel Radcliff. Je ne sais pas s'il deviendra UN GRAND acteur, mais il s'est amélioré c'est certain. Il était trés bon dans la scène de la felix felicitis, enfin pas en VF, j'ai trouvé le doublage tout à fait raté!

MJB : j'avais lu il y a longtemps, sans doute avant le 3eme film, qu'il devait porter des lentilles pour avoir les yeux de la bonne couleur, et j'avais présumé qu'ils étaient donc marron ( oui j'associe tjs cheveux sombres/ yeux marrons, j'ai des origines latines^^). Il porte bien des lentilles tout de même, non ?Que je me sois pas fait totalement avoir par un article rédigé à la va-vite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:54

J'avais lu que lors du premier volet, Daniel ne suportait pas les lentilles (normal, il avait 11 ans !) donc le realisateur a décidé de laisser ces yeux bleu. D'ailleur je crois qu'on voit très bien ses (beaux) yeux bleux dans les premiers films. Après, peut-être que maintenant, il a reussi à mettre des lentilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 23:19

Il porte sûrement des lentilles de contact, vu qu'avant il portait des lunettes, mais ses yeux sont verts/bleus ^^ en tout cas, il a de très beaux yeux Very Happy

Nadia : je me sens moins seule ^^ Cela dit je comprend très bien la réaction gênée d'Hermione : l'angoisse quand même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 8:35

Accalia a écrit:
On ne peut les apprécier que si on a lu les Harry Potter.
scratch Moi j'aurais justement dis le contraire. J'ai remarqué que les gens qui ne se rappellent plus trop des livres ou qui ne les ont pas lu préfèrent plus les films habituellement que ceux qui connaissent les livres par coeur( nous...) parce qu'ils ne se focalisent pas sur le scénario qui est modifié par rapport au livre( grand reproche que nous faisons tous...). C'est pour ça qu'il faut à tout prix le voir deux fois, je pense qu'à la deuxième fois on se penchera plus sur le film lui-même indépendamment du livre.

Sinon je fais aussi partie des non-fans de Cormac lol! Il est comique mais c'est pas du tout mon genre Shocked Laughing
Je trouve aussi que Daniel Radcliff s'est amélioré, ainsi qu'Emma Watson, mais je n'apprécie toujours pas leur jeu pour autant. Emma Watson fait beaucoup moins de manières et c'est plus agréable mais je la trouve parfois pas très crédible( mais dans la scène de jalousie où elle est triste elle est parfaite). Daniel Radcliff est trop raide comme vous l'avez dis et c'est pour ça que la scène comique de l'enterrement d'Aragog fait du bien, j'ai adoré quand il précise qu'il y a aussi les pinces avec le mouvement des doits! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:34

Citation :
Sinon je fais aussi partie des non-fans de Cormac lol! Il est comique mais c'est pas du tout mon genre Shocked Laughing
Je crois qu'il n'est le genre de personne (enfin, j'espère Razz ). C'est juste un délire qu'on s'est tapé sur un personnage bellâtre et prétentieux lol! Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 10:43

Prétentieux ? Voyons Emjy, il aime juste énormément les profitéroles et ne veut en laisser aucune miette. Donc il se lèche les doigts^^

Dans le livre, il me semble qu'il était surtout lourd, mais dans le film il est tellement burrrrrk que je trouve ce léger accro absolument parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:07

lol! lol! Tu as tout à fait raison Camille!! C'est normal de se lécher les doigts à table, on à rien à lui reprocher....( un tout petit peu mal élevé juste... Wink) Et peut-être que certaines se laisseront séduire par son air je suis un beau gosse non?! Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:39

Vegas a écrit:
Accalia a écrit:
On ne peut les apprécier que si on a lu les Harry Potter.
scratch Moi j'aurais justement dis le contraire. J'ai remarqué que les gens qui ne se rappellent plus trop des livres ou qui ne les ont pas lu préfèrent plus les films habituellement que ceux qui connaissent les livres par coeur( nous...) parce qu'ils ne se focalisent pas sur le scénario qui est modifié par rapport au livre( grand reproche que nous faisons tous...).

Disons que pour moi les films sont vraiment un supplément au livre. Et une autre vision en fait...Si je devais corriger ma phrase je dirais qu'on ne peut bien comprendre les films et les enjeux et les regards que si on a lu les livres...comme ils laissent de côté un tas d'éléments super importants, ou qu'ils ne font que de les effleurer, on ne peut comprendre bien que si on connait déjà le film et donc mieux apprécier l'histoire et les petits détails...
Je ne sais pas si je me suis faite comprendre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:58

Je suis d'accord avec toi Accalia.

D'ailleurs je trouve ça étrange. D'un côté on demande aux lecteurs des livres de combler les blancs eux mêmes grâce à la lecture et d'un autre il faudrait faire abstraction des livres pour aimer le film scratch Je ne sais pas si je suis très claire Rolling Eyes

Vous allez dire que j'insiste lourdement mais j'ai mis le doigt sur ce qui m'a le plus chiffonner avec le film : c'est l'insousciance qui a l'air de se dégager en permanence. Je sais qu'il est nécessaire d'avoir des moments d'éclaircis pour éviter toute lourdeur. Mais je n'ai que peu sentie que le monde des sorciers venaient d'entrer dans une période très sombre avec l'ascension du mage le plus dangereux de tout les temps, une période où les morts, les disparitions et les incidents sont le lot quotidien et ou même Hogwarts n'est plus le petit monde protégé qu'il était. A part une allusion de Ron et Hermione qui n'étaient pas certains de pouvoir revenir en cours, et un essai infructueux de mange-morts pour rentrer dans l'école, dans les couloirs tout à l'air de se passer comme avant. Pour paraphraser McGonagall "il a l'air un peu trop heureux". Je ne sais pas si je suis la seule à avoir ressenti ça?

Je ne vais pas insister sur la très mystérieuse approche qui consiste à refaire les lacets de l'autre Shocked Suspect ça marche ça avec les mecs ? Suspect Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 55950

Bon pour vous prouver que je ne suis pas si acharnée que ça sur le film je vais ajouter que j'ai beaucoup aimé toutes les scènes avec le prof. Slughorn. Jim Broadbent est vraiment excellent. Le diner était très drôle (je ne vais pas insister sur le charme irresistible de Cormac, qui m'a bien fait rire lors de l'incident "les chaussures de Snape ne sont plus au mieux de leur forme", mais rien que l'interrogatoire d'Hermione sur le métier à risque de ces parents était très drôle Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 55950 ).

Et la scène où tous lèvent leurs baguettes pour faire disparaitre la marque étaient très émouvantes (oui j'avoue, il y a eu quelques débordements du côté de mes glandes lacrymales, je suis d'une incurable sensiblerie Rolling Eyes). Mais avec un sacré goût de trop peu. Voilà, c'est ça le hic : un goût de trop peu pour pas mal de choses. Par exemple, comme vous commencez à me connaitre est-il utile de préciser que je trouve absolument scandaleux le peu de temps que mon cher Remus Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 41810 passe à l'écran ? Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 17735 lol!

Autre preuve que je veux bien laisser une chance à ce film, c'est que j'irais le revoir avec mon petit frère, en VF cette fois (j'ai jugé la VO indispensable pour un premier visionnage, et lui la VO c'est pas son truc), et que j'irais en étant prévenue qu'il est absolument inutile de faire une comparaison avec le livre Rolling Eyes


Dernière édition par Resmiranda le Dim 26 Juil 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:01

Je vois ce que tu veux dire Accalia et je suis d'accord avec toi Wink C'est justement l'attitude qu'on devrait tous avoir, considérer le film comme un supplément du livre et dans ce cas ce sont les lecteurs qui sont les mieux aptes à l'apprécier, mais malheureusement nous avons tous tendance à considérer le film comme une adaptation du livre( moi la première...) et donc on est trop souvent frustré des changements de scènes, des oublis, des ajouts.... Rolling Eyes C'est dommage...

EDIT: Resmiranda je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis Wink Même si je reste un peu plus modérée dans mes critiques et que j'ai apprécié le film quand même je partage ton avis sur la peur du monde sorcier qu'on ne perçoit pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:15

Moi aussi, un peu de sérieux et de dramatique m'a manqué...on ne voit qu'au début avec le pont et la maison des Weasley qu'il y a un problème dans le pays...mais sinon, on ne voit pas une fois Voldemort et les mangemorts à part Béatrix et le loup garoux on dirait des figurants...en fait on s'est concentré sur les hormones de nos chéris dans ce film...je pense que dans le 7ième ils seront plus sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 12:24

En fait le film est plus léger mais ça ne m'a pas trop perturbé parce que le livre l'était aussi un petit peu. Enfin le 5eme livre était suuuuuper sombre tout de même, là on a une petite pause mi-joyeuse avant le dernier tome. Je suis peut être trop bon public, mais je ne pouvait pas m'empêcher de rire dès que Lavender arrivait avec ses "Ron Ron" alors que je savais que des choses plus sombres se tramaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:15

Resmiranda a écrit :
Citation :
Je suis d'accord que le scénariste est aussi à mettre en cause, mais ne va pas me faire croire que le réalisateur n'a strictement rien à dire sur le scénario tout de même Wink C'est aussi à lui de veiller à la cohérence de son film,
Honnêtement, je n'en sais rien ! ^^ Je ne suis pas certaine que le réalisateur se permette de juger le travail d'un scénariste. Chacun a son travail à accomplir non ?
Et puis bon, moi je trouve le 6ème film plutôt cohérent Razz


En fait, je crois que je fais parti de celles qui prennent les films comme des suppléments aux romans. Depuis que je me suis mise dans la tête qu'il ne pouvait s'agir de véritables transpositions fidèles à l'écran, je suis nettement moins déçue !
Les romans sont extrêmement riches, que ce soit du point de vue de l'intrigue en elle-même que des anecdotes. Il y a beaucoup de personnages et donc d'histoires personnelles à traiter. Les fils conducteurs sont aussi très nombreux. Tout ceci fait de la saga une oeuvre extrêmement difficile à porter à l'écran d'une manière fidèle. En fait, pour coller au mieux aux livres, il aurait fallu un format plus long. Un film de 3h et quelques n'aurait pas suffi. Si ça ne dépendait que de moi, j'aurais aimé que chaque tome soit adapté sous la forme d'une mini-série Laughing
J'ai été moi aussi déçue par de nombreuses coupes. Dans le 3ème volet, on ne dit pas grand chose à propos des marauders (et Dieu sait à quel point je les aime ceux-là, je n'ai pas demandé à porter ce rang pr rien Razz ), on ne sait pas non plus pourquoi le Patronus d'Harry a la forme d'un cerf. Rolling Eyes Dans le 4ème volet, les elfes de maison ont été complètement écartés et on ne voit pas Sirius une seule fois !
Beaucoup d'éléments ont été laissés sur le carreau dans les 2 derniers volets, encore plus que dans les précédents étant donné que ces tomes sont encore plus riches et intenses.

Mais comme je le disais, j'arrive quand même à y trouver mon compte ! Certaines scènes du film collent de très près à celles du livre, d'autres sont réécrites, d'autres encore imaginées. Si les dialogues me paraissent percutents et bien écrits, je suis satisfaite.
Les films comptent aussi nombre de clin d'oeils aux lecteurs et à chaque fois que je les vois, je suis plus que ravie !
Je vous donne quelques exemples :
- Dans HP4, Ron descend en pleine nuit dans la salle commune de Gryffondor car il a entendu Harry parler (ils discutait alors avec Sirius dans la cheminée). Il y a un gros plan sur son pantalon de pyjama trop court. J'ai trouvé ce clin d'oeil particulièrement savoureux parce que cette courte description de JK Rowling m'avait beaucoup fait rire à la lecture du roman. J'ai été ravie de voir que le scénariste avait choisi de mettre en évidence ce petite passage du texte qui ne mange pas de pain et qui ne semble pas avoir plus d'importance que ça.
- Dans HP5, alors qu'Harry et l'équipe de l'Ordre du Phénix viennent arriver au quartier général, Tonks manque de s'étaler dans le couloir en se cognant contre un porte parapluie (ou je ne sais pas quoi). Là encore c'est un clin d'oeil fait à une des caractéristiques du personnage : sa maladresse.
- Dans HP 6, il y a bien sûr le "Sweetheart" prononcé par Tonks à son cher Remus. Razz Je ne dis pas que je n'aurais pas aimé voir leur relation traitée plus longuement dans le film mais honnêtement, je ne vois pas comment cela aurait pu être possible scratch ... L'histoire personnelle de Remus a dû être sacrifiée au profit de celle des autres personnages : le Trio, Dumbledore, Slughorn et Voldemort. Je le conçois tout à fait.

Tout ça pour dire que je ne suis pas certaine que j'aurais autant apprécié les films si je n'étais pas aussi fan des romans. Cela peut sans doute paraître paradoxal à certains mais c'est comme ça.Razz Je me réjouis toujours de voir l'univers potterien en images, ses personnages s'incarner à l'écran etc. Certaines coupures me gênent, c'est certain (je vois mal comme il aurait pu en être autrement) mais tant que l'univers, les personnages, les idées, l'esprit de la saga sont respectés, je suis plutôt contente du résultat. Je peux parfois me contenter d'allusions Wink

Pour en revenir au 6ème film (car c'est quand même le sujet de ce topic Razz ), j'aurais aimé qu'il y ait une allusion au changement de gouvernement. Le contexte politique est quand même important ! La révélation du retour de Voldemort marque la chute de Fudge et l'arrivée au pouvoir de Scrimgeour. On ne le voit pas certes mais une simple allusion aurait été bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:27

Emjy a écrit:
Resmiranda a écrit :
Citation :
Je suis d'accord que le scénariste est aussi à mettre en cause, mais ne va pas me faire croire que le réalisateur n'a strictement rien à dire sur le scénario tout de même Wink C'est aussi à lui de veiller à la cohérence de son film,
Honnêtement, je n'en sais rien ! ^^ Je ne suis pas certaine que le réalisateur se permette de juger le travail d'un scénariste. Chacun a son travail à accomplir non ?

Ok chacun son boulot mais en tant que réalisateur tu ne trouves pas logique qu'il approuve, qu'il aime l'histoire qu'il va filmer, l'histoire qui va occuper dans le cas présent plusieurs années de sa vie. Je crois qu'au niveau d'un tournage d'un film chaque partie doivent former un tout. En acceptant ou pas de le filmer il cautionne ou pas un scénario et choisir de faire ça c'est forcement juger le travail du scénariste. Parce qu'au final il associe son nom à ce travail ( et tu seras d'accord que le public en général retient plus le réalisateur que le scénariste). Bref je n'imagine pas, et cela pour n'importe quel film, que le réalisateur ne s'implique pas un minimum dans l'écriture du scénario ou dans la modification de celui-ci lors du tournage pour x raisons.

Emjy a écrit:
Et puis bon, moi je trouve le 6ème film plutôt cohérent Razz


Moi j'ai tout de même noté quelques trucs incohérents ou du moins très mal amenés (je vais pas revenir trop la dessus mais ne serait-ce que le "travail" d'une année de Drago qui n'a au final quasi aucune utilité si ce n'est amener des spectateurs au sommet de la tour par exemple n'est pas forcément ce qui a était fait de mieux dans le film). Je crois que pour la question de la cohérence, le meilleur juge serait une personne "vierge" des livres, non ? scratch

Emjy a écrit:

En fait, je crois que je fais parti de celles qui prennent les films comme des suppléments aux romans. Depuis que je me suis mise dans la tête qu'il ne pouvait s'agir de véritables transpositions fidèles à l'écran, je suis nettement moins déçue !

Il ne faut pas croire que j'espérais avoir l'intégralité du roman à l'écran. D'abord je suis assez intelligente pour comprendre que ne serait-ce que pour une question de temps c'est impossible. De plus certaines choses ne sont pas forcément indispensables ou difficilement transposables à l'écran surtout quand on a affaire à une saga aussi riche comme tu le dis. Et j'ajouterais que je me moque à la limite qu'on ajoute, qu'on ote ou qu'on innove lors d'une adaptation. Au contraire, une transposition ultra fidèle serait plus chiante qu'autre chose car ne laissant aucune place à la surprise, à la touche perso. Mais voilà, pour moi il y a énormément de choses qui manquent au film et ça explique ma déception. Maintenant j'ai l'impression que tout le monde croit que j'ai détesté le film, ce qui est faux. Mais j'ai été déçue par un film que j'attendais avec impatience et qui était très prometteur au vue des trailers. Tu vas me dire que j'attendais trop, c'est peut être vrai et que ce qui est essentiel pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde. Mais je fais comme toi, je dis ce que je pense et je n'ai pas l'impression de casser le film dans le but de le casser (d'ailleurs j'ai également parlé des points positifs, comme quoi je ne rejette pas le film en bloc).
Emjy a écrit:

- Dans HP 6, il y a bien sûr le "Sweetheart" prononcé par Tonks à son cher Remus. Razz Je ne dis pas que je n'aurais pas aimé voir leur relation traitée plus longuement dans le film mais honnêtement, je ne vois pas comment cela aurait pu être possible scratch ...
Franchement zapper l'épisode "tu as un lacet défait" et laisser Remus placer un phrase de plus c'est très envisageable pour moi lol! Ok maintenant je sors Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 241957
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]   Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Half-Blood Prince [Film et Livre]
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Half-Blood Prince, le film [news]
» Harry Potter and The Prisoner of Azkaban [Livre et Film]
» Harry Potter and The Goblet of Fire [Livre et Film]
» Harry Potter and the Order of the Phoenix [Film et livre]
» Harry Potter and the Philosopher's Stone [Livre et film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: