Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot

Aller en bas 
+51
papotea
nephtis
Marganne
Lady Crumpets
AnnaRaisa
dupuis
ludi33
Petit Faucon
Juliette2a
Cassandre
Elianor
Camille2
Darcy
Lily of the valley
Lady Prisca
Atonement
Miss Piou Piou
Aldae
Queen Margaret
Winter
esperluette
catherine morland
Val
Meha
Elisabeth
Ysabelle
Rose Bleue
Scarlett Unnie
Tatiana
Les yeux noirs
Fred
Fauvette
Kusanagi
Nettie
majeanne
MissAcacia
Remi
imonjo
ekaterin64
Copetan
mimidd
manue
Pando_Kat
clinchamps
rosetyler
Camille Mc Avoy
Miss Chocolat
Violette
cat47
Clelie
Natacha Rostov
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:56

Bienvenue dans le topic Elisabeth. J'attends ton avis avec impatience! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:19

J'ai revu le premier épisode, ma mère a tout acheté à Noêl, du coup j'en profite Very Happy , les dialogues sont savoureux! En plus je peux faire pause et retourner en arrière, c'est un vrai délice, ca me donne envie de les lire... Un prochain achat à voir study
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Val
Subtil compliment
Val


Nombre de messages : 184
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:10

Je viens de terminer le premier volet des enquêtes de Nicolas Le Floch, L'énigme des Blancs-Manteaux, j'ai adoré c'est un bon roman historique et policier.
Nicolas Le Floch est un personnage attachant tout comme Bourdeau. J'ai découvert en lisant cette histoire les moeurs du XVIII ème, la description de Paris et sa crasse.

J'ai hâte de découvrir d'autres histoires et de retrouver cette belle galerie de personnages.

Et c'est vrai que la description des plats met l'eau à la bouche!


Dernière édition par Val le Lun 17 Jan 2011 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:45


Contente que ta découverte soit positive Val ! Tu verras, au fur et à mesure des romans, les intrigues se complexifient tout comme les personnages, et c'est tout bonnement délicieux.

Ysabelle, je regrette que mes très faibles talents culinaires m'empêchent d'essayer les recettes de M. Parot, car elles ont l'air succulentes ! J'en ai l'eau à la bouche en lisant leur description par la gentille Catherine.

Tu as raison de souligner la qualité des dialogues des adaptations Meha, elle participe beaucoup à leur réussite.

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:04

J'ai fini "L'honneur de Sartine" et j'y ai pris plaisir.

L'histoire est prenante, le style riche, étoffé tout en étant fluide et léger.

J'avais lu les 3 ou 4 premiers et puis je suis passée au dernier, du coup je suis un peu perdue dans la vie sentimentale et familiale de Nicolas.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer, en spoiler peut-être. Merci d'avance Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 30854

Je trouve que la série "Grands détectives" chez 10/18, héberge des auteurs de très inégale valeur et parfois je rouspète un peu face à certains livres fadasses et sans aucune originalité.
Avec Parot, la qualité littéraire est au rendez vous.
Seul petit bémol : je trouve qu'il gagnerait à accélérer un peu l'histoire et à légèrement raccourcir ses livres. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:07

cheers Merci majeanne pour ton avis! En ce qui concerne les détails de la vie de Nicolas, m'étant arrêtée pour le moment au 6e tome, il y a plusieurs années de surcroît Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 183215 , mes infos ne sont pas de toute première fraîcheur ni très fiables.
Si mes souvenirs sont bons,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:23

Natacha Rostov a écrit:
cheers Merci majeanne pour ton avis! En ce qui concerne les détails de la vie de Nicolas, m'étant arrêtée pour le moment au 6e tome, il y a plusieurs années de surcroît Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 183215 , mes infos ne sont pas de toute première fraîcheur ni très fiables.
Si mes souvenirs sont bons,
Spoiler:

Bien résumé Natacha! Cependant, je ne me souviens pas de l'épisode ou ils mettent fin à leur relation. Embarassed Il me semble qu'ils entretiennent une relation assez libre. Ils ne se voient pas régulièrement. Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 792171
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:23


J'ai fait appel au site (officiel ?) sur Nicolas Le Floch pour raviver mes souvenirs sur Aimée d'Arranet :
Spoiler:

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:09

Merci pour ces précisions Tatiana! Ysabelle, tu avais vu juste,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:58

Merci pour ces précisions, Tatiana. Ça me donne envie d'en relire quelques uns Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 41810

Y a t-il un projet de livre ou de film en cours?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:43


Pas pour le moment hélas, je scrute régulièrement le site que j'ai cité plus haut pour voir s'il y a du nouveau.

Mais comme M. Parot est retraité depuis peu, il peut se consacrer pleinement à l'écriture, donc j'espère qu'un nouveau roman sortira bientôt bounce . Je me souviens avoir lu qu'il compte emmener son héros jusqu'à la Révolution, ce qui fait encore de belles aventures en perspective sunny .

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:19

Merci beaucoup Natacha, Ysabelle et Tatiana.

Very Happy


Longue vie au sympathique Nicolas ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:05

Tatiana a écrit:
...Je me souviens avoir lu qu'il compte emmener son héros jusqu'à la Révolution, ce qui fait encore de belles aventures en perspective sunny .
Jusqu'à la révolution!!!Effectivement, ça fera de belles lectures en perspective bounce D'ici à ce que Monsieur Parot se décide à nous faire rencontrer à nouveau Nicolas et compagnie, on devra trouver des idées pour faire vivre ce topic! Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 695703
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:17


Remontage pour cause de très bonne nouvelle : la saison 4 de Nicolas Le Floch sera diffusée les 13 et 20 janvier sur France 2 cheers Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 127352 Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 179149 avec un épisode par soirée. Ce sont malheureusement une nouvelle fois des scénarios originaux (je ne comprendrai jamais pourquoi la suite des romans n'est plus adaptée Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 820783 ) mais s'ils sont à la hauteur du dernier épisode de la saison 3, je suis preneuse.

Premier épisode : le dîner de gueux :

Citation :
Après avoir sauvé d’une embuscade la jeune et belle Clémence de Villerbois et l’avoir séduite, le grand brigand "La Griffe" se fait passer pour le duelliste italien Giaccomo Petracci, qui vient d’être tué lors de l’attaque. Menant l’enquête sur la mort du noble italien, Nicolas Le Floch découvre la véritable identité de "La Griffe". Sans scrupules, le chef des "Gueux" dépouille les plus grands jusqu’au lieutenant général de police, Monsieur de Sartine. La course poursuite sera sans répit entre Nicolas Le Floch et La Griffe, puis s’achèvera par un duel magistral à Versailles...

Second épisode : L'affaire de la rue des Francs-Bourgeois :

Citation :
Une inquiétante menace, puis un empoisonnement frappent de plein fouet l’hôtel du très influent Monsieur de Montault, conseiller au Parlement de Paris. À la demande de Monsieur de Sartine, Nicolas le Floch est chargé de mener l’enquête en toute discrétion. Malgré la présence du commissaire au sein de la maison, les membres de la famille de M. de Montault meurent les uns après les autres. Seule sa belle-fille, Hortense de Vartelle, dont il est secrètement amoureux, échappe miraculeusement au sort. Nicolas le Floch est sous pression, tant l’ennemi mystérieux semble se jouer de lui...

Le gros plus, c'est que mon cher Didier Sandre interprète Monsieur de Montault cheers cheers . J'ai hâte bounce bounce bounce .

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:50

cheers cheers cheers Merci pour cette excellente nouvelle, Tatiana!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
catherine morland
Manteau de Darcy
catherine morland


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 25/07/2011

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:15

Oh chic chic un topic sur les enquêtes de Nicolas le Floch et il est vrai que je suis restée sur ma faim mais je pense qu'un nouveau roman va bientôt sortir (je croise les doigts).Sinon la série à la télé sur France 2 est fidèle aux romans (c'est du mois mon avis) et l'acteur qui joue Nicolas n'est pas mal du tout Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 846997 Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:52

Oh yess! Merci Tatiana. Je partage complètement ton opinion sur l'adaptation des autres romans, c'est bien dommage. Peut-être aussi que c'est compliqué de faire "vieillir" les personnages de la série télé à la vitesse des personnages du roman... Rolling Eyes Mais comme je n'ai pas gardé un mauvais souvenir de l'épisode original de l'an passé, au contraire, je me réjouis par avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:14


Ravie qu'on soit plusieurs à se réjouir de cette nouvelle saison Very Happy .

Catherine Morland, tu as raison les deux premières saisons ont bien collé aux romans, d'où ma difficulté de comprendre pourquoi s'être arrêté en si bon chemin et avoir choisi des histoires originales quand il y en a de si réussies déjà sur le papier. Le vieillissement des personnages n'intervient pas si vite que ça il me semble dans les romans. Il aurait été aussi possible de la ralentir. J'espère quand même voir Nicolas aux côtés de son fils dans un épisode dans l'avenir (avis à France 2).

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:37

Ohhhh, voila une nouvelle, qu'elle est bonne! Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 136738 Merci Tatiana Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 474727

Je suis preneuse également car je garde une bonne impression de l'épisode en question, également.Tout est bon pour replonger dans l'époque. Les acteurs sont parfaits. J'ai cru comprendre que J.F Parot intervenait en donnant ses conseils. Si c'est le cas, ça explique le succès de l'épisode. Trop contente moi. Je vais même les enregistrer. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:02


Je suis en train d'écouter l'émission "La marche de l'histoire" sur France Inter de cet après-midi, dont l'invité est Jean-François Parot et son héros, et j'ai manqué sauter de joie en apprenant qu'un nouveau roman, L'enquête russe, vient de paraître cheers cheers Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 127352.

Citation :
1782. La France et les Insurgents américains sont en passe de l’emporter sur l’Angleterre. Le tsarévitch Paul, sous le nom de comte du Nord, séjourne incognito à Paris, étape de son tour d’Europe. Versailles entend se concilier les faveurs de l’héritier de l’empire russe. Nicolas Le Floch reçoit mission de Sartine et de Vergennes de monter un subterfuge lui permettant de gagner la confiance du fils de Catherine II. Qui assassine au même moment le comte de Rovski, ancien favori de la tsarine, exilé à Paris ?
Au cours d’une enquête minutieuse, et tout en participant aux divers événements de la visite princière, Nicolas Le Floch et l’inspecteur Bourdeau vont avancer pas à pas, de surprise en surprise, dans les milieux parisiens du jeu, de la galanterie, du négoce et de l’espionnage. Y a-t-il un lien entre ce crime et des meurtres à l’ambassade russe ? Qui massacre des filles galantes des boulevards ? Quel jeu pratiquent les entours du prince ? Qui est la mystérieuse princesse de Kesseoren, escroc de haut vol ? Que vient faire dans cet imbroglio un agent du Congrès américain protégé par Benjamin Franklin ?
Nicolas parviendra-t-il à dénouer les écheveaux mêlés de ces intrigues ? Quelle découverte lui réserve une quête qui mettra une nouvelle fois en cause ses fidélités ? Entouré des siens sous la houlette incertaine d’un Sartine tortueux, le commissaire des Lumières affrontera périls et trahisons…

Ça vous dit ? Moi oui, je vais courir dans une librairie.

L'émission dont je parle plus haut est réécoutable ici Arrow

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:08

Je l'ai vu en rayon cet après-midi! la couverture est très intrigante:
Spoiler:
Je ne l'ai pas acheté, je n'ai toujours pas lu les deux précédents... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:27


Je trouve aussi cette couverture originale par rapport à celles des autres romans, elle m'a surprise. Je pense que c'est Catherine II qui est représentée puisque l'intrigue se déroule en Russie. J'ai hâte de m'y plonger, parce que diplomatie et enquête policière font bon ménage chez Jean-François Parot.

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:31

Tatiana a écrit:
...Ça vous dit ? Moi oui, je vais courir dans une librairie.

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 999779 Je vous tiendrais au courant. Je ne sais pas si je vais résister à l'envie de bousculer tout (ma PAL, les lectures de groupe,etc, ...pour le commencer! bounce . Et si on en faisait une lecture de groupe? Question lol!

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 241957 Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 241957 Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 241957 Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 241957 Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 241957 Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 241957 Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 241957
Revenir en haut Aller en bas
Val
Subtil compliment
Val


Nombre de messages : 184
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:09

Moi je l'ai commandé, je n'ai pas résisté. Vendredi soir France 2 propose un nouvel épisode, je sais pas si vous aimez la série télévisée?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:07


On parle de la série un peu plus haut dans le topic, Val, tu verras que nous sommes plus à l'apprécier. Et toi, qu'en penses-tu ? Pour ma part, j'ai hâte de voir ces deux nouveaux épisodes.

La lecture de groupe est une bonne idée Ysabelle, mais telle que je me connais, comme j'ai l'intention de l'acheter demain, je vais le dévorer en 2 jours study . Mais ça ne m'empêchera pas de suivre vos échanges avec beaucoup d'intérêt si une lecture est organisée.

Petit rectificatif par rapport à mon dernier post. Je pense qu'il s'agit bien de l'impératrice Catherine II sur la couverture, mais comme l'explique le résumé, malgré son titre l'intrigue ce de nouvel opus ne se déroule pas en Russie. Emportée par mon enthousiasme, j'ai mal lu le texte que j'ai moi-même posté Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 673712 .

_________________
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot   Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Jean-Raymond de Kremer dit Jean Ray
» François Mauriac
» François Ozon, réalisateur éclectique
» Churchill stratège passionné (biographie de François Kersaudy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: