Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Albums jeunesse

Aller en bas 
+24
Antonella
MyleneS
Petit Faucon
Miss Maureen
Saatiya
esperluette
Kusanagi
Tigrou
Athéna
misshoneychurch
nathy's
Eniluap
pouchkinet
couleurJane
Bonnie
cat47
Lunaë
MissAcacia
Fée clochette
cecilou41
Emjy
lady Clare
Popila
Blue
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:05

J'aime beaucoup Chien Bleu ! Je ne connais pas trop les autres albums de Nadja, mais je sais que c'est la sœur de Grégoire Solotareff qui fait lui aussi des albums magnifiques, notamment Loulou ( une histoire d'amitié entre un loup et un lapin ...) et Matthieu ( un souriceau qui veut devenir le plus grand magicien du monde ...)Albums jeunesse - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:23

Je plussoie Bonnie! J'adore tout ce que fait la famille Solotareff!! Ils ont tous un parcours extraordinaire...
Nous avons aussi Matthieu en album et Loulou & autres loups en version filmée...
@ Nadia, c'est un album magnifique! On avait failli l'acheter à Londres et on a regretté de l'avoir laissé...et la Fée L_Alex a deviné!! drunken
@ Cat c'est un livre magnifique! Nadja est une artiste de grand talent...
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:51

Dans la famille Solotareff, je vous présente la maman de Nadja et Gregoire qui s'appelle Olga Lecaye et qui fait également de magnifiques albums! Il y a une compilation de 5 de ses plus beaux contes qui vient de sortir et qui est superbe! Tant les illustrations que les histoires d'ailleurs (histoire parfois écrite de concert avec un de ses enfants d'ailleurs) drunken
La compilation:
Albums jeunesse - Page 2 Lapins10

Deux des contes:
Albums jeunesse - Page 2 Didibo10

Albums jeunesse - Page 2 Neige10
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
couleurJane
Manteau de Darcy
couleurJane


Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Dans le nOOOrd
Date d'inscription : 06/11/2009

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: albums de Noël   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:31

Si vous cherchez des albums à raconter pour Noël vous pouvez vous plonger dans les superbes livres de Jan Brett.
Des illustrations magnifiques et des histoires toujours très tendres ou drôles.
Il a écrit des tas de livres pour les enfants voici mes 2 préférés. Ils existent en français.
Albums jeunesse - Page 2 091127063255889924946292
Le Noël des Trolls.
Albums jeunesse - Page 2 091127063352889924946312
Les Rennes du Père Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursbarbares.e-monsite.com
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:47

Merci pour toutes ces contributions (la couverture de Splat le chat me tente beaucoup, Lady Clare !) sunny

Conformément à ma promesse, voici une petite présentation d'un dessinateur pour la jeunesse de très grand talent, Benjamin Lacombe. Par contre, au risque de décevoir Lunaë, je me contenterais de présenter un seul album, Généalogie d'une Sorcière, car c'est le seul que je connaisse véritablement bien. Wink

(Attention, post à rallonge). Albums jeunesse - Page 2 673712

Albums jeunesse - Page 2 53564210


Généalogie d'une sorcière est un coffret constitué de deux albums : le premier raconte l'histoire de Lisbeth, l'autre est un grimoire qui retrace sa généalogie.

Albums jeunesse - Page 2 13138310


Dans le premier album, on s'intéresse à une petite fille aux cheveux bruns et raides, au menton pointu et aux grands yeux verts en amandes, Lisbeth. Elle a la manie exaspérante de terminer les phrases des autres… avant qu’ils ne les aient prononcées. Seule sa grand-mère Olga, chez laquelle elle se rend en vacances, n'est pas agacée par cet étrange don. La seule ? Pas tout à fait, car comme le dit la présentation de l'éditeur, Edward, le petit voisin bègue de chez sa grand-mère a le béguin pour la jolie Lisbeth… Un après-midi où Lisbeth et Edward explorent le grenier à la recherche d’un livre de botanique, ils tombent sur un ouvrage étrange et poussiéreux… et je ne vous en dirais pas plus, à vous de découvrir l'histoire !

Spoiler:
Quelques extraits du Grimoire :

Spoiler:

Ce qu'il y a de remarquable dans la manière de dessiner de Benjamin Lacombe, c'est qu'il a un trait, une manière de dessiner les visages, un univers immédiatement identifiables. L'usage qu'il fait des couleurs est très particulier, un mélange de couleurs froides et de couleurs chaudes qui attire immédiatement l'oeil. Avec cet album, l'atmosphère gothique des romans des soeurs Brontë n'est pas loin... Benjamin Lacombe a beau dessiner des albums pour la jeunesse, son univers est loin d'être aseptisé, des éléments inquiétants parsèment son univers et en font l'intérêt. On peut d'ailleurs avoir un aperçu de cette étrangeté si l'on parcourt la galerie de ses dessins, disponibles sur son site ; certaines représentations de très jeunes filles peuvent faire penser à certaines oeuvres du peintre Balthus.

La galerie d'images du site de Benjamin Lacombe

A noter que le texte de ces deux albums sont de Sébastien Perez, également auteur du Journal de Peter, présenté ici par Emjy : Arrow

Ces deux auteurs ont d'ailleurs chacun un blog qu'il peut être intéressant de parcourir :

Le blog de Sébastien Perez

Le blog de Benjamin Lacombe

Tous deux dédicacent en ce moment leurs ouvrages au Salon de la littérature et de la presse jeunesse de Montreuil, le premier Le Journal de Peter, le second Les Contes macabres d'Edgar Allan Poe, qu'il vient d'illustrer, La Mélodie des tuyaux, et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:33

Just un post pour dire que je me suis rendue au Salon de Montreuil (vive le TGV), et je n'ai plus su où donner de la tête tant il y a de choix varié pour tous les âges. Le nombre d'illustrateurs de talent est hallucinant.
Mon coup de coeur a été pour Nathalie Infante, jeune femme sympathique qui fait des "roll-stories" : des histoires qui se lisent au fur et à mesure que l'on déplie le "livre". Dès que possible je vous fait une photo. J'ai craqué pour les illustrations qui rappellent l'ambiance de la Panthère Rose ou des films avec Audrey Hepburn qui se passent à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:01

Toutes ces semaines, dans ma ville, s'organise un salon du livre jeunesse, je pense aller y faire un tour ce week end !
Je vous met la liste des auteurs présents :
- Benoit Charlat
- Carole Chaix
- Zad et Didier Jean
- François Lison-Leroy
- Xavier Mauméjean
- Hubert Ben Kemoun
- Yaël Hassan
- Xavier Fourquemin
- Vanyda
- Virginie Vidal
- Charlotte Mollet


J'en connais certains, et pour les autres, ca sera je pense, de trés jolies découvertes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eniluap
Subtil compliment
Eniluap


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/01/2010

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:16

Lunaë a écrit:
affraid affraid affraid
Il faut ABSOLUMENT que tu lises Les amants papillons!
Wink Wink Wink

Je plussoie Albums jeunesse - Page 2 999779 Mes parents me l'ont offert pour mon anniversaire. J'adore la première page : le découpage qui fait apparaître la lanterne
Spoiler:

Les images sont magnifiques. L'histoire très belle I love you . J'aime particulièrement ces deux là :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:00

cat47 a écrit:
je recommande encore et toujours Chien bleu, de Nadja, qui fut le livre coup de coeur de mes trois enfants.
Pour conclure, le dessin de la quatrième de couverture (il illustre exactement ce qui me fascine dans ces dessins et dans cette histoire)

OMG Cat j'adorais cette histoire, merci d'en avoir parlé cheers (je découvre le topic en retard Razz ) C'est le gros coup de coeur de mon enfance, je ne sais pas combien de fois je l'ai lu à la bibliothèque de mon école primaire petite, c'est vraiment très très beau...le combat avec la panthère j'adorais I love you

depuis je le recherche parce que j'aimerais beaucoup le relire, mais je n'ai jamais osé aller demander aux bibliothècaires s'ils l'ont lol! Mais maintenant que ça a été ravivé, je n'hésiterai plus!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:45

Je me rend compte que, suite au post de Popila sur Généalogie d'une sorcière, de Benjamin Lacombe, je voulais vous présenter d'autres albums de cet auteur et que je ne l'ai pas fait! Voici donc quelques albums de Benjamin.

La funeste nuit d'Ernest

Albums jeunesse - Page 2 97828410
Ce petit livre raconte l'histoire d'Ernest, qui porte le prénom de son grand-père, qu'il n'a pas connu.
Ses parents décident de retourner dans la maison du grand père, avant de la vendre. Ernets décide de dormir dans la chambre proche de celles de ses parents, mais il réalise une fois couché que c'est celle qui donne sur le cimetière.... Il découle donc une nuit loin d'être de tout repos pour le petit bonhomme, mais je ne vous en dirai pas plus!
Comme d'habitude, la fin est pleine de tendresse.
Les plus observateurs remarqueront des clins d'oeil pour le choix des noms sur les pierres tombales Wink

Les Amants papillons

Albums jeunesse - Page 2 Les_am10
Ce « grand » livre (de par son format, qui dépasse celui d’une bd), raconte l‘histoire de Naoko.
Son père veut l’envoyer à Kyoto, pour parfaire son éducation, c’est-à-dire apprendre les bonnes manières pour devenir une femme du monde. Mais Naoko n’a aucune envie de quitter son village natal. Elle ne veut pas non plus apprendre à servir le thé, jouer du luth ou faire danser les éventails. Elle aime lire et écrire et voudrait aller à l’université. Mais les jeunes filles n’en n’ont pas le droit.
Avec l’aide de sa servante, elle se déguise en homme afin de réussir à aller à l’université, une fois à Kyoto. Là, elle fait la rencontre de Kamo, jeune homme avec qui elle devient ami. Ils vont à l’université ensemble et apprennent à se connaître. Ils commencent également à bien s’aimer, ce qui pose problème à Kamo, car il ne sait pas que Naoko est en réalité une fille.
Malheureusement, Naoko doit rentrer dans son village car son père la promise à quelqu’un. Elle s’en rend compte une fois chez elle, et n’a qu’une envie : retrouver Kamo. Mais son père l’enferme.
Avant son départ de Kyoto, Naoko à laisser un cour poème à Kamo, et en le lisant, celui-ci comprend de suite que son ami est en fait une fille. Il se précipite donc à sa recherche, pour l’épouser.
Je vous en ai déjà beaucoup dit donc je m’arrète là. Mais sachez que la fin n’est pas des plus heureuses. C’est ce que j’aime chez Benjamin. Il ne prend pas les enfants pour des idiots, et n’hésite pas à aborder des thèmes complexes.
Ce livre est vraiment magnifique, du point de vue des illustrations et de l’histoire. Je reste à chaque fois comme hypnotisée devant le regard de Naoko, sur la couverture !

Destins de chiens
écrit par Sébastien Pérez et illustré bien sûr par Benjamin
Albums jeunesse - Page 2 97823510
Ce petit livre (un peu plus grand qu’un format poche) nous présente les histoires de Roméo, Flatule, Papillon, Brad, Titus, Taylor, Boris, Bichon, Crapouille, Mirca et Anca, Houdini, Serge, Virgile, Néville, et pour finir, Amélie, qui sont tous, vous l’avez compris, des chiens.
Chaque chien a son portrait (fait comme un petit tableau), puis son histoire raconté sur 1 à 4 pages, alternant textes et illutrations. Toutes les illustrations sont en noir et blanc.
A la fin du livre, il y a plusieur pages ou vous pouvez coller une photo ou bien faire un petit dessin de votre compagnon à poil, et écrire quelques lignes.
Je ne résiste pas et vous recopie le texte de mon histoire préférée : celle de Néville le dalmatien (attention, histoire triste)

« Saleté de fin.

Depuis tout petit Néville vivait dans la rue
Avec sa pauvre maîtresse Lulu.
Jamais l’un et l’autre ne se quittaient
Et face à toutes les adversités se soutenaient.

Néville n’avait ni collier ni panier
Et parfois même rien à manger.
Sa seule fortune était son pelage blanc
Avec ses jolies taches noires dedans.

Personne ne savait de quoi il souffrait
Mais ses taches une à une disparaissaient.
L’état de santé de Néville semblait s’aggraver,
Et Lulu n’avait pas un sou pour le soigner.

Elle avait pourtant sonné à toutes les portes
Sans que quiconque son aide ne lui apporte.
Lulu avait donc dû se résoudre à l’abandonner
A une famille fortunée qui, elle, pouvait payer.

La pauvre maîtresse en eut le cœur brisé
Et par une nuit d’hiver finit le corps gelé. »

Voici le lien du site du livre : www.destinsdechiens.com ou vous pourrez en apprendre plus et voir les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:43

J'ai lu pas mal d'albums ces derniers temps, et j'ai eu quelques coups de coeur que je voudrais vous faire partager. Very Happy

Alors, déjà, je suis définitivement fan de Fred Bernard et François Roca. Mon préféré est sans conteste L'Indien de la Tour Eiffel :

Albums jeunesse - Page 2 97820210

Alors que la Tour Eiffel est en construction, un Indien et une danseuse de cabaret tombent amoureux. Leur histoire d'amour aura une issue tragique. Les dessins sont magnifiques, l'histoire sublime.

Albums jeunesse - Page 2 10-01-10

Autre coup de coeur pour Le phare des sirènes de Rascal. Un gardien de phare, gueule cassée de la guerre de 14-18, raconte comment, à la mort de son oncle, disparu en mer, il a recueilli puis aimé une sirène. Encore une histoire mélancolique mais très belle. I love you

Albums jeunesse - Page 2 97822710

Albums jeunesse - Page 2 97822711

Je termine avec un conte écologique, La Gardienne des océans, qui raconte comment un jeune garçon sauve la déesse des océans de pêcheurs qui voulaient la vendre et détruire les mers. Les dessins sont encore une fois remarquables.

Albums jeunesse - Page 2 97827310

Albums jeunesse - Page 2 Extrai10

Voilà, j'espère que j'ai éveillé votre curiosité Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:46

L'Indien de la Tour Eiffel me fait envie, j'adore ce genre de dessins.

Je profite de la remonté de ce topic pour dire que je me suis procuré il y a quelques mois Les Amants papillons, cité un peu plus haut, et que je trouve cet ouvrage magnifique. drunken A ne mettre entre les mains que d'enfants très soigneux, toutefois. Un si bel objet ne devrait être traité qu'avec la plus grande considération. Very Happy

_________________
Albums jeunesse - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:40

Tous ces albums sont magnifiques drunken

Je ne sais pas si ça compte, mais j'ai toujours été fan des drôles de petites bêtes d'Antoon Krings Very Happy Pour ceux et celles qui ne connaissent pas il y en a toute une série !

Albums jeunesse - Page 2 9782070584376


Albums jeunesse - Page 2 01mireilleabeille


Albums jeunesse - Page 2 Drolespetitesbetes



Un album que j'ai re-découvert il n'y a pas longtemps en rangeant la chambre de ma petite soeur, Les princesses du monde illustré par Rebecca Dautremer. Fort heureusement ma soeur n'y a jamais touché ! lol! Cet album est vraiment magnifique, mais aussi drôle, avec de petites anecdotes, présentant des princesses connues, inconnues, inventées de toutes pièces ou inspirées de certaines légendes. Les illustrations sont superbes !


Albums jeunesse - Page 2 68246132


Spoiler:

Si quelqu'un est intéressé j'essaierais d'en scanner des pages, je n'ai pas trouvé d'images avec les phrases et présentation des princesses
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Manteau de Darcy
Tigrou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : île de france
Date d'inscription : 28/12/2011

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:56

je suis heureuse mais très surprise de trouver un sujet sur les albums! Smile c'est une littérature que je trouve particulièrement intéressante, aussi bien pour la relation texte/image que pour les messages qui sont parfois glissés dans les livres pour aider à grandir. Et grandir, ce n'est pas que pour les enfants. Je suis animatrice et tous les soirs je lis des albums aux maternels (j'ai mis en place la même chose le midi pour les CPs, et j'ai même des CM1 qui viennent écouter mes Martine!^^). Chien bleu de Nadja, marche très bien, ça ne m'étonne pas que tes trois enfants aient aimé, cat47. c'est un des livres qu'on me demande le plus. les enfants adorent Mitch aussi de Solotareff et Nadja (mes auteurs de littérature de jeunesse préférés), Neige a bien plu aux CPs, Michka, ils aiment aussi, de Marie Colmont et Fédor Rojankovsky, ils aiment les livres de la collection Martine, et je leur ai récemment lu un livre qu'ils ont adoré, c'est "je suis né tigre" de Stéphane Servant et Antoine Deprez. je suis né tigre parle d'un tigre qui est né libre et qui a été capturé pour un zoo.

Mitch, c'est un petit ours qui prend subitement vie et qui a été perdu par l'enfant à qui il appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:26

Alors, métier oblige, les albums font un peu (beaucoup) partie de ma vie désormais.

Et je plussoie pour Dautremer, Solotareff (ah, Loulou!!).

Mais actuellement, mon auteur préféré (pour reprendre le titre de la collection de l'école des loisirs) c'est... Mario Ramos.
Dont j'ai eu une dédicace au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil en novembre cheers cheers drunken

Et dont j'adore positivement les oeuvres!! (je suis toujours déçue quand je en trouve pas de Ramos en remplacement... résultat j'ai toujours sur moi Le loup qui voulait devenir un mouton ^^)

Parce que Mario Ramos, c'est un trait tout doux, de la poésie à l'état pur, et toujours une réflexion fort jolie.
Et une bonne base si vous voulez travailler sur l'imaginaire et les contes, avec son personnage de loup hâbleur qui a des problèmes avec le petit dragon dans la série des C'est moi ... le plus fort, le plus beau, le plus malin.
Spoiler:
ou avec le Code de la Route, et un petit chaperon rouge qui croise de drôles de panneaux indicateur...
Spoiler:
Mais c'est aussi très drôle, avec Au lit petit monstre! Et puis toujours une chute qui fait réfléchir...
Spoiler:
Et puis c'est très poétique et joli et un peu sérieux, comme Le petit soldat qui cherchait la guerre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:49

C'est encore moi et comme je parlais de Mario Ramos comme mon auteur d'album préféré.... j'ai appris une bien triste nouvelle à l'instant...

http://weekend.levif.be/tendance/lifestyle/kids/mario-ramos-nous-a-quittes/article-4000223283378.htm

Je vais garder précieusement mon exemplaire du Loup qui voulait devenir un mouton dédicacé, moi.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:52

Triste nouvelle... No j'avais Au lit, petit monstre ! quand j'étais petite I love you je pense qu'on l'a toujours d'ailleurs.

Il faut que je repasse sur ce topic, avec mon stage sur un salon jeunesse j'ai eu plein de coups de coeur pour des albums. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:55

Je suis assez dégoutée, Mario Ramos était il y a peu en dédicace à dijon et je n'ai pas pu y aller, cette nouvelle m'attriste beaucoup Sad
Moi aussi j'adore ses albums (C'est moi le plus fort est un incontournable qui marche à chaque fois, ca fait quelques années que je le travaille systématiquement avec l'une de mes classes et à chaque fois, c'est un succès, je l'adore)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:00

C'est chouette que le topic remonte pour rendre hommage à Mario Ramos. Il était encore jeune et la nouvelle de sa mort m'a peinée aussi bien que je ne l'ai découvert il y a seulement 4 ans en faisant mes études. Grands ou petits, tout le monde adhère!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:15

Je découvre ce topic, à la fois pour me réjouir de cette très bonne idée, et en même temps j'apprends avec beaucoup de peine la mort de Mario Ramos, dont j'appréciais beaucoup les livres, dont vous avez parlé ci-dessus ; moi j'adore "Loup y es-tu" de lui, et presque tous ses livres, qui prennent gentiment le contrepied du conte de fée traditionnel, avec beaucoup d'humour.

J'en profite donc pour vous conseiller un classique de Grimm "Grigrigredinmenufretin" (Rumpelstiltskin en allemand) illustré par Paul Zelinsky, qui dessine merveilleusement :
Spoiler:


Et bien sûr il faut parler de Tomi Ungerer qui est à l'honneur en ce moment, avec le dessin animé adapté de Jean de la Lune, et dont mes 2 livres préférés sont : "le géant de Zéralda" et "Les 3 brigands" ...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:19

J'ai acheté les trois brigands il y a deux ans, j'adore ce livre *_* J'accroche un peu moins au géant de Zéralda, je sais pas trop pourquoi a vrai dire, il est sympa pourtant, mais... ca passe pas xD
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:21

Les 3 brigands, toute mon enfance drunken on avait fait un spectacle sur ce livre en maternelle. Laughing

Et maintenant je le lis à mon petit cousin et il adore. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:52

Petit faucon, c'est les 200 ans descontes des frères Grimm aujourd'hui! Quelle coincidence!
J'aime beaucoup celui que tu cites.
De Tomi Ungerer, j'adore Otto...on se croit presque dans un roman et puis l'histoire est tellement touchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:24

C'est vrai Miss Maureen j'ai vu la bannière-hommage aux frères Grimm, mais je n'ai pas percuté du tout Rolling Eyes

Les contes des frères Grimm, c'est un must absolu, je trouve ; je les ai lus à mes enfants, je les lis aux autres enfants, et je les relis aussi régulièrement pour moi ; je trouve que ce sont des lectures formidables sunny

D'une façon générale, j'aime beaucoup passer 1 heure au rayon jeunesse de ma médiathèque préférée, j'adore l'alliance d'une belle histoire et d'un dessin poétique. Albums jeunesse - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:43

Ca me rappelle des souvenirs de maternelle... et des plus récents puisque j'ai découvert Otto l'année dernière. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albums jeunesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albums jeunesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le questionnaire des 4 albums
» Lecture et Oeuvres d\'art
» Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie
» Un Amour de Jeunesse.
» Auberges de jeunesse à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: