Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Albums jeunesse

Aller en bas 
+24
Antonella
MyleneS
Petit Faucon
Miss Maureen
Saatiya
esperluette
Kusanagi
Tigrou
Athéna
misshoneychurch
nathy's
Eniluap
pouchkinet
couleurJane
Bonnie
cat47
Lunaë
MissAcacia
Fée clochette
cecilou41
Emjy
lady Clare
Popila
Blue
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Albums jeunesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Albums jeunesse   Albums jeunesse - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 20:50

Rosalind a écrit:
Il est peut-être encore trop petit pour Jaune Tournesol scratch cinq ans et demi, qu'en penses-tu ?

Sans certitude, je pense 7-8 ans serait l'âge optimal pour commencer à y prendre plus de plaisir... A voir selon les enfants scratch
Mon fils, à bientôt 7 ans (6 ans trois quart comme il me disait dernièrement  lol! ), me disait avoir aimé l'histoire mais pas tout compris (Soline a-t-elle vécu un rêve ou la réalité?). Je lui ai expliqué mon avis sur la question et fait un commentaire de texte. Smile

En tant qu'adulte, je l'ai trouvé très intéressant pour les peurs d'adulte qu'il décrit et qui peuvent empêcher de se lancer et goûter la vie. Une incitation à garder enthousiasme et optimisme pour profiter du présent.

Rosalind a écrit:
Voici un album qui l'a enchanté, et moi également Very Happy un régal, plein de tendresse et d'humour  Albums jeunesse - Page 4 150390

Cher dragon de Emma Yarlett
Spoiler:

Je me le note, mon fils & moi avons bien aimé Cher Père Noël dans la même collection, cela me donne envie de découvrir d'autres de la série! sunny

Petit Faucon, bienvenue au club! Albums jeunesse - Page 4 64968
J'avoue que je pense parfois d'abord à mon plaisir de lire une histoire qui me porte avant de penser à mon fils. lol!  Plus sérieusement, j'alterne les moments où je le laisse choisir librement et ceux où je lui propose des nouveautés, sortant de ses habitudes du moment. Wink

Je trouve qu'on a de très bons illustrateurs en ce moment, avec des textes de qualité. La littérature jeunesse (française et de traduction) a encore de beaux jours devant elle! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Albums jeunesse
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le questionnaire des 4 albums
» Lecture et Oeuvres d\'art
» Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie
» Un Amour de Jeunesse.
» Auberges de jeunesse à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: