Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+19
Fée clochette
Framboise
Blue
Darcy
Fofo
Lady_Livia
Accalia
Elisha
Pando_Kat
marie21
Galy
norav
Les yeux noirs
clinchamps
Kusanagi
Tess
mimidd
christelle
ekaterin64
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Dramas asiatiques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 0:08

clinchamps a écrit:
nous avons nos petits noms d'amitié qui nous aide Yamapitchoun pour Yamasita Tomohisa, Tomaaaaaaa pour Ikuta Toma, Jun le spirituel(dit aussi Domdom bouclettes) pour Matsumoto Jun, etc, et pour ce qui est de reconnaître leurs visages, tu connais déjà Tomaaaa(Nakatsu) et Shun (Sano) et je suis sûre que tu les reconnaîtras quand tu les recroiseras, ils sont si ....... gniiiiiiiiiiiiiii lol! lol!
Oulala, merci pour les surnoms, mais là je suis déjà paumée! Déjà je n'ai pas compris où était le prénom et le nom... Je sais, je suis une vraie boulette. Embarassed
Pour Sano Izumi, Ashiya Mizuki, j'ai cru comprendre que le prénom était le 2eme, mais je ne suis pas certaine. Question
Nakatsu, je n'ai pas retenu le 2eme nom, on ne l'appelle jamais autrement que Nakatsu dans le drama. sunny

Les yeux noirs a écrit:
Si tu as besoin de conseils pour la suite, nous sommes toutes prêtes à t'embrouiller t'aider lol!
C'est vrai Framboise qu'au début c'est compliqué
Mais non, vous ne m'embrouillez pas du tout lol!
J'ai jeté un oeil à la fiche bleue avec les photos de toutes les crevettes gniiisantes, et ....... ils sont tous pareils! Suspect (ne m'étripez pas tout de suite, ils sont très gniisants quand même)
Tous (ou presque, on ne va pas chipoter) ont la même couleur de cheveux, et coupe improbable, comment je vais faire pour m'y repérer??! Ca va être plus compliqué que prévu. Mais comme je suis une fille obstinée et pleine de détermination, je vais y arriver! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 0:43

Alors si j'ai bonne mémoire, Sano et Ashya sont les noms de famille, et Nakatsu, je ne sais pas mais tout le monde dit "Nakatsu" et on sait tout de suite qui c'est(Ikuta Tomaaaaaa !! lol! )
Et ne t'inquiète pas ça m'a fait la même chose au début !! lol! lol! mais ça vient viiiiite !! Dramas asiatiques - Page 21 673712
Et puis c'est plus facile de simplifier les titres : HYD pour hana Yori Dango , par exemple, TBDAW pour time Between dag and wolf (coréen celui-là, ainsi que BOF pour Boys over the flowers ou B&W pour Black and white, taiwanais.) aussi n'hésite pas à demander ! d'ailleurs on devrait faire un petit lexique des abréviations de titre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 10:43

Framboise a écrit:

Pour Sano Izumi, Ashiya Mizuki, j'ai cru comprendre que le prénom était le 2eme, mais je ne suis pas certaine. Question
Nakatsu, je n'ai pas retenu le 2eme nom, on ne l'appelle jamais autrement que Nakatsu dans le drama. sunny

Tous (ou presque, on ne va pas chipoter) ont la même couleur de cheveux, et coupe improbable, comment je vais faire pour m'y repérer??! Ca va être plus compliqué que prévu. Mais comme je suis une fille obstinée et pleine de détermination, je vais y arriver! cheers
Le deuxième nom est effectivement le prénom ,Izumi par exemple mais bizarrement, je préfère l'appeler par son nom, Sano..Pour Mizuki, je préfère son prénom (prénom) par contre...allez savoir pourquoi! peut-être parce que c'est une fille et qu'on a tendance à utiliser le prénom alors que les garçons ont plus l'habitude de s'appeler par le nom! lol!
Mais ne t'inquiète pas trop, moi aussi, ça a été difficile au début de me repérer avec les noms surtout lorsque certains acteurs notamment les coréens ont des noms assez compliqués à retenir. alors pour faire plus court, on utilise les initiales: ex. JGS pour l'acteur coreen, Jang Geun Seok! Rolling Eyes No ou alors, le nom du personnage que l'acteur joue dans telle série Ji Hoo pour "Kim Yyung Joong"! Evil or Very Mad ce n'est pas possible de porter des noms pareils! Et souvent, les prénoms et noms se ressemblent beaucoup! Evil or Very Mad
je retiens bien ce nom là: "Lee Min Ho" lol! est-ce que c'est parce que c'est mon chouchou N°1 parmi les crevettes! lol

Mais, petit à petit, on finit par s'habituer à force de regarder des dramas! Smile Wink En ce moment, je regarde Buzzer Beat, mais c'est seulement au bout du 8ème épisode que je commence à savoir comment s'appellent les héros de l'histoire, Riko et Naoki, mais à mon avis, ce serait plus claire s'ils s'appelaient tous par un seul nom dès le début... No Wink
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Dramas asiatiques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:43

J'entend beaucoup parler de Buzzer Beat. C'est quoi ? Un drama, un comédie,... ?

Je viens de commencer Beethoven Virus (enfin commencer Rolling Eyes J'en suis déjà au 9ème épisode). J'ai eu du mal à accrocher au tout début mais passés 2 épisodes, ça va beaucoup mieux.

JGS est toujours aussi Beauuuuuuuu (surtout en uniforme Dramas asiatiques - Page 21 41810 )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:59

Norav, si tu vas sur le topic "récap des dramas japonais" en bas, avant-dernier de la 1ère page, tu trouveras l'avis de Galy sur "Buzzer beat", avec des liens vers divers avis, le mien étant que c'est un très joli drama romantico-sportif (baskett) avec Yamapiiiiiii . cheers cheers

pour que tu voies de qui il s'agit (il y a une fille aussi, mais bon ... Wink )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:11

Tazdam, kusa-sensei, pour le nom/prénom au Japon!

Alors, au Japon, le nom de famille précède le nom: Izumi Sano, Ashiya Mizuki et (après vérif dans le manga...) Shuichi Nakatsu

Normalement, les garçons s'appellent par leur nom de famille, les filles par leur prénom. Bon, là, manifestmeent, ils utilisent tous leurs prénoms Dramas asiatiques - Page 21 Lol
(enfin, pas les perso secondaires, puisque c'est Nanba Minami... et qu'on utilise son nom...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Dramas asiatiques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:23

Merci Clinchamps, marie21 et Kusanagi pour ces précisions.
Du coup, j'ai vérifié l'ordre des noms sur Wikipedia, et dans ce cas, Sano et Nakatsu sont des noms de famille?
Enfin, j'ai quand même un gros doute sur la fiabilité de wikipédia dans ce genre de questions!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:34

Oui pour Sano, c'est son nom de famille car son frère a le même ! Je suppose que Nakatsu aussi, car ils l'appellent toujours comme ça, comme Sano, d'ailleurs, et Ashya (qu'ils n'appellent Mizuki que quand ils découvrent qui elle est... autant que je m'en souvienne!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:43

Va vraiment falloir que je me replonge dans le manga (et que je me le complète) J'ai du mal avec le drama, parce que le perso de Mizuki me tape sur le système (ce qui est gênant, c'est l'héroïne) alors que dans le manga, et est trop choupi et adorable!Dramas asiatiques - Page 21 Lol Dramas asiatiques - Page 21 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Dramas asiatiques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:58

Ca doit être ça Clinchamps!! Par contre, bizarrement, Mizuki est appelée par son prénom par Nakatsu, alors qu'il croit que c'est un garçon, ainsi que par les autres internes. C'est peut être pour bien nous faire comprendre que c'est une fille: bon, on n'est pas neuneu non plus, on l'avait bien compris! Very Happy

Tout à fait d'accord avec toi, Kusanagi, Mizuki a un côté super agaçant dans le drama, elle en fait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 21 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:13

Allez, on reprends toutes en chœur.... (je poste la vidéo ici, parce que à la base, c'est du drama Dramas asiatiques - Page 21 Icon_cheers)