Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Elizabeth Goudge

Aller en bas 
+70
Themys
Emma75
Tibby
echinopsis
Juliette2a
sanglard34
wigwam
Jess Swann
ardilla
florinette
Illusions
althea
Selenh
Ju
Dulcie
Zakath Nath
chiffonette
romain31
Bonnie
swan
Adèle
llewllaw
MD
esperluette
Miriel
camillette
Séverine
Meha
Allegria
Tess
Framboise
Accalia
L_Alex
Daphné
Galy
Maribel
mimidd
Juliann
kary
MissAcacia
nathy's
P&P
Félicité
KittKat
majeanne
Rosalind
lorelai59
Pando_Kat
Copetan
Tabitha
Miss Halcombe
nephtis
Tizzie
Sibylle
zanyzab
Camille Mc Avoy
elixir
Jane50
Llyann
clinchamps
cat47
misshoneychurch
Natacha Rostov
Laure
Nelly8
Miss Smith
Cinnamon
Emjy
Muezza
séli
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Adèle
Préceptrice



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:59

J'ai lu tout le fil, avec bonheur puisque je pense avoir retrouvé le titre que je cherchais, la senteur de l'eau: c'est bien dans ce livre qu' il y a une vitrine avec des objets miniatures? c'est le seul détail dont je me souvenais, j'ai fait le lien quand on a parlé du carrosse de la reine Mab.

J'ai vu avec surprise qu'on évoquait la vallée qui chante seulement en page 11! On n'a pas souligné que ce long conte se passe au même endroit, le Hard, que l'Auberge du pélerin.

Un des héros de ce livre, André, a les mêmes traits de caractère que bien des héros masculins d'Elisabeth Goudge, une certaine faiblesse et incapacité à se débrouiller dans la vie: les maris dans Le jardin de Belmaray comme dans l'Arche dans la tempête, Zacharie de La colline comme William du Dauphin, et alii.

J'ai lu, je crois, tout ce qui est paru en français (Clinchamps je suis très intéressée par la traduction proposée), mais j'ai un doute pour le chateau sur la colline; en effet je n'ai pas forcément tous les livres chez moi (ceux-là ont été lus et relus).
Les premiers ont été La cité des cloches -que je n'ai pas!- et la colline aux gentianes, dans mon adolescence. Quand j'ai acheté, en livre de poche, le pays du dauphin vert qui venait de paraitre, j'ai été abominablement frustrée dans ma lecture par la révélation de l'intrigue dans la notice!

L'appel du passé est plus faible, par certains passages, et je pense qu'elle aurait pu se dispenser de la suite de l'Auberge, mais c'est vraiment subjectif.

Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16697
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:27

J'ai quand même regardé Le secret de Moonacre puisqu'il est diffusé en ce moment sur Canal plus. Je m'attendais à une trahison, eh bien c'est un véritable massacre de cette oeuvre si poétique et onirique.

Pour plaire au public le film a été tourné à la mode de "la croisée des mondes", le scénario a été modifié on se demande pourquoi. Le personnage de Robin, très important dans le roman, a été tellement changé qu'il en devient incompréhensible. Celui de Miss Heliotrope sombre dans le ridicule, et la poésie a complètement disparu au profit des effets spéciaux.

Juste retour des choses : le film n'a eu aucun succès ! Twisted Evil

J'espère simplement qu'il aura attiré quelques lecteurs vers l'oeuvre originale... qui a été retraduite pour l'occasion, et a changé de titre Rolling Eyes Je souhaite que ce ne soit pas adapté à la manière de la Bibliothèque Rose, à présent on est en droit de se poser des questions. Suspect

Il faudrait avoir les deux traductions pour comparer.

Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:01

Bon finalement, le Pays du Dauphin Vert attend toujours sagement son tour et continue de se faire snober sa place par des Goudge empruntés à la biblio (et d'ailleurs je les vois là, sur ma biblio, et je me dis : "Tiens, je suis en retard, vais encore être privé de biblio ! cyclops "

Au final, j'ai lu L'arche dans la Tempête et le Domaine Enchanté ! sunny

J'ai préféré le Domaine Enchanté, pour une raison assez étrange : j'avais l'impression de redécouvrir une facette (parfois plus terne) des personnages que j'avais découverts et aimés avec l'Auberge du Pèlerin. (oui je ne lis rien dans l'ordre !)
Du coup, joli retour en arrière et découverte de la vraie Lucilla (pas facile tous les jours !)
Il faudra que je m'étale plus une prochaine fois, mais pour le moment c'est la série des Eliot de Damerosehay qui est la plus charmante.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71290
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:39

Je suis d'accord avec toi, MD !!! Et pour le côté plus terne et pour le plaisir de retrouver les Elliot de Damerosehay !! Il te faut lire maintenant "la maison des sources" et tu auras la trilogie. Que tu lises dans le désordre n'a aucune importance, vu qu'il ont été écrits dans le désordre, l'auteur ayant eu elle aussi envie de retrouver cette famille qu'elle avait créée, et la maison qui avait inspiré Damerosehay ayant disparu.
Revenir en haut Aller en bas
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:37

J'ai presque terminé le Pays du dauphin vert ! Alors tout d'abord merci Rosalinde car c'est grâce à toi que j'ai découvert E. Goudge.
Ce bouquin est magique et à chaque fois je suis emportée en Nouvelle Zélande. Quand je pense à ce livre les descriptions sont tellement superbes que j'ai de vraies images dans la tête comme si j'avais vu un film, c'est génial !
Alors évidemment j'ai commandé L'arche dans la tempête !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:19

Je suis contente, Swan, que tu ais aimé ce livre, car il est juste formidable. Je crois qu'il faudrait le mettre entre toutes les mains tellement il est génial. Merci de ton retour. Du coup, depuis que j'ai lu Le pays du dauphin vert, je n'ai pas osé retoucher aux livres d'Elizabeth Goudge, bien qu'ils soient nombreux sur ma PàL. Une petite peur d'être déçue. Mais La colline aux gentianes et L'arche dans la tempête me font vraiment très, très, très envie. Je franchirai le pas un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:35

Je suis d'accord avec toi Séverine c'est un livre à faire partager mais j'aime tellement mon exemplaire Phébus Libretto que je conseillerai plutôt au gens de l'acheter !
J'ai reçu L'arche dans la tempête mais je vais laisser passer un peu de temps et lire quelque chose de different pour ne pas faire de comparaison trop hâtive...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16697
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:07

Swan je suis ravie que tu aimes Elizabeth Goudge Very Happy remarque, je n 'en doutais pas Laughing

A plus tard quand tu auras lu L'arche dans le tempete cheers

Revenir en haut Aller en bas
Adèle
Préceptrice



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:45

Re-bonjour, après une éclipse.

Je ne peux pas relire toutes les pages, mais qui a déjà vu ce titre de E.Goudge "la maison enfumée"? Je ne connais absolument pas, et me demande si ce n'est pas tout simplement un autre titre pour... je ne sais quoi!

Quelqu'un aurait-il une idée?

J'hésite à investir (et "la senteur de l'eau" atteint des prix fous, j'attends une meilleure occasion)

Bonsoir
Adèle
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 0:28

La maison enfumée? Perso, ça ne me dit absolument rien. As-tu un vague résumé du livre qui porte ce titre? Sinon, peut-être que Clinchamps ou Rosalinde qui connaisse très bien cette auteur pourront plus t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71290
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:37

Oui, j'ai la maison enfumée. Ce livre fait partie des contes pour la jeunesse de Elisabeth Goudge, comme la sœur des anges, la maison d'Henriette ou J'ai vu trois vaisseaux et la vallée qui chante. Là encore il y a des enfants, des contrebandiers, la côte et la campagne anglaise, c'est un petit roman charmant !! Very Happy Pour la senteur de l'eau, un excellent roman, un de mes préférés, il faut être patient et attendre : j'ai fini par l'avoir à un prix normal, en anglais (je l'ai fait cadeau à une copine) puis en français. Je me flatte de posséder tout ce qui a été traduit en français d'Elisbeth Goudge, et même quelques uns qui sont en anglais !! lol! J'ai reçu ton mp Adèle, je m'en occupe, et BTW, ravie de te recroiser ici !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:22

Le résumé fait super envie, dis donc... J'ai vu qu'ils en vendaient pas mal sur Priceminister mais j'ai pas fait attention au prix à vrai dire. Je n'étais jamais tombée sur ce titre lors de mes recherches auparavant. Par contre, La senteur de l'eau m'intéresse mais là, les prix sont exorbitants, c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:35

Je suis en train de lire L'arche dans la tempête, et je n'attendrais pas de l'avoir terminé pour venir clamer ici que j'aime vraiment beaucoup ! J'ai l'impression de sentir l'air marin en lisant ( réminiscence des vacances bretonnes peut-être ? Laughing) et j'aime bien la façon dont E. Goudge traite les divers personnages " a égalité" en leur attribuant à chacun une caractère, une manière d'être, des goûts, des passions et un physique bien définis, si bien que tous sont intéressants à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:22

Double post pour confirmer mon avis enthousiaste après avoir fini tout à l'heure L'arche dans la tempête cheers , qui m'a donné envie de lire encore d'autres titres de cette auteure ! J'ai La colline aux gentianes quelque part dans la maison, trouvé parmi les "vieux livres familiaux", mais j'avoue que sans the Inn... je serais passé complètement à côté d’ Elisabeth Goudge ! Elizabeth Goudge - Page 12 567661
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71290
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 2:04

Goudge powâââ !!!! cheers cheers cheers lol! Ravie que cela te plaise Bonnie !!! La colline aux gentianes n'est pas mal non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 20:16

Je viens de terminer Le Pays du Dauphin Vert. Very Happy

Ce livre m'a beaucoup plu, je me suis régalée !

J'ai aimé l'atmosphère de la petite île de nos héros, si bien décrite par E. Goudge ! J'ai aimé aussi la description du Pays des Verts paturâges, en Nouvelle Zélande, si bucolique ! sunny

Par rapport aux personnages, au début je ne pouvais m'empêcher de préférer Marianne à Marguerite, Marguerite tellement "parfaite" et Marianne plus "ingrate" au premier abord. Puis, une fois mariée, Marianne a commencé à m'agacer un peu, je ne l'aurais pas pensée aussi "sévère" (ce n'est pas le terme exact que je cherchais... scratch Aigrie, est peut être plus juste ? ) envers William. Elle l'aime ou quoi ??!! Elle est toujours à le rabrouer ! Sa jalousie persistante m'énervait aussi... notamment envers Véronique. Puis, à la fin, de retour sur l'île, je suis revenue à de meilleurs sentiments à son sujet,
Spoiler:

J'ai aimé son
Spoiler:

Bref, de fut une lecture des plus agréables. L'une de mes amies a La colline aux gentianes, nous échangerons nos deux Elizabeth Goudge ! cheers Et en vous lisant, j'ai également envie de découvir L'appel du passé , qui m'a l'air passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16697
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 1:36

Bonnie et P&P ravie que votre lecture vous ait plu sunny

P&P si tu as aimé Le pays du dauphin vert nul doute que tu vas adorer La colline aux gentianes. Seul problème si les filles "parfaites" t'agacent un peu, tu vas en subir une autre Laughing mais tellement adorable que tu ne pourras que l'aimer Elizabeth Goudge - Page 12 41810

Bonnie j'ai hâte de connaître tes impressions Smile

Et vous allez croiser fugitivement celle qui m'a inspiré mon pseudo Elizabeth Goudge - Page 12 695703
Revenir en haut Aller en bas
romain31
Pauvre gouvernante
romain31


Nombre de messages : 23
Localisation : Elsewhere
Date d'inscription : 06/08/2011

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:03

Ca fait des mois que je tourne autour d'E. Goudge, et j'y viendrai, surtout que moi aussi, j'adore le travail et la politique éditoriale de Phébus.

Si vous aimez Goudge et surtout Le Pays du Dauphin Vert, je vous conseille l'adaptation hollywoodienne, somptueux mélo! Green Dolphin Street, de Victor Sackville (1947), avec notamment Lana Turner. Je ne vous cache pas qu'il faut un peu "bricoler" pour avoir accès à ce film. Pour ceux qui ont TCM, il y est passé souvent, et c'est comme ça que je l'ai découvert, personnellement... Grille des programmes à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:31

Hello Rosalinde ! Very Happy
J'ai peut être été un peu sévère avec Marguerite, elle ne m'a pas agacée véritablement, mais elle a tellement tout pour elle (jolie, agréable, heureuse de vivre) qu'elle avait moins besoin de mon "affection" que Marianne ! (drôle de façon de m'exprimer !! lol! ) J'espère me faire comprendre...
J'ai admiré sa réaction digne quand elle apprend que ce n'est pas elle que William demande en mariage... Sad Et je n'adhérais pas à la façon dont Marianne s'y prenait pour tenter d'empêcher William de faire sa demande à Marguerite, sur l'Orion. Evil or Very Mad
Je ne peux donc pas dire que je ne l'aimais pas (de plus, une fois adultes, des deux soeurs, c'est elle que je préférais ! Je m'aperçois que je suis bien bizarre ! Elizabeth Goudge - Page 12 673712 )

PS : merci romain31 pour l'info ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16697
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:13

P&P a écrit:
Je ne peux donc pas dire que je ne l'aimais pas (de plus, une fois adultes, des deux soeurs, c'est elle que je préférais ! Je m'aperçois que je suis bien bizarre ! Elizabeth Goudge - Page 12 673712 )


C'est vrai qu'on finit par s'attacher à elle, malgré - ou à cause de - ses contradictions. Comme William Laughing Mais cela pas à ma première lecture ! quand j'ai lu le livre en tant qu'adolescente j'étais à fond pour Marguerite et je détestais Marianne Elizabeth Goudge - Page 12 673712

Elle me fait penser à Scarlett dans GWTW, volontaire, têtue, capricieuse et malgré tout séduisante.

romain31 a écrit:
Ca fait des mois que je tourne autour d'E. Goudge, et j'y viendrai, surtout que moi aussi, j'adore le travail et la politique éditoriale de Phébus.

Si vous aimez Goudge et surtout Le Pays du Dauphin Vert, je vous conseille l'adaptation hollywoodienne, somptueux mélo! Green Dolphin Street, de Victor Sackville (1947), avec notamment Lana Turner. Je ne vous cache pas qu'il faut un peu "bricoler" pour avoir accès à ce film. Pour ceux qui ont TCM, il y est passé souvent, et c'est comme ça que je l'ai découvert, personnellement... Grille des programmes à surveiller.

Personnellement j'ai été assez déçue par ce film, et surtout par Lana Turner en Marianne. Ceci dit j'ai un peu oublié Elizabeth Goudge - Page 12 183215 et il y a quand même de jolies scènes, surtout au début à Guernesey.

Je vais surveiller la grille des programmes aussi !

Romain, par quel roman vas-tu commencer ?




Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71290
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:51

Lana Turner en Marianne ??? Hou là !! J'ai du mal !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16697
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:04

Oui moi aussi j'ai du mal. Elle fait trop star.

Donna Reed dans le rôle de Marguerite est beaucoup mieux. Mais Donna Reed est toujours parfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain31
Pauvre gouvernante
romain31


Nombre de messages : 23
Localisation : Elsewhere
Date d'inscription : 06/08/2011

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:27

D'avoir lu le livre AVANT permet sans doute ce genre de réserves... que je n'ai pas eues pour ma part, vierge de toute "pré-vision" des personnages et situations.

L'Arche des Tempêtes me tenterait assez...
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:30

J'ai terminé Le pays du dauphin vert et je l'ai dévoré et beaucoup aimé malgré quelques longueurs ...

Quelle histoire terrible !
En fait, tout le monde se sacrifie dans cette histoire depuis la mère Sophie, le père de William, William, Marguerite et même Marianne d'une certaine façon, (Je ne sais pas si tous les livres d'Elizabeth Goudge sont aussi noirs de ce point de vue, mais j'ai trouvé que son regard sur le couple est assez déprimant).
J'ai souffert tout au long du livre pour Marianne en soif de reconnaissance et d'amour... Pour moi, l'amour de William à la toute fin arrive un peu tard, ils ont déjà vécu la plus grande partie de leur vie et puis je ne crois pas que les blessures puissent s'effacer par magie... Quel gâchis ! J'ai espéré voir Marianne partir avec Tai Haruru le seul à la mériter....

J'ai trouvé le film avec Lana Turner, je vais le regarder ce soir Wink

J'ai 3 autres de ces romans et je ne sais pas lequel prendre maintenant, j'espère un petit conseil sunny
- L'arche dans la tempète
- La colline aux gentianes
- L'appel du passé

Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:43

Je viens également de finir Le Pays du Dauphin Vert. C'est rare que j'avance aussi lentement dans un livre d'ailleurs, pourtant ça ne me déplaisait pas, ça ne m'ennuyait pas non plus, mais je n'arrivais pas à lire beaucoup de pages d'affilée.

J'ai beaucoup aimé. Au début, Marianne me paraissait plus intéressante que Marguerite, qui me semblait plus futile et superficielle, puis je me suis rendue compte que Marguerite était loin de l'être et parallèlement, Marianne devenait assez insupportable à vouloir plier tout et tout le monde à sa convenance et à juger les autres sans savoir,
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé Tai Haruru, du coup (et j'ai également pensé à Rhett/Scarlett).

_________________
Elizabeth Goudge - Page 12 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Elizabeth Goudge - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Elizabeth Goudge - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Goudge
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Von Arnim
» Une "fan" dElizabeth Goudge
» Elizabeth Peters
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Elizabeth Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: