Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)

Aller en bas 
+12
Fauvette
Zakath Nath
Otma
Les yeux noirs
Marganne
althea
whiterose
clinchamps
Natacha Rostov
cat47
Muezza
Nettie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 8:56

Je n'ai ouvert aucun spoiler (je résiste ! ^^) mais je passe par ici pour remercier Fauvette qui grâce à son bilan littéraire et ses commentaires élogieux m'a donné envie de lire ces livres.
J'ai terminé le deuxième tome hier soir, et j'aime vraiment beaucoup !
Ca se lit très bien, c'est assez captivant, mais en même temps ce n'est pas non plus un livre qui fait qu'on ne pense qu'à ça quand on en sort, c'est un bon compromis je trouve.
J'ai lu les premières pages du troisième tome ce matin, hâte d'être à ce soir pour le reprendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 16:16

Ça y est j'ai terminé....et je pleure toutes les larmes de mon corps que le lien posté par Muezza ne soit plus valide car je n'aurais pas été contre lire quelques pistes ou informations complémentaires car je suis passée à côté de plein de choses à mon avis
En tout cas chapeau à Charles Palliser pour cette oeuvre monumentale ! La postface éclaire encore plus sur cet immense travail et c'est drôle de lire que lui même n'a pas repéré toutes les implications de son roman ^^
Je pense faire une relecture en accéléré ce soir (même si ça risque de me prendre un certain temps) pour relire certains passages
Gros coup de coeur pour ce roman passionnant, alambiqué et vraiment très bien fait ! Mille mercis à Fauvette pour m'avoir donné envie de le lire Smile
A celles qui l'ont lu récemment,  quel est votre avis sur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:53


Merci pour ton retour Ju  Very Happy . Cela fait un certain temps que ce pavé me tente et m'intrigue. A te lire je me dis qu'il serait dommage de passer à côté. Je ne sais pas encore quand je le lirai, mais c'est un objectif que je garde pour un futur que je n'espère pas trop éloigné.

_________________
Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:45

Ju , je suis contente que tu ai aimé le Quinconce. En juillet, je vais l'amener chez ma mère, pour lui prêter. j'espère qu'elle aimera à son tour.

Par contre, Ju

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 8:52

J'ai relu l'intégrale des 5 tomes en accéléré dimanche soir (ça m'a pris quand même plusieurs heures^^) et en fait, il y a énormément d'indices
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 19:31

J'ai terminé le premier tome du Quinconce et j'enrage de devoir attendre avant de commencer les suivants Sad
J'ai beaucoup aimé l'histoire Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 150390 Cette mystérieuse affaire est passionnante, et j'ai hâte de connaitre la suite et notamment
Spoiler:

J'ai apprécié le changement de narration entre
Spoiler:
La plume de l'auteur est magnifique, j'ai été surprise d'apprendre que Charles Palliser était un auteur contemporain, son écriture étant tellement "authentique" Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 846997 Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 150390
Ce roman m'a fait penser à Lorna Doone ou encore Moonfleet, que j'avais adorés également Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 41810
Merci à vous de m'avoir fait découvrir cette série cheers Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 19:58

Juliette, quel bonheur que cette oeuvre te plaise cheers cheers  J'espère que tu ne seras pas trop perdue dans les méandres judiciaires dans les prochains tomes, cela peut être parfois rebutant  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 20:33

J'ai toujours hésité à le réserver à la bibliothèque mais devant ton avis, Juliette, je crois que je vais le prendre la prochaine fois Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 18:51

Merci pour vos réponses, les copines sunny

Marganne, on verra bien lol! Mais je pense que c'est nécessaire pour expliquer l'histoire Wink

Cassandre, j'ai hâte de lire ton avis, et j'espère qu'il te plaira aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 18:52

Juliette tu es mignonne mais pour l'instant, j'essaie de faire baisser ma PAL Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 18:55

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 55950 Je serai patiente, alors Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 398755
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 18:58


Je viens de découvrir le romancier avec Mère et fille et suis déçue Neutral . Le livre se présente sous la forme du journal intime tenu entre 1863 et 1864 par un jeune homme de 17 ans expulsé de son université, Richard Shenstone, qui retrouve sa mère et sa sœur désargentées et installées dans un nouveau village après le décès de leur père (un pasteur). Le village commence à bruire de rumeurs avant que des lettres anonymes ordurières s’abattent sur ses habitants et qu’un crime soit commis.

Atmosphère très sombre, pesante voire malsaine dans ce roman dans lequel j’ai eu un mal fou à entrer. Les personnages sont à peu près tous détestables, les relations entre Richard et sa sœur Effie très conflictuelles - loin de simples chamailleries entre frère et soeur. L’intrigue est travaillée et le suspense entretenu par bon nombre de rebondissements mais je ne suis allée au bout que pour connaître le fin mot de l’histoire.

Je suis d’autant plus déçue de ma lecture que sur le papier elle avait tout pour me plaire, que le livre m’a été offert par une amie lambtonienne et que Le Quinconce me tente depuis longtemps. Mais pour du suspense à la période victorienne je continuerai à explorer la bibliographie de Wilkie Collins.

Je serais curieuse de lire des avis si d’autres l’ont lu Wink .

_________________
Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 20:35

Ah zut, désolée de voir que ton premier contact avec Charles Palliser n'a pas été des plus agréables, Tatiana !
Je n'ai pas encore lu Mère et fille (et ce que tu en dis ne me donne guère envie de le sortir de ma PàL, j'avoue pale Laughing ) mais j'avais beaucoup aimé Le Quinconce et son énigme généalogique à rebondissements, en revanche ! I love you (Même si je reconnais que le point fort de l'auteur n'est pas forcément d'écrire les personnages les plus attachants qui soient Neutral )

_________________
Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 12:29


Je suis désolée de faire reculer le roman dans ta liste d'envie Fauvette  Rolling Eyes  Laughing .

Les avis glanés sur Babelio et surtout Goodreads sont globalement bons mais plusieurs lui font les mêmes reproches que moi, ce qui me rassure.
S'agissant du Quinconce, vu tout le bien qu'on en dit ici et me connaissant je finirais par m'y mettre un jour ne serait-ce que par simple curiosité, mais pas dans l'immédiat après cette première tentative décevante.

_________________
Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 17:15

Personnellement Le Quinconce fut un coup de cœur I love you
Je te le conseille donc quand même Tatiana Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 17:49

Le Quinconce est dans ma PAL, je vais le faire remonter Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 695703
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 9:20

Tatiana a écrit:

Je viens de découvrir le romancier avec Mère et fille et suis déçue  Neutral . .

Ah, zut. J'ai beaucoup aimé Le Quinconce et je voulais lire Mère et fille, que j'ai acheté. Du coup, je suis moins motivée mais je le laisse dans ma PAL Smile Je viendrai poster mon avis quand je l'aurai lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 12:21


Je suis désolée d'avoir fait baisser ta motivation Marganne Embarassed mais suis contente que tu ne te décourages pas pour autant. Je lirai ton ressenti avec intérêt  Smile .

Merci pour vos encouragements  Very Happy .

J'en profite pour renommer le topic puisque le voilà élargi à au moins un autre roman.

_________________
Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 18:26

Merci pour ton avis, Tatiana et dommage que ta découverte de Charles Palliser n'ait pas été plus positive que cela...

Néanmoins, je me joins aux autres pour te conseiller Le Quinconce Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)   Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Prestige (et autres romans), Christopher Priest
» Natasha Solomons, the novel in the viola et autres romans
» Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)
» Robert Graves, I Claudius et autres romans
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: