Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La romance contemporaine

Aller en bas 
+19
Cassandre
ludi33
Kusanagi
angé
Selenh
Queen Margaret
Simon21
jennie
willow
L_Alex
April
Les yeux noirs
althea
Pando_Kat
Miss Halcombe
lady Clare
marie21
ekaterin64
Miss Piou Piou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:52

Cette fois ci c'est définitif lol! pourquoi je lui ai ENCORE donné une chance, allez savoir. Si la faute à ma liseuse qui rend les choses beaucoup plus simples^^


Je disais donc, c'est DEFINITIF. Catherine Anderson et moi nous ne faisons vraiment pas bon ménage. Pourtant elle a très bonne presse moi je trouve ça chi*** et Sleep
Le problème je trouve, sont les thèmes abordés : du pathos, du pathos et encore du pathos. Un coup elle est sourde, un autre elle est aveugle ou muette Rolling Eyes Bien sûr je reconnais qu'elle n'en fait jamais trop. Bizarrement malgré les thèmes graves qu'elle aborde, tout est plat, je trouve qu'elle manque cruellement de sentiments. C'est tiède et on s'ennuit face à une narration trop linéaire.
C'est bien simple, à chaque fois que j'ai refermé un de ses livres, j'attendais encore que l'histoire démarre.


Pourtant je regarde toujours avec plaisir la Petite maison dans la prairie ou Docteur Quinn. Voilà donc l'illustration parfaite où le mélo et la surdose de bons sentiments passent mieux au visuel qu'à l'écrit.

_________________
La romance contemporaine - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:03

La romance contemporaine - Page 6 136738 La romance contemporaine - Page 6 136738 Ekat et moi, on est d'accord!!! La romance contemporaine - Page 6 136738 La romance contemporaine - Page 6 136738 Ekat et moi, on est d'accord!!! La romance contemporaine - Page 6 136738 La romance contemporaine - Page 6 136738
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:21

A ce point ? lol!

_________________
La romance contemporaine - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:33

Encore moi lol!


Alors qu'il vient à peine d'être diffusé aux USA, nous aurons droit très bientôt nous aussi à l'adaptation de Carnal Innocence, le roman de Nora Roberts dont j'avais fait mention page 5.
Coupable innoncence en vf sera diffusé lundi 21 novembre sur TF1.


Je sens déjà que je vais tiquer, j'ai revu le trailer et Evil or Very Mad niveau casting ça coince. Mais bon wait and see, déjà sympa d'avoir une diffusion aussi rapide bounce

_________________
La romance contemporaine - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:37

C'est toujours quand je bosse No (oui parce que j'aime pas la lire, mais j'aime bien la regarder)
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:49

si mon enregistreur décide de fonctionner, tu pourras le voir Wink

_________________
La romance contemporaine - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:58

La romance contemporaine - Page 6 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:17

Ekat un grand article (malheureusement en anglais) sur ta chouchoute!! Nora Roberts

Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:54

Merci Gaelle, tu te dévoue pour me la traduire ? La romance contemporaine - Page 6 553975


Et en parlant de NR, hier soir j'ai regardé l'adaptation de Carnal Innocence... et comment dire scratch soyons réaliste c'était même pas digne des plus mauvais téléfilm des dimanhce après midi sur M 6 Suspect
Le livre est un de ses meilleurs, dans la même veine que Carolina Moon ou Possession La romance contemporaine - Page 6 639488

Aucune nuance, la plupart des histoire ont été réduites à la caricature. Ils ont changé des âges, des situations. Je trouve que les acteurs sont mal choisis et on ne retrouve à aucun moment l'ambiance du sud. Ambiance qui donnait tout le cachet au livre No

Jusqu'à maintenant la plupart des adaptations étaient bien faites, là grosse déception

Gaelle tu veux toujours le voir ? lol!


_________________
La romance contemporaine - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:10

Tu as du temps devant toi Ekat? Parce qu'en ce moment, je suis assez surbookée lol!

Citation :
Gaelle tu veux toujours le voir ? lol!
Voui!!! Je te dirais ce que j'en pense sans avoir lu le livre tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:45

Gaelle a écrit:
Tu as du temps devant toi Ekat? Parce qu'en ce moment, je suis assez surbookée lol!
On va se serrer la paluche alors Rolling Eyes j'ai tout mon temps. Mais n'oublie pas les rappel à l'ordre Embarassed

_________________
La romance contemporaine - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Simon21
Pauvre gouvernante
Simon21


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Apprenti chercheur en chick lit française
Date d'inscription : 31/03/2012

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Entre romance et chick lit   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 3:01

Je me demande quelle est la différence fondamentale de caractère entre les héroïnes de romance contemporaine et celles de chick lit : les unes agissent, les autres pas... Bon, d'accord, mais ça marche dans quel sens ? Help confused
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:56

Personnellement j'aurais tendance à dire que la chick lit va plutôt dans le sens de la comédie. Elle a été mise en place par Bridget Jones, donc les romans qui ont suivi ont souvent pour thème les tribulations de trentenaires célibataire qui sont sensées être des femmes libérées, modernes et actives dans leur vie professionnelle, mais qui bizarrement cherchent toujours le prince charmant. La chick lit est une mode effet de qui est actuellement remplacée par la Bit Lit.
Les héroines de chick lit sont souvent maladroites, attendrissantes, burlesques. Donc effectivement elles ne maîtrisent pas les circonstances et les problèmes.

La romance contemporaire se veut plus vaste, avec des histoires dramatiques, des tranches de vie, des familles recomposées, des jeunes des moins jeunes etc beaucoup de problèmes actuels. En tout les cas elle se veut plus ancrée dans la réalité, essaye de se détacher du côté paillettes, comique de la chick lit. Donc effectivement certaines hértoïnes paraissent plus sérieuses.
Moi je vois la question au niveau des thèmes et non des caractères. Parce que dans les deux cas on peut avoir des héroines dynamiques ou pas


Mais bon, ce n'est que mon humble avis Razz

_________________
La romance contemporaine - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Simon21
Pauvre gouvernante
Simon21


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Apprenti chercheur en chick lit française
Date d'inscription : 31/03/2012

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Amour et humour   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:36

Si je résume (sans trop déformer), la romance contemporaine voit la réalité du côté de l'amour, tandis que la chick lit la voit du côté de l'humour. Je vais cogiter là-dessus, parce que c'est un tuyau génial ! Thanks a zillion cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:55

ekaterin64 a écrit:
Merci Gaelle, tu te dévoue pour me la traduire ? La romance contemporaine - Page 6 553975


Et en parlant de NR, hier soir j'ai regardé l'adaptation de Carnal Innocence... et comment dire scratch soyons réaliste c'était même pas digne des plus mauvais téléfilm des dimanhce après midi sur M 6 Suspect
Le livre est un de ses meilleurs, dans la même veine que Carolina Moon ou Possession La romance contemporaine - Page 6 639488

Aucune nuance, la plupart des histoire ont été réduites à la caricature. Ils ont changé des âges, des situations. Je trouve que les acteurs sont mal choisis et on ne retrouve à aucun moment l'ambiance du sud. Ambiance qui donnait tout le cachet au livre No

ahhh, je vois que vous parlez de Nora Roberts!!! lol!
Carolina Moon est un de ses meilleurs!!! La romance contemporaine - Page 6 150390 (avec Homeport/ une femme dans la Tourmente qui parle d'art et de Florence et Sanctuary) j'ai vu l'adaptation télé mais je n'ai pas trop aimé l'actrice dans le rôle de Tory car je ne l'imaginais pas du tout comme ça...
par contre, je n'avais pas du tout aimé Carnal Innocence, le livre, j'entends No est-ce que c'est parce que je l'ai lu en VF (les trois autres cités ci dessus, je les amis d'abord lu en VF et ça passait très bien), est-ce que la traduction était moins bonne, ou est-ce que je commençais à me lasser des romans de Nora Roberts et que l'intrigue dans celui-là me rappelait trop d'autres? scratch
je vais lire l'article sur NR. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:35

Simon21 a écrit:
Si je résume (sans trop déformer), la romance contemporaine voit la réalité du côté de l'amour, tandis que la chick lit la voit du côté de l'humour. Je vais cogiter là-dessus, parce que c'est un tuyau génial ! Thanks a zillion cheers

Je ne pense pas que cela soit ce qu'Ekat ait essayé de dire. Tu prends Bridget Jones, L'accroc du shopping etc... de grands titres de la chick-lit, les héroïnes trouvent l'amour à la fin. Le ressort de la chick-lit, c'est le gag mais (presque) toujours avec un prince charmant à la fin.

En contemporain,

Citation :
En tout les cas elle se veut plus ancrée dans la réalité, essaye de se détacher du côté paillettes, comique de la chick lit.

On se trouve effectivement plus dans ce cas de figure avec des femmes confrontés à des problèmes de stérilités, divorcées ou veuves ...

Maintenant tu trouves aussi la comédie romantique notamment avec des auteurs comme Julie James. La différence avec la chick-lit réside dans le fait qu'en comédie romantique, ce sont les situations qui prêtes à sourire pas l'héroïne. Ekat, est ce que je me trompe???

@ Marie, effectivement peut être que tu te laisses de Nora, il faut dire que ses romans ne sont plus très bons en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:59

J'ai lu les 3 premiers tomes de Lucky Harbor de Jill Shalvis. J'ai beaucoup aimé les 3 soeurs, elles sont attachantes. A la base, l'histoire me tentait bien pour le contexte: l'héritage de l'auberge (si je pouvais hériter d'un petit hôtel/auberge/ gîte, comme ça, je serai la plus heureuse du monde Very Happy ) Bref, je me suis plongée dans le premier tome et j'ai dévoré la suite. Un seul bémol, il n'y a qu'à Lucky Harbor, qu'il existe des hommes magnifiquement beaux et incroyablement attirants lol! L'auteur a un peu trop mis l'accent sur LA beauté des ces 3 hommes mais pour le reste ça passe comme une lettre à la poste. Une scène mémorable reste celle où les soeurs prennent un bain de boue avec un verre dans le nez lol! je voyais la scène et c'était hilarant surtout avec l'arrivée du fameux et extraordinairement beau sheriff lol! Et OMG!! comme ça me saoulerait que ma vie défile sur facebook. A la place des filles, j'aurai porté plainte contre Lucille, non mais! La romance contemporaine - Page 6 820783

En ce moment, je lis Montana Sky de Nora Roberts, en français 3 soeurs dans le Montana (ouais encore soeurs Very Happy ) J'avais eu un grand coup de coeur pour le téléfilm (parce que j'ai trop envie d'aller dans le Montana peut-être cheers ) j'étais tombée dessus par hasard et impossible de m'en détacher. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas Razz Et un jour ma soeur me montre des DVD quelle vient d'acheter dont celui-ci bounce Trop contente j'étais en plus il y a avait en tout 6 DVD de téléfilms de Nora Roberts, et en rentrant du boulot c'est'équivalent d'un bon bain chaud le soir drunken Il en faut peu pour être heureux je vous le dis. Bref tout ça pour dire que je lis ce livre en ce moment et en anglais s'il vous plaît Cool
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:33

Ahhhhhhhhhhh Nora Roberts, une grande dame de ma Romance... qui ne fait pas toujours l'unanimité lol! lol! lol!

Faudra qu'un de ces 4 je lui ouvre son topic. parce qu'on en parle quand même assez régulièrement Wink
Bonne pioche, j'avais beaucoup aimé le bouquin à l'époque, si tu as aimé l'adaptation tu dois apprécier le livre ? Et la scène de boue dont tu parles, doit te rappeller la scène des soeur du Montana dans le jacuzzi Wink
J'ai moi aussi investie dans la série des 6 films, heureusement qu'ils n'étaient pas chers parce que j'avais déjà acheté les dvd zone 1. L'avantage c'est que sur les zones 1 il y a une vostfr et sur les dvd français que la vf. J'attends maintenant la zone 1 de Carnal Innocence, même si j'ai moyennement apprécié cette adaptation dont le livre était très bien. La vf je me la suis enregistrée à la tv quand elle est passée sur TF1.

Et en parlant de belles plantes, on va dire qu'ils soignent toujours très très bien leur castings masculins La romance contemporaine - Page 6 673712


C'est bon tu m'as convaincu, je vais essayer de lire le 1er tome de Lucky Harbor

_________________
La romance contemporaine - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:26

ekaterin64 a écrit:
Ahhhhhhhhhhh Nora Roberts, une grande dame de ma Romance... qui ne fait pas toujours l'unanimité lol! lol! lol!

Faudra qu'un de ces 4 je lui ouvre son topic. parce qu'on en parle quand même assez régulièrement Wink

La romance contemporaine - Page 6 999779 ça fait un petit bout de temps que je n'en ai plus lu! mais je me souviens bien de Montana Sky que j'ai lu également en anglais. J'avais dû l'emprunter à la bibliothèque l'année où j'étais aux USA! La romance contemporaine - Page 6 150390
il parait que ta bibliothèque est bien remplie, Ekat!!! Wink il faut que je vois ça un jour! Wink tu dois me battre sur ce coup-là: j'en ai peut-être seulement 6/7 de Nora Roberts, les meilleurs selon moi! scratch j'ai davantage de Linda Howard! Wink mais oui, je t'encourage à ouvrir un topic sur elle! Smile La romance contemporaine - Page 6 999779
c'est Gaelle qui risque de pas être contente!!! lol!

Gawelle Barlow a écrit:

@ Marie, effectivement peut être que tu te laisses de Nora, il faut dire que ses romans ne sont plus très bons en ce moment ...
même chose avec les derniers de Linda Howard! No je les trouve franchement nuls!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:37

marie21 a écrit:
il parait que ta bibliothèque est bien remplie, Ekat!!! Wink il faut que je vois ça un jour! Wink tu dois me battre sur ce coup-là: j'en ai peut-être seulement 6/7 de Nora Roberts, les meilleurs selon moi! scratch j'ai davantage de Linda Howard! Wink
J'ai honte de dire, parce qu'on est d'accord qu'il y en a beaucoup de mauvais Rolling Eyes surtout dans les derniers, que j'ai presque tous ceux qui ont été publié en français... plus un en anglais que Gaëlle m'a offert lol! je vais essayer de prendre cette partie de ma bibliothèque en photo si tu veux.
Je dois dire que j'ai zappé l'achat des derniers, même les deux derniers Dallas.
Même combat pour Linda Howard Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil moi je dis que nous menons un combat pour empêcher l'instinction de l'espèce. bientôt nos exemplaire seront collector et vaudrons beaucoup de pétètes... na tongue


edit: et en parlant de Linda Howard, je viens de me faire l'intégrale des McKenzie en ebook Wink

_________________
La romance contemporaine - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:22

Euh je n'aime certes pas Nora Roberts que je trouve inégale et souvent superficielle et je reste persuadée qu'elle n'écrit pas elle-même MAiS et Ekat pourra confirmer, je milite pour qu'elle lui ouvre son topic...

Sinon j'ai les trois Lucky Harbor je vais m'y pencher.

Enfin, la collecgion Prelud d'Harlequin a de bonnes romances contemporaines parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:27

Gawelle Barlow a écrit:
MAiS et Ekat pourra confirmer, je milite pour qu'elle lui ouvre son topic...
C'est vrai c'est moi qui traine la patte Rolling Eyes


Je n'aime pas trop Prelud, en tout les cas ceux que j'ai pu lu me sont souvent tombé des mains. Ce n'est pas vers cette collection que je vais spontannément lire les résumés. Corrige moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que cettecollection a un côté lent et parfois un peu pathos sur les bords. Tu vois ce que je veux dire scratch

_________________
La romance contemporaine - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 9:58

Beuh ... pas ceux que j'ai lu ... mais bon je sélectionne pas mal ...pas de bébé, pas de milliardaires ... bref tu m'as compris ! Ah pas de cow boy non plus! Ils me font pas rêver! lol! (ben quoi j'ai peur des chevaux tongue )
Ce que j'aime dans cette collection, c'est que bien souvent les personnages ont des métiers normaux ... Pas de milliardaires, de superwoman etc. Des gens comme vous et moi quoi mais je me répète, je sélectionne beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:55

Je comprends, des histoires toutes douces avec de gens normaux. Moi plus ça va et plus je me rends compte que je cherche de la folie, du n'importe quoi dans la romance lol! lol! lol!


Sinon suite aux conseils de MissMargaret j'ai commencé hier soir le 1er tome de Lucky Harbor . Pour le moment c'est gentil, le genre de petite ville où tout le monde se connait et où on vit au rythme des potins et de la pêche lol!
Ca me plait bien, les dialogues sont vifs et légers et soeur souris est attendrissante avec sa maladresse chronique


Miss Margaret si tu veux ouvrir un topic pour l'auteur je te laisse l'honneur, vu que c'est toi qui a commencé à en parler Wink J'y copierais les anciens messages si d'aventure tu ouvres le topic... mais je dis ça je dis rien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
J'ai vu que c'était une série qui compte actuellement 7 tomes, enfin je crois scratch Après en lisant les résumés des histoires qui suivent celles des soeurs, je penses que l'on peux s'arrêter après elles.


Je travaille pour le topic des éditions, à une présentation de la nouvelle collection Romance de Milady. Qui publit la série de Lucky Harbor . Je dois dire que si cela continue comme ça, ce livre me réconciellera avec Milady. Parce que pour le moment j'ai été un peu déçue par les deux contemporains que j'ai lu. No c'est bien pour ça que je traine les pieds pour lire Les Filles de Monsieur Darcy

_________________
La romance contemporaine - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:50

Je vais être en vacances à la fin de la semaine donc je pense que je pourrai ouvrir un topic sur l'auteur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La romance contemporaine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La romance contemporaine   La romance contemporaine - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La romance contemporaine
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sophie Jomain, du Young adult à la romance contemporaine en passant par la bit lit, le tout à la française
» Litté francophone contemporaine Vs litté anglophone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: